L'amour dure combien de temps dans une relation

J'ai une connaissance qui me dit que c'est parents filent le parfait amour depuis 25 ans! Elle me dit qu'elle ne se sont presque jamais disputés, et qu'il s'aiment comme deux ados!

J'ai du mal à le croire, même si j'ai vu que ca a l'air de bien marcher entre ses parents.

Je me demande vraiment si on peut rester ensemble tout ce temps en continuant à s'aimer comme au premier jour..

Je suis sceptique?
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Je dirais 6 mois un an. Après d'autres mécanismes assurent la continuité de la relation. Et c'est là que les bonnes cuisinières sont favorisées :D
 

panseur

Belle vie, les gens !
Comme au premier jour, certainement pas... L'amour, avec les êtres, évoluent...

Ce n'est pas pour autant qu'il file... Il faut savoir l'entretenir au quotidien. Facile à dire...
Car Dieu seul sait ô combien le quotidien peut nous réserve de chagrins, douleurs, obstacles, déceptions... Quand on s'aime encore, au delà de ça et des dizaines d'années après, n'est ce pas là la preuve d'un grand amour...
 
Il peut durée le temps d'un regard...d'un sourir....un été ou une vie !

Le temps est son plus grand ami ou ennemi.....il se chagera de le détruire ou le faire grandir !

l'amour ne se quantifie pas ! sa durée non plus !
 
J'ai une connaissance qui me dit que c'est parents filent le parfait amour depuis 25 ans! Elle me dit qu'elle ne se sont presque jamais disputés, et qu'il s'aiment comme deux ados!

J'ai du mal à le croire, même si j'ai vu que ca a l'air de bien marcher entre ses parents.

Je me demande vraiment si on peut rester ensemble tout ce temps en continuant à s'aimer comme au premier jour..

Je suis sceptique?

Perso, quand je vois mes parents, c pareil, ils rient, se taquinent... ça fait plaisir à voir!!!
bon, il y a des disputes comme même, des rudes même! lol

mais qq tps après, c reparti, l'amour fou....
j'aime pas dire ce mot pour mes parents :rouge:

Disons qu'il y a un profond respect mutuel qui les rends inséparables...
El hamdoulileh (et Khamssa ou khmiss!!! )
 

minouchaaa

hada makan
La durée du sentiment amoureux :

Le sentiment amoureux est d’abord généré par une passion (réciproque ou non). Mais elle n’est évidemment qu’éphémère. Scientifiques et psychiatres s’accordent sur le fait que l’état amoureux ne dure que 3 ans en moyenne. Cela ne signifie pas qu’il disparaît ensuite ! Il prend cependant une autre tournure, davantage enclin à la tendresse, au respect mutuel et à l’envie de se réunir autour d’un projet commun (foyer, enfants). Après la passion, vient la raison, l’envie de stabilité. Mais l’épanouissement sexuel perdure.
Une question subsiste : le sentiment amoureux, une fois parti, peut revenir ? Les réponses restent mitigées. Comment revenir à cet état de transe et de béatitude envers un être qui nous a déçu ou encore trompé ? Tout dépend du vécu de chacune et des vraies raisons qui ont causé la séparation.
 
Perso, quand je vois mes parents, c pareil, ils rient, se taquinent... ça fait plaisir à voir!!!
bon, il y a des disputes comme même, des rudes même! lol

mais qq tps après, c reparti, l'amour fou....
j'aime pas dire ce mot pour mes parents :rouge:

Disons qu'il y a un profond respect mutuel qui les rends inséparables...
El hamdoulileh (et Khamssa ou khmiss!!! )

Khamssa wa khamiss
Et ca fait combien de temps qu'ils sont ensemble? Que leur amour dure?
 
J'ai une connaissance qui me dit que c'est parents filent le parfait amour depuis 25 ans! Elle me dit qu'elle ne se sont presque jamais disputés, et qu'il s'aiment comme deux ados!

J'ai du mal à le croire, même si j'ai vu que ca a l'air de bien marcher entre ses parents.

Je me demande vraiment si on peut rester ensemble tout ce temps en continuant à s'aimer comme au premier jour..

Je suis sceptique?




