L'amour, c'est quoi ?

Bonjour,

Après la lecture de certaines conversations, on s'aperçoit que même la définition de l'amour n'est si simple à cerner. Alors, moi extra-terrestre, ne connaissant pas ce monde, j'aimerai savoir comment définit-on, en moyenne, ce concept que tout le monde utilise sans que on en est une définition claire.

Merci,
 
Bonjour,

Après la lecture de certaines conversations, on s'aperçoit que même la définition de l'amour n'est si simple à cerner. Alors, moi extra-terrestre, ne connaissant pas ce monde, j'aimerai savoir comment définit-on, en moyenne, ce concept que tout le monde utilise sans que on en est une définition claire.

Merci,
Ce concept est creux comme celui de la liberté et autres concepts vides dont l'existence a pour but d'etre usée par des démagogues et autres séducteurs qui leurs donnent le sens allant dans leurs interets du moment.
Dans les sociétés formatées dans la perversion, les masses perennent la sublimation de leurs désires, réactions biologiques, envies de copuler, désires mimétiques, trip narcissiques ect... et meme tout un ensemble de névroses et de pathologies pour de l'amour, en cela ils sont encouragés par un système qui il faut l'avouer est bien fait.
 
L'amour c'est le truc ou tu deviens super bête et tu souris encore de manière super bête et tu te fais avoir comme un gros bêta... Blague à part, c'est un sentiment aussi agréable que l'inverse.


Bonjour,

Après la lecture de certaines conversations, on s'aperçoit que même la définition de l'amour n'est si simple à cerner. Alors, moi extra-terrestre, ne connaissant pas ce monde, j'aimerai savoir comment définit-on, en moyenne, ce concept que tout le monde utilise sans que on en est une définition claire.

Merci,
Carole Rousseau sort de ce corps :sournois:
 
@melbachir, L'amour c'est comme π tout le monde en parle mais personne ne peut les définir avec exactitude :p

Lol, Détrompes-toi, Pi a une définition précise en mathématiques. Si d'ailleurs, il y a une seule science qui ne souffre pas des définitions floues, c'est bien les mathématiques :)

A relever, que cette science est si généreuse qu'elle tente de d'expliquer en des termes précis interdisciplinarité des autres disciplines : J'ai par hasard découvert hier, qu'il y a une théorie en mathématiques qui s'appelle la théorie de la logique floue :)
 
Dernière édition:
Lol, Détrompes-toi, Pi a une définition précise en mathématiques. Si d'ailleurs, il y a une seule science qui ne souffre pas des définitions floues, c'est bien les mathématiques :)
Tu me dis Pi je te dis 3,14 mais tu sais bien que c'est 3,14........ Mais de tête je suis incapable de te dire au delà.
 
Je dirais que l'amour envers le sexe opposé c'est quand tu as envie de dépasser le stade de l'amitié, tu ne penses qu'à lui/elle tu deviens euphorique, soudainement tout te paraît merveilleux, tu souris bêtement à tout le monde, tu deviens attirant (e) eh oui être amoureux(se) rend beau/belle, c'est bien connu:love:. Tu te sens pousser des ailes.^^
De manière générale c'est un don de soi, c'est la confiance que tu as en la personne qu'elle quelle soit (conjoint(e), ami(e)s, parents, etc). C'est quand tu ne lui souhaites que le bonheur.
Quand tu aimes une personne, tu as envie de donner le meilleur de toi-même.
Etc etc :mignon:
 
Je dirais que l'amour envers le sexe opposé c'est quand tu as envie de dépasser le stade de l'amitié, tu ne penses qu'à lui/elle tu deviens euphorique, soudainement tout te paraît merveilleux, tu souris bêtement à tout le monde, tu deviens attirant (e) eh oui être amoureux(se) rend beau/belle, c'est bien connu:love:. Tu te sens pousser des ailes.^^
De manière générale c'est un don de soi, c'est la confiance que tu as en la personne qu'elle quelle soit (conjoint(e), ami(e)s, parents, etc). C'est quand tu ne lui souhaites que le bonheur.
Quand tu aimes une personne, tu as envie de donner le meilleur de toi-même.
Etc etc :mignon:
Ne parles pas de nous deux comme ça =)
 
Bonjour,

Après la lecture de certaines conversations, on s'aperçoit que même la définition de l'amour n'est si simple à cerner. Alors, moi extra-terrestre, ne connaissant pas ce monde, j'aimerai savoir comment définit-on, en moyenne, ce concept que tout le monde utilise sans que on en est une définition claire.

Merci,
quand on ne veut faire qu'un avec l'autre sentiment fort ..l amour c'est pas que les bons côtés le monde de bisounours c'est dans les dessins animées
même attentes meme projet de vie construire des choses ensemble
comme tu dis l'amour c'est compliqué même à définir!!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
L'amour c'est ce qui fait tourner le monde, c'est le sentiment qui motive à se lever tous les matins pour vivre une nouvelle journée. Tout le monde le cherche, sous toutes ses formes, qu'il soit amical, familial, ou que ce soit l'amour pour notre moitié ou pour son prochain. Sans lui la vie ne vaut même pas la peine d'être vécue.
Malheureusement, les hommes et les femmes ne savent souvent pas comment exploiter ce sentiment à bon escient. Donc concrètement, l'amour ne sert à rien.

Voilà...
 
L'amour c'est ce qui fait tourner le monde, c'est le sentiment qui motive à se lever tous les matins pour vivre une nouvelle journée. Tout le monde le cherche, sous toutes ses formes, qu'il soit amical, familial, ou que ce soit l'amour pour notre moitié ou pour son prochain. Sans lui la vie ne vaut même pas la peine d'être vécue.
Malheureusement, les hommes et les femmes ne savent souvent pas comment exploiter ce sentiment à bon escient. Donc concrètement, l'amour ne sert à rien.

Voilà...
L'Amour c'est quand mon Neveux m'emmène un verre d'eau quand je lui dis que j'ai soif après avoir fait une course à pied =)
 
Haut