L’ancien boxeur Abdelhak Achik traite les généraux « grimistes » de « bourricots »

Rabat.- L’ancien boxeur Abdelhak Achik, médaille de bronze dans la catégorie super welters lors des Jeux olympiques de Séoul en 1988, a menacé « de se faire exploser » si on lui retirait son agrément de transport que lui avait offert le roi Mohamed VI en 2000.
Dans une conversation téléphonique avec le quotidien Al Massae, Achik a dénoncé « les footballeurs qui ont des milliards et qui possèdent des agréments de transport », alors que lui il a « zéro dirham » sur son compte et n’a que cette « grima » et les « 15 000 DH » par mois pour faire vivre sa famille.
« Si l’Etat veut me donner un salaire mensuel, je suis prêt à rendre cette grima, mais s’il veut me l’enlever, j’irai me faire exploser quelque part. je vais faire une ‘moussiba’ (un malheur) qui n’a jamais été fait (…) J’ai beaucoup donné au pays », a dit l’ex-boxeur.
Au passage, Abdelhak Achik a expliqué que tout le monde, surtout ceux qui ont de l’argent, « des cafés et des villas », a des agréments, en signalant au passage la présence de « généraux » parmi les bénéficiaires de « grima » et d’autres prébendes de l’Etat.
« Qu’on enlève les agréments aux dépositaires de l’autorité, qui n’en ont pas le droit, « h’mar n’taâ bouh » (Les « espèces de bourricot ») ».
Les intéressés se reconnaitront…
Badr Soundouss
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=14933


Video
‫عشيق يكذب نفسه‬‎ - YouTube
 
« Si l’Etat veut me donner un salaire mensuel, je suis prêt à rendre cette grima, mais s’il veut me l’enlever, j’irai me faire exploser quelque part. je vais faire une ‘moussiba’ (un malheur) qui n’a jamais été fait (…) J’ai beaucoup donné au pays », a dit l’ex-boxeur.


C'est-à-dire?
Il a utilisé ses talents de boxeur pour démonter les membres du polisario?
 
Les généraux sont loin d'être des bourricots. Pour avoir la paix, Hassan II les a laissé s'enrichir aux yeux de tout le monde. Ils exploitent au maximum le système. Ils sont le système dans le système. Les grimates ne sont qu'une infime partie apparente de l'iceberg.
Quant à Achik, la suite logique aurait été qu'il fasse bénéficier les jeunes générations de boxeurs de son expérience. Au lieu de se faire exposer bêtement et s'il a encore la main, je lui conseillerai de faire péter la gueule à ses adversaires.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je le trouve de plus en plus sympathique ce Abdelhak Achik. Mon dieu s'il se fait exploser....ça serait un véritable drame national et les grimates auront fait leur première victime.
 
Haut