Qu'est ce que l'amitié ?

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
meziane !

la la ghir souwelt :love:

7it aslan hadchi li jbed lhadra f'topic khor. galou "imposta7il derri ykoun ami m3a derria 7it darori wa7ed itche8a lakhor goult" lihoum ou "ila ne3so ga3 ? fiha chi 7aja ? maghayb9awch s7ab ?"


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

meziane dakkachi lli b9a......cheft 9laline la7ya ou3ammarni machfet,chi 9lil la7ya b7alek:D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec.
les amis de nos amis sont nos amis mais les amants de nos amants sont nos rivaux.
mais en amitié comme en amour il y a un attachement, un sentiment de manque quand la personne n'est pas là. et contrairement à l'amour en amitié on peut vraiment tout dire, toutes les confidences même ce dont on n'est pas fier car l'ami est un véritable complice.

en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.

bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs. dans une véritable amitié on peut défendre l’intérêt de l'autre même au détriment du sien.

ps : ceci concerne l'amitié au sens large, que ça soit avec une personne du même sexe ou non.

pogoss zine lfounoun :D
tu verras avec le temps que beaucoup ne veulent que profiter ...
il m'a fallu des années pour le voir ! désormais je suis assez contente d'avoir mis tous le monde fel ghorbal ;)
 
9a3 hiya za3ma ldakhl matalane 9a3 lkhabiya:D......non chez nous 3adi kalimate 9a3...lol
9a3 c'est le fond tout simplement. c'est pas vulgaire mais c'est propice aux sous malentendus :D
- wa zid khchih !
- rani khchito 7ta l'9a3
ce dialogue entre 7abib wa labib concernait bien sur le fond du coffre du car 3ribate (sari3 l'yamama) ou labib enfonçait les sac des vénérateurs de Dieu.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
pour moi l'amitié c'est une relation affective qui se différencie de l'amour par l'absence d'exigence d'exclusivité, de besoin de déclaration ni de crampes d'estomac qui vont avec.
les amis de nos amis sont nos amis mais les amants de nos amants sont nos rivaux.
mais en amitié comme en amour il y a un attachement, un sentiment de manque quand la personne n'est pas là. et contrairement à l'amour en amitié on peut vraiment tout dire, toutes les confidences même ce dont on n'est pas fier car l'ami est un véritable complice.

en vrai l'amitié c'est l'amour parfait, un amour sans jalousie et sans possessivité. l'amour ayant existé avant l'amitié on peut même dire que l'amitié est une forme évoluée d'amour et que l'amour n'est que la version expérimentale et merdique de ce qui est plus précieux : l'amitié.

bien sur je parle de la véritable amitié et non de la camaraderie et autre coalitions basées sur l’existence d'intérêts communs. dans une véritable amitié on peut défendre l’intérêt de l'autre même au détriment du sien.

ps : ceci concerne l'amitié au sens large, que ça soit avec une personne du même sexe ou non.


L'amitié c'est la confiance et le respect réciproque, l'absence de coups de vices et de machinations et d'utilisation de l'autre à des fins personnelles, l'absence de diffamation et ne pas raconter aux autres ce qu'on vous confie :cool:

C'est rare malheureusement!
 
Haut