L'amiante et le Québec

ahmed II

Sweet & Sour
http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/569x379/201004/09/161729-mine-amiante-thetford-mines.jpg

L’amiante. J’entends à la radio qu’une délégation représentant des pays à travers le monde est venue au Québec pour demander à son gouvernement de ne pas rouvrir ses mines d’amiante. Cet événement se produit au moment ou les accords de Kyoto tombent à l’eau. Le Canada étant en partie responsable de cet échec. La délégation avance comme raison qu’aucun pays industriel n’achète ce produit vu les problèmes associés. La vente est destinée au pays du tiers-monde. Les Québécois rétorquent à cela, le plus sérieux du monde : ils sont assez évolués pour savoir ce qui est bon pour eux, du moins c’est cela, à mon avis, que les officiels doivent penser; c’est cependant en ces termes que des Québécois m’ont signifié leur point de vue.
Voilà ce qu’est devenu le Québec.
Les temps changent, comme chanterait Bob Dylan
 

ahmed II

Sweet & Sour
Trouvé sur le web:

Procès de l'amiante : «Une décision historique»


En quoi la décision du tribunalde Turin est-elle historique?

Cette décision est sans précédent pour au moins trois raisons. D'abord le niveau des peines est très élevé, comparable à ce qui se fait en matière criminelle. Condamner à des peines de 16 ans de prison marque la volonté de sanctionner un crime social. Et cela me semble à la mesure de la gravité des faits reprochés. Ensuite, le niveau des responsabilités a été situé au niveau le plus élevé: ceux qui étaient à la tête du groupe ont été condamnés. Enfin, le tribunal a reconnu qu'il ne s'agissait pas seulement d'une série de drames individuels, mais bien d'une catastrophe industrielle ayant entraîné de nombreux décès.
 

Pièces jointes

  • amiante mortelle.jpg
    amiante mortelle.jpg
    95.9 KB · Affichages: 25
Haut