L'amour dans le haram

Salam Aleykoum a tous

j'ai fais connaissance avec une fille de mon lycée puis nous avons parler jusqu’à s'attacher je comprend maintenant pourquoi la conversation en dehors de l'islam avec une fille est interdite, je suis tomber amoureux d'elle et nous nous nous sommes fréquenter 1 an il n'y a pas eu de rapport tout était dans le respect nous avions conscience que nous étions dans le Hram et comme je suis encore jeune je ne peux pas me marier avec elle il y'a un mois nous avons décider d’arrêter de se fréquenter car cela nous mènerai a rien je lui ai dis que je ne l'oublierais pas et que je souhaite venir la khtob bientôt mais elle m'a dis qu'elle ne sais pas si sa se feras et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment alors que mes intentions sont sincères que dois-je faire?

Merci de vos conseils et compréhension.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam Aleykoum a tous

j'ai fais connaissance avec une fille de mon lycée puis nous avons parler jusqu’à s'attacher je comprend maintenant pourquoi la conversation en dehors de l'islam avec une fille est interdite, je suis tomber amoureux d'elle et nous nous nous sommes fréquenter 1 an il n'y a pas eu de rapport tout était dans le respect nous avions conscience que nous étions dans le Hram et comme je suis encore jeune je ne peux pas me marier avec elle il y'a un mois nous avons décider d’arrêter de se fréquenter car cela nous mènerai a rien je lui ai dis que je ne l'oublierais pas et que je souhaite venir la khtob bientôt mais elle m'a dis qu'elle ne sais pas si sa se feras et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment alors que mes intentions sont sincères que dois-je faire?

Merci de vos conseils et compréhension.
Ah bon qui a dit que c"était haram de tomber amoureux ?
inventé pas des religions

L'islam c'est la vie.
les sahabas vivaient pleinement leur islam et etait libre dans ça.
Pour ton conseil lâche l'affaire
tu vas pas la forcer à t'aimer
 
Ah bon qui a dit que c"était haram de tomber amoureux ?
inventé pas des religions

L'islam c'est la vie.
les sahabas vivaient pleinement leur islam et etait libre dans ça.
Pour ton conseil lâche l'affaire
tu vas pas la forcer à t'aimer
Assalam alaikom

L'amour est légitime en Islam.Mais la façon dont on le pratique qui est pas aimée, L'Islam n'interdit pas à un jeune homme d'être attiré par une fille ou vice versa,Mais la relation doit être passée à la lumière:)
l'islam n'est pas contre les sentiments qui conduisent à une relation légalement acceptable.

Qu'allah nous guide, amiin
 
Salam Aleykoum a tous

j'ai fais connaissance avec une fille de mon lycée puis nous avons parler jusqu’à s'attacher je comprend maintenant pourquoi la conversation en dehors de l'islam avec une fille est interdite, je suis tomber amoureux d'elle et nous nous nous sommes fréquenter 1 an il n'y a pas eu de rapport tout était dans le respect nous avions conscience que nous étions dans le Hram et comme je suis encore jeune je ne peux pas me marier avec elle il y'a un mois nous avons décider d’arrêter de se fréquenter car cela nous mènerai a rien je lui ai dis que je ne l'oublierais pas et que je souhaite venir la khtob bientôt mais elle m'a dis qu'elle ne sais pas si sa se feras et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment alors que mes intentions sont sincères que dois-je faire?

Merci de vos conseils et compréhension.
Assalamou alaikom!

franchement je sais pas ce qu'elle voulait exactement,mais ça se voit qu'elle ne voulait pas se marier
donc,oublie

le bien dans ce qu'allah a choisi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam aleykoum

vous posez la question ici? on est pas une agence matrimoniale ni sur fessebouk...

qui vous interdit de vous marier avec elle? le zawaj musulman c'est simple, vos parents respectifs pourront vous aider au début c'est tout!



Salam Aleykoum a tous

j'ai fais connaissance avec une fille de mon lycée puis nous avons parler jusqu’à s'attacher je comprend maintenant pourquoi la conversation en dehors de l'islam avec une fille est interdite, je suis tomber amoureux d'elle et nous nous nous sommes fréquenter 1 an il n'y a pas eu de rapport tout était dans le respect nous avions conscience que nous étions dans le Hram et comme je suis encore jeune je ne peux pas me marier avec elle il y'a un mois nous avons décider d’arrêter de se fréquenter car cela nous mènerai a rien je lui ai dis que je ne l'oublierais pas et que je souhaite venir la khtob bientôt mais elle m'a dis qu'elle ne sais pas si sa se feras et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment alors que mes intentions sont sincères que dois-je faire?

Merci de vos conseils et compréhension.
 
