La langue Arabe

KamElia92

je veux me marier
Bonjour,

que penseriez vour de l'existance de la langue Arabe (classique) si le Coran a été révélé dans une autre langue par exemple? existerait elle aujourd'hui?
 

alflayla

ألف ليلة
Je pense qu'elle existerait, la langue arabe parlée existait avant que le coran soit révélé il me semble...

Allaho a3lam
 

KamElia92

je veux me marier
oui certainnement, là n'est pas la question

mais aujourd'hui, entre le Maroc et l'Irak, il une centaine de dialectes, de prononciations et même des mots qui change de signification d'un pays à l'autre


c'est une réflexion sur une hypothèse, où on s'interessait pas à cette langue pendant des décennies voir des siècles, quelle sera sa place aujourd'hui
 

alflayla

ألف ليلة
et si notre prophète (paix et salut sur lui) parlait je ne sais pas quoi moi, chinois,

c'est une hypothese et non une certitude :D

je pense qu'elle sera révélée dans la langue parlée du pays... comme la torah et la bible ont été révélés en hébreu car le peuple parlait cette langue...
 
Entre les berbères chaouis et les berbères kabyles il y a peine 200 km et pourtant ils se comprernnent difficilement et ça vous surprend la différence de parlé entre un saoudien et un algérien ?
 

laviestbel

... Au soleil
je compprends ton questionnement et ta reflexion:
c'est la composante musulmane de la civilisation qui a développée et entretenue la langue arabe.

encore aujourd"hui, dans les pays occidentaux, c'est le rapport au religieux, aux textes sacré qui motive les jeunes à apprendre leur langue.

sans cette connection au religieux, nombre de pays, nottament du Maghreb auraient pu oublier cette langue venue de l'orient.
 
Bonjour,

que penseriez vour de l'existance de la langue Arabe (classique) si le Coran a été révélé dans une autre langue par exemple? existerait elle aujourd'hui?

l'arabe du coran ..c'est l'arabe de la région de mecca..,l'Arabe il existé avant l'islam..
donc je voit pas pourquoi sous une autre langue le coran n'existerai pas aujourd'hui
 

KamElia92

je veux me marier
donc je voit pas pourquoi sous une autre langue le coran n'existerai pas aujourd'hui

L'Islam est la seule religion qui a révélé à Meccan donc sur une terre araben les autres religions monothéistes ont été révélé chez les israélites qui ne parlaient pas arabe mais hébreu

la question que je pose, c'est enrelation avec la langue en elle même, et son avenir sans le Coran

car plusieurs langues ont disparus avec le temps ;)


je compprends ton questionnement et ta reflexion:
c'est la composante musulmane de la civilisation qui a développée et entretenue la langue arabe.

encore aujourd"hui, dans les pays occidentaux, c'est le rapport au religieux, aux textes sacré qui motive les jeunes à apprendre leur langue.

sans cette connection au religieux, nombre de pays, nottament du Maghreb auraient pu oublier cette langue venue de l'orient.

justement, c'est ça,

car sans la religion, je n'apprendrai pas langue arabe telle que je l'ai appris, donc je ne comprendrai pas un qatari ou un saoudien avec leurs accent bizarre en plus et qui n'a rien avoir avec l'arabe classique, les seuls à mon avis proche de l'arabe sont le syrien et libannais
 
Entre les berbères chaouis et les berbères kabyles il y a peine 200 km et pourtant ils se comprernnent difficilement et ça vous surprend la différence de parlé entre un saoudien et un algérien ?

Ca se voit que tu connais mal les chaouis .. Tout est une question d'accent, quand tu vas d'une région à l'autre dans les Aurès l'accent n'est pas le même mais le vocabulaire , la grammaire , la syntaxe , la langue est la même. Et c'est la même chose avec la kabylie, le parler de petite kabylie est très proche du chaoui de part l'accent , proche du rifain, du parler de beni snassen, de dhara aux environs de tiaret .. c'est le parler zenete qui englobe tout ça. Après il y'a les sanhadjas, ceux de grande kabylie et des chleuhs qui ont un parler semblable et pourtant ils sont à 1000km ..
 
Entre les berbères chaouis et les berbères kabyles il y a peine 200 km et pourtant ils se comprernnent difficilement et ça vous surprend la différence de parlé entre un saoudien et un algérien ?

Pas uniquement entre Kabyle et chaoui ( 200 Km ) - Dans ma ville et dans le même quartier deux dialectes sont pratiquées ( le Tamzabt Beni M'zab et taggargrent pour Beni Hartane ) en cas de besoin ils utilisent la langue arabe pour la communication !!!!!!!!

Quant à l'arabe elle est protégée " ILA YOUM EDDINE " au même titre que le coran !!!!!!!!!

