L'ange, les anges

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam mes frères et soeurs devant Dieu

J'aimerais connaitre la position de l'islam concernant les anges.

Sont-ils humains? je crois bien que non.

Sont-ils Dieu? je suppose que non

Si il n'y a qu'un seul Dieu et que les anges ne sont pas humains, les anges sont nécessairement créés par Dieu. Alors sont-ils parcelle de Dieu?

Quelle est la place des anges dans l'Islam? Il n'y a que Dieu qui doit être adoré et craint, je le sais. Mais les anges sont quoi?

Habituellement, j'aime bien échanger sur des opinions personnelles ou sur la perception de la Foi de chacun.
Mais cette fois-ci, j'aimerais pouvoir avoir des avis "officiels" - et des explications, si vous le désirez.

Je ne cherche pas non plus à être convaincu ou à dénoncer (comme c'est la mode ici :)). Je cherche la Vérité - en l'occurence, la Vérité sur ce que l'Islam (le Coran essentiellement) dit sur les anges.

J'apprécie à l'avance vos interventions.
Merci.
 
salam frère unquebecois,

Allah a créé les anges à partir de la lumière. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, les djinns à partir du feu et Adam comme il vous a été décrit ». (rapporté par Mouslim, 2996).

Les anges sont créés tels qu’ils ne peuvent qu’obéir à Allah : «des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6). Ils sont des créatures qui ne mangent ni ne boivent car leur nourriture consiste dans la glorification d’Allah et l’attestation de Son unicité. C’est ce qu’Allah nous dit d’eux ainsi : «Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s' interrompent point. » (Coran, 21 : 20).

Les anges ont témoigné de l’unicité d’Allah comme le Transcendant le dit en ces termes : «Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu' il n' y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! » (Coran, 3 : 18).

Pour marquer l’honneur qui leur est réservé, Allah a choisi des messages parmi les anges comme Il en a choisi parmi les hommes : « Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. » (Coran, 22 : 75).


voir la suite ici: http://www.islamqa.com/fr/ref/14610
d'autres articles sur les anges: http://www.islamqa.com/fr/cat/221



Bonne journée
 
Salam mes frères et soeurs devant Dieu

J'aimerais connaitre la position de l'islam concernant les anges.

Sont-ils humains? je crois bien que non.

Sont-ils Dieu? je suppose que non

Si il n'y a qu'un seul Dieu et que les anges ne sont pas humains, les anges sont nécessairement créés par Dieu. Alors sont-ils parcelle de Dieu?

Quelle est la place des anges dans l'Islam? Il n'y a que Dieu qui doit être adoré et craint, je le sais. Mais les anges sont quoi?

Habituellement, j'aime bien échanger sur des opinions personnelles ou sur la perception de la Foi de chacun.
Mais cette fois-ci, j'aimerais pouvoir avoir des avis "officiels" - et des explications, si vous le désirez.

Je ne cherche pas non plus à être convaincu ou à dénoncer (comme c'est la mode ici :)). Je cherche la Vérité - en l'occurence, la Vérité sur ce que l'Islam (le Coran essentiellement) dit sur les anges.

J'apprécie à l'avance vos interventions.
Merci.

salam
Allah (swt) les a créés, ils L'adorent et Lui obéissent.

Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop
grand pour L'adorer et ne s'en lassent pas. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point. (S21.V19-20)
Les Anges nous sont dissimulés, nous ne pouvons les voir. Mais Allah (swt) peut les montrer à certains de Ses serviteurs. Le Prophète Mohamed (saws) a vu Jibril (as) sous sa forme réelle avec six cent ailes qui couvraient l'horizon. (Rapporté par Bokhari & Moslim)

Jibril (as) apparu à Maryam sous la forme d'un bel homme, et engagea la conversation avec elle.