R

Rorschach

Non connecté
Salam Aleykoum a tous

j'ai fais connaissance avec une fille de mon lycée puis nous avons parler jusqu’à s'attacher je comprend maintenant pourquoi la conversation en dehors de l'islam avec une fille est interdite, je suis tomber amoureux d'elle et nous nous nous sommes fréquenter 1 an il n'y a pas eu de rapport tout était dans le respect nous avions conscience que nous étions dans le Hram et comme je suis encore jeune je ne peux pas me marier avec elle il y'a un mois nous avons décider d’arrêter de se fréquenter car cela nous mènerai a rien je lui ai dis que je ne l'oublierais pas et que je souhaite venir la khtob bientôt mais elle m'a dis qu'elle ne sais pas si sa se feras et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment alors que mes intentions sont sincères que dois-je faire?

Merci de vos conseils et compréhension.

Salam

Ne perds pas ton temps avec les filles, il y a mieux à faire quand on est au lycée.

Un jour tu rencontreras une fille qui te donnera envie de fonder une famille inchaAllah, mais en attendant considère chaque femme que tu croiseras comme une sœur...c'est plus sûre.
 
Salam Aleykoum a tous

j'ai fais connaissance avec une fille de mon lycée puis nous avons parler jusqu’à s'attacher je comprend maintenant pourquoi la conversation en dehors de l'islam avec une fille est interdite, je suis tomber amoureux d'elle et nous nous nous sommes fréquenter 1 an il n'y a pas eu de rapport tout était dans le respect nous avions conscience que nous étions dans le Hram et comme je suis encore jeune je ne peux pas me marier avec elle il y'a un mois nous avons décider d’arrêter de se fréquenter car cela nous mènerai a rien je lui ai dis que je ne l'oublierais pas et que je souhaite venir la khtob bientôt mais elle m'a dis qu'elle ne sais pas si sa se feras et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment alors que mes intentions sont sincères que dois-je faire?

Merci de vos conseils et compréhension.
mais pourquoi elle te demande de l'oublier
 
Salam

Ne perds pas ton temps avec les filles, il y a mieux à faire quand on est au lycée.

Un jour tu rencontreras une fille qui te donnera envie de fonder une famille inchaAllah, mais en attendant considère chaque femme que tu croiseras comme une sœur...c'est plus sûre.
C'est dur pour un homme de considérer les femmes comme des soeurs....
 
R

Rorschach

Non connecté
C'est dur pour un homme de considérer les femmes comme des soeurs....


L'homme qui se laisse trop facilement emporter par le charme d'une femme, subjuguer par ses regards et ses sourires, aura en effet du mal à considérer la femme comme une soeur.

Mais en essayant de faire abstraction de tout cela, on s'aperçoit que la femme n'est pas seulement un bel objet de désir.

Il faut essayer de voir la femme autrement. Voilà, c'est juste une question de point de vue en fait.
 
L'homme qui se laisse trop facilement emporter par le charme d'une femme, subjuguer par ses regards et ses sourires, aura en effet du mal à considérer la femme comme une soeur.

Mais en essayant de faire abstraction de tout cela, on s'aperçoit que la femme n'est pas seulement un bel objet de désir.

Il faut essayer de voir la femme autrement. Voilà, c'est juste une question de point de vue en fait.
Je suis d'accord avec toi, une femme on la regarde souvent avec désir.

Difficile de la voir autrement pour certains hommes... c'est ainsi...
 
R

Rorschach

Non connecté
Je suis d'accord avec toi, une femme on la regarde souvent avec désir.

Difficile de la voir autrement pour certains hommes... c'est ainsi...

C'est bien dommage pour ces hommes, ils passent à côté de quelque chose de passionnant.

Car une fois que l'on a écarté la barrière de l'attirance, on découvre tout un monde chez une femme.

Et c'est bien plus enrichissant que l'habituel processus consommatoire: " Je désire, je consomme, je jette "
 
Salam Aleykoum a tous

j'ai fais connaissance avec une fille de mon lycée puis nous avons parler jusqu’à s'attacher je comprend maintenant pourquoi la conversation en dehors de l'islam avec une fille est interdite, je suis tomber amoureux d'elle et nous nous nous sommes fréquenter 1 an il n'y a pas eu de rapport tout était dans le respect nous avions conscience que nous étions dans le Hram et comme je suis encore jeune je ne peux pas me marier avec elle il y'a un mois nous avons décider d’arrêter de se fréquenter car cela nous mènerai a rien je lui ai dis que je ne l'oublierais pas et que je souhaite venir la khtob bientôt mais elle m'a dis qu'elle ne sais pas si sa se feras et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment alors que mes intentions sont sincères que dois-je faire?

Merci de vos conseils et compréhension.

Met la a gauche :D
je déconne

explique lui le pourquoi ta arretter de la frequenter sans pour autant couper les ponts et tes intentions sur ta relation avec elle, que tu souhaites une relation licite
;)
 
C'est bien dommage pour ces hommes, ils passent à côté de quelque chose de passionnant.

Car une fois que l'on a écarté la barrière de l'attirance, on découvre tout un monde chez une femme.

