Lancement des féstivités du 50ème anniveraire de l'Algérie

ce sont des sacrifices faite par des berberes livré a eux meme , sans aide de personne , en 1952, la france savait trés bien que si les berberes reprennent les armes au maroc , il va perdre beaucoup de soldats , elle avait demandé l aide du sultant mohamed 5 , qui a refusé de ceder et elle l a punit en exile a madagascar.
En 52 les marocains se contentaient de ce que les maquereaux leur donnaient excuse moi de l'expression mais c'est une réalité .
Le pays n'était pas peuplé et sous développé . L'état colonial français de l'époque faisait des affaires avec le sultan et ses collabos . Et si le sultan
n'obéissait pas il était exilé ou abattu comme maintenant . Regarde bien
le contrat du protectorat ce qui il y a écrit à l'intérieur (les conditions)
l histoire retiendra que khatabi est le premier a avoir declencher la guerrilla dans le monde, et le personnage qui a infligé au force colonial d enorme perte en quelque semaine. Je suis rifain et je connais tres bien toute l histoire qui a passé et dieu sait que avec un peu de support les espagnoles et les francais auraient été noyé dans la meditérané http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Anoual
Ce n'est pas le premier il y en a eu d'autres ailleurs et Ceuta et Mélila sont toujours des colonies espagnoles .
 
Arrête d'avoir la haine comme ça ! ta la rage que les Algériens se sont combattu pour leur pays avec fierté, honneur et courage ?? ta la rage que ce pays l'Algérie s'est montré très vaillante pour se libérer pour l'indépendance? ta la rage qu'on fête ca ? ta la rage de voir ce peuple heureux qui est passé par tant d'année de souffrance? ta la rage de partout mec

au lieu de dire bsahatkoum mes frères et bonne fête avec la paix dans le coeur tu nous faire vivre ta frustration haut de gamme, que tu le veuille ou pas l'Algérie est un pays de rebelle et de combattant qui s'est basé dans le courage ! fier de s'être sorti de ce terrible moment de guerre avec les moyens dont elle disposé, c'était peut-être par les moyens militaire mais les moyens du courage, de la dignité et de l'honneur et ca petit c'est ce qu'il y'a de plus fort ! sans oublié tous les mort qu'il y'a eu pour ce pays et toi tu parle de détails, de 130 ans et ceci et cela, starfAllah comme les gens font pitié parfois avec leur haine au lieu d'être compatissant

j'oublie pas bien sur nos frères Marocains qui nous ont aussi aidé, ainsi que nos frères Tunisiens, un pensée pour eux obligé ! ce sont nos frères et ils font partie de notre histoire

inchAllah un jour nous aurons enfin une vrai solidarité saine et forte dans le grand magreb sans haineux ni rageux, mais bon il y'auras toujours des parasite il faut juste passer outre
Il se dit Rifain ce qui est faux ."l'idéal" et de détruire ces frontières coloniales
tracées par les anciens impérialites de la Mauritanie à l'Egypte . Tant qu'il y aura des collabos cela ne fonctionnera pas .
 
je n ai aucune haine, cela ne me fait ni chaud ni froid believe me, l independance n est pas seulement de territoire, l independance doit aussi etre culturelement et populairement, hors ce n est pas gagné; le reve de la grande majorité des algeriens c de partir en france, le pays qui a massacré... 1 millions d algeriens.
Ce n'est pas leur rêve c'est de la propagande et
personne n'a dit que c'était parfait en Algérie comme dans aucun autre pays .
On sait qu'il y a de la corruption mais est ce qu'il n'y a pas de la corruption
dans tous les pays ? Il faut encore un peu de temps . Tu aurais préféré que les anciens impérialistes exploitent les richesses gratuitement et que le peuple reste sous développé ? C'est pas ce qu'ils font avec la frawnce afrique et au maroc ?
Les Algériens n'ont ils pas le droit de rester en france jusqu'en 2094 ?
 