Il vint aussi au Prophète (saws) tandis qu'il était parmi ses Compagnons (raa) sous l'apparence d'un homme inconnu qui ne montrait aucune trace de long voyage, avec des vêtements très blancs et une chevelure très noire. Il s'assis auprès du Prophète (saws), ses genoux contre les genoux du Prophète (saws) et ses paumes posées sur ses cuisses. Le Prophète (saws) dit ultérieurement à ses Compagnons (raa) que l'homme qu'ils avaient vu était Jibril (as). (Ce récit est tiré du hadith très connu rapporté par Al Bokhari & Moslim)

Nous croyons que les Anges ont différentes tâches qui leurs ont été attribuées. Parmi les Anges, il y a Jibril (as) qui est chargé de la révélation, également surnommé le Saint-Esprit. Il l'a fait descendre sur l'ordre d'Allah (swt) à quiconque Il (swt) désire parmi Ses Prophètes et Messagers.

Mikail (as) est l'Ange qui est chargé de la pluie et de la végétation. Israfil (as) est chargé de souffler dans la Trompe à deux reprises, le premier souffle se suivra de la fin du monde et le second de la Résurrection. Malak-Al-Mawt, l'Ange de la Mort (as) est chargé d'ôter l'âme des gens lors de la mort. Les assistants de l'Ange de la mort sont de deux sortes; les Anges de miséricorde, et, les Anges du supplice.

Les Anges Porteurs du Trône du Seigneur, ils sont au nombre de 4. Au jour de la Résurrection, leur nombre augmentera pour atteindre 8, dit le Seigneur dans les versets suivants:

Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. (S69.V17)


Radwane chargé de gardé le Paradis, il est donc le gardien du Paradis et le plus grand de Ses serviteurs. Les gardiens du Paradis sont innombrable, seul le Seigneur peut délimiter leur nombre.


De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux:
‹Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!› - Comme est bonne votre demeure finale!› (S13.V23-24)

Les gardiens du Feu sont au nombre de 19 Anges et sont chargés de faire torturés les habitants de la Géhenne.

Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants. (S74.V26-31)


Malik (as) est le gardien en chef de l'Enfer. Certain Anges sont chargés de l'embryon dans la matrice, d'autres sont responsables de protéger l'être humain et l'Ange des montagnes.

Les Anges scribes en charge d'enregistrer les oeuvres des humains. A la droite de chacun des hommes se trouve un ange qui inscrit ses bonnes actions alors que l'ange installé à sa gauche inscrit les mauvaises.
..quand les deux recueillant, assis à droite et à gauche, recueillent.
Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. (S50.V17-18)

dans sa tombe. 2 Anges viennent à lui Mounkir et Nakir et le questionne au sujet de son Seigneur (swt), de sa religion et de son Prophète (saws).

Le Prophète (saws) nous informe également que chaque jour 70 000 Anges entrent - dans une autre version : prient - dans la maison peuplée (al bayt al ma'mor) au ciel sans ne plus jamais y revenir. (tiré d'un hadith rapporté par Al Bokhari & Moslim)

allahuakbar
 
Salem oualikum wa rahmatulah wa barraktuh.

Barrak'Allah oufik pour ce rappel zebulone, Qu'Allah swt, t'en récompense.
J'ai entendu parlé de l'intercession des anges le jour de la rétribution en faveur des croyants. J'aimerai connaitre les sources (si tel en est le cas) svp, merci.
Que Dieu nous guide sur la voie droite, placés sous Sa miséricorde et Sa protection, incha'Allah.
 
les anges sont les serviteurs de dieu et ils sont crée a partir de lumière ils ont deux ou plusieurs ailes et chacun d'eux on une responsabilité, Tel que les ''Honorables scribes'' qui prennent notes de tout ce que nous faisons qui sont placé au dessus de chaque épaules.

les anges de mangent pas ne boivent pas et ne dorment pas.
 
Salem oualikum wa rahmatulah wa barraktuh.


pour ce rappel zebulone, Qu'Allah swt, t'en récompense.
J'ai entendu parlé de l'intercession des anges le jour de la rétribution en faveur des croyants. J'aimerai connaitre les sources (si tel en est le cas) svp, merci.
Que Dieu nous guide sur la voie droite, placés sous Sa miséricorde et Sa protection, incha'Allah.

Salem oualikum wa rahmatulah wa barraktuh.

