L'amour de dieu et l'amour des richesses

Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?
 
Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?

Jesus l'a dit "On ne peut aimer Dieu et aimer Mammon en meme temps"
 
Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?
Tout a fait, la spiritualité est de vivre avec peu de choses, de refuser tout le confort de cette vie pour se rapprocher avec adoration de Dieu.
 
lol y a t il encore des terres d islam ???

le prophete a quitte la Mecque car la situation des musulmans devenaient tres dangereuse pour leurs vies

ils ont ete obliges de partir et de trouver un autre endroit la ou il seront en securite et se fut medine car avant d aller a medine ils ont ete a Taif et ils ont ete rejetes !

ce n e st pas pour un bien matérialiste qu ils ont quittes la mecque mais bien par securite
 
salam , je pense que les Européens sont plus musulmans que les arabes , vive les européens .
lol y a t il encore des terres d islam ???

le prophete a quitte la Mecque car la situation des musulmans devenaient tres dangereuse pour leurs vies

ils ont ete obliges de partir et de trouver un autre endroit la ou il seront en securite et se fut medine car avant d aller a medine ils ont ete a Taif et ils ont ete rejetes !

ce n e st pas pour un bien matérialiste qu ils ont quittes la mecque mais bien par securite
j'ai dit qu'il ont renoncé à leurs bien et ont quitté la Mecque pour Dieu.
lol y a t il encore des terres d islam ???

le prophete a quitte la Mecque car la situation des musulmans devenaient tres dangereuse pour leurs vies

ils ont ete obliges de partir et de trouver un autre endroit la ou il seront en securite et se fut medine car avant d aller a medine ils ont ete a Taif et ils ont ete rejetes !

ce n e st pas pour un bien matérialiste qu ils ont quittes la mecque mais bien par securite
En quittant La Mecque ils ont renoncé à leurs biens pour Dieu. Les musulmans d’aujourd’hui font l'inverse puisqu'ils vont en Europe (appelée terre de mécréance) pour de l'argent.
 
j'ai dit qu'il ont renoncé à leurs bien et ont quitté la Mecque pour Dieu.

En quittant La Mecque ils ont renoncé à leurs biens pour Dieu. Les musulmans d’aujourd’hui font l'inverse puisqu'ils vont en Europe (appelée terre de mécréance) pour de l'argent.


ils ont renonce a leur bien certes mais la mecque c etait pour leurs securites car labas ils etaient sans cesse harcelés menaces tortures et et et ...
 
Salam,
Barak'Allah ou fik, et oui nous vivons dans l'ère de Juj et majjuj (Gog et Magog). Les gens sont sous influence, l'argent à une place importante dans le cœur des gens :(
Alors que CET argent c'est du VENT !
J'attends avec impatience la fin de cette époque de fassad et de Riba (oppression et usure).

Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?
am
 
Salam,
Barak'Allah ou fik, et oui nous vivons dans l'ère de Juj et majjuj (Gog et Magog). Les gens sont sous influence, l'argent à une place importante dans le cœur des gens :(
Alors que CET argent c'est du VENT !
J'attends avec impatience la fin de cette époque de fassad et de Riba (oppression et usure).


am
C'est qui Gog et Magog
 

Ruh75

VIB
Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?
Salam alaykoum,

C'est très juste.

D'ailleurs quand on le fait remarquer on nous répond "le prophète Muhammed sws était contraint de partir". Ils oublient pourquoi il était contraint. Lorsque les Mecquois lui ont dit de ne plus dénigrer (alors que ce n'était que la vérité car il y a de Dieu que Dieu) les statuts et leur religion alors il pourrait rester, il a refuser.
Aujourd'hui beaucoup accepte cela, oui ils acceptent que leur dirigent ne prennent pas en compte Dieu dans les décisions politique economique et juridique pour rester.
Mais tout ceci est vain car il y a de puissance et de réconfort que en Dieu.

Ou alors ils vous disent " les pays musulmans actuelle ne sont pas vraiment musulman bien qu'ils l'énonce en étendard (constitution)" Oubliant que un pays ce juge par le travail de ses habitants et que si ils ne sont pas au mieux cela n'est que de notre responsabilité.
Il est bien trop facile de se présenter en juge alors qu'on doit être sur le banc des accusés.
 
Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?

Le prophete pbsl avait dit, celui qui migre vers Allah et son messager migre vers Allah et son messager
Et celui qui migre vers une vie (richesse) qu'il cherche ou une femme qu'il désire, sa migration est vers envers quoi il a migré, voila donc, donc à la migration ça dépendait aussi des intentions des gens
La migration physique n'étant pas suffisente, il fallait migrer vers Allah et son messager et non le bas monde

La terre physique en elle meme n'est rien, mais la terre est celle de nous meme si tu saisis
Chacun de nous est sa propre terre, alors qu'il la cultive de Foi et de bonnes oeuvres, c'est ce qui persistera en haut

On peut comparer donc l'amour de ce bas monde et celui de l'au dela, comme deux voitures!!
on ne peut pas conduire les deux en meme temps, comme on ne peut pas montrer deux chevaux en meme temps
Voila, il faut choisir et nchallah allah nous aidera à faire le bon choix, Allah, son Messager et l'au dela
 
Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?
bonsoir,
Petit info: dans méCREAnt il y a le mot CREAtif, il n'est pas si mauvais que cela, surtout que cela est bien visible puisque je suis sûr que tu as au moins un ordinateur, avec un écran plat acheter avec de……
Si je peux te présenté cela c'est parce que les mots sont forgés (des mot assemblés)

Le Coran ne parle pas de ces richesse là, il parle des richesses d'une énergie que l'homme ne connais pas et ne peut connaître puisque c'est caché.

