l'amitié homme-femme existe-elle vraiment ?

salut tout le monde,

voilà ca fait 8 ans qu'on est amis, (ou ca faisait !, ca dépend) on est meme devenus meilleurs amis, jusqu'à ce qu'elle m'annonce la date de son mariage il y a 5 mois, depuis, on s'est pas parlé, depuis, on se néglige mutuellement.

Pour etre franc, j'ai pas trop apprécié la nouvelle, mais ceci n'explique pas vraiment ma réaction à moi, c'est plutot une attitude dû à la mentalité de chez nous, le respect ta3 la femme mariée et tout.

Pour elle, je sais pas, ca doit être la même chose je crois, enfin, c'est sûr que notre relation aurait bien pu dépasser les limites de l'amitié si j'avais entrepris quelque chose pour répondre à sa proposition, mais bon, comme j'étais encore aux études à ce moment-là, j'ai commis l'erreur de laisser filer ma chance !

Voili voilou, a vos claviers !
 
Personellement, je m'éloigne de mes amis masculins quand je suis en couple par respect pour la personne avec qui je suis. Tu prendrai comment le fait que ta femme ait des amis hommes?
 

tassia

princesse patate
finalement c'etait pas que ton amie ;)
mais l'amitie se transforme svt par amour... pour aime il faut etre "meilleur ami"
c'est mon avis ;)
 

Soraya404

........................
salut tout le monde,

voilà ca fait 8 ans qu'on est amis, (ou ca faisait !, ca dépend) on est meme devenus meilleurs amis, jusqu'à ce qu'elle m'annonce la date de son mariage il y a 5 mois, depuis, on s'est pas parlé, depuis, on se néglige mutuellement.

Pour etre franc, j'ai pas trop apprécié la nouvelle, mais ceci n'explique pas vraiment ma réaction à moi, c'est plutot une attitude dû à la mentalité de chez nous, le respect ta3 la femme mariée et tout.

Pour elle, je sais pas, ca doit être la même chose je crois, enfin, c'est sûr que notre relation aurait bien pu dépasser les limites de l'amitié si j'avais entrepris quelque chose pour répondre à sa proposition, mais bon, comme j'étais encore aux études à ce moment-là, j'ai commis l'erreur de laisser filer ma chance !




Voili voilou, a vos claviers !




j ai mon meilleur ami qui a réagi comme toi:rolleyes:
il avait pas l air très content et m a avoué etre jaloux
maintenant c est chacun sa route
 
j ai mon meilleur ami qui a réagi comme toi:rolleyes:
il avait pas l air très content et m a avoué etre jaloux
maintenant c est chacun sa route

Non, nous on a pas eu l'occasion d'expliquer chacun notre réaction.

Finalement, une amitié mixte ne peut pas ou ne doit pas subsister apres le mariage de l'un ou de l'autre, c'est ca ma conclusion
 
L'amitié homme-femme...a trois issues !

- soit ça se termine en amour

- soit c'est un amour à sens unique

- soit ça reste en amitié (ce qui est rare) : car un jour ou l'autre un des deux, ou les deux feront leur vie, et s'oublieront petit à petit (comme pour toi).

C'est dommage, parce que moi je m'entend plutot bien avec les garçons !

Mais c'est la nature humaine, il y'a parfois des attirances incontrolables...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
salut tout le monde,

voilà ca fait 8 ans qu'on est amis, (ou ca faisait !, ca dépend) on est meme devenus meilleurs amis, jusqu'à ce qu'elle m'annonce la date de son mariage il y a 5 mois, depuis, on s'est pas parlé, depuis, on se néglige mutuellement.

Pour etre franc, j'ai pas trop apprécié la nouvelle, mais ceci n'explique pas vraiment ma réaction à moi, c'est plutot une attitude dû à la mentalité de chez nous, le respect ta3 la femme mariée et tout.

Pour elle, je sais pas, ca doit être la même chose je crois, enfin, c'est sûr que notre relation aurait bien pu dépasser les limites de l'amitié si j'avais entrepris quelque chose pour répondre à sa proposition, mais bon, comme j'étais encore aux études à ce moment-là, j'ai commis l'erreur de laisser filer ma chance !

Voili voilou, a vos claviers !

J'ai jamais cru à l'amitié entre une fille et un garçon, ton histoire me conforte encore plus dans mon idée :rolleyes:
 

Neytha

VIB
salut tout le monde,

voilà ca fait 8 ans qu'on est amis, (ou ca faisait !, ca dépend) on est meme devenus meilleurs amis, jusqu'à ce qu'elle m'annonce la date de son mariage il y a 5 mois, depuis, on s'est pas parlé, depuis, on se néglige mutuellement.

