L'amour au dessus de tout ?

Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.
 
Je me demande bien pourquoi cette culpabilité
et ce sentiment d'ingratitude envers nos parents persistent autant dans notre culture?