Et l'amour

Merci de m'indiquer les versets qui parlent de l'amour que dieu à pour sa création.
De l'amour que nous devons avoir envers notre prochain. Merci

Rappelez vous comment étaient l'homme quand dieu lui ai ordonné de se soumettre.
Avec interdiction de modifier quoi que ce soit dans les écrits.... Pourquoi?

Voyez ce que le monde serait sans le musulman. Qui pourrait contrer la mondialisation (plan de longue date et satanique) si ce n'est "l'armée de dieu". Et puis qui croirait encore sans la puissante soumission du musulman, le sacrifice de sa vie pour Dieu.

A quoi ont servit ces cinq prières par jour, et le jeune? et le pèlerinage? Durant tout ces siècles? Juste pour que votre petite personne aille au paradis? Vraiment? Mais si c'est chacun sa g....., pourquoi on veut s'imposer? Pourquoi on critique le pauvre type qui savait rien? Qui ne croyait pas?

Pardon mais je trouve que pour celui qui a un esprit fermé, dieu doit lui paraitre bien petit..

Je sais bien que Allah O Akbbar, oh oui de tout mon cœur.
Mais il m'a donné un cerveau, et il m'a même dit, sert toi en!!!

Dans mon cœur étant petite j'ai senti souvent en moi le pardon envers autrui, la bienveillance et la compréhension, alors qu'on me racontait que le seigneur allait le brûler.... Serai-je meilleur que Dieu??? (niveau bonté)

Je ne demande pas que l'on soit de mon avis, les gens qui disent oui a tout n'évoluent pas, mais c'est travers un échange ouvert, que j'aimerai débattre de ce sujet.

Je ne vous souhaite que de belles choses.

PS : Une dernière question, si on oubliait la religion un instant, banniriez vous vos enfants car il ne vous ont pas obéis,ou parce qu'ils on mal tournés?

Pas moi, j'ai réalisé combien sur terre souvent, à chacun sa chance, on ne nait jamais égaux. Je suis triste de voir que certain croyant et pratiquant méprisent ceux qui le sont moins. Ou qui ont des avis contraire.
 
Merci de m'indiquer les versets qui parlent de l'amour que dieu à pour sa création.
De l'amour que nous devons avoir envers notre prochain. Merci

Je peux te citer des versets dans l'évangile, la Torah ou les Psaumes. Dans le Coran je ne connais pas de tels versets. Mais le Coran légitime l'emploi de ces livres et ces textes restent valables aussi pour les musulmans:

Sourate 40.70 Ceux qui traitent de mensonge le Livre et les autres révélations que nous avions confié à Nos messagers (Torah, Injil); ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

Donc si tu veux des textes sur l'amour je peux en poster.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Sourate 40.70 Ceux qui traitent de mensonge le Livre et les autres révélations que nous avions confié à Nos messagers (Torah, Injil); ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

Salam ton verset signifie en gros qu il ne faille pas renier l existence de ces livres mais ou cela veut il dire qu il faille se baser dessus???
 
Salam ton verset signifie en gros qu il ne faille pas renier l existence de ces livres mais ou cela veut il dire qu il faille se baser dessus???

Il est question du contenu des livres, du message apporté!
Ce que je comprends c'est qu'il ne faut pas dire du mal de ces livres car c'est Dieu qui les a révélés. Un des plus grand péchés c'est d'accuser les Paroles de Dieu de mensonge.

Sourate Jonas 10:64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah

Sourate 6:34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"

Coran 5.65 "Si les gens du Livre avaient cru ... s'ils avaient appliqué scrupuleusement la Torah et L'EVANGILE"

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

Donc à mon avis on peut se baser sur ces textes. Veux tu suivre les musulmans ou le Coran?
 