Je t'aime à la folie

Je t'aime tellement quand je te regarde dormir dans mon lit

Je t'aime quand tu me regardes avec ce sourire moqueur

Je t'aime si profondément quand tu touches mon cœur

Je t'aime tant que ça me fait peur

Quand la brise frôle ma peau

J'imagine tes doigts qui me filent sur un écheveau

Quand le feu de foyer réchauffe mon paysage

C'est du fond de tes yeux que j'en puise les images

Je t'aime à la folie

Tu embellis tout ce que tu touches

Avec toi je suis un petit Bambi farouche

Que tu calmes en caressant de ta bouche

Si l'univers me tombe sur la tête

Tu me serres si fort contre toi

En quelques secondes tu vains la tempête

Comment imaginer une vie sans toi

Quand tu ris a en avoir les larmes aux yeux

Ciel que c'est bon d'être nous deux

Je ne parle pas de nos nuits d'amour

Jamais je n'en aurai fait le tour

Je t'aime à la folie

J'aime ton calme, tes hérésies, tes drames, tes accalmies

Tu es ce que j'ai toujours rêvé

Tu es mon rêve devenu personnifié
 
Je t'aime à la folie

Je t'aime tellement quand je te regarde dormir dans mon lit

Je t'aime quand tu me regardes avec ce sourire moqueur

Je t'aime si profondément quand tu touches mon cœur

Je t'aime tant que ça me fait peur

Quand la brise frôle ma peau

J'imagine tes doigts qui me filent sur un écheveau

Quand le feu de foyer réchauffe mon paysage

C'est du fond de tes yeux que j'en puise les images

Je t'aime à la folie

Tu embellis tout ce que tu touches

Avec toi je suis un petit Bambi farouche

Que tu calmes en caressant de ta bouche

Si l'univers me tombe sur la tête

Tu me serres si fort contre toi

En quelques secondes tu vains la tempête

Comment imaginer une vie sans toi

Quand tu ris a en avoir les larmes aux yeux

Ciel que c'est bon d'être nous deux

Je ne parle pas de nos nuits d'amour

Jamais je n'en aurai fait le tour

Je t'aime à la folie

J'aime ton calme, tes hérésies, tes drames, tes accalmies

Tu es ce que j'ai toujours rêvé

Tu es mon rêve devenu personnifié

J'aime beaucoup ce poeme
merci de l'avoir posté
 
J'ai une connaissance qui me dit que c'est parents filent le parfait amour depuis 25 ans! Elle me dit qu'elle ne se sont presque jamais disputés, et qu'il s'aiment comme deux ados!

J'ai du mal à le croire, même si j'ai vu que ca a l'air de bien marcher entre ses parents.

Je me demande vraiment si on peut rester ensemble tout ce temps en continuant à s'aimer comme au premier jour..

Je suis sceptique?

mes grand-parents..un amour de 62 ans...

aucun d'eux ne peut éloigner de l'autre...:cool:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai une connaissance qui me dit que c'est parents filent le parfait amour depuis 25 ans! Elle me dit qu'elle ne se sont presque jamais disputés, et qu'il s'aiment comme deux ados!

J'ai du mal à le croire, même si j'ai vu que ca a l'air de bien marcher entre ses parents.

Je me demande vraiment si on peut rester ensemble tout ce temps en continuant à s'aimer comme au premier jour..

Je suis sceptique?

je n' ai pas encore connue ce qu' est l' amour, cela ne m' empêche pas de penser que
l' amour des 1er jour ne peut être le même 10 ou 20 ans après...........
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tel le relief de la surface de la terre
un sentiment quel qu'il soit a des hauts des bas,
des cimes et des abîmes
des chemins accidentés et des plaine sereines
le tout est comment faire d'une vie une plaine ..
comment faire que cette route droite ne fourche pas par l'ennui

tout est dans l'art de semer à deux des graines pour fleurir la plaine
garder le regard ouvert sur l'autre ..

l'effort et comme le désir .. il faut être deux à applaudir .. une seule main .. ne fera que brasser l'air


mais cela est d'une autre époque ... la nôtre par trop de matérialité à perdu son sens de la sérénité ... la suffisance et la satiété .. un sens de propriété surdéveloppé et des envies et désirs qui ne correspondent à aucun schéma naturel de nos instincts

amour impulsif .. vite tué par la lassitude de ne pouvoir posséder le monde ..
 

Djiliana34

Deviens ce que tu es !!!!
A l'époque de nos parents c'étais spécial , maintenant je trouve que les personnes sont devenus matérialistes, superficielle divorce pour un oui ou pour un non......

