Lancement le 29 novembre à Casablanca de Stopcorruption.ma

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) abritera, le 29 novembre à Casablanca, la cérémonie du lancement officiel du premier portail de dénonciation de la corruption, indique mardi un communiqué de l'Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC).


Le lancement du portail www.stopcorruption.ma, qui s'inscrit dans le cadre de la dynamique enclenchée par le Maroc pour renforcer son système national d'intégrité, reflète l'implication de l'ensemble des parties prenantes du projet dans la démarche participative adoptée par l'ICPC.

Ce premier portail de dénonciation de la corruption a été lancé par l'ICPC et ses partenaires, en l'occurrence le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, à travers l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), la CGEM, le ministère de la Justice et le ministère des Affaires économiques et générales, avec l'appui de la coopération technique allemande (GTZ).

Ce portail, qui se veut un outil de promotion des règles de bonne gouvernance et de concurrence loyale dans l'environnement des affaires, se propose de servir de point de contact pour recueillir les informations relatives à des actes, des pratiques et des tentatives de corruption ou d'incitation à la corruption dans le cadre des marchés publics ou d'opérations d'investissement.

Le portail Stop corruption comporte, aussi, une fonctionnalité sécurisée autorisant la dénonciation en ligne, éventuellement anonyme, de tout acte, pratique ou tentative de corruption, dont les PME pourraient être victimes ou témoins.

Inspiré de plusieurs expériences réussies en Allemagne, en Indonésie et au Kenya, www.stopcorruption.ma pourrait être accessible à partir des sites des ministères et entreprises publiques, qui souhaiteraient se mobiliser pour lutter contre la corruption.

Le Matin
 
C'est tjs sur les petits que ca retombe !!
Les policiers corrompus de base , le fonctionnaire de moqata3a mskine qui touche rechwa !!!

Et je me pose une question est c qu'on peut denoncer haduk krouch lhram qui vivent a california Anfa Agdal etv !! Wla on risque de voir notre formulaire a la poubelle
 
Faut non plus pas généraliser... ne peut-on pas être riche et honnête ? :D

cet article parle d'une site spécialement dédié aux "entreprises"...
j'ai lu un commentaire ailleurs sur le même article un mec il disait "Ça reste très utile des fois, comme quand tu te fais chopper entrain d'embrasser ta copine dans la voiture...!" .. chi nass la3ala9a
 
Faut non plus pas généraliser... ne peut-on pas être riche et honnête ? :D

cet article parle d'une site spécialement dédié aux "entreprises"...
j'ai lu un commentaire ailleurs sur le même article un mec il disait "Ça reste très utile des fois, comme quand tu te fais chopper entrain d'embrasser ta copine dans la voiture...!" .. chi nass la3ala9a
Etre riche au Maroc et honnete et respecter tt les lois , ne jamais avoir eu affaire a la corruption , au graissage de pattes ....

C'est impossible
 
Ça dépend surtout, de ce que tu considères être riche.

Sinon, ça existe bel et bien mais cela concerne surement une infime minorité.

le Maroc tt le monde te le dira dans sa majorite ecrasante c'est de l'informel !!
Demandes au ministere des finances !!
Je ne dis pas que c'est bien ou mal !


On a tous goute a ca et on a tous participe !
 
le Maroc tt le monde te le dira dans sa majorite ecrasante c'est de l'informel !!
Demandes au ministere des finances !!
Je ne dis pas que c'est bien ou mal !


On a tous goute a ca et on a tous participe !
Le cas de a majorité on le connait, ce qui serait abusé c'est de mettre tout le monde dans le même sac.
 
Le cas de a majorité on le connait, ce qui serait abusé c'est de mettre tout le monde dans le même sac.

Dans ce cas tres precis , je ne me mouille pas trop en affirmant que les riches au Maroc n'ont pas pu devenir riche sans avoir ete malhonnete , utilise les passes droits , corrompus des gens etc ....
A des degres differents evidemment , certains plus que d'autres !


C'est du meme niveau que dire moi je n'ai jamais menti de ma vie !

Bref on tourne en rond on s'est compris :D !!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ce premier portail de dénonciation de la corruption a été lancé par l'ICPC et ses partenaires, en l'occurrence le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, à travers l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), la CGEM, le ministère de la Justice et le ministère des Affaires économiques et générales, avec l'appui de la coopération technique allemande (GTZ).

Y'a eu un appel d'offres pour la réalisation de ce site ?:rolleyes:
 
Haut