L'amour de l'école

Avez-vous aimez l'école pendant que vous y étiez ?

Est-il important d'aimer l'école ? Qu'est-ce que l'école vous a apporté - à part un diplôme pour ceux qui l'ont eu?

Pour ceux qui n'ont jamais aimé l'école, pourquoi?


Merci.
 
Avez-vous aimez l'école pendant que vous y étiez ?

Est-il important d'aimer l'école ? Qu'est-ce que l'école vous a apporté - à part un diplôme pour ceux qui l'ont eu?

Pour ceux qui n'ont jamais aimé l'école, pourquoi?


Merci.


J'adorais l'école ....

l'odeur de l'encre...de la craie....écrire au tableau...les cours de chants...la cantine ( ça me changeait un peu des plats de chez moi )....avoir des bonnes notes pour avoir le plaisir de voir un large sourire sur le visage de mon père !
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Avez-vous aimez l'école pendant que vous y étiez ?

Est-il important d'aimer l'école ? Qu'est-ce que l'école vous a apporté - à part un diplôme pour ceux qui l'ont eu?

Pour ceux qui n'ont jamais aimé l'école, pourquoi?


Merci.

Oui j'ai aimé l'école (6-12ans), ça ne date pas de très lgtps non plus^^

la cour de récré dont témoingnent mes nombreuses cicatrices :langue:, le coin lecture, les voyages scolaires, le journal de classe tjrs impec' ^^ le bulletin à la fin du trimestre, le gros cartable que ma maman voulait porter et que je voulais garder sur les épaules, les chamailleries entre gamins, etc pleins de bons souvenirs :rouge:
 
Oui j'ai aimé l'école (6-12ans), ça ne date pas de très lgtps non plus^^

la cour de récré dont témoingnent mes nombreuses cicatrices :langue:, le coin lecture, les voyages scolaires, le journal de classe tjrs impec' ^^ le bulletin à la fin du trimestre, le gros cartable que ma maman voulait porter et que je voulais garder sur les épaules, les chamailleries entre gamins, etc pleins de bons souvenirs :eek:uge:

Et plus tard après l'école ? au collège - lycée - université ?
Est-ce que toi-même, tu sentais que c'était "bien" d'être à l'école ou que c'était juste une obligation - agréable d'après ce que tu décris ? :)
 
On voit qu'avec vos regrets de l'école, vous faites confusion avec l'école buisonnière et celle de l'Etat dont vous n'avez certainement pas usé vos culottes!

La première année scolaire furent un calvaire pour moi. Au moindre regard de l'enseignante, je pleurais et urinait dans mes culottes car je ne parlais pas un mot de français.
 
On voit qu'avec vos regrets de l'école, vous faites confusion avec l'école buisonnière et celle de l'Etat dont vous n'avez certainement pas usé vos culottes!

La première année scolaire furent un calvaire pour moi. Au moindre regard de l'enseignante, je pleurais et urinait dans mes culottes car je ne parlais pas un mot de français.

qui te dit qu'on portait des culottes ? :langue:
 
NON...car mon père était une source de connaissances ... je pense que s'il avait eu la possibilité de nous dispenser des cours à la maison ...il l'aurait fait !

mais il fallait faire bouillir la marmite !)

et plus tard, après le primaire... les études avait-elles toujours cet attrait colorié et jovial :D ?

je n'ai jamais aimé l'ecole (sauf pour voir les amis) mais j'ai toujours aimé apprendre en dehors.

tu t'absentais alors ? .... même toute petite ?
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Et plus tard après l'école ? au collège - lycée - université ?
Est-ce que toi-même, tu sentais que c'était "bien" d'être à l'école ou que c'était juste une obligation - agréable d'après ce que tu décris ? :)

idem pour le collège-lycée, si c'était à refaire, sans hésitation... peut etre avc quelques changements, mais le principal est là...

pour le moment je suis à l'unif, je te dirais quand j'aurais terminé inshAllah, encore faut il que d'içi là bladi.net existe tjrs :D
 
et plus tard, après le primaire... les études avait-elles toujours cet attrait colorié et jovial :D ?



tu t'absentais alors ? .... même toute petite ?


OUI et NON....j'ai suivi un cycle scientifique alors que j'étais plus littéraire....mais c'était pour faire plaisir à mon père ....

mais je remercie les quelques professeurs qui m'ont fait aimer les sciences !
 
et plus tard, après le primaire... les études avait-elles toujours cet attrait colorié et jovial :D ?



tu t'absentais alors ? .... même toute petite ?

oh non je n'y echappais pas et ce jusqu'a l'année passée.
il faut le vouloir pour ne pas aimer l'ecole et y rester jusqu'a ses 25 ans.
et oui meme la primaire je n'ai pas aimé. et la maternelle je l'ai trouvé inutile.
 
idem pour le collège-lycée, si c'était à refaire, sans hésitation... peut etre avc quelques changements, mais le principal est là...

pour le moment je suis à l'unif, je te dirais quand j'aurais terminé inshAllah, encore faut il que d'içi là bladi.net existe tjrs :D

Ah. En tant qu'étudiante universitaire, tu assistes à tous les cours dispensés dans ton établissement ?

