La langue française remixée par nos parents

il vous est arrivé d 'entendre les parents,de l 'entourage remixé des mots, des citations française écorchés

Avez vous des anecdotes , des péripéties, des actions que vos parents ou proche ont faites ou dites, au point ou vous n avez qu une envie c'est de vous caché, ou d 'exploser de rire.

Je me lance.

Pas plus tard que ce week end, une petite sortie entre la madré et sa grande fifille. Un petit creux, et on decide d aller manger dans une sandwicherie

Le serveur : nous demande de passer commande : que choisissez vous, pain kefta, kebab , escalope de dinde, poulet ...

Ma madré en pleine reflexion (30seconde ) : binti je veux le ****** de dinde avec les frites
et la j "eclate de rire et le serveur devient rouge comme une tomatiche ....

A vous ....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y plein de mots sur lesquels je bute encore comme
réglisse
sucre quelquefois, car chez nous, on disait suc entre chuc du nord et sucre sans le r

mmmmdddddrrrr
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
on disait toujours bodasse (en référence propablement à bodillots pendant la guerre)
et pour moi
chaussures, c'était celle de cendrillon, comme pantouffle

on ne disait jamais chaussons, mais pantouffle

..................
 
Le truc qui m a donné envie de me cacher sous la table, le tutoiemment de mes parents envers mes profs
sil bave (bavarde) tu lui donne la pounition mdr

mon père ne venait jamais aux réunions...il s'exprimait pourtant dans un excellent français !

alors ma mère nous accompagnait , j'ai eu le droit devant des profs au " attend quand on arrive à la maison...tawoua tchou bébék ki déyiére ""

heureusement qu'elle n'était pas en claquette :prudent:
 
il vous est arrivé d 'entendre les parents,de l 'entourage remixé des mots, des citations française écorchés

Avez vous des anecdotes , des péripéties, des actions que vos parents ou proche ont faites ou dites, au point ou vous n avez qu une envie c'est de vous caché, ou d 'exploser de rire.

Je me lance.

Pas plus tard que ce week end, une petite sortie entre la madré et sa grande fifille. Un petit creux, et on decide d aller manger dans une sandwicherie

Le serveur : nous demande de passer commande : que choisissez vous, pain kefta, kebab , escalope de dinde, poulet ...

Ma madré en pleine reflexion (30seconde ) : binti je veux le ****** de dinde avec les frites
et la j "eclate de rire et le serveur devient rouge comme une tomatiche ....

A vous ....


A wallah celle la c'est une tuerie, trop trop forte
 
Sur le talon du chèque, ma mère avait écrit MOTOM au lieu de MOUTON (pour l'aïd) :)
En même temps, elle sait à peine écrire le français et toujours en majuscules x)
Bon pour les mots prononcés j'en ai pas qui me viennent en tête.
 
Trop mimi nos mamans, que Dieu nous les préserve. Amine

Je me souviens qu'un jour, je l'accompagne chez son médecin, en bas de l'immeuble une bande de jeunes est réunie...Je prends le temps de bien lire sur la plaque l'étage où se situe le doc et là, ma mère et sa phobie du retard, me devance et me crie bien fort: "BITE BITE!!!!!!!!!! :eek:
waouhhhh, ce jour là....dans ma mémoire à jamais.

Inutile de vous préciser la tête et les rires des jeunes...:D
 
Boutiyou : Bottillon
elbino : vin
Alma7ya : eau de vie
au nord marocain on dit : Alcambou : paysan... d'origine espagnole el campo = le champ

dans l'armée
zikissiou : écusson
rassa balma : rassemblement
Barmassioune : permission
Carnititi : carte d'identité

Rrrissibo : récépissé
Alcabboute : origine Capote = manteau
tonobile : automobile
almiziriya : misère
almariou : espagnole :armario = armoire
etc etc
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mon père était chasseur
un dimanche, je dis
n 'est pas encore rentré papa ?
ma mère me répond
il est à la société protectrice des animaux !

j'ai mis du temps à comprendre

il rentrait toujours bredouille

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ma mère parlait encore de livre et demi livre
au lieu de dire
grammes, kilogrammes

je m'y suis toujours perdue

mam
 
Afarmatioun = formation
Bouché = embauché
Lousi = l'usine
Tricinty = l'électricité
Danoune = yaourt
Camème = quand même
Tibiotique = antibiotiques
Labatoua = laboratoire
Colesto = cholestérol
Microne = micro ondes
lbounssible = le possible


tout ceci ne vient pas de la meme personne :D
 
Ma mere qd je lui dit: "Ce que tu dis c'est n'importe quoi!"
Elle me repond: "Noo ci naporte vrai!"

Quand elle embrouille mon petite frere parce qu'il est nul a l'ecole: " Regarde ton coupain karim, ci un champignon a licole!" (Champion hihi)

Sinon elle tutoie les inconnus et elle nous vouvoie a la maison et elle vouvoie aussi les petits enfants dehors.

Felicitation devient manifistation

Mayonnaise: maliounéz

Cordon bleu: gardo blo
 

Naveen

VIB
<Regarde ton coupain karim, ci un champignon a licole!" <

j'adore celle ci : je crois que je l'ai déjà entendue dans mon quartier

et il ne s'agit pas de rire, sinon tu es fusillé du regard......

mam

Comme une fois j'étais convoqué avec mon père chez le conseiller principal d'éducation (pour je ne sais quelle co**erie). Il s'appelait monsieur Bert.

Donc moi j'essaye de me défendre comme je peux (avec toute la mauvaise foi que cela implique), donc mon père s'énerve et il me crie:

- Comment ça ??!! T'as pas entendu ce que vient de dire monsieur Bré ?!

J'avais envie d'exploser de rire, je brûlais de l'intérieur.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est sans doute aussi pour ça que mes parents ne sont jamais allés voir un prof
ce qui aussi valu à mon frère en école d'ingénieur, de passer en conseil de discipline......
moi aussi, d'ailleurs, à 5 jours du bac

quelle famille, avec du caractère, je vous le dis


mam
 
Haut