L'amour pour le prophète......

Alors évidemment,salam à tous.comme le titre l'indique j'aimerais comprendre un peu cet amour que beaucoup de musulman ont pour le prophète.j'ai même lu que c'était obligatoire et que c'était presqu'un pilier.....dites moi un peu la nature de cet amour ce qui l'a fait naître grandir...etc.j'aimerais aussi savoir(comprendre) comment vous l'entretenez...voilà,la discussion est ouverte on essaiera évidemment de rester dans le respect et le calme,nécessaire à la pleine expression des opinions.
 
Alors évidemment,salam à tous.comme le titre l'indique j'aimerais comprendre un peu cet amour que beaucoup de musulman ont pour le prophète.j'ai même lu que c'était obligatoire et que c'était presqu'un pilier.....dites moi un peu la nature de cet amour ce qui l'a fait naître grandir...etc.j'aimerais aussi savoir(comprendre) comment vous l'entretenez...voilà,la discussion est ouverte on essaiera évidemment de rester dans le respect et le calme,nécessaire à la pleine expression des opinions.

Salam @islamgwada,

Ca veut dire quoi " la nature " de cet amour ??
 

AbdulAdala

Sashimiste
Cet amour pourrait être une sorte de très grand respect voire de l'admiration (j'évite le mot "adoration", sachant que les croyants ne sont censés adorer que dieu). Il se pourrait aussi qu'il s'agit d'un amour émotionel ou même romantique tout comme j'ai entendu quelque part que quelques bonnes soeurs éprouvent un amour romantique ou même charnel pour jésus.

Lors d'une émission (ca passait sur al-djazira, si je ne me trompe) sur la vie de mouhammad, le modérateur éclata en larmes lorsqu'il décrivait la maison, dans laquelle mouhammad vivait.
 
Alors évidemment,salam à tous.comme le titre l'indique j'aimerais comprendre un peu cet amour que beaucoup de musulman ont pour le prophète.j'ai même lu que c'était obligatoire et que c'était presqu'un pilier.....dites moi un peu la nature de cet amour ce qui l'a fait naître grandir...etc.j'aimerais aussi savoir(comprendre) comment vous l'entretenez...voilà,la discussion est ouverte on essaiera évidemment de rester dans le respect et le calme,nécessaire à la pleine expression des opinions.

oui c'est une obligation d'aimer le prophete Mouhammad alayhi wa sallam

pour entretenir cette amour, il y a pas mal de choses, ne serait ce que connaitre sa vie, on ne peut pas aimer qqn dont on ne connait rien

étudier sa vie, ce qu'il a enseigné, comment il était avec les gens, sa relation avec Allâh, bref étudier la sira


ça fait partie des clé pour l'aimer
 
Alors évidemment,salam à tous.comme le titre l'indique j'aimerais comprendre un peu cet amour que beaucoup de musulman ont pour le prophète.j'ai même lu que c'était obligatoire et que c'était presqu'un pilier.....dites moi un peu la nature de cet amour ce qui l'a fait naître grandir...etc.j'aimerais aussi savoir(comprendre) comment vous l'entretenez...voilà,la discussion est ouverte on essaiera évidemment de rester dans le respect et le calme,nécessaire à la pleine expression des opinions.

As-Salam Alaykoum,
La prophete aleyhi salat wa salam est née orphelin, il à perdue sa première femme qui l'a soutenue du début jusqu'à la fin, il à perdue son oncle, son grand père et 7 de ces enfants.
Il à énormément souffert.

Le prophète aleyhi salat wa salam à énormément fait pour nous faire passer le message.
Tellement il en à bavé qu'à 63 ans il était épuiser.
Il c'est fait frapper, insulter, rejeter, humilier mais il à toujours lever la tête et continuer à faire passer le message.
Malgré tous se que les gens lui ont fait, il les à toujours pardonner.

Il à beaucoup pleurer pour cette communauté.
Un jour il pleurait et ces compagnons lui ont dit Oh Messager d'Allah pourquoi tu pleurs? Il à répondu je pleurs pour mes biens aimé. Et ces compagnon leurs on demander mais nous ne somme pas tes biens aimé?
Il à répondu non vous vous êtes mes compagnons, mes biens aimé sont ceux qui viendront apres moi et me suivront sans m'avoir vue.
 