OUI et NON....j'ai suivi un cycle scientifique alors que j'étais plus littéraire....mais c'était pour faire plaisir à mon père ....

mais je remercie les quelques professeurs qui m'ont fait aimer les sciences !

Ah! qu'est-ce que je lis .... hmmm
et la filière scientifique a servi par la suite ou pas ?
 
qui te dit qu'on portait des culottes ? :langue:

Je faisais allusion que vous fréquentiez davanatge l'école buissonnière que celle étatique. Et, ce n'est pas une conclusion intentatoire ni coup en dessous de la ceinture!

Cela dit, il paraît que dans les établissements scolaires français, par le passé, les mouches étaient abondantes et votre déculottée peut, peut-être, en expliquée la cause!! (c'est pour rire, mais Asté dépasse les bornes du savoir-vivre!!).
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Ah. En tant qu'étudiante universitaire, tu assistes à tous les cours dispensés dans ton établissement ?



Ah! qu'est-ce que je lis .... hmmm
et la filière scientifique a servi par la suite ou pas ?

j'ai l'impression de répondre à un sondage de cours de psycho...:langue:

c'est pas méchant tkt ^^

non, il m'arrive de ne pas assister à certains cours,

j'anticipe ta prochaine question:

soit parce que je peux voir la matière plus rapidement que le prof soit le cours est endormanttt :eek:
 
Je faisais allusion que vous fréquentiez davanatge l'école buissonnière que celle étatique. Et, ce n'est pas une conclusion intentatoire ni coup en dessous de la ceinture!

Cela dit, il paraît que dans les établissements scolaires français, par le passé, les mouches étaient abondantes et votre déculottée peut, peut-être, en expliquée la cause!! (c'est pour rire, mais Asté dépasse les bornes du savoir-vivre!!).


je n'ai jamais fait l'école buissonière !

et y'avait pas de mouches dans mon écoles :eek:

PS : Asté n'a pas le code du savoir-vivre Suisse :langue:
 
NON....car j'ai arrêté mes études pour me marier !

mais ça a servi surtout à mes filles...j'avais des bons restes ! ;)

Rien ne se perds ...

les questions que je me pose:
est-il possible de faire aimer l'école à ceux dont les parents n'y accordent pas beaucoup d'importance?

Est-ce qu'il y a des gens qui ont aimé l'école sans qu'il y ait derrière un milieu favorable et motivant?
 
j'ai l'impression de répondre à un sondage de cours de psycho...:langue:

c'est pas méchant tkt ^^

non, il m'arrive de ne pas assister à certains cours,

j'anticipe ta prochaine question:

soit parce que je peux voir la matière plus rapidement que le prof soit le cours est endormanttt :eek:

je soupçonne blabilette de nous etudier depuis un petit moment deja.
lol
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Rien ne se perds ...

les questions que je me pose:
est-il possible de faire aimer l'école à ceux dont les parents n'y accordent pas beaucoup d'importance?

Est-ce qu'il y a des gens qui ont aimé l'école sans qu'il y ait derrière un milieu favorable et motivant?

Biensur, quand tu penses que c'est parfois leur seul 'moyen' de s'épanouir ou de changer d'air...à ce moment là ils l'adorent...;)
 
non c'etait a l'epoque.

ah bon lol c'est étrange .. comment se fait il ? :D

j'ai l'impression de répondre à un sondage de cours de psycho...:lgue:

c'est pas méchant tkt ^^

non, il m'arrive de ne pas assister à certains cours,

j'anticipe ta prochaine question:

soit parce que je peux voir la matière plus rapidement que le prof soit le cours est endormanttt :ee:

Il n'y aucun souci, je ne sens pas offensée ;)

et si tu étais payée pour assister à ces cours là?
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
je soupçonne blabilette de nous etudier depuis un petit moment deja.
lol


mdr du coup je me sens observée :langue:

ah bon lol c'est étrange .. comment se fait il ? : D



Il n'y aucun souci, je ne sens pas offensée ; )

et si tu étais payée pour assister à ces cours là?

bah l'argent pt etre motivant mais tu ne peux pas assister à un cours (au sens académique du terme) en étant à moitié avec morphée

que je vais bientot rejoindre :rouge:
 
Haut