Et c'est bien plus enrichissant que l'habituel processus consommatoire: " Je désire, je consomme, je jette "

Découvrir le monde de la femme :prudent: sa m'interresse pas dutout :D
 
C'est bien dommage pour ces hommes, ils passent à côté de quelque chose de passionnant.

Car une fois que l'on a écarté la barrière de l'attirance, on découvre tout un monde chez une femme.

Et c'est bien plus enrichissant que l'habituel processus consommatoire: " Je désire, je consomme, je jette "
C'est bien dommage pour ces hommes, ils passent à côté de quelque chose de passionnant.

Car une fois que l'on a écarté la barrière de l'attirance, on découvre tout un monde chez une femme.

Et c'est bien plus enrichissant que l'habituel processus consommatoire: " Je désire, je consomme, je jette "
On aimerai y croire lol un homme qui souhaite découvrir une femme j'en connais pas bcp lol
 
Oh non faut pas dire ça ! ^^

Je tiens une agence qui organise des circuit-aventures pour découvrir le monde de la femme, je t'inscris ? :intello:

Oui mais a condition que tu es découvert le monde de l'homme avant ;)

plus serieusement nous sommes pas la pour nous modeler aux mondes de l'autre mais plutot pour etre complementaire
et je ne pense pas qu'une femme qui connaisse le monde de l'homme me plairait d'avantage
 
R

Rorschach

Non connecté
On aimerai y croire lol un homme qui souhaite découvrir une femme j'en connais pas bcp lol

Oh il y a toute sorte de gens sur Terre tu sais.
Il m'arrive d'être agréablement surpris et pourtant je suis sceptico-cynique.

Mais souvent on ne regarde pas les bonnes personnes, et on perd du temps. Puis à la trentaine (parfois avant) on commence à se remettre en question et à voir les choses telles qu'elles sont...
 
R

Rorschach

Non connecté
Oui mais a condition que tu es découvert le monde de l'homme avant ;)

plus serieusement nous sommes pas la pour nous modeler aux mondes de l'autre mais plutot pour etre complementaire
et je ne pense pas qu'une femme qui connaisse le monde de l'homme me plairait d'avantage

Ah ça dépend.

Moi j'arrive pas à aimer ce que je ne peux comprendre. Pire encore, ce que je ne comprends pas me fait peur.

Et c'est pour ça que j'ai longtemps eu peur des femmes, et de l'effet qu'elles pouvaient avoir sur moi.
 
R

Rorschach

Non connecté
Je préfére decouvrir le monde d'une personne qui m'interresse plutot d'apprendre le monde des femmes

Quand je dis "monde" je ne parle pas d'un stage dans un salon de beauté Hannibarrios ! ^^

C'est une image pour dire que chaque femme est un monde, en gros une personne complexe et souvent plus profonde que son apparence le laisse penser.

Mais il y a aussi des femmes inintéressantes qui tiennent plus de l'écureuil qui court après une noisette, que d'autre chose. ^^
 
Ah ça dépend.

Moi j'arrive pas à aimer ce que je ne peux comprendre. Pire encore, ce que je ne comprends pas me fait peur.

Et c'est pour ça que j'ai longtemps eu peur des femmes, et de l'effet qu'elles pouvaient avoir sur moi.


J'ai pas besoin de comprendre pour aimer , et je n'ai pas peur d'aimer , ni des déceptions
sa fait partie de la vie j'accepte le contrat :D

Je pourrais jamais connaitre totalement une femme car je suis un homme , donc je bricole dans mes relations :p
 
R

Rorschach

Non connecté
J'ai pas besoin de comprendre pour aimer , et je n'ai pas peur d'aimer , ni des déceptions
sa fait partie de la vie j'accepte le contrat :D

Je pourrais jamais connaitre totalement une femme car je suis un homme , donc je bricole dans mes relations :p

Eh bien tu as beaucoup de choses à m'apprendre. Si j'étais plus sage je te prendrais pour maître à penser.

Et je le dis sans ironie.
 
Quand je dis "monde" je ne parle pas d'un stage dans un salon de beauté Hannibarrios ! ^^

C'est une image pour dire que chaque femme est un monde, en gros une personne complexe et souvent plus profonde que son apparence le laisse penser.

Mais il y a aussi des femmes inintéressantes qui tiennent plus de l'écureuil qui court après une noisette, que d'autre chose. ^^

Je ne me pose pas autant de question , je préfére garder ma profondeur d'analyse pour un truc qui pourrait m'etre utile comme la religion par exemple ;)

Pour les femmes ben je me comporte tout simplement en homme , sa plait tant mieux , sa plait pas tampis :cool:
 
R

Rorschach

Non connecté
Je ne me pose pas autant de question , je préfére garder ma profondeur d'analyse pour un truc qui pourrait m'etre utile comme la religion par exemple ;)

Pour les femmes ben je me comporte tout simplement en homme , sa plait tant mieux , sa plait pas tampis :cool:

A chacun sa personnalité. ^^
 
Haut