L'amour et la religion

mon fiancé et moi nous nous aimons beaucoup,on est ensemble depuis 5 ans et nous somme très fidèle et attachés l'un à l'autre et nous voulons surtout rester fidèle à notre religion.mais depuis quelque temps on a du mal à éviter d'avoir de l'intimité (on se désire beaucoup) on voudrait se marier mais ce sera impossible avant 4 ans faute de moyen financier et on arrive pas à s'éloigner l'un de l'autre...on trouve plus de solutions.que devrions nous faire?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

si faute d'argent est dû parce que vous voulez faire la fête...c'est important, vous pourrez faire une petite fête entre famille plus tard...faite l'acte de mariage...c'est déjà ça avec les règles de l'islam...

comme ça vous pourrez faire ce que vous voulez..dans le licite bien sûr:D:langue:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui mais bon, se marier pour pouvoir enfin LE faire, c'est pas génial non plus :/

Moi à ta place j'essayerais de lire des livres ou autres pour comprendre un peu le sens de l'interdiction de la fornication dans le Coran, ça doit bien exister ... Ou il faudrait essayer de discuter avec d'autres couples qui tiennent à leur virginité (ça doit être trouvable !). Essayer de voir les choses sur un plan spirituel ...

Malheureusement je ne peux pas plus te conseiller personellement :rouge:
 
mon fiancé et moi nous nous aimons beaucoup,on est ensemble depuis 5 ans et nous somme très fidèle et attachés l'un à l'autre et nous voulons surtout rester fidèle à notre religion.mais depuis quelque temps on a du mal à éviter d'avoir de l'intimité (on se désire beaucoup) on voudrait se marier mais ce sera impossible avant 4 ans faute de moyen financier et on arrive pas à s'éloigner l'un de l'autre...on trouve plus de solutions.que devrions nous faire?
ce sont des excuses bidons vous n'etes pas obligés de faire la fete tout de suite mais faites le mariage religieux et passer à la mairie
 
mon fiancé et moi nous nous aimons beaucoup,on est ensemble depuis 5 ans et nous somme très fidèle et attachés l'un à l'autre et nous voulons surtout rester fidèle à notre religion.mais depuis quelque temps on a du mal à éviter d'avoir de l'intimité (on se désire beaucoup) on voudrait se marier mais ce sera impossible avant 4 ans faute de moyen financier et on arrive pas à s'éloigner l'un de l'autre...on trouve plus de solutions.que devrions nous faire?

Cette mauvaise foi :eek:

Ca coûte rien de se marier , t'es pas dans un mariage hollywoodien t'es pas obligée d'organiser une fête à 6 millions d'euros
 

olddybldi

Muslim for ever
mon fiancé et moi nous nous aimons beaucoup,on est ensemble depuis 5 ans et nous somme très fidèle et attachés l'un à l'autre et nous voulons surtout rester fidèle à notre religion.mais depuis quelque temps on a du mal à éviter d'avoir de l'intimité (on se désire beaucoup) on voudrait se marier mais ce sera impossible avant 4 ans faute de moyen financier et on arrive pas à s'éloigner l'un de l'autre...on trouve plus de solutions.que devrions nous faire?
Pas besoin d'être riche pour se marier.

Mon expérience si ça peut t'aider. On s'est mariés on était étudiants donc presque fauchés :langue:

On s'est débrouillés pour trouver le 2 pièces et on a acheté le lit et l'armoire. Ma belle mère a offert le canapé, ma mère le micro onde et le lave linge. Une tata la table et les chaises...

On a pu se marier et construire notre vie tout doucement

Maintenant, si vous voulez avoir un mariage "inoubliable" avec les 10 robes, les 30 000€ de dépenses indispensables...Allah ysehhel :sournois:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui mais ça dépend, peut-être qu'ils veulent pas se marier en étant fauchés ? Peut-être que le fiancé veut offrir ce qu'il y'a de mieux à sa fiancée ? :D
Enfin moi je peux comprendre qu'on préfère attendre une bonne situation avant de se marier ...
 

olddybldi

Muslim for ever
Oui mais ça dépend, peut-être qu'ils veulent pas se marier en étant fauchés ? Peut-être que le fiancé veut offrir ce qu'il y'a de mieux à sa fiancée ? : D
Enfin moi je peux comprendre qu'on préfère attendre une bonne situation avant de se marier ...

Se marier en étant "fauchés" why not

Elle a un problème de conscience...
 
mon fiancé et moi nous nous aimons beaucoup,on est ensemble depuis 5 ans et nous somme très fidèle et attachés l'un à l'autre et nous voulons surtout rester fidèle à notre religion.mais depuis quelque temps on a du mal à éviter d'avoir de l'intimité (on se désire beaucoup)

5 ans de relation et vous avez rien fait??? c'est quoi le nom de ta planète? quelle galaxie?:D

Non sérieux: si j'ai bien compris le mariage c'est surtout pour faire "crac-crac" dans la religion quoi...