ça me fait toujours frissonner ce hadith @AlMuslim



Huit jours avant sa mort, il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit :

« Mes frères d'Uhud (les martyrs morts lors de la bataille d'Uhud) me manquent ! Je veux leur rendre visite. »

Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Uhud ! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »



Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ô messager d'Allah ? »

Il répondit: « Mes frères me manquent ! »

On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? »

Il dit: « Non ! Vous êtes mes compagnons ! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu ! »


hadith rapporté par l'imam Ahmad
 
ça me fait toujours frissonner ce hadith @AlMuslim

Baraka Allahu fik pour la correction.



Huit jours avant sa mort, il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit :

« Mes frères d'Uhud (les martyrs morts lors de la bataille d'Uhud) me manquent ! Je veux leur rendre visite. »

Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Uhud ! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »



Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ô messager d'Allah ? »

Il répondit: « Mes frères me manquent ! »

On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? »

Il dit: « Non ! Vous êtes mes compagnons ! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu ! »


hadith rapporté par l'imam Ahmad

Baraka Allahu fik pour la correction.
 
Alors évidemment,salam à tous.comme le titre l'indique j'aimerais comprendre un peu cet amour que beaucoup de musulman ont pour le prophète.j'ai même lu que c'était obligatoire et que c'était presqu'un pilier.....dites moi un peu la nature de cet amour ce qui l'a fait naître grandir...etc.j'aimerais aussi savoir(comprendre) comment vous l'entretenez...voilà,la discussion est ouverte on essaiera évidemment de rester dans le respect et le calme,nécessaire à la pleine expression des opinions.
L'amour envers le prophète est une sorte de mélange entre une gratitude infinie et un respect immense.
Il n'est pas nécessaire ce que le prophète fit pour les musulmans et ce qu'il fera encore: شفاعة permise par Dieu dans les deux versets suivants:
وَلَا يَشْفَعُونَ إِلَّا لِمَنِ ارْتَضَى​
et ici:

فما تنفعهم شفاعة الشافعين
Pour finir je dirais que la meilleure façon d'aimer le dernier des prophètes, c'est de suivre son exemple et de prendre modèle sur lui, car oui, même pour un non-croyant, sa conduite et sa courtoisie restent exemplaires.
 
Alors évidemment,salam à tous.comme le titre l'indique j'aimerais comprendre un peu cet amour que beaucoup de musulman ont pour le prophète.j'ai même lu que c'était obligatoire et que c'était presqu'un pilier.....dites moi un peu la nature de cet amour ce qui l'a fait naître grandir...etc.j'aimerais aussi savoir(comprendre) comment vous l'entretenez...voilà,la discussion est ouverte on essaiera évidemment de rester dans le respect et le calme,nécessaire à la pleine expression des opinions.

3alayka salam,

Comme tu as pu lire sur les autres réponses, cet "amour" né en lisant ce qui est recueilli dans les livres au sujet du prophète 3alayhi salam, ou même certains versets.

Imaginer la compassion qu'il 3alayhi salam avait, sa douceur, sa patience, toutes les qualités que Dieu soubhana wa ta'ala lui a accordées.

Il est vrai que plus tu lis, plus tu en sais sur le prophète 3alayhi salam et plus il 3alayhi salam prend une place dans ton coeur, c'est peut-être un mélange d'admiration ( pour son comportement ) d'amour et peut-être l'espoir d'être à ses cotés dans "l'au-delà", ou qu'il 3alayhi salam intercede en notre faveur au jour du jugement dernier.

De mon coté, si "amour " il y a, il y a de la place dans mon coeur pour tout les prophètes et messagers 3alayhoum salam, une admiration pour Maryam 3alayha salam car elle a été choisit parmi toutes les femmes depuis le début de l'humanité, et ça ce n'est pas rien.

C'est une émotion qui monte en moi lorsque je lis ce que Dieu soubhana wa ta'ala nous dit des prophètes et messagers 3alayhoum salam, des personnes avec un bon comportement, à travers le Coran.

En faite, je les aime pour ce qu'ils ont fait, leurs patiences, leurs attitudes face aux épreuves ...et car Dieu soubhana wa ta'ala les a choisi.

Mais ça reste un amour différent que celui que je porte à mes proches.
 
On aime le Prophete comme étant notre chef, notre imam envers Allah :mignon:
On l'aime comme étant le cadeau de dieu offert à l'humanité, l'homme celeste important placé au milieux des gens tordus pour les corriger et leurs montrer le chemin qui mene à Allah
 
Salam à tous,je vais faire une réponse groupé.en résumé en vous lisant je vois cet amour être plus de la reconnaissance de la gratitude et la recherche de la culture de ses qualités...c'est une position que je peux comprendre.

