L'ancien redacteur en chef d'RFI dénonce la main mise sur les médias français vidéo

Tout dépend quels médias. J'aime bien consulter Le Parisien perso, c'est celui que je trouve le plus neutre.
Pour les faits divers et les histoires people, pas besoin d'être partial :D

Personnellement je lis soit le monde, soit le figaro, parce que leurs méthodes de manipulation m'intéresse !
 
Hey ! On ne critique pas le Parisien ! :D

Plus sérieusement, il y'a souvent des sondages sur son site. Quand tu regarde les votes on voit bien que ses lecteurs sont de tous horizons.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quelle courage que je le salue d'avoir mis à plat ses information IMPORTANTE
le monde politique anti arabe

on avait des doutes sur la presse écrite et audiovisuelle
et la c'est la confirmation
 
Le concept du "journalisme sous tutelle" n'existe pas seulement dans les pays où l'état est autoritaire.

En démocratie peut-être plus qu'ailleurs, l'opinion publique est un enjeu. La manipulation des masses par les médias y a donc toute sa place, et a aussi de beaux jours devant elle.

Mais le développement d'internet ces dernières années a ouvert une brèche.

Le vrai journalisme, indépendant, critique, cohérent, honnête et le plus neutre possible peut continuer à exister sur la toile.

Aux citoyens de se mobiliser afin de ne laisser, ni l'état, ni le pouvoir de l'argent prendre le contrôle de celle-ci.
 
Pour les faits divers et les histoires people, pas besoin d'être partial :D

Personnellement je lis soit le monde, soit le figaro, parce que leurs méthodes de manipulation m'intéresse !


Je HAIS le Monde même si je le lis tous les jours.
Et je le lis exactement pour les mêmes raisons que toi. C'est passionnant de décortiquer leur propagande et manipulation. Et on est obligé de lire pour savoir le degré de lobotomisation de nos concitoyens.
Les commentaires de lecteurs sur le site montrent que malgré tout une part grandissante de lecteurs s'émancipent intellectuellement. Il était temps pour un peuple à 98% alphabétisés :D
 
Faut vraiment avoir un QI d'huitre pour pensée que on vie dans un monde médiatique objectif et impartial...lol

Seul les journalistes indépendant à la Michel Collons sont ce qu'il y a de plus fiable, les autres c'est de l'info poubelle...je pense pas qu'il restera en vie le mec, il va mourir dans un accident de voiture ou suicidé...vous allez voire, j'espère me gouré...
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Malheureusement ceux qui ont du bon sens (journalistes) sont également soit manipuler, parfois corrompus au subissent des pressions énormes ( peut être même que ceux qui dérangent disparaissent en mission (pseudo prise d'otage), bon la je sais pas....
 
on avait des doutes sur la presse écrite et audiovisuelle
et la c'est la confirmation

Xpldr, t'es pas certain de ton masochisme? Ce témoignage n'est vraiment pas nécessaire pour constater la partialité de la presse contre les arabes et plus généralement l islam. Je dirais même qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une loupe pour voir que l'on est depuis plusieurs années en plein cœur d'une véritable GUERRE médiatique contre ce peuple et une préparation des esprits au pire.
 
N'importe quel européen peut s'abonner à la TV par satellite ou par cable ou par wi-fi et capter les chaines de la plupart des pays étrangers.

Où est le problème?

Vous ne pouvez pas regarder les chaines marocaines? Acheter les journaux marocains? REgarder les sites et les blogs marocains?

Et les autres pays du Maghrb, ou l'Egypte, ou la Turquie....??

La qualité de l'information c'est la diversité des sources....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
N'importe quel européen peut s'abonner à la TV par satellite ou par cable ou par wi-fi et capter les chaines de la plupart des pays étrangers.

Où est le problème?

Vous ne pouvez pas regarder les chaines marocaines? Acheter les journaux marocains? REgarder les sites et les blogs marocains?

Et les autres pays du Maghrb, ou l'Egypte, ou la Turquie....??

La qualité de l'information c'est la diversité des sources....

Ton commentaire est une preuve que tu n'as pas regarder la video.
 
Tout dépend quels médias. J'aime bien consulter Le Parisien perso, c'est celui que je trouve le plus neutre.


Effectivement je ne sais pas réellement qu elle sont leurs orientations polito idéologique mais c est eux qui me paraissent être les plus impartial dans la sphère médiatique d aujourd hui ,bien souvent se sont les seul qui relaye les infos sur les actes islamophobe ou raciste ,
 
Haut