Je cite un premier texte de l'Injil sur l'amour (c'est la définition):

Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
13.4
l'amour est patient, il est pleine de bonté; l'amour n'est point envieus; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
13.6
il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;
13.7
il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
13.8
l'amour ne périt jamais. ..
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je peux te citer des versets dans l'évangile, la Torah ou les Psaumes. Dans le Coran je ne connais pas de tels versets. Mais le Coran légitime l'emploi de ces livres et ces textes restent valables aussi pour les musulmans:

Sourate 40.70 Ceux qui traitent de mensonge le Livre et les autres révélations que nous avions confié à Nos messagers (Torah, Injil); ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

Donc si tu veux des textes sur l'amour je peux en poster.

Deja ta traduction est fausse:
70. Allatheena kaththaboo bialkitabi wabima arsalna bihi rusulana fasawfa ya'lamoona.


70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientòt,

Ton "et les autres révélations(Torah, Injil)" n existe pas dans ce verset,je ne sais pas si c est toi qui l a rajoute ou non mais il n en est pas question.

"et les autres révélations(Torah, Injil)" cette phrase n est que le fruit d une certaine interpretation de ce verset qui signifierait qu il est question de la Torah et de l Injil.Tu ne peux donc te permettre etant non-Musulman qui plus et de venir nous interpreter ce verset equivoque et nous affirmer qu il demande de suivre ce qu il y a ecrit dans la Torah et l Injil qui ne seraient de ce fait pas modifiees.


Une telle pratique malhonnete pousse uniquement a ne plus te lire !!!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Sourate Jonas 10:64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah
Tafsir:

Il est question de la Parole d Allah dans le Coran,il est nullement questions des Livres anterieurs mais Allah nous explique que le Coran (sa parole) est inalterable.
Bref verset que tu as mal compris et qui est donc hors sujet
Sourate 6:34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

Meme chose qu en haut,meme explication
Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"


Je vais donc mettre la vraie traduction et non la tienne raccourcie et ensuite je vais te repondre avec le Tafsir d Ibn-Kathir Inch Allah

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Il s agit des Prophetes qui ont ete envoyes vers les fils d Israel et qui ont mis en application toutes les lois de ce livre sans le falsifier ni l alterer....
Il s agit donc des livres de Dieu avant leur modification et non ceux actuels.
Ce verset est donc hors-sujet en ce qui concerne le fait de dire qu il dirait que les autres livres actuels seraient vrais.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"

Meme chose je remets le verset en entier:
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Tafsir:

Il s agit d expliquer qu Allah a donne a Jesus l Evangile pour confirmer la Torah revelee a Moise.Il s agit donc uniquement de dire que l Evangile donne a Jesus contient une bonne direction et une source de lumiere,encore une fois cela ne remet pas en cause le fait qu il ait ete par la suite modifie,bref un nouveau verset hors sujet


Coran 5.65 "Si les gens du Livre avaient cru ... s'ils avaient appliqué scrupuleusement la Torah et L'EVANGILE"

Je remets les deux versets originels qui sont d ailleurs deux et non un seul comme tu l as pourtant mis:
65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Tafsir:

Il est dit que ce verset nous explique si les gens d ecriture avaient agi selon les enseignements contenus dans leur livre sans les alterer ni les modifier ils auraient alors trouve le chemin de la verite et du salut et cru au Prophete Saws.

Ce verset signifie donc que ces livres ont ete modifie et que si cela n avait pas ete le cas ils auraient ete un chemin de salut.
Il incite donc justement a ne pas les suivre puisqu ils ont ete modifie.

Bref nouveau verset hors sujet qui au contraire dit exactement le contraire de ce que tu dis,a savoir qu il faudrait suivre le contenu de ces livres

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

Tafsir:


Il est dit que ce verset signifie conformement aux paroles du Prophete Saws
"Je ne m en doute pas et je ne m interroge pas" que celui qui doute doit demander a ceux qui ont lu les livres anterieurs qui voient dans leur contenu la venue du Prophete Saws annoncee.

