Qu'est ce que l'amitié ?

pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec.
les amis de nos amis sont nos amis mais les amants de nos amants sont nos rivaux.
mais en amitié comme en amour il y a un attachement, un sentiment de manque quand la personne n'est pas là. et contrairement à l'amour en amitié on peut vraiment tout dire, toutes les confidences même ce dont on n'est pas fier car l'ami est un véritable complice.

en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.

bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs. dans une véritable amitié on peut défendre l’intérêt de l'autre même au détriment du sien.

ps : ceci concerne l'amitié au sens large, que ça soit avec une personne du même sexe ou non.
 
pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec.
les amis de nos amis sont nos amis mais les amants de nos amants sont nos rivaux.
mais en amitié comme en amour il y a un attachement, un sentiment de manque quand la personne n'est pas là. et contrairement à l'amour en amitié on peut vraiment tout dire, toutes les confidences même ce dont on n'est pas fier car l'ami est un véritable complice. en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.

bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs. dans une véritable amitié on peut défendre l’intérêt de l'autre même au détriment du sien. ps : ceci concerne l'amitié au sens large, que ça soit avec une personne du même sexe ou non.
en gras j adhere etant une adepte de l amitie no limite c est d ailleurs pour cela que j ai reelement 2 amis (1 homme et 1 femme) Le reste etant de tres bonnes copines!

pourquoi il y aurait un sentiment d exclusivite en amitie ou de stress la je vois pas ou tu veux en venir?
 
on peut tt lui dire mais on n'y est pas obligé.

Un ami sait que qd tu lui cache quelque chose ce n'est pas par calcul c'est juste par pudeur.

Ben voilà on a fait un pas
 
pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec.
les amis de nos amis sont nos amis mais les amants de nos amants sont nos rivaux.
mais en amitié comme en amour il y a un attachement, un sentiment de manque quand la personne n'est pas là. et contrairement à l'amour en amitié on peut vraiment tout dire, toutes les confidences même ce dont on n'est pas fier car l'ami est un véritable complice.

en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.

bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs. dans une véritable amitié on peut défendre l’intérêt de l'autre même au détriment du sien.

ps : ceci concerne l'amitié au sens large, que ça soit avec une personne du même sexe ou non.

L'amitié comme l'amour se mesurent dans l'épreuve et le temps.

L'amour n'est amour que parce que y'a de l'affection charnelle partagée.
C'est pour ca que je dis que tout ce qui sort de ce cadre et qu'on fait rentrer dans la case "amour", (quand ce serait plutot "association"), n'a pas a y etre mentionné. En gros l'amour, c'est le sexe, et c'est a ca que ca se mesure.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas inspirée par le sujet par contre, tu écris très bien pogoss. Tes phrases sont bien tournées, tout à fait le type d'écriture à laquelle je suis sensible..pas de fioritures, droit au but...la preuve que ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement.
 
L'amitié comme l'amour se mesurent dans l'épreuve et le temps.

L'amour n'est amour que parce que y'a de l'affection charnelle partagée.
C'est pour ca que je dis que tout ce qui sort de ce cadre et qu'on fait rentrer dans la case "amour", (quand ce serait plutot "association"), n'a pas a y etre mentionné. En gros l'amour, c'est le sexe, et c'est a ca que ca se mesure.
en clair, le jour où ta femme (si tu te maries un jour) tombe gravement malade au point de ne plus pouvoir supporter tes assauts, tu la next
 
en clair, le jour où ta femme (si tu te maries un jour) tombe gravement malade au point de ne plus pouvoir supporter tes assauts, tu la next

et ben quelle lecture ...

et pourquoi moi je n'angoisse pas qu'elle me next ?

parce que je suis pas une femme, hmdl je sais ce que je veux, a défaut de m'inquiéter pour l'inadvenu.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
en clair, le jour où ta femme (si tu te maries un jour) tombe gravement malade au point de ne plus pouvoir supporter tes assauts, tu la next


Dans un couple, il n'y a que l'homme qui a tjours envie de faire l'amour ?

Et tu vois ça, comme des "assauts" ? C'est triste :(

Si un jour, sa femme tombe malade Allah Ister, bizarrement, moi je ne doute pas un instant qu'il sera à ses cotés jour et nuit et qu'il sera bien le dernier homme à laisser tomber sa femme ou à aller voir ailleurs ;)
 
Dans un couple, il n'y a que l'homme qui a tjours envie de faire l'amour ?

Et tu vois ça, comme des "assauts" ? C'est triste :e(

Si un jour, sa femme tombe malade Allah Ister, bizarrement, moi je ne doute pas un instant qu'il sera à ses cotés jour et nuit et qu'il sera bien le dernier homme à laisser tomber sa femme ou à aller voir ailleurs ;)

En fait hier c'était plutot ca la chanson ;)

Photorécit89 : D`aventure en aventure // Serge Lama - YouTube
 

yousraa

la vie est bellle
pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec.
les amis de nos amis sont nos amis mais les amants de nos amants sont nos rivaux.
mais en amitié comme en amour il y a un attachement, un sentiment de manque quand la personne n'est pas là. et contrairement à l'amour en amitié on peut vraiment tout dire, toutes les confidences même ce dont on n'est pas fier car l'ami est un véritable complice.

en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.

bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs. dans une véritable amitié on peut défendre l’intérêt de l'autre même au détriment du sien.

ps : ceci concerne l'amitié au sens large, que ça soit avec une personne du même sexe ou non.

c'est vrai il y'a aussi le fait qu'on accepte la critique plus facilement dans une relation amicale, y'a pas de barriére physique ni de préjugés :)
 
et ben quelle lecture ...

et pourquoi moi je n'angoisse pas qu'elle me next ?

parce que je suis pas une femme, hmdl je sais ce que je veux, a défaut de m'inquiéter pour l'inadvenu.
j'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue finalement

Dans un couple, il n'y a que l'homme qui a tjours envie de faire l'amour ?