Le prophète était exemplaire il était la preuve vivante d'un homme édifié à l'islam.prendre en considération l'attitude qu'il a cultive face aux épreuves est une démarche constructive.maintenant j'ai entendu aussi le terme"obligation"....comment être obligé d'aimer quelqu'un que l'on ne connaît pas personellement.

En résumé mon avis est que l'on peut prendre en exemple le prophète,s'inspirer de sa conduite et loué ALLAH pour avoir rendu des hommes témoins de l'islam vivant qu'était le prophète...l'aimer c'est autre chose,on a pas vécu avec lui on ne le connait pas on a pas eu de relation vivante avec lui.ce sont selon moi les bases nécessaire à un être humain pour en aimer un autre..si ces bases ne sont pas la l'amour ne peut se greffer qu'à de la passion,à de l'illusion.c'est mon opinion et je ne veux pas choqué.tout le monde à donné son avis c'est le mien
 
Alors évidemment,salam à tous.comme le titre l'indique j'aimerais comprendre un peu cet amour que beaucoup de musulman ont pour le prophète.j'ai même lu que c'était obligatoire et que c'était presqu'un pilier.....dites moi un peu la nature de cet amour ce qui l'a fait naître grandir...etc.j'aimerais aussi savoir(comprendre) comment vous l'entretenez...voilà,la discussion est ouverte on essaiera évidemment de rester dans le respect et le calme,nécessaire à la pleine expression des opinions.
c'est n'importe quoi.
quand le prophète est mort Abu Bakr a dit à la foule :
à ceux qui vénéraient Mohamed sachez que Mohamed est mort, quant à ceux qui vénèrent Dieu sachez que Dieu vit et ne meurt jamais.

ne confonds pas les moushrikine idolâtre qui vouent un culte à la personnalité du prophète avec les musulmans qui ont pour pilier de le reconnaitre comme messager de Dieu, c'est à dire de reconnaitre l'authenticité de son message : le coran. ça n'a rien à voir avec de l'amour.
 
Salam à tous,je vais faire une réponse groupé.en résumé en vous lisant je vois cet amour être plus de la reconnaissance de la gratitude et la recherche de la culture de ses qualités...c'est une position que je peux comprendre.

Le prophète était exemplaire il était la preuve vivante d'un homme édifié à l'islam.prendre en considération l'attitude qu'il a cultive face aux épreuves est une démarche constructive.maintenant j'ai entendu aussi le terme"obligation"....comment être obligé d'aimer quelqu'un que l'on ne connaît pas personellement.

En résumé mon avis est que l'on peut prendre en exemple le prophète,s'inspirer de sa conduite et loué ALLAH pour avoir rendu des hommes témoins de l'islam vivant qu'était le prophète...l'aimer c'est autre chose,on a pas vécu avec lui on ne le connait pas on a pas eu de relation vivante avec lui.ce sont selon moi les bases nécessaire à un être humain pour en aimer un autre..si ces bases ne sont pas la l'amour ne peut se greffer qu'à de la passion,à de l'illusion.c'est mon opinion et je ne veux pas choqué.tout le monde à donné son avis c'est le mien
salam,

j'ai jamais connus mes grands parents, donc dire que je les ai aimer est un mensonge, puisque je n'ai aucun souvenir d'eux, je n'ai passer aucun moment avec eux, après respecter une ligne d conduite d'une personne historique ou non, c différents, ils peuvent m'inspirer, etc...., mais dire que je les aime, non c faux
 
salam,

j'ai jamais connus mes grands parents, donc dire que je les ai aimer est un mensonge, puisque je n'ai aucun souvenir d'eux, je n'ai passer aucun moment avec eux, après respecter une ligne d conduite d'une personne historique ou non, c différents, ils peuvent m'inspirer, etc...., mais dire que je les aime, non c faux
Je crois,salam,qu'on se rejoint.il a été même question d'obligation...de l'aimer,c'est un mot fort.dans le cas contraire on risque une sanction ou quoi?
 
une obligation d'aimer est absurde.
On ne peut obliger personne à aimer qui que ce soit.
On peut seulement obliger les gens à faire semblant d'aimer.
on ne parle pas ici de se "forcer" à l'aimer

mais on dit qu'il est obligatoire de l'aimer(donc faire des éfforts, apprendre a le connaitre, étudier sa vie...etc pour l'aimer )
 
L'amour envers le prophète est une sorte de mélange entre une gratitude infinie et un respect immense.
Il n'est pas nécessaire ce que le prophète fit pour les musulmans et ce qu'il fera encore: شفاعة permise par Dieu dans les deux versets suivants:
وَلَا يَشْفَعُونَ إِلَّا لِمَنِ ارْتَضَى​
et ici:
فما تنفعهم شفاعة الشافعين
Pour finir je dirais que la meilleure façon d'aimer le dernier des prophètes, c'est de suivre son exemple et de prendre modèle sur lui, car oui, même pour un non-croyant, sa conduite et sa courtoisie restent exemplaires.