Foncez!!! un mariage à pas cher et le repas dans un MacDo hallal et zouuuuuuuuuu!!!
 
5 ans de relation et vous avez rien fait??? c'est quoi le nom de ta planète? quelle galaxie?:D

Non sérieux: si j'ai bien compris le mariage c'est surtout pour faire "crac-crac" dans la religion quoi...

Foncez!!! un mariage à pas cher et le repas dans un MacDo hallal et zouuuuuuuuuu!!!

C'est une femme noble qui a fait une faute et désire se repentir et reprendre une vie digne, voila pourquoi elle s'adresse à des musulmans dans un forum islam.
Si elle voulait du porc et autres porcheries, elle serait aller dans une charcuterie et c'est seulement la que ta contribution aurait un sens, tu es donc prier de bien vouloir stopper ta provoc bidon d'ado qui est à gerber, d'autant plus que tu as presque 1/2 siècle d'existence, tu pourrais donc mieux faire :)
 
mon fiancé et moi nous nous aimons beaucoup,on est ensemble depuis 5 ans et nous somme très fidèle et attachés l'un à l'autre et nous voulons surtout rester fidèle à notre religion.mais depuis quelque temps on a du mal à éviter d'avoir de l'intimité (on se désire beaucoup) on voudrait se marier mais ce sera impossible avant 4 ans faute de moyen financier et on arrive pas à s'éloigner l'un de l'autre...on trouve plus de solutions.que devrions nous faire?

Vous etes des musulmans et non des kouffrs et les musulmans n'ont pas de vie de couple avant un zawadj, cela n'a aucun sens.
Faites une tawba et vivez de manière juste, invoquez Allah pour qu'il vous facilite et vous garde dans le droit chemin.
 
C'est une femme noble qui a fait une faute et désire se repentir et reprendre une vie digne,

Elle est où sa faute? Elle avoue quelque part avoir fait quelque chose de mal?

Si elle voulait du porc et autres porcheries, elle serait aller dans une charcuterie et c'est seulement la que ta contribution aurait un sens, tu es donc prier de bien vouloir stopper ta provoc bidon d'ado qui est à gerber, d'autant plus que tu as presque 1/2 siècle d'existence, tu pourrais donc mieux faire :)

Ouais c'était de l'humour pas méchant....avec toi ça devient un"drama" et on sent ton plaisir de mépriser dans chaque mot...Ce doit être ton côté "noble" comme tu dis...
 
Tu comprendras pas, t'es pas des notre, alors laisse tomber ce qui ne te concerne pas et vas vomir ta provoc ailleurs la ou cela s'y prete, y a surement un public pour ton humour d'ado :)

Le seul qui vomit sa haine et son mépris régulièrement sur ce forum c'est toi...

Quant à l'impossibilité de comprendre que dans un couple qui s'aime et vit chastement depuis 5 ans, les deux aient envie l'un de l'autre, tu repasseras.

J'ai dit en faisant un peu d'humour ce que les autres ont dit: mariez-vous sans frais. Mais ton côté "gardien de la morale" n'a pu t'empêcher de sur-réagir comme tu aimes tant le faire...Entre l'humour d'ado et les petites crises d'ado, tu as choisi...
 
Le seul qui vomit .

Tu es trop stupide pour comprendre que le forum islam est dédié aux échanges entre musulmans sur leurs "dine" et que les relous avec un humour de vieux "décalés" n'a rien à faire ici et que ta provoc à vomir et celle des autres islamophobes à d'autres endroit ou s'exprimer????
 
Tu es trop stupide pour comprendre que le forum islam est dédié aux échanges entre musulmans sur leurs "dine" et que les relous avec un humour de vieux "décalés" n'a rien à faire ici et que ta provoc à vomir et celle des autres islamophobes à d'autres endroit ou l'exprimer????

Mais réveille-toi: sur ce forum des croyants viennent parler de l'athéisme, et des athées viennent parler de religion...Et c'est tous les jours...
 
Oui mais ça dépend, peut-être qu'ils veulent pas se marier en étant fauchés ? Peut-être que le fiancé veut offrir ce qu'il y'a de mieux à sa fiancée ? :D
Enfin moi je peux comprendre qu'on préfère attendre une bonne situation avant de se marier ...
ce qu'il y a de mieux ce serait tout d'abord d'éviter de faire d'elle une fornicatrice en s'éloignant tant qu'elle ne lui ait pas licite.
 
Haut