A ceux qui suivent l envoye-l apotre inculte--annonce par le Pentateuque et les Evangiles 7/57
Donc à mon avis on peut se baser sur ces textes. Veux tu suivre les musulmans ou le Coran?
Je constate que tout tes versets sont hors contexte et que seule une mauvaise comprehension de ta part de ceux-ci a amene a ce resultat


Je mets donc en garde tous les Musulmans Contre Moussa qui apporte des versets du Coran qu il interprete a sa guise uniquement pour justifier sa parole.
Attention aux egareurs

Au vu de ta malhonnetete je ne te repondrai plus
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je mets donc en garde tous les Musulmans Contre Moussa qui apporte des versets du Coran qu il interprete a sa guise uniquement pour justifier sa parole.
Attention aux egareurs

Et il fait bien plus encore que cela! Allah ybe3edna d'un personnage pareil qui n'a aucun respect pour l'Islam et les musulmans, mais qui nous demande de le respecter!
 
Merci pour tes exemples Moussa mais c'est dans le Coran que je voudrais trouver des paroles d'amour. Il ne peut pas ne pas y en avoir.

Le Coran est subtile, si on ne me donne pas des exemples je les trouverai moi meme.

Merci Lyon3 pour ton intervention face aux reponses de Moussa, mais tu aurais pu glisser un ptit quelque chose pour moi
Comme toi je recommande a chacun de verifier ses sources de chercher toujours et de ne pas rester un mouton.

Merci a vous pour vos participations j'ai bien cru rester sans reponse, je suis désolée si mon texte est un peu long mais quand meme j'aurai voulu lire vos avis concernant le reste de mes questions


Je vous souhaite que de belles choses
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Et il fait bien plus encore que cela! Allah ybe3edna d'un personnage pareil qui n'a aucun respect pour l'Islam et les musulmans, mais qui nous demande de le respecter!

Oui je vois ca,le meilleur moyen c est de ne plus le lire.
Il tente de nous faire croire que le Coran nous incite a lire les autres livres et affirment qu ils ne seraient pas modifies et qu ils contiendraient donc la parole originelle de Dieu et pour cela il interprete grossierement a sa guise des versets d un livre auquel il ne croit pas pour nous le prouver.

En gros il manipule ce qu il considere comme faux pour nous prouver la veracite de ce qu il considere comme vrai
C est comme si je voulais prouver a quelqu un que ce que je dis est vrai en me basant sur un livre que je pense etre faux,bref c est tres pertinent ^__________________________^
 
Euh vous êtes un peu hors sujet, vous ne remarquez pas? Je réponds quand même rapidement: l'Evangile, où il y a guide et lumière (Coran5.46)
interroge ceux qui lisent le Livre (Coran 10.94)
la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base .. que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.

Note que tous les verbes sont au présent. Dieu ordonnerait il de croire dans un livre inexistant? Quand il recommande aux chrétiens de croire à l'évangile (Coran 5.46,..) il fait allusion au livre qu'ils avaient à l'époque de Mohammed. Le véritable évangile était là, intact. Mohammed reproche à plusieurs reprises aux gens de son époque de ne pas obéir au texte contenu dans les livres de Dieu, mais l'accusation d'une altération du TEXTE de la Torah ou de l'Injil ne se trouve NULLE PART.
 
Merci de m'indiquer les versets qui parlent de l'amour que dieu à pour sa création.