Pour etre franc, j'ai pas trop apprécié la nouvelle, mais ceci n'explique pas vraiment ma réaction à moi, c'est plutot une attitude dû à la mentalité de chez nous, le respect ta3 la femme mariée et tout.

Pour elle, je sais pas, ca doit être la même chose je crois, enfin, c'est sûr que notre relation aurait bien pu dépasser les limites de l'amitié si j'avais entrepris quelque chose pour répondre à sa proposition, mais bon, comme j'étais encore aux études à ce moment-là, j'ai commis l'erreur de laisser filer ma chance !




Pour moi avec ca,il s'agit pas véritablement d'une histoire d'amitié entre toi et ton "amie"....On dirait plutot qu'il y'avait de "l'amour" caché en dessous ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salut tout le monde,

voilà ca fait 8 ans qu'on est amis, (ou ca faisait !, ca dépend) on est meme devenus meilleurs amis, jusqu'à ce qu'elle m'annonce la date de son mariage il y a 5 mois, depuis, on s'est pas parlé, depuis, on se néglige mutuellement.

Pour etre franc, j'ai pas trop apprécié la nouvelle, mais ceci n'explique pas vraiment ma réaction à moi, c'est plutot une attitude dû à la mentalité de chez nous, le respect ta3 la femme mariée et tout.

Pour elle, je sais pas, ca doit être la même chose je crois, enfin, c'est sûr que notre relation aurait bien pu dépasser les limites de l'amitié si j'avais entrepris quelque chose pour répondre à sa proposition, mais bon, comme j'étais encore aux études à ce moment-là, j'ai commis l'erreur de laisser filer ma chance !

Voili voilou, a vos claviers !

J'y crois !!!
Et de ne pas croire en l'amitie entre mec et fille, ca m'etonnera tjs...

Apprecier une personne pour ce qu'elle est, pour sa conversation, pour son humour sans y voir de la seduction ou du sexe, c'est tout a fait possible.

Et ce que je trouve rageant, mais que j'accepte, c'est la jalousie des femmes lorsqu'elles sont en couples avec un d'mes potes. Elles voient le mal partout et en arrivent presque au chantage affectif pour que leur copain arrete de voir les copines !!
Mais bon, ils se laissent faire, donc ils sont pas a blamer !!! Quoique pas tous !!!
 
J'y crois !!!
Et de ne pas croire en l'amitie entre mec et fille, ca m'etonnera tjs...

Apprecier une personne pour ce qu'elle est, pour sa conversation, pour son humour sans y voir de la seduction ou du sexe, c'est tout a fait possible.

Et ce que je trouve rageant, mais que j'accepte, c'est la jalousie des femmes lorsqu'elles sont en couples avec un d'mes potes. Elles voient le mal partout et en arrivent presque au chantage affectif pour que leur copain arrete de voir les copines !!
Mais bon, ils se laissent faire, donc ils sont pas a blamer !!! Quoique pas tous !!!

oui mais quand tu apprécies amicalement quelqu'un, que tu le considères comme ton frère et que tu apprends du jour au lendemain qu'en fait il avait des sentiments (chose qui ne contrôle pas, on peut pas blamer une personne pour cela), tu fais quoi? moi perso, je sais plus quoi en penser de l'amitié homme fille
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui mais quand tu apprécies amicalement quelqu'un, que tu le considères comme ton frère et que tu apprends du jour au lendemain qu'en fait il avait des sentiments (chose qui ne contrôle pas, on peut pas blamer une personne pour cela), tu fais quoi? moi perso, je sais plus quoi en penser de l'amitié homme fille

Ca m'est deja arrivée... Avec un pote d'enfance... Mais cet exemple parmis toutes les relations que je peux avoir ne peut pas faire office de generalite !!

L'amitie homme/femme existe heureusement pour moi !!
 
Ca m'est deja arrivée... Avec un pote d'enfance... Mais cet exemple parmis toutes les relations que je peux avoir ne peut pas faire office de generalite !!

L'amitie homme/femme existe heureusement pour moi !!

je sais au fond de moi qu'elle existe, j'ai des amis d'enfance avec qui je m'entends très bien et avec qui il n'y a aucune ambiguité! mais je sais pas, j'ai des doutes maintenant
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je sais au fond de moi qu'elle existe, j'ai des amis d'enfance avec qui je m'entends très bien et avec qui il n'y a aucune ambiguité! mais je sais pas, j'ai des doutes maintenant

Des doutes sur quoi ???

Tu penses donc qu'un homme et une femme ensemble ne peuvent penser qu'a fricotter ensemble ???

On peut pas etre au dessus de ca et apprecier une personne pour ce qu'elle est sans pour autant qu'on ait envie que sa langue finisse dans notre bouche ????

Arffffffffff !! Desolee, c'est ramadan !! :fou:

Mais sincerement, penser le contraire, ca m'hallucine !!!
 
Haut