Salam,

Je suis vraiment étonné de ta réponse......Pour quelqu’un qui suit pas la religion .:cool::cool::cool::cool:

Tout mes respects...
 
Alors évidemment,salam à tous.comme le titre l'indique j'aimerais comprendre un peu cet amour que beaucoup de musulman ont pour le prophète.j'ai même lu que c'était obligatoire et que c'était presqu'un pilier.....dites moi un peu la nature de cet amour ce qui l'a fait naître grandir...etc.j'aimerais aussi savoir(comprendre) comment vous l'entretenez...voilà,la discussion est ouverte on essaiera évidemment de rester dans le respect et le calme,nécessaire à la pleine expression des opinions.

Salam islamgwada,

Merci pour ce poste qui pourra éclaircir certains points:)

Dieu nous dit, dans le Coran, qu’Il a envoyé Mohammed comme une miséricorde pour l’humanité.

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. »

Dieu ne dit pas que Mohammed fut envoyé uniquement au peuple d’Arabie ou uniquement aux gens vivant au 7e siècle. Il affirme clairement que Mohammed n’est pas un prophète comme les autres, que son message est destiné à toute l’humanité, jusqu’à la fin des temps.

Les musulmans l’aiment, le respectent et tentent de suivre son exemple. Ils ont tant d’estime pour lui que cela leur est pénible de voir ou d’entendre leur prophète ridiculisé ou attaqué.

Les musulmans n’adorent pas le prophète Mohammed, car ils comprennent qu’il n’était qu’un être humain. Cependant, il mérite notre plus grand respect et notre amour. Mohammed aimait tant l’humanité qu’il lui arrivait de pleurer par crainte pour elle. Il aimait sa oumma d’un amour si profond, que Dieu dit, dans le Coran :

« Il vous est certes venu un messager choisi parmi vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude envers vous, plein de compassion et de miséricorde envers les croyants. »

Qui est le prophète Mohammed? C’est tout simplement l’homme qui se tiendra debout, devant Dieu, au Jour du Jugement, et qui suppliera Dieu de Se montrer miséricordieux envers nous. Autrement dit, il intercédera en notre faveur.....

Les musulmans l’aiment parce qu’il est le serviteur et messager de Dieu, parce qu’il est une miséricorde pour l’humanité et parce que sa bonté et son dévouement envers l’humanité sont sans précédent.
 
Salam islamgwada,

Merci pour ce poste qui pourra éclaircir certains points:)

Dieu nous dit, dans le Coran, qu’Il a envoyé Mohammed comme une miséricorde pour l’humanité.

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. »

Dieu ne dit pas que Mohammed fut envoyé uniquement au peuple d’Arabie ou uniquement aux gens vivant au 7e siècle. Il affirme clairement que Mohammed n’est pas un prophète comme les autres, que son message est destiné à toute l’humanité, jusqu’à la fin des temps.

Les musulmans l’aiment, le respectent et tentent de suivre son exemple. Ils ont tant d’estime pour lui que cela leur est pénible de voir ou d’entendre leur prophète ridiculisé ou attaqué.

Les musulmans n’adorent pas le prophète Mohammed, car ils comprennent qu’il n’était qu’un être humain. Cependant, il mérite notre plus grand respect et notre amour. Mohammed aimait tant l’humanité qu’il lui arrivait de pleurer par crainte pour elle. Il aimait sa oumma d’un amour si profond, que Dieu dit, dans le Coran :

« Il vous est certes venu un messager choisi parmi vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude envers vous, plein de compassion et de miséricorde envers les croyants. »

Qui est le prophète Mohammed? C’est tout simplement l’homme qui se tiendra debout, devant Dieu, au Jour du Jugement, et qui suppliera Dieu de Se montrer miséricordieux envers nous. Autrement dit, il intercédera en notre faveur.....

Les musulmans l’aiment parce qu’il est le serviteur et messager de Dieu, parce qu’il est une miséricorde pour l’humanité et parce que sa bonté et son dévouement envers l’humanité sont sans précédent.


