langage sms

elfarido

قُلۡ هُو
Salam,

c'est un sondage en fait, pour ou contre le langage sms ?

que ce soit sur msn ou sur un forum, pensez-vous que le langage sms peut nous faire oublier notre orthographe ?
 
Sérieusement , je suis contre , parce qu'il y a des gens qui exagèrent avec ça,
On fini par ne rien comprendre ..

Mais bon je dirais que pour les sms , msn , ... On ne doit pas écrire à la perfection :rolleyes:
 
Pour et Contre
Quand tu mets quelques abréviations ca peut passer
mais quand TOUT ton message est en language sms alors là ça devient insuportable à lire et ton message donne un effet enfantin
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
ca s'apelle "langage sms" dc pr moi c'est strictement réservé aux sms, mnt c'est sur qu'on peut utiliser des abréviations standards ds un forum ou sur msn, pcq ca ne relève qd meme pas du domaine officiel.
 
Sérieusement , je suis contre , parce qu'il y a des gens qui exagèrent avec ça,
On fini par ne rien comprendre ..

Mais bon je dirais que pour les sms , msn , ... On ne doit pas écrire à la perfection :rolleyes:

J'aime bien ton pseudo en tout cas :langue:

Non mais moi aussi je suis contre le language sms hors sms et chat.
C'est sure que ça aidera pas les gens à faire des progrès en ortographe si ils se mettent à écrire comme ça partout.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
....

sachant qu'en se forçant à écrire correctement, tant au niveau orthographe qu'au niveau de la tournure et du vocabulaire .... à force on en tire un enoooorme bénéfice !! on s'exprime bien mieux à l'arrivée et c'est pas negligeable ;)
 
moi j'aime on devrais meme instaurer ce type de language car il y a plusieurs avantage.
Deja au niveau économique cela nous permettra d'economiser de l'encre et tout autre support
cela sera aussi une economie de temps et d'energie
mais surtout les gens se casserons pas la tete pour savoir si ce qu'on dit est juste niveau orthographique:rouge:
 
moi j'aime on devrais meme instaurer ce type de language car il y a plusieurs avantage.
Deja au niveau économique cela nous permettra d'economiser de l'encre et tout autre support
cela sera aussi une economie de temps et d'energie
mais surtout les gens se casserons pas la tete pour savoir si ce qu'on dit est juste niveau orthographique:rouge:

Par contre les gens se casseront la tête à essayer de déchiffrer ce que tu écris ;)
 
moi j'aime on devrais meme instaurer ce type de language car il y a plusieurs avantage.
Deja au niveau économique cela nous permettra d'economiser de l'encre et tout autre support
cela sera aussi une economie de temps et d'energie
mais surtout les gens se casserons pas la tete pour savoir si ce qu'on dit est juste niveau orthographique:rouge:

mdr
Ouste sors d'ici ! :D
 

elfarido

قُلۡ هُو
moi j'aime on devrais meme instaurer ce type de language car il y a plusieurs avantage.
Deja au niveau économique cela nous permettra d'economiser de l'encre et tout autre support
cela sera aussi une economie de temps et d'energie
mais surtout les gens se casserons pas la tete pour savoir si ce qu'on dit est juste niveau orthographique:rouge:

tant qu'on y est, pourquoi ne pas sortir les bons vieux hiéroglyphes alors ?:D
 
Salam,

c'est un sondage en fait, pour ou contre le langage sms ?

que ce soit sur msn ou sur un forum, pensez-vous que le langage sms peut nous faire oublier notre orthographe ?


Alayka salam,

Le langage sms est de plus en plus fréquemment utilisé, les textos je pense que c normal de pas écrire les mots en entier et d'essayer de condenser au maximum mais il faut que cela reste français et déchifrable. Sur msn, c'est un peu le même système mais j'estime qu'on doit faire davantage d'efforts hormis si l'on est pressé. Dans un forum, je trouve cela déplacé d'écrire en langage sms, la moindre des choses c'est d'essayer de s'exprimer convenablement et de penser aux personnes qui nous lisent...
Cela ne pose pas beaucoup de problèmes pour des personnes qui ont déjà acquis l'orthographe et la grammaire, généralement ces personnes là savent ce qu'elles font et sont conscientes des fautes qu'elles commettent et peuvent y remédier (généralement ce sont des fautes volontaires pour écrire plus rapidement et en peu de phrases).
Le vrai problème c'est lorsque le langage sms est utilisé par des pré-adolescents ou des adolescents, c'est très dangereux car ces jeunes n'ont pas de bases solides en orthographe et grammaire et cela les amène souvent à perpétuer leurs erreurs et à acquérir un mauvais français... cela peut engendrer beaucoup de dégats quand à leur acquisition du français écrit!!!!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
traumatiser par les dictées étant petit j'ai meme failli raté une année de ma vie a cause de ses regles qui nous servent a rien
la logique voudrait qu'on soit simplement compris mais on cherche toujours la petite bete

justement
si on arrive à se faire comprendre, c'est qu'il y a une matrice avec des règles à respecter qui sont communiquées à tous !
si chacun n'en fait qu'à sa tête ..... on se comprend plus
les règles dans une langues ne servent pas à rien ! elles sont l'ossature de la langue, sans elles, tout s'effondre !

la langue, c'est LE moyen de communication, les petites bêtes ne sont as des petites bêtes ! ;)

ps : j'adorais les dictées ! j'avais toujours de bonnes notes !
j'ai été traumatisé par un 19 ! il a refusé de me mettre 20 parce que j'ai oublié un chapeau sur je ne sais plus quel mot !!! je lui en ai voulu longtemps au prof, mdrrrrrrrr :D
ah l'innocence del'enfance !!!
 
moi j'aime on devrais meme instaurer ce type de language car il y a plusieurs avantage.
Deja au niveau économique cela nous permettra d'economiser de l'encre et tout autre support
cela sera aussi une economie de temps et d'energie
mais surtout les gens se casserons pas la tete pour savoir si ce qu'on dit est juste niveau orthographique:rou ge:

en fait, tu veux detruire la langue française et ses fondements yak ??? :langue:

c'est très intéressant ce que tu nous dis zozo! les linguistes essayent de simplifier la langue françaises (ce qu'on prononce= ce qu'on écrit; comme en espagnol par exemple) mais malheureusement c'est pour une raison politique que le français conserve (et conservera) une orthographe compliquée ;)
 
justement
si on arrive à se faire comprendre, c'est qu'il y a une matrice avec des règles à respecter qui sont communiquées à tous !
si chacun n'en fait qu'à sa tête ..... on se comprend plus
les règles dans une langues ne servent pas à rien ! elles sont l'ossature de la langue, sans elles, tout s'effondre !

la langue, c'est LE moyen de communication, les petites bêtes ne sont as des petites bêtes ! ; )

ps : j'adorais les dictées ! j'avais toujours de bonnes notes !
j'ai été traumatisé par un 19 ! il a refusé de me mettre 20 parce que j'ai oublié un chapeau sur je ne sais plus quel mot !!! je lui en ai voulu longtemps au prof, mdrrrrrrrr : D
ah l'innocence del'enfance !!!

et moi parce que j'ai mis la virgule en début de ligne par manque de place :fou: je méritais mon 20 :D
 
Haut