L’amour de Dieu en Islam

LeMagnifique

Soliman
VIB
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes.

Allah vous aime et il nous aime tous, Allah est pardonneur et Compatissant.

Allah est Compatissant envers (Ses) serviteurs. Coran 3:30

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31


Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour". Coran 11 :90

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19 : 96

Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. Coran 2 : 143

Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard. Coran 9 :117

C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. Coran 57 :9

C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salâm" (paix), et Il leur a préparé une généreuse récompense. Coran 33 : 43-44

Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". Coran 12 :87

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. Coran 6 : 160




'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"

`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis avec Mon serviteur tant qu’il M’évoque et prononce Mon nom.”

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis tel que Mon serviteur M’estime et Je suis avec Lui lorsqu’il M’évoque. Ainsi, s’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en mon for interieur; et s’il Mévoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S’il s’approche de moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du renpentir de son serviteur plus que si l’un de vous retrouve son chameau après l’avoir perdu dans le désert ».

Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire : Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ». Rapporté par Al-Tirmidhi

Voila Allah, d'après le Coran et les hadiths, nous démontre bien l'ampleur de sa miséricorde, alors que le Dieu de la Bible exige la chaire humaine et le sacrifice pour être pardonné. Ce Dieu-amour troquerait donc la crucifixion et le sang de son fils innocent contre notre salut de pécheurs devant l’Eternel. En islam, La miséricorde et la justice de Dieu peuvent coexister sans avoir besoin de verser du sang. Allah est Le Plus Miséricordieux et Le Plus Pardonneur.
 
Haut