L'amour des proches

Bonjour,
Avez-vous déjà eu l'impression que les personnes qui sont censées vous aimez le plus fort (père, mère, frères/soeurs...) sont celles qui n'en ont rien à faire ?
Que votre existence ne leur fait ni chaud ni froid ? Et qu'elles faisaient tout pour vous compliquer l'existence ?
Ou avez-vous déjà ressenti ça vous même envers un membre de la famille ?
 
Je remarque surtout que ce sont ces personnes là envers lesquelles on se permet plus de fchouch, et avec lesquelles on se plait à jouer les Calimero. Tu te sentiras mieux quand tu arriveras à accepter qu'ils n'ont pas besoin de t'appeller tous les jours pour te prouver leur amour.
 
Je remarque surtout que ce sont ces personnes là envers lesquelles on se permet plus de fchouch, et avec lesquelles on se plait à jouer les Calimero. Tu te sentiras mieux quand tu arriveras à accepter qu'ils n'ont pas besoin de t'appeller tous les jours pour te prouver leur amour.

C'est beaucoup plus compliqué que ça, et surement pas une histoire de fchouch :pleurs:
Tout ce que je peux dire c'est que, depuis quelques années, ma vie n'est pas du tout facile.
Bref je suis pas ici pour me plaindre mais pour COMPRENDRE.
 
C'est beaucoup plus compliqué que ça, et surement pas une histoire de fchouch :pleurs:
Tout ce que je peux dire c'est que, depuis quelques années, ma vie n'est pas du tout facile.
Bref je suis pas ici pour me plaindre mais pour COMPRENDRE.

Je ne connais pas ton cas en particulier, et si c'est aussi dramatique que tu le dis, tu m'en vois désolé.
Par contre, d'un point de vue personnel et par l'expérience de mes proches, je sais qu'on a tendance à en demander beaucoup à nos familles, et à se plaindre sans toujours se demander ce que nous à titre personnel, nous faisons concrètement pour soutenir et montrer notre amour à nos familles; cette remise en question est essentielle ;)
Pour le reste, je ne nie pas l'existence de familles très toxiques; elles existent malheureusement.
 
Pour le reste, je ne nie pas l'existence de familles très toxiques; elles existent malheureusement.
C'est de ça dont je parle, comment peut-on "détester" quelqu'un de sa famille proche? Nos propres enfants par exemple. Pourquoi s'obstiner à vouloir gâcher la vie des êtres qu'on devrait aimer ?

(Je t'assure que je ne demande rien à personne, j'en suis loin, très loin.. )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour,
Avez-vous déjà eu l'impression que les personnes qui sont censées vous aimez le plus fort (père, mère, frères/soeurs...) sont celles qui n'en ont rien à faire ?
Que votre existence ne leur fait ni chaud ni froid ? Et qu'elles faisaient tout pour vous compliquer l'existence ?
Ou avez-vous déjà ressenti ça vous même envers un membre de la famille ?
Dans Ma famille, l'ingrate c'est souvent moi...:pleurs:
 
Ah :)
Tu devrait essayer de comprendre pourquoi elle fait telle chose et explique lui gentiment que ça te dérange. Ça doit pas être évident pour elle aussi.
Alah ikhaliha lik
 
C'est de ça dont je parle, comment peut-on "détester" quelqu'un de sa famille proche? Nos propres enfants par exemple. Pourquoi s'obstiner à vouloir gâcher la vie des êtres qu'on devrait aimer ?

(Je t'assure que je ne demande rien à personne, j'en suis loin, très loin.. )

Salem,

je comprends un peu ta situation.
Tu dis que ta famille te déteste, combien de frères et soeurs as tu?
comment cela se manifeste?
Il se peut que tu sois différente d'eux et qu'il ne te comprennent pas, par conséquent il l'exprime ainsi.
cela peut aussi être de la jalousie

tu sais les relations familiales peuvent être très difficiles et douloureuses; et pas logique du tout.
Parfois nos plus grande souffrances émanent de ce cercles, ce qi rend les choses plus difficile à gérer.

bon courage et demande à Dieu de t'aider
 
Salem,

je comprends un peu ta situation.
Tu dis que ta famille te déteste, combien de frères et soeurs as tu?
comment cela se manifeste?
Il se peut que tu sois différente d'eux et qu'il ne te comprennent pas, par conséquent il l'exprime ainsi.
cela peut aussi être de la jalousie

tu sais les relations familiales peuvent être très difficiles et douloureuses; et pas logique du tout.
Parfois nos plus grande souffrances émanent de ce cercles, ce qi rend les choses plus difficile à gérer.

bon courage et demande à Dieu de t'aider

Salam, mabrouk l'eid

Pas toute ma famille, y a qu'une seule personne qui nous (moi et toute les personnes qui la côtoie) rend la vie dure.
Et de toutes les manières possibles et imaginables.
J'ai une sœur :)

J'ai lu un post où tu parlais un peu de ta situation, ça ne doit pas être facile pour toi non plus.
Malheureusement, on ne les choisi pas, et il faut faire avec.
Alah i3awnek et merci pour cet adorable message.
 
Bonjour,
Avez-vous déjà eu l'impression que les personnes qui sont censées vous aimez le plus fort (père, mère, frères/soeurs...) sont celles qui n'en ont rien à faire ?
Que votre existence ne leur fait ni chaud ni froid ? Et qu'elles faisaient tout pour vous compliquer l'existence ?
Ou avez-vous déjà ressenti ça vous même envers un membre de la famille ?
tu sais , il n'y a pas que l'amour de la famille dans la vie.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour,
Avez-vous déjà eu l'impression que les personnes qui sont censées vous aimez le plus fort (père, mère, frères/soeurs...) sont celles qui n'en ont rien à faire ?
Que votre existence ne leur fait ni chaud ni froid ? Et qu'elles faisaient tout pour vous compliquer l'existence ?
Ou avez-vous déjà ressenti ça vous même envers un membre de la famille ?

Après le décès de notre mère je suis tombé sur des discussions qui portaient sur moi,
mon frère et mes soeurs on dit de moi que j'étais " juste une tirelire qu'il sufisait de secouer " pour que
je me mette à " cracher des billet ".

J'ai rejoins cette famille recomposée plus tard que ma soeur, finalement ils ne m'ont jamais considéré
comme faisant partie de " leur famille ", juste bon à leur servir de larbin et à payer les factures.

On a mal quand on s'en rends compte.
 
Après le décès de notre mère je suis tombé sur des discussions qui portaient sur moi,
mon frère et mes soeurs on dit de moi que j'étais " juste une tirelire qu'il sufisait de secouer " pour que
je me mette à " cracher des billet ".

J'ai rejoins cette famille recomposée plus tard que ma soeur, finalement ils ne m'ont jamais considéré
comme faisant partie de " leur famille ", juste bon à leur servir de larbin et à payer les factures.

On a mal quand on s'en rends compte.


Salam,
Si tes frères et sœurs ont l'âge d'être indépendants financièrement, je pense que tu devrais arrêter d'être leur chéquier.
Et tu devrais leur en parler pour qu'ils cessent de te prendre pour une ****.

Ce genre de situation n'a rien de choquant pour moi tellement j'ai vu des frères et sœurs se déchiraient pour un héritage.

Lah ihdihoum
 
Haut