Quand je vois mes parents, ont dirais deux petits adolescents inséparable c trop mignon a77777777777777
 
Mon oncle (70 ans) jure que par sa femme.... Il l'aime tellement qu'il a décidé de lui faire une donation de tout ce qu'il possède!
Il l'appelle pas par son prénom mais il l'appelle Lalla. Tout le monde trouve l'influence de sa femme sur lui bisarre, mais il est vrai qu'il ne peut rien entamer sans lui demander son avis.... Meme pour appeler sa soeur (ma maman) il faut qu'il le lui demande....... Mais c'est comme ça, ca fait 50 ans qu'il dit que sa femme ce sont ses petits yeux..
 
Mon oncle (70 ans) jure que par sa femme.... Il l'aime tellement qu'il a décidé de lui faire une donation de tout ce qu'il possède!
Il l'appelle pas par son prénom mais il l'appelle Lalla. Tout le monde trouve l'influence de sa femme sur lui bisarre, mais il est vrai qu'il ne peut rien entamer sans lui demander son avis.... Meme pour appeler sa soeur (ma maman) il faut qu'il le lui demande....... Mais c'est comme ça, ca fait 50 ans qu'il dit que sa femme ce sont ses petits yeux..


Tu ne peux pas demander à la femme de ton oncle:c'est quoi la recette?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
c'est bien mignon d'avoir la nostalgie de l'époque de nos parents mais eux ne se mariaient pas comme ceux d'aujourd'hui. La plupart de nos parents on plus de patience et beaucoup de mères sont dépendantes de leur mari et n'on pas le choix que de rester avec celui ci, la mienne si elle pouvait ça fait belle lurette qu'elle serait partie et jen connais beaucoup d'autres qui sont dans son cas.................
 
c'est bien mignon d'avoir la nostalgie de l'époque de nos parents mais eux ne se mariaient pas comme ceux d'aujourd'hui. La plupart de nos parents on plus de patience et beaucoup de mères sont dépendantes de leur mari et n'on pas le choix que de rester avec celui ci, la mienne si elle pouvait ça fait belle lurette qu'elle serait partie et jen connais beaucoup d'autres qui sont dans son cas.................

Donc pour toi:pour aimer il faut etre patient?
Je trouve sage lyllas
 
pour ma part je ne rêve de rien du tout ;)

Et pourtant tu es jeune,ne pas rever est un drame!!!!
Allez un poeme qui parle de reve et d'amour








Je rêve d'être un jour auprès de toi,
De pouvoir te serrer dans mes bras,
De sentir ton coeur battre pour moi…

Je rêve d'être l'homme que tu aimes,
Que plus jamais tu n'aies de problèmes,
Que ta vie soit comme de beaux poèmes…

Je rêve d'un baiser sur mes lèvres,
Un baiser rempli de fièvre,
La fièvre de notre amour,
Celui qu'on aura toujours…

Je rêve de t'avoir rencontrée,
Toi ma magnifique dulcinée,
Qui t'es laissée allée à m'aimer,
Et je l'espère pour l'éternité…

Je rêve chaque jour, de te retrouver,
Loin de ça en fait, est la réalité,
Mais j'ai découvert la joie d'aimer…

Je rêve d'être auprès de toi la nuit,
Que pour l'éternité nous soyons unis,
Toi et moi, un nous, pour la vie…

Je rêve de faire battre mon coeur pour toi,
Que toi seule puisses compter pour moi,
Et prier que seul pour moi ton coeur bat…

J'ai rêvé que l'on puisse s'aimer,
Ce rêve nous l'avons ensemble réalisé,
Et jamais je ne pourrai assez t'en remercier…

Je rêve de pouvoir faire un long chemin,
Rien que toi et moi, main dans la main,
Pour réaliser nos rêves, et notre destin…

Je rêve chaque jour de notre bel amour,
Que pour me retrouver chaque fois, tu cours,
Que l'on soit unis à jamais et pour toujours…
 

CatZeyes

No Ordinary Love
J'ai une connaissance qui me dit que c'est parents filent le parfait amour depuis 25 ans! Elle me dit qu'elle ne se sont presque jamais disputés, et qu'il s'aiment comme deux ados!

J'ai du mal à le croire, même si j'ai vu que ca a l'air de bien marcher entre ses parents.

Je me demande vraiment si on peut rester ensemble tout ce temps en continuant à s'aimer comme au premier jour..

Je suis sceptique?

L'Amour dure jusqu'au jour où tu n'es plus amoureuse et que ta "moitié" te prends pr "acquise".

Rien n'est Jms acquis!
Certains et Certaines ont du mal à le comprendre..
 
Haut