Qu'est ce que l'amour -le vrai- pour vous

S

Soomy

Non connecté
Je lis énormément de messages sur l'amour, la recherche de l'âme sœur, l'envie de poser, de se caser. Pour vous c'est quoi l'amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?
Pour moi l'amour c'est ça :
C'est l'amour qui a bravé le temps...les épreuves, les bons et les mauvais moment ...
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    118.6 KB · Affichages: 96
  • image.jpg
    image.jpg
    51.3 KB · Affichages: 63
Le seul amour véritable, sincère et inéphémère c'est celui qu'on ressent à l'égard de sa famille, ses enfants.
sinon l'amour entre un homme et une femme n'étant pas durable est à mes yeux inintéressant et sources de problèmes.
 
je suis tout à fait d'accord avec toi, parce que par expérience et quand je voit je lis ou j’entend des histoires de couples jme dit que tu peut être trahi à n'importe quel moment, que tu soit marié ou non, que t des gosses ou pas, que sa fasse 1 ans, 10 ans ou 20 ans...
tout à fait^^
est ce que les gens restent ensemble par amour ou par habitude?
aprés çà dépend des expériences de chacun
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Je lis énormément de messages sur l'amour, la recherche de l'âme sœur, l'envie de poser, de se caser. Pour vous c'est quoi l'amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?
L'amour véritable, le plus puissant et le plus sain qui existe c'est l'amour de mon frère ou de ma soeur en humanité (pour MOI)
Sinon, s'il s'agit de relation amoureuse, je sais pas trop, je dirais le sacrifice, vouloir pour l'autre autant voire plus que pour soi, quitte à être lésé ; vouloir le bonheur de l'autre avant le sien (sans se faire exploiter ). Respect, admiration rentrent aussi en jeu. Le temps n'est à mon sens pas systématiquement une preuve d'amour.
 
L'amour véritable, le plus puissant et le plus sain qui existe c'est l'amour de mon frère ou de ma soeur en humanité (pour MOI)
Sinon, s'il s'agit de relation amoureuse, je sais pas trop, je dirais le sacrifice, vouloir pour l'autre autant voire plus que pour soi, quitte à être lésé ; vouloir le bonheur de l'autre avant le sien (sans se faire exploiter )
attention, on ne parle pas du même amour.
 
S

Soomy

Non connecté
je suis tout à fait d'accord avec toi, parce que par expérience et quand je voit je lis ou j’entend des histoires de couples jme dit que tu peut être trahi à n'importe quel moment, que tu soit marié ou non, que t des gosses ou pas, que sa fasse 1 ans, 10 ans ou 20 ans...
Je pense comme toi
C pour ça que je dis que le vrai amour c'est celui que je vois entre deux personnes âgées car au moins après tout ce temps, ils sont tjs là l'un pour l'autre
 
Pour l'instant



L'amour entre deux personnes n'est jamais durable ?

Personnellement je ne pense pas, il y a des gens qui s'habituent à être ensemble, ils en deviennent dépendants, mais ne s'aiment pas forcément, c'est de l'affection, du respect, une belle entente sans plus.
Si je prend dans mon cercle proche je ne vois pratiquement aucun couple amoureux, il y a beaucoup d'intérêt qui prend plusieurs formes, le financiers, la stabilité dans la vie de famille, les enfants etc, et pour les couples qui ont été amoureux et bien...pas mal de divorce.
Peut-être que c'est ça l'amour, il faut en vivre plusieurs pour se sentir combler...
 
attendez quand vous rencontrez un homme ( comme dans vos rêves), et qu il s'approche et qu' il vous parle et que votre coeur se met à battre à mille à l'heure.que te les mains moites : c'est pas les prémices de l'amour ça ?
 
tout à fait^^
est ce que les gens restent ensemble par amour ou par habitude?
aprés çà dépend des expériences de chacun

Wi je pense que il yen a c'est pas amour ou pseudo "amour" et d'autre par habitude mais quand tu te ramasse une grosse claque dans ta gueule au sens figuré bien sur le mot amour t'a envie de le prendre le dechikté et le bruler dans une poubelle :D mais sinon tout va bien lol
 
Wi je pense que il yen a c'est pas amour ou pseudo "amour" et d'autre par habitude mais quand tu te ramasse une grosse claque dans ta gueule au sens figuré bien sur le mot amour t'a envie de le prendre le dechikté et le bruler dans une poubelle :D mais sinon tout va bien lol

exactement plus envie de s'investir de faire confiance de donner etc breff
le sujet c'est l'amour !!!;-) laissons un espoir aux gens^^
 
Haut