Psaume de David
104.1
Mon âme, bénis l'Éternel! Éternel, mon Dieu, tu es infiniment grand! Tu es revêtu d'éclat et de magnificence!
104.2
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon.
104.3
Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure; Il prend les nuées pour son char, Il s'avance sur les ailes du vent.
104.4
Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
104.6
Tu l'avais couverte de l'abîme comme d'un vêtement, Les eaux s'arrêtaient sur les montagnes;
104.7
Elles ont fui devant ta menace, Elles se sont précipitées à la voix de ton tonnerre.
104.8
Des montagnes se sont élevées, des vallées se sont abaissées, Au lieu que tu leur avais fixé.
104.9
Tu as posé une limite que les eaux ne doivent point franchir, Afin qu'elles ne reviennent plus couvrir la terre.
104.10
Il conduit les sources dans des torrents Qui coulent entre les montagnes.
104.11
Elles abreuvent tous les animaux des champs; Les ânes sauvages y étanchent leur soif.
104.12
Les oiseaux du ciel habitent sur leurs bords, Et font résonner leur voix parmi les rameaux.
104.13
De sa haute demeure, il arrose les montagnes; La terre est rassasiée du fruit de tes oeuvres.
104.14
Il fait germer l'herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins de l'homme, Afin que la terre produise de la nourriture,
104.15
Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme.
104.16
Les arbres de l'Éternel se rassasient, Les cèdres du Liban, qu'il a plantés.
104.17
C'est là que les oiseaux font leurs nids; La cigogne a sa demeure dans les cyprès,
104.18
Les montagnes élevées sont pour les boucs sauvages, Les rochers servent de retraite aux damans.
104.19
Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher.
104.20
Tu amènes les ténèbres, et il est nuit: Alors tous les animaux des forêts sont en mouvement;
104.21
Les lionceaux rugissent après la proie, Et demandent à Dieu leur nourriture.
104.22
Le soleil se lève: ils se retirent, Et se couchent dans leurs tanières.
104.23
L'homme sort pour se rendre à son ouvrage, Et à son travail, jusqu'au soir.
104.24
Que tes oeuvres sont en grand nombre, ô Éternel! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens.
104.25
Voici la grande et vaste mer: Là se meuvent sans nombre Des animaux petits et grands;
104.26
Là se promènent les navires, Et ce léviathan que tu as formé pour se jouer dans les flots.
104.27
Tous ces animaux espèrent en toi, Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps.
104.28
Tu la leur donnes, et ils la recueillent; Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens.
104.29
Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent, Et retournent dans leur poussière.
104.30
Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.
104.31
Que la gloire de l'Éternel subsiste à jamais! Que l'Éternel se réjouisse de ses oeuvres!
104.32
Il regarde la terre, et elle tremble; Il touche les montagnes, et elles sont fumantes.
104.33
Je chanterai l'Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.
104.34
Que mes paroles lui soient agréables! Je veux me réjouir en l'Éternel.
104.35
Que les pécheurs disparaissent de la terre, Et que les méchants ne soient plus! Mon âme, bénis l'Éternel! Louez l'Éternel!
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

vraiment je t'adors toi ,je ne m'attendais pas à ce qui tu intervienne bravo c'est simple ce que tu as dis mais la manière m'a vraiment rendue heureuse salam!




Deja ta traduction est fausse:
70. Allatheena kaththaboo bialkitabi wabima arsalna bihi rusulana fasawfa ya'lamoona.


70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientòt,

Ton "et les autres révélations(Torah, Injil)" n existe pas dans ce verset,je ne sais pas si c est toi qui l a rajoute ou non mais il n en est pas question.

"et les autres révélations(Torah, Injil)" cette phrase n est que le fruit d une certaine interpretation de ce verset qui signifierait qu il est question de la Torah et de l Injil.Tu ne peux donc te permettre etant non-Musulman qui plus et de venir nous interpreter ce verset equivoque et nous affirmer qu il demande de suivre ce qu il y a ecrit dans la Torah et l Injil qui ne seraient de ce fait pas modifiees.


Une telle pratique malhonnete pousse uniquement a ne plus te lire !!!
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!
vraiment je t'adors toi ,je ne m'attendais pas à ce qui tu intervienne bravo c'est simple ce que tu as dis mais la manière m'a vraiment rendue heureuse salam!

J'ai utilisé une autre traduction qui dit les choses autrement mais avec le même sens. Et si on parlait d'amour :cool:
 
PS : Une dernière question, si on oubliait la religion un instant, banniriez vous vos enfants car il ne vous ont pas obéis,ou parce qu'ils on mal tournés?

