La langue du coran

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir

Est que que le faite que de nombre pays, ne parle pas la langue du coran est une punition de pas par d'Allah ?
 
Bonsoir
Est que que le faite que de nombre pays, ne parle pas la langue du coran est une punition de pas par d'Allah ?
C'est un Dieu diminué s'il ne sait pas d'autres langues
Arrêtez de lui faire du mal avec votre gloriole

11.10. Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu'un malheur l'ait touché, il dira : "Les maux se sont éloignés de moi", et le voilà qui exulte, plein de gloriole.
31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
57.23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

assurément c'est une terre que seul la France connaît par le langage.

Je crois bien qu'il parle uniquement de vous quand je vous entends.

Si c'était une punition ce n'est pas les pays occidentaux qui te nourriraient
Prie pour que le prix des céréales n'augmente pas dans le marcher mondial,
Dans une langue compréhensible, il ne devrait pas y avoir de guerre, ce n'est pas le cas au Moyen Oriant et en Afrique en ce moment et depuis les temps
 
Bonsoir

Est que que le faite que de nombre pays, ne parle pas la langue du coran est une punition de pas par d'Allah ?
Non ce n'est pas une punition.car ALLAH est juste et c'est LUI qui nous a créé différent.et nous ne sommes pas obligé d'apprendre l'arabe non plus pour toucher a la lumière du coran.c'est ALLAH qui a facilité la religion,ce n'est pas pour ensuite y mettre un barrage...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non ce n'est pas une punition.car ALLAH est juste et c'est LUI qui nous a créé différent.et nous ne sommes pas obligé d'apprendre l'arabe non plus pour toucher a la lumière du coran.c'est ALLAH qui a facilité la religion,ce n'est pas pour ensuite y mettre un barrage...
Je parle pas de la langue française ou du comorien ou de la chinoise

Mais de la langues arabe parler dans certaines dit pays arabe qui parle l'arabe, un arabe différent de celui du coran ;)
 
A l'origine la langue arabe n'était-elle pas parfaite, pour l'avoir fait évoluer, au point que l'on a du mal a comprendre certains versets ?
ALLAH est OMNISCIENT,ce n'est pas un problème de langue qui t'empêchera de comprendre ce qu'IL veut que tu assimilles.partant de cela c'est peut ètre même une sagesse que cette langue ai évolué,montrant encore ainsi que le message n'est pas dans la forme car altérable,mais l'esprit.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
ALLAH est OMNISCIENT,ce n'est pas un problème de langue qui t'empêchera de comprendre ce qu'IL veut que tu assimilles.partant de cela c'est peut ètre même une sagesse que cette langue ai évolué,montrant encore ainsi que le message n'est pas dans la forme car altérable,mais l'esprit.
Heu, vous racontez n'importe quoi.

Un message délivré en araméen aura beaucoup plus de mal à être audible en Laponie.

Faut être débile pour prétendre le contraire.

Si vous arrêtiez de raconter n'importe quoi, ça aiderai au rapprochement entre chiites et sunnites.
 
Heu, vous racontez n'importe quoi.

Un message délivré en araméen aura beaucoup plus de mal à être audible en Laponie.

Faut être débile pour prétendre le contraire.

Si vous arrêtiez de raconter n'importe quoi, ça aiderai au rapprochement entre chiites et sunnites.
Tu es rentré dans le débat sans comprendre mes écrits précédents.la traduction en français du coran,c'est de cela que je parlais....et les histoires de chiite et sunnite c'est pas trop mon truc.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tu es rentré dans le débat sans comprendre mes écrits précédents.la traduction en français du coran,c'est de cela que je parlais....et les histoires de chiite et sunnite c'est pas trop mon truc.
Nous parlions de message originel.

Si le message originel ne passe pas entre membre de même obédience, n'espérez rien des autres.

C'est du bon sens.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Personne ne parle la langue du Coran : il s'agissait d'un ancien dialecte, aujourd'hui oublié.
A bon
Nous parlions de message originel.

Si le message originel ne passe pas entre membre de même obédience, n'espérez rien des autres.

C'est du bon sens.
sunnite, chiite on peut-être pris la même voix ;) d'où le proverbe arabe, les arabe s'attendre pour ne pas .......... :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ALLAH est OMNISCIENT,ce n'est pas un problème de langue qui t'empêchera de comprendre ce qu'IL veut que tu assimilles.partant de cela c'est peut ètre même une sagesse que cette langue ai évolué,montrant encore ainsi que le message n'est pas dans la forme car altérable,mais l'esprit.
Si le message est dans l'esprit pourquoi il y a un écrit du message ?
 
A l'origine la langue arabe n'était-elle pas parfaite, pour l'avoir fait évoluer, au point que l'on a du mal a comprendre certains versets ?

personne n'a du mal a comprendre certains versets,seul les non initiés à l'arabe auront du mal mais crois moi pour un bédouin du desert syrien le coran est aussi clair que de l'eau de roche,l'arabe n'a pas évolué c'est nous qui avons évolués et notamment technologiquement donc des termes ont étés ajoutés au vocabulaire immensément riche qu'est l'arabe.

c'est pas une punition que tout le monde parle pas l'arabe au contraire dieu nous a fait differents et c'est une bénédiction,dieu guide qui il veut il n'a pas besoin que tu comprennes l'arabe pour te guider vers lui.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
personne n'a du mal a comprendre certains versets,seul les non initiés à l'arabe auront du mal mais crois moi pour un bédouin du desert syrien le coran est aussi clair que de l'eau de roche,l'arabe n'a pas évolué c'est nous qui avons évolués et notamment technologiquement donc des termes ont étés ajoutés au vocabulaire immensément riche qu'est l'arabe.

c'est pas une punition que tout le monde parle pas l'arabe au contraire dieu nous a fait differents et c'est une bénédiction,dieu guide qui il veut il n'a pas besoin que tu comprennes l'arabe pour te guider vers lui.
Tien vue comme tu parle, j'ai l'impression que tu comprend l'arabe du coran sans problème ;)

Tu peut me dire se que dit Allah dans se verset en gras [3:4] Min qablu hudal lin naasi wa anzalal furqaana innal ladziina kafaruu bi aayaatillaahi lahum 'adzaabun syadiidun wallaahu 'aziizun dzun tiqaam

S'il te plait :)
 
Tien vue comme tu parle, j'ai l'impression que tu comprend l'arabe du coran sans problème ;)

Tu peut me dire se que dit Allah dans se verset en gras [3:4] Min qablu hudal lin naasi wa anzalal furqaana innal ladziina kafaruu bi aayaatillaahi lahum 'adzaabun syadiidun wallaahu 'aziizun dzun tiqaam

S'il te plait :)

je ne comprend pas quel est l'interet ? sachant que c'est sans ambiguïté ce sont des termes simples à comprendre tu veux pas aussi que je te traduise bismillah .
 
Haut