L'amour est mort

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Ces cœurs inaccessibles en mal d’aimer..
C’est quoi l’amour?
Dans les livres et les films c’est “Autant en emporte le vent”, avec les surdoués c’est “Au temps en importe le vent”.
Quels sont les ingrédients d’un amour à deux et peu importe si c’est l’un où l’autre qui les apportent : indépendance, complémentarité, intimité, complicité, mêmes objectifs en quelque sorte. Regarder dans la même direction ? Oui, quelque chose comme cela.
Mais le surdoué lui, alors pas du tout ! Du tout !
Il est paternaliste ce qui subtilement le met dans un besoin d’être admiré.
Il est attachant, ce qui le laisse en lien avec l’autre.
Il est créateur, ce qui nécessite de ne pas empiéter son espace créatif.
Il n’est pas autonome, ceci fait de lui un être lié aux autres.
Il n’aime pas s’expliquer, on doit le deviner.
Il n’aime que ce qui a du sens, son partenaire doit être en phase.
Il à ce besoin de se ressourcer, proche de la nature, soyez là mais n’interrompez pas sa pensée.
Il aime vous écouter mais comme il déteste la passivité il fera deux choses en même temps, ne soyez pas agacé.
Il est un être digne, pudique mental et il fuit toute forme de vanité.
Il aime la beauté, l’esthétique, il a le sens du détail, son conjoint devra respecter ce point sans montrer des signes d’exaspérations.
Il est autant rapide que laxiste et aime en être compris.
Il désire être aimé sans être emprisonné et aimé sans se sentir étouffé.
Il a besoin de l’autre pour se réfléchir mais il est en constante recherche de lui-même… qu’il connait si peu….
Il développe une intelligence exceptionnelle dont il n’a pas toujours conscience….
Un besoin vital de jouer, s’amuser et rire comme un enfant, ce qu’on lui reproche souvent…
Il a peur de ce qu’il n’appréhende pas, ne contrôle pas, ne connait pas.
Il ne supporte ni le jugement ni les reproches…
Il défend les plus grandes causes humanitaires et cinq minutes plus tard, pour un petit mot de travers, il se met à pleurer comme un bébé…..
Certains sont médiums et connectés avec un monde parallèle, ce qui leur fait très peur… Peu en sont conscients…
Il aime le renouveau, déteste la routine et le quotidien.
Et au delà de tout…Il veut être aimé pour ce qu’il est ..

Le surdoué à envie d’aimer dans la sensualité, l’humour, l’insouciance, la créativité et …autant en emporte le temps !

 
Ces cœurs inaccessibles en mal d’aimer..
C’est quoi l’amour?
Dans les livres et les films c’est “Autant en emporte le vent”, avec les surdoués c’est “Au temps en importe le vent”.
Quels sont les ingrédients d’un amour à deux et peu importe si c’est l’un où l’autre qui les apportent : indépendance, complémentarité, intimité, complicité, mêmes objectifs en quelque sorte. Regarder dans la même direction ? Oui, quelque chose comme cela.
Mais le surdoué lui, alors pas du tout ! Du tout !
Il est paternaliste ce qui subtilement le met dans un besoin d’être admiré.
Il est attachant, ce qui le laisse en lien avec l’autre.
Il est créateur, ce qui nécessite de ne pas empiéter son espace créatif.
Il n’est pas autonome, ceci fait de lui un être lié aux autres.
Il n’aime pas s’expliquer, on doit le deviner.
Il n’aime que ce qui a du sens, son partenaire doit être en phase.
Il à ce besoin de se ressourcer, proche de la nature, soyez là mais n’interrompez pas sa pensée.
Il aime vous écouter mais comme il déteste la passivité il fera deux choses en même temps, ne soyez pas agacé.
Il est un être digne, pudique mental et il fuit toute forme de vanité.
Il aime la beauté, l’esthétique, il a le sens du détail, son conjoint devra respecter ce point sans montrer des signes d’exaspérations.
Il est autant rapide que laxiste et aime en être compris.
Il désire être aimé sans être emprisonné et aimé sans se sentir étouffé.
Il a besoin de l’autre pour se réfléchir mais il est en constante recherche de lui-même… qu’il connait si peu….
Il développe une intelligence exceptionnelle dont il n’a pas toujours conscience….
Un besoin vital de jouer, s’amuser et rire comme un enfant, ce qu’on lui reproche souvent…
Il a peur de ce qu’il n’appréhende pas, ne contrôle pas, ne connait pas.
Il ne supporte ni le jugement ni les reproches…
Il défend les plus grandes causes humanitaires et cinq minutes plus tard, pour un petit mot de travers, il se met à pleurer comme un bébé…..
Certains sont médiums et connectés avec un monde parallèle, ce qui leur fait très peur… Peu en sont conscients…
Il aime le renouveau, déteste la routine et le quotidien.
Et au delà de tout…Il veut être aimé pour ce qu’il est ..