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !
Allah ne vas pas s'interrogé lui-même, sauf SI.

le CRIminel c'est les éCRItures pour lui-même
c'est une mine de CRI le criMINEl ce sont des mots forgés (assemblé par le Feu)

les généRATION ce sont des RATIONS de nATIONS qui se générent

supérieures entre ce qui est eU sort en heure (hEURe, mémoires d'assemblages)

l'heure de la terre n'existe pas puisque elle les possèdent toute dans un seul temps (24 heure) mais l'idée génial c'est la vision d'un temps dans le temps qui est dans les mots en trois lettres "eur" ce serait comme sur terre.
 
Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?

Peux tu nous communiquer tes sources s'il te plait? parce que ton histoire a l'air d'être un peu romancée...
Ou as tu lu que le prophète a renoncé à ses richesses et à ce que tu appelles la terre des mécréants, pour se tourner vers Dieu?
 
Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?

Sans renter dans le détail Car je pense que @nespresso a bien répondu à la question

Maintenant juste une question: tu penses que l'occident fait partie des terres de la mécréance......?

Alors qui dit terre de la mécréance dit habitants mécréants.......Tu penses pas que c'est une insulte envers ses gens qui croient en Dieu ? Pour toi se ne sont pas des gens de livre.....? Dieu n'a pas autorisé les musulman de se marier avec eux ?

Tu crois pas que ce que tu avances fait partie de l'hypocrisie....

Les gens aujourd'hui ne cherchent pas la richesse....Ils cherchent juste un moyen de vivre dignement et honorablement.

PS: Il y a pas que dans les pays musulman qu'on peut adorer Dieu....
 
Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?
La terre n'appartient à aucune communauté mais au créateur de toutes choses!
Ce qui nous appartient c'est nos actions et sur cela qu'on sera jugé!
 
j'ai dit qu'il ont renoncé à leurs bien et ont quitté la Mecque pour Dieu.

En quittant La Mecque ils ont renoncé à leurs biens pour Dieu. Les musulmans d’aujourd’hui font l'inverse puisqu'ils vont en Europe (appelée terre de mécréance) pour de l'argent.
Effectivement, tu as tout fait raison, faire la Hijra en Dar ul Kufr est interdit.
La terre n'appartient à aucune communauté mais au créateur de toutes choses!
Ce qui nous appartient c'est nos actions et sur cela qu'on sera jugé!
Allâh - Ta’âla - dit :

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. »Coran, 4/97-99
 
Effectivement, tu as tout fait raison, faire la Hijra en Dar ul Kufr est interdit.

Allâh - Ta’âla - dit :

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. »Coran, 4/97-99
Merci de confirmer mon post la terre appartient au Tout Puissant pas aux hommes.
 
Sans renter dans le détail Car je pense que @nespresso a bien répondu à la question

Maintenant juste une question: tu penses que l'occident fait partie des terres de la mécréance......?

Alors qui dit terre de la mécréance dit habitants mécréants.......Tu penses pas que c'est une insulte envers ses gens qui croient en Dieu ? Pour toi se ne sont pas des gens de livre.....? Dieu n'a pas autorisé les musulman de se marier avec eux ?

Tu crois pas que ce que tu avances fait partie de l'hypocrisie....

Les gens aujourd'hui ne cherchent pas la richesse....Ils cherchent juste un moyen de vivre dignement et honorablement.

PS: Il y a pas que dans les pays musulman qu'on peut adorer Dieu....
Je pense qu'il existe des mécréants chez les musulmans, chez les chrétiens, chez les juifs...comme il existe des gens pieux. Les non musulmans sont considérée mécréants par les musulmans en général.
 
Salam Alikoum,
Je te préconise de t'informer un peu sur le sujet, ce sont des êtres humains qui sèment le trouble sur la terre, c'est un des signes de la fin des temps dans l'escatologie de l'islam mais aussi chrétienne et judaïque.
Wa salam.
Je voulais dire est ce que toi vois qui c'est Gog et Magog est ce que c'est possible que ce soit les chinois.
 
Des personnes très pratiquantes ( je parles pas des non pratiquants, c'est autre chose) quittent leurs pays soit disant musulmans pour aller en Europe soit disant mécréante. Et tout ça pour un peu d'argent.
N'est ce pas hypocrite d'aller vivre au milieu de gens qu'on considère comme mécréants pour quelques biens matériels. Alors que le prophète a fait l'inverse.