Seul Dieu accorde la permission d'intercéder

L'Etoile (Al-Najm) 53.26, Sourate mecquoise ancienne :

« Et combien d'anges dans les cieux ? Leur intercession ne met au large en rien, sauf après que Dieu l'a permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée »

Saba 34.23, Sourate mecquoise ancienne :

« Et l'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui en faveur de qui Il donne permission. »

Les Prophètes (A1-Anbiyâ') 21.28, Sourate mecquoise de la période intermédiaire :

« Et ils (anges ou messagers) n'intercèdent qu'en faveur de qui Lui plaît, tandis qu'ils sont craintifs par peur de Lui »***

c est possible qu ils intercedent moi on m a dit qu il yaura les bébés meurent avant leur parents pourront interceder pour la mere et pouvoir faire rentrer 7 ou 70 membres de la famille du bébé je sais pas le nombres vraimant . quelqun a lu sa dans le coran ou qui sait qui poste sa reponse merci.
Barrak'Allah oufik
 
Salem oualikum wa rahmatulah wa barraktuh.

Seul Dieu accorde la permission d'intercéder

L'Etoile (Al-Najm) 53.26, Sourate mecquoise ancienne :

« Et combien d'anges dans les cieux ? Leur intercession ne met au large en rien, sauf après que Dieu l'a permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée »

Saba 34.23, Sourate mecquoise ancienne :

« Et l'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui en faveur de qui Il donne permission. »

Les Prophètes (A1-Anbiyâ') 21.28, Sourate mecquoise de la période intermédiaire :

« Et ils (anges ou messagers) n'intercèdent qu'en faveur de qui Lui plaît, tandis qu'ils sont craintifs par peur de Lui »***

c est possible qu ils intercedent moi on m a dit qu il yaura les bébés meurent avant leur parents pourront interceder pour la mere et pouvoir faire rentrer 7 ou 70 membres de la famille du bébé je sais pas le nombres vraimant . quelqun a lu sa dans le coran ou qui sait qui poste sa reponse merci.
Barrak'Allah oufik

Salem oualikum wa ramahtulah wa barrakatuh.
Il n'est pas écrit l'intercession des enfants comme tu cites dans le Coran; peut être sagit il d'un hadith... Allah ouhlem. On m'a dit une fois que lorsqu'on sera en enfer pour pouvoir être sauvé et être au paradis parmis celles et ceux qui auront obtenu miséricorde d'Allah, swt, des anges pouraient alors intécéder en faveur de certains croyants... On m'a précisé comme exemple l'ange de l'hipocrisie (?) pour une personne qui risquerait l'enfer à cause de celle ci; lorsque l'âme tombera dans le feu en passant le pont menant au paradis, l'ange chargé du défaut qui aura causé sa perte ici bas prira le Dieu, sobhanallah, afin qu'Il lui fasse miséricorde... Je n'avais jamais entendu ca auparavant et j'aimerai savoir si des sources fiables l'affirme. Barrak Allah oufik.
 
Salem oualikum wa ramahtulah wa barrakatuh.
Il n'est pas écrit l'intercession des enfants comme tu cites dans le Coran; peut être sagit il d'un hadith... Allah ouhlem. On m'a dit une fois que lorsqu'on sera en enfer pour pouvoir être sauvé et être au paradis parmis celles et ceux qui auront obtenu miséricorde d'Allah, swt, des anges pouraient alors intécéder en faveur de certains croyants... On m'a précisé comme exemple l'ange de l'hipocrisie (?) pour une personne qui risquerait l'enfer à cause de celle ci; lorsque l'âme tombera dans le feu en passant le pont menant au paradis, l'ange chargé du défaut qui aura causé sa perte ici bas prira le Dieu, sobhanallah, afin qu'Il lui fasse miséricorde... Je n'avais jamais entendu ca auparavant et j'aimerai savoir si des sources fiables l'affirme. Barrak Allah oufik.

il y aura des musulmans qui passeront le pont d'as sirat facilement et dautre ce feront pousser par les anges et grafigné etc
 
Haut