L'amour : éternel ou passager ?

mido94

Don't believe in me
VIB
msssaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

croyez vous qu'on peut être amoureux de la même personne éternellement ?

ou c'est juste durant un moment et qu'avec le temps on se lasse, ou qu'avec la distance on oublie et on n'est plus amoureux ?

moi, je pense que l'amour est passager et qu'on peut tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois :D

qu'en pensez-vous ? :D
 

Dinor

VIB
msssaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

croyez vous qu'on peut être amoureux de la même personne éternellement ?

ou c'est juste durant un moment et qu'avec le temps on se lasse, ou qu'avec la distance on oublie et on n'est plus amoureux ?

moi, je pense que l'amour est passager et qu'on peut tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois :D

qu'en pensez-vous ? :D

L'amour dur 3 ans .
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Non, parce qu'après l'amour de la personne est différent !

Mouai j'y crois pas trop !

Perso je vois mes parents après 25 ans de mariage ben c'est la même chose idem pour certaines de mes copines mariées depuis plus de 3ans !

Et puis j'aime a croire que c'est pour toujours quoi parceque sinon c'est déprimant
 

Dinor

VIB
Mouai j'y crois pas trop !

Perso je vois mes parents après 25 ans de mariage ben c'est la même chose idem pour certaines de mes copines mariées depuis plus de 3ans !

Et puis j'aime a croire que c'est pour toujours quoi parceque sinon c'est déprimant

Mdrrrr 25 ans ? c'est pas le même kiff pose leur la bonne question :) et tu verra ce qu'ils te diront ^^
 

mido94

Don't believe in me
VIB
oui c'est vrai que le mariage n'est plus basé sur l'amour en cette époque :eek:

que des mariages de circonstances, y a que les jeunes qui rêvent d'un mariage d'amour, mais une fois on atteint l'âge où nos parents nous conseillent implicitement de trouver la bonne personne, et ben on se rend compte qu'il ne faut plus chercher l'amour mais juste une femme capable d'éduquer ses enfants comme il le faut !

c'est malheureux à dire mais c'est comme ça :(
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Mdrrrr 25 ans ? c'est pas le même kiff pose leur la bonne question :) et tu verra ce qu'ils te diront ^^

Mais bien sur je vais dire a mes parent si c'est le même kiff !

Fin cheftiha hadik ?? lol

Apres c'est clair au début c'est zaama tout rose tout beau tu sors avec ton mari dima nachta etc apres c'est la routine qui s'installe mais c'est pas pour autant que les sentiments disparaissent tu vois ltruc !

Mais c'est vrai c'est pas "le même kiff" !
 

Dinor

VIB
oui c'est vrai que le mariage n'est plus basé sur l'amour en cette époque :eek:

que des mariages de circonstances, y a que les jeunes qui rêvent d'un mariage d'amour, mais une fois on atteint l'âge où nos parents nous conseillent implicitement de trouver la bonne personne, et ben on se rend compte qu'il ne faut plus chercher l'amour mais juste une femme capable d'éduquer ses enfants comme il le faut !

c'est malheureux à dire mais c'est comme ça :(

Les enfants sa s'éduque à deux mais bon, la mère joue un rôle plus important sa l'éducation d'après moi ...
 

Dinor

VIB
Mais bien sur je vais dire a mes parent si c'est le même kiff !

Fin cheftiha hadik ?? lol

Apres c'est clair au début c'est zaama tout rose tout beau tu sors avec ton mari dima nachta etc apres c'est la routine qui s'installe mais c'est pas pour autant que les sentiments disparaissent tu vois ltruc !

Mais c'est vrai c'est pas "le même kiff" !

Mdrrr ben t'avais l'air assez confiante dans ce que tu disais pour tes parents je me suis dis elle se gênera pas pour leur demander mdrrrrrrr
Oui voila, on est d'accord :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
on evolue .... ya pas de raisons que les sentiments n'evoluent pas avec nous

impossible que ça dure toute la vie
j'y crois pas une seule seconde
je ne me l'autorise mêe pas en rêve :rolleyes:
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
oui c'est vrai que le mariage n'est plus basé sur l'amour en cette époque :eek:

que des mariages de circonstances, y a que les jeunes qui rêvent d'un mariage d'amour, mais une fois on atteint l'âge où nos parents nous conseillent implicitement de trouver la bonne personne, et ben on se rend compte qu'il ne faut plus chercher l'amour mais juste une femme capable d'éduquer ses enfants comme il le faut !

c'est malheureux à dire mais c'est comme ça :(

Franchement maintenant ça existe presque plus !

La plupart des filles qui se marient ben c'est elles qui ont choisit leur mari !

Juste la dernière fois je parlais de ça avec ma tante et je lui ai demandé si ici les gens venaient encore demander la main d'une fille en "surprise" et elle m'a dit que maintenant ça se faisait plus et que c'est la fille elle même qui ramène le gars quoi !

Âpres peut etre que fi l3arobiya c'est encore comme tu le dis
 

Dinor

VIB
Franchement maintenant ça existe presque plus !

