Qu'est ce que l'amitié ?

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec.
les amis de nos amis sont nos amis mais les amants de nos amants sont nos rivaux.
mais en amitié comme en amour il y a un attachement, un sentiment de manque quand la personne n'est pas là. et contrairement à l'amour en amitié on peut vraiment tout dire, toutes les confidences même ce dont on n'est pas fier car l'ami est un véritable complice.

en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.

bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs. dans une véritable amitié on peut défendre l’intérêt de l'autre même au détriment du sien.

ps : ceci concerne l'amitié au sens large, que ça soit avec une personne du même sexe ou non.

Je ne sais pas si c'est une omission volontaire ou pas, mais est ce que l'amitié peut s'accompagner de désir? Et est ce que c'est ce qui la différencie de l'amour?

Sinon, oui je suis d'accord, j'ai eu et j'ai encore quelques amitiés comme ca. Et c'est tellement reposant d'être avec des personne avec qui on partage ce sentiment. :love:
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
jamais dans ton cas ou jamais jamais pour qui que ce soit ?
Pour les deux en fait, car, meme ceux qui disent croire en l'amitié, ils partent uniquement de leur point de vue concerant la relation, et non pas celui de l'autre (le supposé ami) qui peut etre entrain de penser autre chose.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Pour les deux en fait, car, meme ceux qui disent croire en l'amitié, ils partent uniquement de leur point de vue concerant la relation, et non pas celui de l'autre (le supposé ami) qui peut etre entrain de penser autre chose.


C'est certain que parfois ca peut déraper mais il arrive que ce soit une vraie amitié.

Tu sais même quand il y en a un qui fantasme un peu sur l'autre, et que ca se passe dans une ambiance bon enfant, ca ne brise pas l'amitié.

Le problème est quand l'un est vraiment amoureux de l'autre... et là ce n'est pas si fréquent que ca.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
C'est certain que parfois ca peut déraper mais il arrive que ce soit une vraie amitié.

Tu sais même quand il y en a un qui fantasme un peu sur l'autre, et que ca se passe dans une ambiance bon enfant, ca ne brise pas l'amitié.

Le problème est quand l'un est vraiment amoureux de l'autre... et là ce n'est pas si fréquent que ca.
mais quand il fantasme, c'est qu'il y a du désir sexuel, donc, c'est plus de l'amitié innocente
 
Je ne sais pas si c'est une omission volontaire ou pas, mais est ce que l'amitié peut s'accompagner de désir? Et est ce que c'est ce qui la différencie de l'amour?

Sinon, oui je suis d'accord, j'ai eu et j'ai encore quelques amitiés comme ca. Et c'est tellement reposant d'être avec des personne avec qui on partage ce sentiment. :love:
c'est même à la base sur ça que je voulais développer la discussion, 7it c'est ce point évoqué dans le topic sur l'amitié entre homme et femme qui m'a poussé à ouvrir ce topic.
je rentre l'taddart et je reviens 9er9eb nab avec vous. :D
 
mais quand il fantasme, c'est qu'il y a du désir sexuel, donc, c'est plus de l'amitié innocente
le désir sexuel en lui même c'est parmi qu'il y a de plus innocent en ce bas monde.
c'est l'amour ou la haine qui peuvent rompre l'amitié. le désir s'il n'est pas dramatisé ça reste quelque chose de ponctuel et qui peut être pris comme un jeu.
 
Un petit fantasme peut ne pas être du vrai désir sexuel. Parfois on est un peu attirés pas l'inaccessible et ca ne va plus loin. Je ne trouve pas forcement ca malsain...
pour moi le désir est moins fort que le fantasme. ça me ferait plus bizarre qu'une amie fantasme sur moi que si elle me dit à un moment donné qu'elle a envie de moi.
le désir c'est ponctuel et ça peut être plus facilement dépassé alors que le fantasme me semble plus profond et plus durable. en gros le désir chehwa et le fantasme tew7ima :D
 
Pour les deux en fait, car, meme ceux qui disent croire en l'amitié, ils partent uniquement de leur point de vue concerant la relation, et non pas celui de l'autre (le supposé ami) qui peut etre entrain de penser autre chose.
donc tu estime connaitre ce qu'ils connaissent mieux qu'eux même si toi tu ne vis rien de similaire ?
c'est un peu gonflé non ? :D
si de leur point de vue c'est de l'amitié alors c'est que l'amitié peut se ressentir au même titre que l'amour qui peut être à sens unique aussi ce qui ne voudra pas dire que l'amour réciproque n'existe pas.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
pour moi le désir est moins fort que le fantasme. ça me ferait plus bizarre qu'une amie fantasme sur moi que si elle me dit à un moment donné qu'elle a envie de moi.
le désir c'est ponctuel et ça peut être plus facilement dépassé alors que le fantasme me semble plus profond et plus durable. en gros le désir chehwa et le fantasme tew7ima :D

On ne parle pas du même truc wella on n'a pas la même notion des termes...

Je parle plus d'un truc que tu gardes en tête sans vouloir pour autant aller plus loin... ca ne te traverserait même pas l'esprit de le mettre en pratique. Une sorte de curiosité intellectuelle :D
 
On ne parle pas du même truc wella on n'a pas la même notion des termes...

Je parle plus d'un truc que tu gardes en tête sans vouloir pour autant aller plus loin... ca ne te traverserait même pas l'esprit de le mettre en pratique. Une sorte de curiosité intellectuelle :D
mchit b3id ou nsit8a hadi. bellati nakoul rah mni kay koun fia jou3 kanb9a nkhermez. :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ça me vas si je mets un masque et du sparadrap sur un certain grain de beauté qui risque de me trahir :rouge:

Au passage j'ai un grain de beauté pas à la fesse droite mais à la gauche j'avais vérifié vérifier trop bête je confond le côté du reflet.:D

On est donc toi et moi complémentaire.=)
 
Haut