ben justement ,vous etiez contre le petit essaye de l ilot leila, quand votre president marocain a affirmé qu il est contre la demarche marocaine, n imaginons meme pour ceuta et melila, l espagne est derriere elle l UE et le NATO , nous on a un voisin qui creuse pour nous faire ecrouler , hamdolah on ne l est pas et on se debrouille seul, alors que nous les marocains on vous soutenu , les frontieres ouverte pour vous liberer , les armes et l argent agogo et a la fin... vous soutenez le polisario, c normal quand on est bon on est ***
Les frontières ont été électrifiées pendant la révolution algérienne et l'état français de l'époque a même bombardé des villages tunisiens . L'aide est surtout
venu de l'Egypte pendant un temps et des militants algériens en france et de
l'Allemagne . Ton "roi" est soutenu par les impérialistes pour leurs affaires c'est la réalité et les preuves innombrables existent on n'y peut rien c'est la vérité et cela ne date pas d'hier. Les Saraouis ont été colonisés pendant des décennis et des décennies est ce qu'ils ne méritent pas un terrtoire pour vivre et se développer et respirer un peu enfin ? Et tout est possible par la suite pour supprimer ces frontières coloniales qui créent des divisions . Tu en es la preuve
ici .
Est ce que les rois sont autorisés dans la religion ? cherche bien .
 
ben justement ,vous etiez contre le petit essaye de l ilot leila, quand votre president marocain a affirmé qu il est contre la demarche marocaine, n imaginons meme pour ceuta et melila, l espagne est derriere elle l UE et le NATO , nous on a un voisin qui creuse pour nous faire ecrouler , hamdolah on ne l est pas et on se debrouille seul, alors que nous les marocains on vous soutenu , les frontieres ouverte pour vous liberer , les armes et l argent agogo et a la fin... vous soutenez le polisario, c normal quand on est bon on est ***
je ne savais pas que le nato et l'ue exstait y a 500 ans ;)
il n'est jamais trop tard pour se reveiller ,t'a rigoler sur 132 ans et t'a oublier....:D
 
je ne savais pas que le nato et l'ue exstait y a 500 ans ;)
il n'est jamais trop tard pour se reveiller ,t'a rigoler sur 132 ans et t'a oublier....:D

Ne compare pas l incomparable, entre occuper deux rochers, et occuper touuut un pays avec son peuple et sa terre et sa religion il ya un ocean, gibraltar est aussi occuper par l allier et l ami de l espagne depuis des siecles aussi;

moi je me demandai pourquoi tant plus d un siecle d occupation et aucun reveille, malgres que la france a fait beaucoup de genocide en 1945 a setif ; des milliers de morts qui pourra etre un declencheur sur place.

Vous insultez les egyptiens, alors que c grace a eux que vos chefs de guerre ont declenché tawra, est ce que tu connais ce que jamal abdenasser a donné par tawra ? pourquoi vous insulter moubarak , alors que le maroc l a prit en otage de son helicoptere quand il vous defendait dans la guerre de sable ?

je pose une simple question, au lieu de repondre, vous rentrez dans un jeu sale, donc c normale que c dérape, n empeche la revolution algerienne est un grand fait historique personne ne peut le nier, mais on a droit de parler sur l histoire
 
Les frontières ont été électrifiées pendant la révolution algérienne et l'état français de l'époque a même bombardé des villages tunisiens . L'aide est surtout
venu de l'Egypte pendant un temps et des militants algériens en france et de
l'Allemagne . Ton "roi" est soutenu par les impérialistes pour leurs affaires c'est la réalité et les preuves innombrables existent on n'y peut rien c'est la vérité et cela ne date pas d'hier. Les Saraouis ont été colonisés pendant des décennis et des décennies est ce qu'ils ne méritent pas un terrtoire pour vivre et se développer et respirer un peu enfin ? Et tout est possible par la suite pour supprimer ces frontières coloniales qui créent des divisions . Tu en es la preuve
ici .
Est ce que les rois sont autorisés dans la religion ? cherche bien .