« Si quelqu'un n'a pas soin des siens et spécialement de ceux de sa famille (apostats, incrédules ou pas!), il a renié la foi et il est pire qu'un incrédule. » (1 Injil, Timothée 5:8)

entre parenthèses: c'est un ajout explicatif de ma part.
 
J'ai utilisé une autre traduction qui dit les choses autrement mais avec le même sens. Et si on parlait d'amour :cool:
c'est un paradoxe non ?

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
autrement c'est peut-être le début de la falsification de la vérité
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

vraiment je t'adors toi ,je ne m'attendais pas à ce qui tu intervienne bravo c'est simple ce que tu as dis mais la manière m'a vraiment rendue heureuse salam!

Aleykoum As Salam warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Il faut vraiment faire attention a lui.Il interprete les versets d un livre auquel il ne croit pas a sa guise selon ce qui l arrange,il est preferable de ne meme plus le lire.

Deuxiemement sa traduction etait fausse,les mots rajoutes n etaient que le fruit d une certaine interpretation
 
Merci de m'indiquer les versets qui parlent de l'amour que nous devons avoir envers notre prochain. Merci

Quelques textes de l'Injil qui parlent d'amour:

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Le mot fils est à comprendre au sens spirituel.

15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
 

nohayla1

ALLAH
Aleykoum As Salam warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Il faut vraiment faire attention a lui.Il interprete les versets d un livre auquel il ne croit pas a sa guise selon ce qui l arrange,il est preferable de ne meme plus le lire.

Deuxiemement sa traduction etait fausse,les mots rajoutes n etaient que le fruit d une certaine interpretation

assalamou alaykom!
masha'allah! masha'allah! jazaka'allah kheiran mon frerot :D
fort,fort,fort toujours au top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
personne ne le fait attention,yassobhana'allah c'est faut,tous ce qu'il dit
il rajoute ce qu'il veut,enlève ce qu'il veut, il se comporte d'une maniere bizarre


2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. amin! amin! amin! SADA9A'ALLAHO L3ADIM
w alaykom salam
 
Un autre

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Merci pour tes exemples Moussa mais c'est dans le Coran que je voudrais trouver des paroles d'amour. Il ne peut pas ne pas y en avoir.

Le Coran est subtile, si on ne me donne pas des exemples je les trouverai moi meme.

Merci Lyon3 pour ton intervention face aux reponses de Moussa, mais tu aurais pu glisser un ptit quelque chose pour moi
Comme toi je recommande a chacun de verifier ses sources de chercher toujours et de ne pas rester un mouton.

Merci a vous pour vos participations j'ai bien cru rester sans reponse, je suis désolée si mon texte est un peu long mais quand meme j'aurai voulu lire vos avis concernant le reste de mes questions


Je vous souhaite que de belles choses
Salam aleyki

Desole je n ai pas vu ce message.

Inch Allah je t en donnerai,j ai prefere hier tout d abord demonter les mensonges dus au fausses interpretations de Moussa

Pour rappel,il pense le Coran faux et pourtant il s en sert pour justifier ses avis.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Voyez ce que le monde serait sans le musulman. Qui pourrait contrer la mondialisation (plan de longue date et satanique) si ce n'est "l'armée de dieu". Et puis qui croirait encore sans la puissante soumission du musulman, le sacrifice de sa vie pour Dieu.

Comme toi je recommande a chacun de verifier ses sources de chercher toujours et de ne pas rester un mouton.