Le surdoué à envie d’aimer dans la sensualité, l’humour, l’insouciance, la créativité et …autant en emporte le temps !


as salam alaykum @IbnETBaTouta

Ce n'est pas l'amour qui est mort, mais c'est le coeur de l'homme qui se meurt.

On peut avoir un joli vase mais si vous y mettez dedans de la vase etc, les fleurs se meurt.

Le coeur de l'homme est pareil, mettez y l'amour, le bonheur etc..si l'intérieur n'est pas adéquat, rien de tout cela s'épanouira et finit par s'épuiser.

On dit souvent que l'amour est compliqué, les femmes sont compliquées, les hommes sont compliquées , ça ressemble à un match de tennis à qui gagnera sur l'autre. Mais au final, le seul coupable est celui qui détient l'entretien de son coeur = l'être humain en lui même.

Le travail sur l'amour ne commence pas sur les gens qui nous aiment, mais au contraire sur les gens qui ne nous aiment pas, amitié amour c'est pareil..
 
Il n'a jamais été vivant a la base

as salam @Invictus

La base ? la base de l'amour ?

l'amour n'a pas de base, n'a pas de fond...

si vous pensez à une personne que vous ne connaissez pas du tout, dans un pays en difficulté, vous ne l'avez jamais vu, imaginez la tout de suite, elle existe bel et bien avec tous les drames que le monde a; vous ressentirez un tit truc humain = l'amour, la compassion.

donc l'amour est bien vivant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
as salam @Invictus

La base ? la base de l'amour ?

l'amour n'a pas de base, n'a pas de fond...

si vous pensez à une personne que vous ne connaissez pas du tout, dans un pays en difficulté, vous ne l'avez jamais vu, imaginez la tout de suite, elle existe bel et bien avec tous les drames que le monde a; vous ressentirez un tit truc humain = l'amour, la compassion.

donc l'amour est bien vivant.
salam Milla,
"Tout amour semé, tôt ou tard, fleurira" Raoul machin
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
as salam alaykum @UNIVERSAL

qui est raoul machin ?? stp...

sinon "oui ", fleurira mais faut pouvoir le semer, et pour le semer faut la graine.

certains ont la graine et la portent sans la semer..d'où la naissance de regrets.
si j'ai mis 'machin' c'est que je ne me souvenais plus du nom ^^

Raoul Follereau, né à Nevers le 17 août 1903 et mort à Paris le 6 décembre 1977, est un écrivain et journaliste français, créateur de la journée mondiale de lutte contre la lèpre et fondateur de l’œuvre connue aujourd’hui en France sous le nom de Fondation Raoul-Follereau, qui lutte contre la lèpre et la pauvreté et promeut l’accès à l’éducation.
Raoul Follereau — Wikipédia
 
Il y a quelques temps j'ai rencontré un homme très sensible et complètement fou par moment, je me demande si ce n'est pas un surdoué qui s'ignore. Bref, c'était rafraîchissant, dépaysant mais toujours ...une peur ne me quittait pas, je crois que lui aussi.

Sacré béotien :D
 
si j'ai mis 'machin' c'est que je ne me souvenais plus du nom ^^

Raoul Follereau, né à Nevers le 17 août 1903 et mort à Paris le 6 décembre 1977, est un écrivain et journaliste français, créateur de la journée mondiale de lutte contre la lèpre et fondateur de l’œuvre connue aujourd’hui en France sous le nom de Fondation Raoul-Follereau, qui lutte contre la lèpre et la pauvreté et promeut l’accès à l’éducation.
Raoul Follereau — Wikipédia

d'accord, je connaissais pas

Merci @UNIVERSAL
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
as salam alaykum @IbnETBaTouta

Ce n'est pas l'amour qui est mort, mais c'est le coeur de l'homme qui se meurt.

On peut avoir un joli vase mais si vous y mettez dedans de la vase etc, les fleurs se meurt.

Le coeur de l'homme est pareil, mettez y l'amour, le bonheur etc..si l'intérieur n'est pas adéquat, rien de tout cela s'épanouira et finit par s'épuiser.

On dit souvent que l'amour est compliqué, les femmes sont compliquées, les hommes sont compliquées , ça ressemble à un match de tennis à qui gagnera sur l'autre. Mais au final, le seul coupable est celui qui détient l'entretien de son coeur = l'être humain en lui même.