En plus beaucoup se plaignent qu'on les laissent pas pratiquer librement leur religion et qu'on les soumet à la tentations. Pourquoi ces personnes là n'émigrent ils pas au nom de Dieu ?

Je pense simplement que ces gens là n'ont pas la foi et que c'est des hypocrites. Quand on est croyant on aime Dieu plus que tous les biens de ce monde. Où alors leurs Dieu est autre que le Créateur.
Ces gens là se fichent de Dieu.
 
Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou

Pour moi non ce n'est pas les chinois mais peut être les sionistes ( il n'y a pas que des juifs bien au contraire )
L'obsession qu'à eu la Grande Bretagne pour la création de l'état juif et celle des USA à soutenir à ce point "Israel".
De plus j'avais lu une fois que Bush ce considérais comme Magog.
Allah ou Ahlem, mon frère je ne sais pas.

Je voulais dire est ce que toi vois qui c'est Gog et Magog est ce que c'est possible que ce soit les chinois.[/quote
 
Je pense qu'il existe des mécréants chez les musulmans, chez les chrétiens, chez les juifs...comme il existe des gens pieux. Les non musulmans sont considérée mécréants par les musulmans en général.
Tu peux penser ce que tu veux, les musulmans en générale comme tu dis peuvent penser ce qu'ils veulent.....Mais l'islam dit autre chose et ça le plus important pour moi....
 
Pendant l'Hégire, le prophète Muhammad et ses compagnons on renoncé à tout ce qu'ils possédaient et quitté la Mecque, terre des mécréants pour Médine.
En ce moment c'est l'inverse qui se produit, les musulmans quittent les terre de l'islam vers les terres de la mécréance pour quelques biens matériels.
L'amour des richesses est il supérieur à l'amour de Dieu ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulman et de quitter les terres de l'islam pour les terres de la mécréance pour quelques billets, alors que le prophète et ses compagnons on fait l'inverse ?

C'est depuis qu'on vend la Terre d'slam au Mécréant ....
L'Amour de Dieu s'arrête a une frontière ?
N'est ce pas hypocrite de se dire musulmans et d'insulter ses Frères (publiquement) ?
 
Dernière édition:
Des personnes très pratiquantes ( je parles pas des non pratiquants, c'est autre chose) quittent leurs pays soit disant musulmans pour aller en Europe soit disant mécréante. Et tout ça pour un peu d'argent.
N'est ce pas hypocrite d'aller vivre au milieu de gens qu'on considère comme mécréants pour quelques biens matériels. Alors que le prophète a fait l'inverse.

En plus beaucoup se plaignent qu'on les laissent pas pratiquer librement leur religion et qu'on les soumet à la tentations. Pourquoi ces personnes là n'émigrent ils pas au nom de Dieu ?

Je pense simplement que ces gens là n'ont pas la foi et que c'est des hypocrites. Quand on est croyant on aime Dieu plus que tous les biens de ce monde. Où alors leurs Dieu est autre que le Créateur.
Ces gens là se fichent de Dieu.

Dieu n'est qu'au Sud?
Comment as tu appris cette langue de mécréant
j'ai dit qu'il ont renoncé à leurs bien et ont quitté la Mecque pour Dieu.

En quittant La Mecque ils ont renoncé à leurs biens pour Dieu. Les musulmans d’aujourd’hui font l'inverse puisqu'ils vont en Europe (appelée terre de mécréance) pour de l'argent.

Ils ont quitté la Mecque pour préservé leur vie surtout...
La base quoi...
 
Dieu n'est qu'au Sud?
Comment as tu appris cette langue de mécréant


Ils ont quitté la Mecque pour préservé leur vie surtout...
La base quoi...
Mais pourquoi les musulmans quittent les terre de l'islam pour l'Europe ?
Est ce que par ce qu'ils aiment les mécréants plus que les musulmans.
Ou parce qu'il aiment l'argent des mécréants plus que Dieu.
 
Mais pourquoi les musulmans quittent les terre de l'islam pour l'Europe ?
Est ce que par ce qu'ils aiment les mécréants plus que les musulmans.
Ou parce qu'il aiment l'argent des mécréants plus que Dieu.

Par ce que aprés la colonisation, les maghrébins ont du commencer du point 00
et techniquement les occidentaux sont en avance, mais religieusement et spirituellement les pays dit musulmans sont en avance, bien qu'il faut pas imaginer que c'est des terres saintes, car meme les maghrébins se sont occidentalisés à un haut point, surtout les grandes villes
 
Mais pourquoi les musulmans quittent les terre de l'islam pour l'Europe ?
Est ce que par ce qu'ils aiment les mécréants plus que les musulmans.
Ou parce qu'il aiment l'argent des mécréants plus que Dieu.

Il n'y a pas de musulmans en Europe ?
Il n'y a pas Dieu en Europe?
Pas de mécréant en Terre D'islam?
 
Haut