Mdrrrrrrrrrrr
Tu aurais pu t'appliquer cette belle maxime à toi même.
Les ultra-libéraux mondialistes tremblent de peur. "L'arméée de dieu" est en marche et les balayera comme des poussières. La soumission est la seule arme qui sauvera l'humanité.
Pauvre monde. :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
assalamou alaykom!
masha'allah! masha'allah! jazaka'allah kheiran mon frerot :D
fort,fort,fort toujours au top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
personne ne le fait attention,yassobhana'allah c'est faut,tous ce qu'il dit
il rajoute ce qu'il veut,enlève ce qu'il veut, il se comporte d'une maniere bizarre


2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. amin! amin! amin! SADA9A'ALLAHO L3ADIM
w alaykom salam
Aleykoum as Salam grande soeur

Allah i barek fik ca fait plaisir de te lire :)

Barakallahoufik pour ton verset,qu Allah nous eloigne de l egarement

Amine
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam aleyki

Desole je n ai pas vu ce message.

Inch Allah je t en donnerai,j ai prefere hier tout d abord demonter les mensonges dus au fausses interpretations de Moussa

Pour rappel,il pense le Coran faux et pourtant il s en sert pour justifier ses avis.

Tu dois absolument trouver des versets d'amour dans le coran afin de répondre à notre ami Moussa.
 
personne ne le fait attention,yassobhana'allah c'est faut,tous ce qu'il dit
il rajoute ce qu'il veut,enlève ce qu'il veut, il se comporte d'une maniere bizarre

Le Coran = en arabe. Quand je donne une traduction il faut toujours vérifier l'original arabe. Je suis désolé, vous critiquez beaucoup mais c'est du vent. Rien de concret, ma traduction dit exactement la même chose. L'Injil parle d'amour et plusieurs ici parlent de haine, et balancent des accusations non fondées sur les textes magnifiques que Dieu a révélé pour nous guider vers sa Lumière, dans la Voie qu'il nous recommande: l'amour.

Tiens je te donne de quoi réfléchir:

Il a descendu vers toi cette écriture sainte, sincèrement, confirmant toutes les écritures saintes précédentes, et Il a descendu la Torah et l’Evangile avant cela, pour guider les gens, et Il a descendu le livre de lois. Ceux qui ne croient pas aux révélations de DIEU (dont la Torah et l'évangile!) encourent un sévère châtiment. DIEU est le Tout-Puissant, le Vengeur. [Coran 3 :3-4]

C'est moi qui ait ajouté la parenthèse en italiques.

Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers. Sourate 5 :47

Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Sourate 5:68

Dieu a descendu l'évangile. L'évangile est une écriture sainte, révélée par Dieu, un guide sûr. Mohammed demande a ses contemporains chrétiens de juger d'après ce qui se trouve dans l'évangile en leur possession.

Beaucoup d'imams enseignent ce qui est contraire aux versets du Coran ci-dessus. Ils disent qu'At-Tawrat a été corrompu, ainsi Dieu a envoyé Az-Zabur. Quand Az-Zabur a été falsifié, Dieu a envoyé Al-Injil. Finalement, l'Injil a été falsifié et ainsi Dieu a envoyé le Coran. Le Coran est infalsifiable, parce que c'est la parole de Dieu. Cependant, le Coran, le livre sacré de l'Islam, n'affirme jamais cela. La Torah, le Zabur et l'Evangile sont Parole de Dieu.

Dieu Garde Sa Parole En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose.
Sourate 2:148

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Injil, Matthieu 24:35


Rappel salutaire pour vous (je prend votre traduction):

Sourate 40.70 Ceux qui traitent de mensonge le Livre Ceux qui traitent de mensonge le Livre et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers ; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

J'ai enlevé les parenthèses qui ne sont pas dans l'arabe. Mais le sens est clair.
Une promesse pour ceux qui osent mal parler de l'Injil de Jésus, guide et direction (Coran 5.46)

:cool:
 
Merci de m'indiquer les versets qui parlent de l'amour que dieu à pour sa création.

Jésus enseignait ainsi:

Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit... Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Dieu revêt ainsi l'herbe des champs...
(Injil, Mat 6)
 
Merci pour tes exemples Moussa mais c'est dans le Coran que je voudrais trouver des paroles d'amour. Il ne peut pas ne pas y en avoir.

