l'anglais devenu premiere langue étrangere au rwanda

"veux qu'il arrive ce qu'il arrive, et ne veut pas qu'il arrive ce que tu veux qu'il arrive."

Si ça doit être comme ça, qu'il en soit ainsi et tampis pour le Français. J'aime ma langue maternel, mais le business est maître dans ce monde et si ça peu aider les Rwandais à aller de l'avant bah tant mieux, tant que l'on parle toujorus Français en France osef. :)
 
est ce le debut de la fin de la francophonie ?


Source : aljazeera
moi aussi.j' ai vu le reportage.
ils disent que c'est pour des raisons politique
mais je pse que cèst une bonne decision.
la francophonie donne rien,comme exemple tt mes references de cours et les articles scientifique sont en anglais
francais..!!!
 
moi aussi.j' ai vu le reportage.
ils disent que c'est pour des raisons politique
mais je pse que cèst une bonne decision.
la francophonie donne rien,comme exemple tt mes references de cours et les articles scientifique sont en anglais
francais..!!!

La langue Française ne donne pas rien, bien au contraire, seulement elle ne donne pas les même chose que l'anglais.

Sinon le dictionnaire Anglais comporte 750 000 mots de ces mots seulement 250 000 sont nez de l'esprit Anglais le reste aillant et pris à d'autre culture et peuple, si tu vois ce que je veux dire.

Parler une Langue étrangère est ce qui fais le plus rentrer l'esprit de ce pays en nous, si tu vois toujours ce que je veux dire.

La question qu'il faut ce poser, c'est qu'elle langue serait la meilleure pour l'humanité. Sans doute une qui n'a pas de sang sur ces mains, de profit ou plus humblement et justement neutre. Comme le projet de cette langue qu'est l'espéranto, une utopie, mais avec un esprit saint.

ps: l'exemple de tes livre de science, ne prouve que la soif de pouvoir de la langue Anglaise, car dans tes livres il y a des scientifique de tous les pays.

ps²: si l' Anglais peu nous offrir une base saine alors je vote pour, mais j'en doute.
 
Al Jazeera est dans ce sujet en retards, car cette désicition date de plus de 6 mois déja !

3la slama aljazeera, Bravo Rwanda !

:)

____
Le Rwanda dit "bye bye" au français
L’anglais devrait succéder au français dans le quotidien des Rwandais

« Rwanda wants to speak English. » Le Français sera banni de l’enseignement et de l’administration rwandaise. La décision a été annoncée ce mardi par le président Paul Kagamé. Il a boycotté le sommet de la Francophonie qui a démarré ce vendredi à Québec, au Canada.


vendredi 17 octobre 2008, par Falila Gbadamassi


http://www.afrik.com/article15463.html
 
La langue Française ne donne pas rien, bien au contraire, seulement elle ne donne pas les même chose que l'anglais.

Sinon le dictionnaire Anglais comporte 750 000 mots de ces mots seulement 250 000 sont nez de l'esprit Anglais le reste aillant et pris à d'autre culture et peuple, si tu vois ce que je veux dire.

Parler une Langue étrangère est ce qui fais le plus rentrer l'esprit de ce pays en nous, si tu vois toujours ce que je veux dire.

La question qu'il faut ce poser, c'est qu'elle langue serait la meilleure pour l'humanité. Sans doute une qui n'a pas de sang sur ces mains, de profit ou plus humblement et justement neutre. Comme le projet de cette langue qu'est l'espéranto, une utopie, mais avec un esprit saint.

ps: l'exemple de tes livre de science, ne prouve que la soif de pouvoir de la langue Anglaise, car dans tes livres il y a des scientifique de tous les pays.

ps²: si l' Anglais peu nous offrir une base saine alors je vote pour, mais j'en doute.
je me souviens tres bien mes cours de la philosophie et surtt ``La langue``
et vraiment il est important aussi dficile.
si je disais que le francais donne rien, pour le moment et pour moi l'anglais est plus utile.
la recherche en anglais
la plupars des ERASMUS parle anglais.aussi francais .mais pour la premiere ils sont trop fort.
nos invités europen parlent que anglais pas francais.
par contre....``peut etre suis contradictoire``
j'avoue que tt mes cours sont en francais,soit ici en france ou au maroc.
............
............
en general le present et le future c'anglais au moins pour la science.
 
je me souviens tres bien mes cours de la philosophie et surtt ``La langue``
et vraiment il est important aussi dficile.
si je disais que le francais donne rien, pour le moment et pour moi l'anglais est plus utile.
la recherche en anglais
la plupars des ERASMUS parle anglais.aussi francais .mais pour la premiere ils sont trop fort.
nos invités europen parlent que anglais pas francais.
par contre....``peut etre suis contradictoire``
j'avoue que tt mes cours sont en francais,soit ici en france ou au maroc.
............
............
en general le present et le future c'anglais au moins pour la science.

Et surtout pour le business ;)
 
C'est la langue du business qui gagnera, jusqu'à une autre la remplace et toujours par rapport au business:)

le persan sera la prochaione langue du buisness
le persan deviendra la langue internationale
remplaçant ainsi l'Anglais
crois moi, le Maroc parlera persan et deviendra un etat chiite

non je plaisante:D
 
Haut