Le travail sur l'amour ne commence pas sur les gens qui nous aiment, mais au contraire sur les gens qui ne nous aiment pas, amitié amour c'est pareil..
je parle de l'amour homme femme
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Je n'y ai jamais cru! J'ai plus de chance de taper la discut avec une licorne que de connaitre l'amour:D
l'amour cette substance qu'on nous a vendu depuis longtemps, cet amour eternel qui ressemble a une histoire ancienne avec des lunes et des etoiles dans ces recis, cet amour ? il est arrivé ou pas, il est mort pour moi, il ne reste que les reves et les poemes comme shi 3okaz d'apuis dyal wahed sharef, oui l'amour a viellit et il est mort
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces cœurs inaccessibles en mal d’aimer..
C’est quoi l’amour?
Dans les livres et les films c’est “Autant en emporte le vent”, avec les surdoués c’est “Au temps en importe le vent”.
Quels sont les ingrédients d’un amour à deux et peu importe si c’est l’un où l’autre qui les apportent : indépendance, complémentarité, intimité, complicité, mêmes objectifs en quelque sorte. Regarder dans la même direction ? Oui, quelque chose comme cela.
Mais le surdoué lui, alors pas du tout ! Du tout !
Il est paternaliste ce qui subtilement le met dans un besoin d’être admiré.
Il est attachant, ce qui le laisse en lien avec l’autre.
Il est créateur, ce qui nécessite de ne pas empiéter son espace créatif.
Il n’est pas autonome, ceci fait de lui un être lié aux autres.
Il n’aime pas s’expliquer, on doit le deviner.
Il n’aime que ce qui a du sens, son partenaire doit être en phase.
Il à ce besoin de se ressourcer, proche de la nature, soyez là mais n’interrompez pas sa pensée.
Il aime vous écouter mais comme il déteste la passivité il fera deux choses en même temps, ne soyez pas agacé.
Il est un être digne, pudique mental et il fuit toute forme de vanité.
Il aime la beauté, l’esthétique, il a le sens du détail, son conjoint devra respecter ce point sans montrer des signes d’exaspérations.
Il est autant rapide que laxiste et aime en être compris.
Il désire être aimé sans être emprisonné et aimé sans se sentir étouffé.
Il a besoin de l’autre pour se réfléchir mais il est en constante recherche de lui-même… qu’il connait si peu….
Il développe une intelligence exceptionnelle dont il n’a pas toujours conscience….
Un besoin vital de jouer, s’amuser et rire comme un enfant, ce qu’on lui reproche souvent…
Il a peur de ce qu’il n’appréhende pas, ne contrôle pas, ne connait pas.
Il ne supporte ni le jugement ni les reproches…
Il défend les plus grandes causes humanitaires et cinq minutes plus tard, pour un petit mot de travers, il se met à pleurer comme un bébé…..
Certains sont médiums et connectés avec un monde parallèle, ce qui leur fait très peur… Peu en sont conscients…
Il aime le renouveau, déteste la routine et le quotidien.
Et au delà de tout…Il veut être aimé pour ce qu’il est ..

Le surdoué à envie d’aimer dans la sensualité, l’humour, l’insouciance, la créativité et …autant en emporte le temps !


Tu viens de décrire un casse-coucougnettes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'amour cette substance qu'on nous a vendu depuis longtemps, cet amour eternel qui ressemble a une histoire ancienne avec des lunes et des etoiles dans ces recis, cet amour ? il est arrivé ou pas, il est mort pour moi, il ne reste que les reves et les poemes comme shi 3okaz d'apuis dyal wahed sharef, oui l'amour a viellit et il est mort

Hein???

Moi pas comprendre:desole:
 
je parle de l'amour homme femme
oui..

on ne prend plus la femme comme elle est, on ne prend plus l'homme comme il devrait être; le " je veux.." a prit la dominante, alors que cela devrait être = " j'ai ..."

quand tu as, tu possèdes tout..
quand tu veux, tu es la sensation d'être dépossédé de tout.

j'ai ou lieu de je veux..

 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
oui..

on ne prend plus la femme comme elle est, on ne prend plus l'homme comme il devrait être; le " je veux.." a prit la dominante, alors que cela devrait être = " j'ai ..."

quand tu as, tu possèdes tout..
quand tu veux, tu es la sensation d'être dépossédé de tout.

j'ai ou lieu de je veux..
j'ai toujours trouver que la societe occidental definissais l'amour differement de la societe oriental, ils sont ou les etres qui aiment etre aimer pour leurs propres personnes?
les temps ont changer, c'est vrai, l'amour ne change pas, il meurt
 
j'ai toujours trouver que la societe occidental definissais l'amour differement de la societe oriental, ils sont ou les etres qui aiment etre aimer pour leurs propres personnes?
les temps ont changer, c'est vrai, l'amour ne change pas, il meurt

temps ont changer, oui
homme et femme ont changer, oui

avant dans l'ancien temps c'est sur que les rapports amour homme femme été " mieux "
plus pareil, femme est + exterieur corps que intérieurement âme foyer etc et homme qui est moins homme..

manque d'équilibre, je sais pas.
une fracture dans le temps, surement.
 
Haut