Le Coran est subtile, si on ne me donne pas des exemples je les trouverai moi meme.

Je vois seulement ton message.
Apporte nous ce que tu trouveras! Ca nous intéresse. Mais puisque le Coran recommande l'injil, pourquoi devions nous considérer comme abrogés et mépriser ou ne tenir aucun compte de tous ces textes magnifiques que Dieu a révélé? Ca ne tient pas debout.

Mais moi (Jésus), je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains (hommes de mauvaise vie) aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Injil, Matthieu 5

Je continue à prier pour tous, en particulier Lyon3, Nohayla, Begum que Dieu les bénisse beaucoup et leur apporte beaucoup de bonheur, une bonne santé et qu'il les guide dans la bonne voie. Celle de l'Amour de Dieu.
 
Tu dois absolument trouver des versets d'amour dans le coran afin de répondre à notre ami Moussa.

Ce n'est pas non plus un combat, pourquoi rivaliser ou se sentir attaqué par l'évangile? Il faut plutôt comprendre que les imams qui dénigrent le Saint Evangile sont ignorants. Il faut les bénir et prier pour eux.

Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n'appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun. (Injil)

Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés.
Injil, Luc 6:37

Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.
Injil, 1 Pierre 3:9;
 
Merci de m'indiquer les versets qui parlent de l'amour que nous devons avoir envers notre prochain. Merci

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens (les prêtres), s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Injil, Marc 12
 
Excuse moi Moussa d'où viens cette fâcheuse envie de dé-convertir les gens au nom de ton fantasme personnel ?

Si tu es si sur de tes positions je voie pas pourquoi tu viens chercher a cassé du musulman ! moi je pense que tu veut faire passer les musulmans pour des attardé pour te valorisé...le RDV avec un PSY s'impose pour toi Moussa !
 
Excuse moi Moussa d'où viens cette fâcheuse envie de dé-convertir les gens au nom de ton fantasme personnel ?

Si tu es si sur de tes positions je voie pas pourquoi tu viens chercher a cassé du musulman ! moi je pense que tu veut faire passer les musulmans pour des attardé pour te valorisé...le RDV avec un PSY s'impose pour toi Moussa !

Bonjour Breakbeat peux tu préciser de quoi tu parles? Je cite des textes qui parlent d'amour dans l'Injil, un livre que recommande hautement le Coran, de la bouche d'un prophète, Jésus, dont le Coran dit le plus grand bien (seul homme sans péché, Parole de Dieu incarnée, naissance miraculeuse, pouvoir de création de ressusciter les morts, de guérir, d'envoyer des apôtres, mère citée dans le Coran...) Ou vois tu que je "casse du musulman"? On dirait que l'évangile est un blasphème pour toi! Tu te trompes mon ami.

Je te cite ce texte qui parle aussi d'amour et de haine:

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens (=les religieux), vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca (espèce de fou)! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne (=enfer).
(Injil, Mat5)

Donc fais attention à tes paroles. Que Dieu ne t'en tienne pas compte et qu'il te fasse du bien!
 
Merci de m'indiquer les versets qui parlent de l'amour que dieu à pour sa création.

Dans mon cœur étant petite j'ai senti souvent en moi le pardon envers autrui, la bienveillance et la compréhension, alors qu'on me racontait que le seigneur allait le brûler.... Serai-je meilleur que Dieu??? (niveau bonté)

Je cite quelques textes de l'Injil qui sont peut être plus durs à accepter mais qui donnent un sens à l'amour infini de Dieu:


Jésus dit: Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Ce ne sont pas les juifs qui l'ont tué. Ni les romains d'ailleurs. C'est par ordre de Dieu, comme d'ailleurs le Coran le mentionne:

"Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi" (Coran, Sourate III verset 55)


Mort, résurrection, ascension, retour pour juger le monde

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

.. l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
 
Haut