Et tu vois ça, comme des "assauts" ? C'est triste :(

Si un jour, sa femme tombe malade Allah Ister, bizarrement, moi je ne doute pas un instant qu'il sera à ses cotés jour et nuit et qu'il sera bien le dernier homme à laisser tomber sa femme ou à aller voir ailleurs ;)

dans le cas où elle serait physiquement impotente, je doute qu'elle n'y voient pas là une forme de violence, à fortiori, elle n'en redemandera pas, aussi insatiable fût-elle du temps où elle était encore maîtresse de leur corps
 

Gammila

Mentalist Sextalist
pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec.
les amis de nos amis sont nos amis mais les amants de nos amants sont nos rivaux.
mais en amitié comme en amour il y a un attachement, un sentiment de manque quand la personne n'est pas là. et contrairement à l'amour en amitié on peut vraiment tout dire, toutes les confidences même ce dont on n'est pas fier car l'ami est un véritable complice.

en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.

bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs. dans une véritable amitié on peut défendre l’intérêt de l'autre même au détriment du sien.

ps : ceci concerne l'amitié au sens large, que ça soit avec une personne du même sexe ou non.

euh ... pas de jalousie en amitié ? tu vis à Disneyland ou quoi ?
Pas de possessivité ? mouais ...

c'était beau à lire ... mais pas franchement profond
 
euh ... pas de jalousie en amitié ? tu vis à Disneyland ou quoi ?
Pas de possessivité ? mouais ...

c'était beau à lire ... mais pas franchement profond

Tout à fait d'accord...je pense qu'il y a aussi une part d'exclusivité en amitié comme en amour ... de la jalousie aussi ( celle de ne pas être l'unique aux yeux de l'autre )
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Tout à fait d'accord...je pense qu'il y a aussi une part d'exclusivité en amitié comme en amour ... de la jalousie aussi ( celle de ne pas être l'unique aux yeux de l'autre )

AH ben ouais ... la copine moche de ta femme qui vient casser tes enroules ... du coup, tu demandes à un de tes potes de se sacrifier pour faire diversion ... Sinon, tu te retrouves contraint de la séduire ... et bardaf, c'est l'embardée .... :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
dans le cas où elle serait physiquement impotente, je doute qu'elle n'y voient pas là une forme de violence, à fortiori, elle n'en redemandera pas, aussi insatiable fût-elle du temps où elle était encore maîtresse de leur corps

On parle d'hommes hein ? pas d'animaux non ?
Un homme qui aime sa femme, tu penses vraiment qu'il va penser qu'à ses "assauts" (je reprends tes mots) lorsque SA femme sera malade ?


Sérieux, parfois quand je lis cette section, je me pose vraiment des questions sur la nature de vos relations avec le sexe opposé (je parle d'une manière général Naylaa, pas que pour toi) ...
 
On parle d'hommes hein ? pas d'animaux non ?
Un homme qui aime sa femme, tu penses vraiment qu'il va penser qu'à ses "assauts" (je reprends tes mots) lorsque SA femme sera malade ?


Sérieux, parfois quand je lis cette section, je me pose vraiment des questions sur la nature de vos relations avec le sexe opposé (je parle d'une manière général Naylaa, pas que pour toi) ...
un homme reste très proche des animaux bien souvent (sauf exception)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
un homme reste très proche des animaux bien souvent (sauf exception)

Mais non Naylaa :(
Il y a des hommes **** comme tout autant de femmes connes.

Je te souhaite de trouver un homme qui te réconciliera avec la gent masculine.
Perso, les hommes ont fait bien plus pour moi que les femmes qui sont souvent vipères ;)
 
euh ... pas de jalousie en amitié ? tu vis à Disneyland ou quoi ?
Pas de possessivité ? mouais ...

c'était beau à lire ... mais pas franchement profond
ben écoute moi si un pote me dit qu'il veut que je n'ai pas d'autres potes que lui et s'il me fait des crises de jalousie parce que je discute avec d'autres potes je m'inquièterais :D

maintenant si tu parles de l'autre jalousie celle qui consiste à envier l'autre alors c'est que tu n'as pas lu tout mon message :
"bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs."
 
Mais non Naylaa : (
Il y a des hommes **** comme tout autant de femmes connes.

Je te souhaite de trouver un homme qui te réconciliera avec la gent masculine.
Perso, les hommes ont fait bien plus pour moi que les femmes qui sont souvent vipères ; )
Merci ainsi qu'à toi ;)

pour les femmes, je ne dis pas le contraire toujours sans généraliser

Pogoss, dsl je crois que je hs un peu ton sujet mais tu ne m'en tiendras pas rigueur hein (en tant qu'Ami ;)
 
Haut