La plupart des filles qui se marient ben c'est elles qui ont choisit leur mari !

Juste la dernière fois je parlais de ça avec ma tante et je lui ai demandé si ici les gens venaient encore demander la main d'une fille en "surprise" et elle m'a dit que maintenant ça se faisait plus et que c'est la fille elle même qui ramène le gars quoi !

Âpres peut etre que fi l3arobiya c'est encore comme tu le dis

Et toi tu fera quoi ? car tu as l'air de t'exclure de se groupe de fille :)
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Mdrrr ben t'avais l'air assez confiante dans ce que tu disais pour tes parents je me suis dis elle se gênera pas pour leur demander mdrrrrrrr
Oui voila, on est d'accord :D

Lol pas jusque làa quand même !


on evolue .... ya pas de raisons que les sentiments n'evoluent pas avec nous

impossible que ça dure toute la vie
j'y crois pas une seule seconde
je ne me l'autorise mêe pas en rêve

Une évolution vers le haut ? lol

Certes je crois pas au prince charmant mais a un mariage pour une vie oué quand même insha allah !
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Et toi tu fera quoi ? car tu as l'air de t'exclure de se groupe de fille :)

Ben en france c'est pas comme ça donc oui je m'exclut LOL !

Je veux dire celui qui vient chez toi , c'est que t'es d'accord quoi que tu l'as deja vu qu'il t'as deja vu etc etc que vous vous etes deja parlé un minimum kwa
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Une évolution vers le haut ? lol

Certes je crois pas au prince charmant mais a un mariage pour une vie oué quand même insha allah !

je peux savoir pourquoi t'enlèves à chaque fois mon pseudo ? :fou::D
il te plait pas ? :-D

vers le haut, non
ça s'affaisse au contraire (pas d'allusion les esprits marécageux !!!)

mariage pour une vie, oui tout à fait possible, heureux, possible aussi

un mariage toute une vie d'amour ... nan
 

Dinor

VIB
Ben en france c'est pas comme ça donc oui je m'exclut LOL !

Je veux dire celui qui vient chez toi , c'est que t'es d'accord quoi que tu l'as deja vu qu'il t'as deja vu etc etc que vous vous etes deja parlé un minimum kwa

Genre toi avec ton futur mari tu va lui parler un minimum et tu va lui dire viens c'est sa ?
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
je peux savoir pourquoi t'enlèves à chaque fois mon pseudo ? :fou::D
il te plait pas ? :-D

vers le haut, non
ça s'affaisse au contraire (pas d'allusion les esprits marécageux !!!)

mariage pour une vie, oui tout à fait possible, heureux, possible aussi

un mariage toute une vie d'amour ... nan

Lol nan tres jolie pseudo masha allah !Mais je sais pas comment mettre le pseudo quand je cite une deuxieme fois dans mon message tu vois ?

lol bon on va dire qu'un mariage pour une vie heureuse me convient et dison l'amour en option mdr
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Franchement maintenant ça existe presque plus !

La plupart des filles qui se marient ben c'est elles qui ont choisit leur mari !

Juste la dernière fois je parlais de ça avec ma tante et je lui ai demandé si ici les gens venaient encore demander la main d'une fille en "surprise" et elle m'a dit que maintenant ça se faisait plus et que c'est la fille elle même qui ramène le gars quoi !

Âpres peut etre que fi l3arobiya c'est encore comme tu le dis

une femme ne choisit son mari qu'après qu'il ait lui même choisi :D

donc c'est nous qui choisissons, c'est nous qui demandons la main et c'est vous, en fin de compte, qui décidez :D
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Genre toi avec ton futur mari tu va lui parler un minimum et tu va lui dire viens c'est sa ?

Ben a partir du moment où on se plait , que j'ai parlé suffisament avec lui pour voir ce qu'il pense , comment il voit la vie , que j'ai posé les questions que j'avais et qu'il me plait oui parceque on connait une personne que quand on vit avec donc je vois pas l'interet de m'éterniser dans un copain copine
 

Dinor

VIB
Ben a partir du moment où on se plait , que j'ai parlé suffisament avec lui pour voir ce qu'il pense , comment il voit la vie , que j'ai posé les questions que j'avais et qu'il me plait oui parceque on connait une personne que quand on vit avec donc je vois pas l'interet de m'éterniser dans un copain copine

Oui tu as raison, rare sont celles qui pensent comme ça c'est tout à ton honneur :D
 

Dinor

VIB
Ben mieux vaut ça que un divorce hein ! Apres ça n'engage que moi lol

zaama il est choqué

Y'a pas que moi, même mido pense pareil ! Lol c'est RAAARE les filles qui pensent comme sa normalement c'est l'amour zerma et après le reste lol
Mais jamais le contraire, mais bon, peut être qu'il faut retourné à l'ancienne pour voir si on divorce :) t'es mon cobaye sonia, marie toi avec kkun et préviens moi ! Dans 5 ans on verra si tu divorce :D si non, alors tu as bien fait de laisser l'amour en option ^^ mdr
 
Haut