Je connais BAYT AL KASSIDE HABIBI : Personne ne refuse la culture berbère, mais on refuse de falsifier notre identité, pour le plaisir de quelques frustres. Pour le plaisir de quelques racistes qui se trouvent de faux combats pour passer le temps et se croire importants.

J'adore mes ancêtres les glorieux chevaliers arabes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Mazgha

Ayawayaw
J'adore mes ancêtres les glorieux chevaliers arabes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il s'appelait comment ton ancêtre le chevalier arabe qui est venu? Si t'es sûr de ton origine arabe tu serais capable de remonter jusque son nom.
Aussi il est venue avec sa femme qu'il portait sur la selle j'imagine? Sinon ça voudrait direr qu'il aurait épousé une locale amazighe et donc tu serais arabo-amazigh quelle horreur!
 

Espiegle69

Evil Halouf
Pas uniquement entre Kabyle et chaoui ( 200 Km ) - Dans ma ville et dans le même quartier deux dialectes sont pratiquées ( le Tamzabt Beni M'zab et taggargrent pour Beni Hartane ) en cas de besoin ils utilisent la langue arabe pour la communication !!!!!!!!

Quant à l'arabe elle est protégée " ILA YOUM EDDINE " au même titre que le coran !!!!!!!!!

Je connais BAYT AL KASSIDE HABIBI : Personne ne refuse la culture berbère, mais on refuse de falsifier notre identité, pour le plaisir de quelques frustres. Pour le plaisir de quelques racistes qui se trouvent de faux combats pour passer le temps et se croire importants.

J'adore mes ancêtres les glorieux chevaliers arabes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui te dit que ton ancêtre n'était pas un esclave blanc ramené par les troupes musulmanes lors de leur avancée en Europe ? Ou alors un esclave noir venant du Niger traversant le Sahara durant la traite négrière orientale ?

Tu sais, les nazis se disaient Aryens alors que c'était totalement faux.

Pour t'aider, je pense que tu devrais faire des tests ADN afin de pouvoir identifier les marqueurs génétiques qui te permettront de déterminer ton origine.
Mais je suis sûr que tu ne le feras jamais car au fond, tu as trop peur. Ce serait quand même bête de découvrir qu'au lieu de tes "glorieux chevaliers arabes", tu es en fait originaire d'Allemagne ou du Sénégal :D .
 

Sridina

Bis repetita
Bonjour,

que penseriez vour de l'existance de la langue Arabe (classique) si le Coran a été révélé dans une autre langue par exemple? existerait elle aujourd'hui?

Bonjour,

Ton hypothèse est invirifiable. Les postulats de départ sont projetés sur le passé et faussés, comment prévoir leur évolution? C'est comme mettre cette hypothèse: si les hommes marchaient sur leurs têtes au lieu de leurs pieds, qu'aurait été le devenir de l'humanité? on peut toujours se hasarder sur des spéculations mais ça n'avancera en rien notre savoir.

Le Coran a été révélé dans la langue des Arabes enrichie par les apports étrangers ayant été incorporés dans l'Arabe auparavant au contact des autres civilisations avoisinnantes. Il ne pouvait être révélé que dans une langue que les gens comprennent d'où la fragilité de ton hypothèse.

Une hypothèse doit avoir un énoncé vraisemblable sinon le postulat de départ est lui-même sujet à questionnement et devient vide de sens.
 
Aucun rapport à mon avis, elle existait bien avant.
et puis y'a bel est bien d'autre langues n'ayant aucune conotation religieuse et qui existent.
La langue arabe a existé depuis bien avant et la litterature, le vocabulaire de la langue sont très riches, le Coran est e été revelé à un moment ou lalitterature et la poesie arabe étaient au TOP ou leur reveler aussi leurs limites et le coran a ete prononcé par SIDNA MOHAMED analphabete.
Avant le coran et à un moment de l'histoire quand les arabes etaient les pionner du monde c'était les autres pays qui devait apprendre l'arabe.
De nos jours Malheureusement pour faire marcher un micro-onde: ma grand mère doit savoir ce que veux dire START
 
car sans la religion, je n'apprendrai pas langue arabe telle que je l'ai appris, donc je ne comprendrai pas un qatari ou un saoudien avec leurs accent bizarre en plus et qui n'a rien avoir avec l'arabe classique, les seuls à mon avis proche de l'arabe sont le syrien et libannais


les syriens tu plaisante j'espere !
ibch ta3mal houn ?
mab na3mal chiii !
t'appel ca de l'arabe classique lol
je compren mieu un qatari ou un saoudien q'un syrien !
 
Bonjour,

que penseriez vour de l'existance de la langue Arabe (classique) si le Coran a été révélé dans une autre langue par exemple? existerait elle aujourd'hui?

Je pênse que si le Coran avait été révélé en une autre langue, l'Arabe aurait disparu, tout comme l'Araméen, le Syriaque ou le Phéniciens .. ;)

Cependant, la langue dont le Coran aura été révélé aurait subsisté!
 
Haut