L'amour et l'argent

L amour et l argent


  • Total des votants
    2
Bonjour je suis nouvelle sur bladi

Je souhaite avoir vos avis sur un truc , je vais vous donner une petite idée sur ma vie et puis la réponse que je cherche

J ai 22 ans je prend en charge ma famille car mon père a perdu son emploi , maintenant je m'occupe de toutes les factures (eau , electricité , telephonie) tt tt , ya ma soeur qui cotise un peu aussi mais pas autant que moi car elle s est mariée entre temps,

Le fait de prendre en charge ma famille ne me dérange absolument pas , au contrainre j essaye de leurs donner le maximum et je n accepte l aide de personne a ce niveau

Entre temps j ai connu un mec bien, beau , bien eduqué , ( il fait la priere , ne fume pas et tt ... ) surtt il m aime bcp et il tiens a moi ,moi aussi d ailleurs


Le soucis c qu il n a pas de travail stable et Avec son salaire il peux depenser sur sa voiture 3 jusq ua 5 sortirs max par mois et c tt , tt en sachant qu il habite tjrs avec ses parents, ben apres c est moi qui paye les sorties le reste du mois et paye tt ce qui a payer

Il m a demandé en mariage , j'ai parler avec mes parents ,il ne sont pa contre ( mes parents ne demandent jamais si la personne a de l argent ou pas )

Je trouve que sa situation ne lui permet pas de se marier surtt qu il n arrive meme pas a gerer son budget ( parfois il demandent a ses parents de l argent a la fin du mois)

Au debut je ne lui ai rien dit sur ma situation j'avais honte mais quand il m a demandé en mariage surtt il m a propose de louer et de partager les responsabilités a deux , je lui ai tt raconté le fait ue je prend ma famille en charge et tt

Je ne suis pas prete a me lancer la dessus je souffre deja avec ma famille et je n ai pas envie de me lancer dans une vie qui est encore plus dur avec plus de responsabilite

Je suis loin d etre une materialiste mais je n ai pas envie de souffrir surtt que je c d avance que c moi qui prendra en charge la grande partie surtt que j ai un salaire supperieur par rapport a lui

Je ne sais plus quoi faire
Est ce que j ai raison
Est ce que je suis materialiste


Aidez moi je ne veux pas gacher ma vie
Je ne veux pas non plus le perdre pour un probleme d argent ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et puis tu attends quoi de nous?
Tu as déjà pris ta décision apparemment "Je ne suis pas prete a me lancer la dessus je souffre deja avec ma famille et je n ai pas envie de me lancer dans une vie qui est encore plus dur avec plus de responsabilite"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour je suis nouvelle sur bladi

Je souhaite avoir vos avis sur un truc , je vais vous donner une petite idée sur ma vie et puis la réponse que je cherche

J ai 22 ans je prend en charge ma famille car mon père a perdu son emploi , maintenant je m'occupe de toutes les factures (eau , electricité , telephonie) tt tt , ya ma soeur qui cotise un peu aussi mais pas autant que moi car elle s est mariée entre temps,

Le fait de prendre en charge ma famille ne me dérange absolument pas , au contrainre j essaye de leurs donner le maximum et je n accepte l aide de personne a ce niveau

Entre temps j ai connu un mec bien, beau , bien eduqué , ( il fait la priere , ne fume pas et tt ... ) surtt il m aime bcp et il tiens a moi ,moi aussi d ailleurs


Le soucis c qu il n a pas de travail stable et Avec son salaire il peux depenser sur sa voiture 3 jusq ua 5 sortirs max par mois et c tt , tt en sachant qu il habite tjrs avec ses parents, ben apres c est moi qui paye les sorties le reste du mois et paye tt ce qui a payer

Il m a demandé en mariage , j'ai parler avec mes parents ,il ne sont pa contre ( mes parents ne demandent jamais si la personne a de l argent ou pas )

Je trouve que sa situation ne lui permet pas de se marier surtt qu il n arrive meme pas a gerer son budget ( parfois il demandent a ses parents de l argent a la fin du mois)

Au debut je ne lui ai rien dit sur ma situation j'avais honte mais quand il m a demandé en mariage surtt il m a propose de louer et de partager les responsabilités a deux , je lui ai tt raconté le fait ue je prend ma famille en charge et tt

Je ne suis pas prete a me lancer la dessus je souffre deja avec ma famille et je n ai pas envie de me lancer dans une vie qui est encore plus dur avec plus de responsabilite

Je suis loin d etre une materialiste mais je n ai pas envie de souffrir surtt que je c d avance que c moi qui prendra en charge la grande partie surtt que j ai un salaire supperieur par rapport a lui

Je ne sais plus quoi faire
Est ce que j ai raison
Est ce que je suis materialiste


Aidez moi je ne veux pas gacher ma vie
Je ne veux pas non plus le perdre pour un probleme d argent ...


Tu es jeune et cette personne ne t'aideras pas à t'épanouir dans ta vie de femme ou d'épouse je trouve d'après tes propos qu'il n'est pas mature ou responsable tu risque de souffrir assez si se n 'est pas déjà le cas avec tes responsabilité assez charger je trouve ok aider les parents c'est très bien mais sa doit être provisoire le temps que ton père se mette en quête dans un autre boulot seul à tout géré c'est trop
Comment feras tu le jour ou tu quitteras le foyer pour un autre ? pense tu que ton mari accepteras que ton salaire sois verser uniquement pour payer les factures de tes parents et négliger ton ménage?
Alors se que je te suggère avant d'aller plus loin avec ton prétendant c'est de discuter sérieusement avec tes parents sur votre situation qui devient étouffante en tout les cas risque de le devenir
Pour ta question non tu n'est pas matérialiste mais réaliste !
 
Merci pour vos réponses

Alors pour la question qui se repete mon slaaire et de 7500 dh

Svp j ai besoin d aide et non pas de personnes qui se moque

Deja entre ma famille et mon mec je souffre et je suis coincé et je ne sais pas si je dois le quitter malgré tt ca

Je sais qu il ne merite pas parce qu il m a prouvé a maintes reprises qu il m aime

Je sais que la situation est claire pour vous , mais pour moi c difficile apres 3 ans avec cette personne ce m est pas evident de le lacher du jour au lendemain
 
Bonjour,

Il a l'air d'un gamin, je pense que de devoir superviser ses dépenses pour ne pas qu'il vous mette sur la paille ça risque à terme de créer de sérieuses tensions d'autant plus que je suppose que même mariée tu continueras à aider ta famille.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors d'après se qui est noter ces factures sont bien (eau , électricité , téléphone) en étant au smic c'est pas impossible
 
Mais une seule question me revient en tête à chaque fois: combien elle gagne à 22 ans?
Pour tout assumer dans sa famille, les sorties avec son mec....
Je connais une fille qui travaillait depuis très jeune dans la restauration haut de gamme ; à 24 ans elle gagnait autour de 5000e/ mois par contre sa vie se résumait à travailler et dormir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as oublié les ....
Elle dit tout prendre en charge, bouffe, course, transport et ses sorties aussi!
Tout ça en supposant quelle nest pas locataire!

Une partie c'est sur ensuit il y a les aide comme pour le logement ou autre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Certainement, mais en tout cas, je ne mets pas en doute ses propos , mais je me suis posé la question c'est tout!
Surtout vue l'âge qu'elle a!

Ne t'excuse pas moi mdr tu as le droit de te poser la question ;)
A mon avis elle a due prend des responsabilités très jeune
 
Haut