Merci et mille bravo , explication tres claire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam islamgwada,

Merci pour ce poste qui pourra éclaircir certains points:)

Dieu nous dit, dans le Coran, qu’Il a envoyé Mohammed comme une miséricorde pour l’humanité.

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. »

Dieu ne dit pas que Mohammed fut envoyé uniquement au peuple d’Arabie ou uniquement aux gens vivant au 7e siècle. Il affirme clairement que Mohammed n’est pas un prophète comme les autres, que son message est destiné à toute l’humanité, jusqu’à la fin des temps.

Les musulmans l’aiment, le respectent et tentent de suivre son exemple. Ils ont tant d’estime pour lui que cela leur est pénible de voir ou d’entendre leur prophète ridiculisé ou attaqué.

Les musulmans n’adorent pas le prophète Mohammed, car ils comprennent qu’il n’était qu’un être humain. Cependant, il mérite notre plus grand respect et notre amour. Mohammed aimait tant l’humanité qu’il lui arrivait de pleurer par crainte pour elle. Il aimait sa oumma d’un amour si profond, que Dieu dit, dans le Coran :

« Il vous est certes venu un messager choisi parmi vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude envers vous, plein de compassion et de miséricorde envers les croyants. »

Qui est le prophète Mohammed? C’est tout simplement l’homme qui se tiendra debout, devant Dieu, au Jour du Jugement, et qui suppliera Dieu de Se montrer miséricordieux envers nous. Autrement dit, il intercédera en notre faveur.....

Les musulmans l’aiment parce qu’il est le serviteur et messager de Dieu, parce qu’il est une miséricorde pour l’humanité et parce que sa bonté et son dévouement envers l’humanité sont sans précédent.




Le message du prophète de l islam n est pas différent des autres messages il est identique beaucoup l accuse de plagiat le coran cite des noms de messager et celui de Mohamed n est que rajouter par les scribes musulmans

Mais on oublie que derrière ces hommes qui vous pousse à l adoration et au grand respect il y un message que aucun d entre vous ne cite et je pense que même vous oubliez le sens moi j appelle sa de l idolâtrie

Qui est le prophète Mohammed? C’est tout simplement l’homme qui se tiendra debout, devant Dieu, au Jour du Jugement, et qui suppliera Dieu de Se montrer miséricordieux envers nous. Autrement dit, il intercédera en notre faveur.....

Sa ma pauvre tu n en sais strictement rien à moins d être revenue d’entre les morts pour nous raconter pour moi c est de la propagande rien d autre comme tout propagande religieuse
 
Qui est le prophète Mohammed? C’est tout simplement l’homme qui se tiendra debout, devant Dieu, au Jour du Jugement, et qui suppliera Dieu de Se montrer miséricordieux envers nous. Autrement dit, il intercédera en notre faveur.....

Un de ses noms dans l'évangile est le Paraclet (l'avocat) ou le chafi3, l'intercesseur quoi, 3alayhi salam
 
Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX)

31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : "Malheur à nous pour notre négligence à son égard ,Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!

Sourate 27 AN-NAML (LES FOURMIS)

64.N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! "
Le message du prophète de l islam n est pas différent des autres messages il est identique beaucoup l accuse de plagiat le coran cite des noms de messager et celui de Mohamed n est que rajouter par les scribes musulmans

Mais on oublie que derrière ces hommes qui vous pousse à l adoration et au grand respect il y un message que aucun d entre vous ne cite et je pense que même vous oubliez le sens moi j appelle sa de l idolâtrie

Qui est le prophète Mohammed? C’est tout simplement l’homme qui se tiendra debout, devant Dieu, au Jour du Jugement, et qui suppliera Dieu de Se montrer miséricordieux envers nous. Autrement dit, il intercédera en notre faveur.....


Sa ma pauvre tu n en sais strictement rien à moins d être revenue d’entre les morts pour nous raconter pour moi c est de la propagande rien d autre comme tout propagande religieuse
[/b]
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un de ses noms dans l'évangile est le Paraclet (l'avocat) ou le chafi3, l'intercesseur quoi, 3alayhi salam

sa ne prouve rien et si cela et véridique pourquoi les évangeliques ne le reconnaissent pas ?
Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX)

31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : "Malheur à nous pour notre négligence à son égard ,Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!

Sourate 27 AN-NAML (LES FOURMIS)

64.N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! "


amine:D
 
Haut