ton roi que tu me le casse avec, a laissé tomber la mauritanie en 1960 alors elle appartenait au maroc avant la venu de la france, ton roi a laissé tomber une victoire tres facile en 1963 pour recuperer ce que la france a prit, sans la pression populaire marocaine , ton roi aurait oublier d annexer oued dahab et defendre le sahara,

le sahara a ete liberer par le peuple marocain par les braves soldats marocains qui ont combattu le bloc communiste et ses sbirs, c grace au sacrifice du peuple que le drapeau marocain flotte au sahara pas au sacrifice de ton roi. et croit moi c grace au peuple que tout les autres territoires vont etre recuperer et pas avec ton roi
 
Il se dit Rifain ce qui est faux ."l'idéal" et de détruire ces frontières coloniales
tracées par les anciens impérialites de la Mauritanie à l'Egypte . Tant qu'il y aura des collabos cela ne fonctionnera pas .

meme votre pays est plein de collabo, montre moi un vrai moujahid qui a gouverner l algerie ? l algerie est gouverné par les dafistes , deserteur d armé francaise , pire que el harka, ne me dit pas abdelkader el mali est moujahid lol , combien de moujahid a ete tuer par boumedienne ? c un autre sujet cela
 
Ne compare pas l incomparable, entre occuper deux rochers, et occuper touuut un pays avec son peuple et sa terre et sa religion il ya un ocean, gibraltar est aussi occuper par l allier et l ami de l espagne depuis des siecles aussi;

moi je me demandai pourquoi tant plus d un siecle d occupation et aucun reveille, malgres que la france a fait beaucoup de genocide en 1945 a setif ; des milliers de morts qui pourra etre un declencheur sur place.

Vous insultez les egyptiens, alors que c grace a eux que vos chefs de guerre ont declenché tawra, est ce que tu connais ce que jamal abdenasser a donné par tawra ? pourquoi vous insulter moubarak , alors que le maroc l a prit en otage de son helicoptere quand il vous defendait dans la guerre de sable ?

je pose une simple question, au lieu de repondre, vous rentrez dans un jeu sale, donc c normale que c dérape, n empeche la revolution algerienne est un grand fait historique personne ne peut le nier, mais on a droit de parler sur l histoire
raison de plus c'est encore plus simple de decoloniser 2 rocher que tout un pays ?!
ben ta vision est trop simpliste comme si ils etait venu et ont occupé tout le pays d'un coup ,ca s'est fait par etape deja !
et des rebellion ont eu lieu tout au long de la colonisation.
entre 1945 et 54 y a pa grand chose ,pour le declenchement de la guerre ;le temps que ca boue et que ca se prepare !
grace a aux egytiens ,je pense que tu leur donne un peu trop d'importance a mon gout .
aidé pour le declenchement c'est rien par rapport a faire la guerre ,et c'est pas eux qui etaient au front ;)
on leur doit rien ,durant la guerre des 6 jour ,boumedienne a signé un cheque en blanc au russe pour qu'ils ai des armes ! 1-1 balle o centre.

je me pose des questions pourtant simples sur ceuta et melila mais g toujours pas de reponse ,500 c'est comme beaucoup ;)
 
C'est les Chinois qu'ils l'ont fait je suppose ? : )

(C'est quand-même eux qui ont inventé ceci)

Même celui de Dubai pour 2012 était largement plus beau, vous auriez pu faire un effort : )

http://www.youtube.com/watch?v=-9CfvGu8sjU

Salam
Quand nos frères viennent joyeusement partager avec nous qqchose qui leur tient vraiment à cœur!
Soit tu participe d une façon intelligente et courtoise à l’événement soit tu te tais pour ne pas gâcher l’ambiance ;)
 
Haut