Langue maternelle

bonjour, salam les bladiparent et autres,
parlez vous votre langue maternelle avec vos enfants (arabes , comoriens, sénégalais ou autres) ?
allez a vos claviers
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ceci me rappelle une histoire de Allonzo , quand elle était petite, il y avait pour elle la langue de l'interrieur et celle de l’extérieur, un jour elle est invité chez une amie, et surprise ! elle voit que chez son amie, on parle la langue de l'exterrieur à l'intérrieur de la maison ! :D
 
oui mon mari lui parle kabyle. les enfants enregistre tres vite et se familiarise des la naissance a une langue. ma filla a assimilé qu avec maman c est francais et avec papa c est kabyle. mnt a 18mois elle dis autant de mots kabyle que francais et ne montre pas de confusion :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bonjour, salam les bladiparent et autres,
parlez vous votre langue maternelle avec vos enfants (arabes , comoriens, sénégalais ou autres) ?
allez a vos claviers
oui
et aussi toutes les langues et dialecte que je connais
ils prennent finalement des mots ici et là mais le français et ma langue maternelle reste majoritaire
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
De par les différents pays d origine de leurs parents (maman canadienne est papa français ), mes fils sont bilingues.
Ils parlent aussi bien le québécois que le français :)
En revanche, ils mélangent parfois les accents, ce qui est comique a entendre ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bonjour, salam les bladiparent et autres,
parlez vous votre langue maternelle avec vos enfants (arabes , comoriens, sénégalais ou autres) ?
allez a vos claviers

Je n'ai malheureusement pas encore d'enfants, mais c'est une bonne question, j'ai un peu
perdu ma langue maternelle, le français c'est pas du tout ma langue maternelle, ça doit
être ma sixième langue, je m'y perds un peu dans les comptes.

Je sais du tout quelle langue je vais leur apprendre en premier, le français je serais bien obligée
mais avant ça, j'ai le choix j'ai appris le finnois, l'estonien et le sami en même temps, par contre
le yiddish je laisse tomber, le suédois aussi.:confused:

Du finno-sami-estonien et après j'emboiterais sur le français, ou le contraire.:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour, salam les bladiparent et autres,
parlez vous votre langue maternelle avec vos enfants (arabes , comoriens, sénégalais ou autres) ?
allez a vos claviers

Si tu as des mômes, ne te contente pas de leur parler arabe (ou autre langue), exige gentiment qu'ils te répondent avec la même langue, fais des petites activités d'éveil, utilise des petites cartes pour leur apprendre du vocabulaire et surtout, parle avec eux, fais des gestes pour qu'ils apprennent à faire certaines nuances,etc.

Si tu zappes l'exigence principale, "la réponse", ils finiront par comprendre un peu mais ne pourront pas formuler une phrase correcte! ;)
 
De par les différents pays d origine de leurs parents (maman canadienne est papa français ), mes fils sont bilingues.
Ils parlent aussi bien le québécois que le français :)
En revanche, ils mélangent parfois les accents, ce qui est comique a entendre ...
ah mais c'est bien et je ten felicites
 
Si tu as des mômes, ne te contente pas de leur parler arabe (ou autre langue), exige gentiment qu'ils te répondent avec la même langue, fais des petites activités d'éveil, utilise des petites cartes pour leur apprendre du vocabulaire et surtout, parle avec eux, fais des gestes pour qu'ils apprennent à faire certaines nuances,etc.

Si tu zappes l'exigence principale, "la réponse", ils finiront par comprendre un peu mais ne pourront pas formuler une phrase correcte! ;)
oui mais le probleme c'est que je ne connais pas toutes les subtilités de la langues arabes alors c'est un peu difficile pour moi mais j'essaie et persiste ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nafalei

Je crois que tu auras le temps d'apprendre les nuances toi même mais apprends à ton enfant de te répondre avec le peu que tu lui as enseigné et si tu vien au Maroc, demande gentiment à ceux qui lui parlent en français de lui parler en arabe, ça renforcera ses connaissances parce qu'il entendra plusieurs accents. ;)

C'est une bonne chose, tu seras encore pous motivée de perfectionner ton niveau linguistique.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
te font ils des phrases entieres ?
oui :)
mais parfois ça fait un mélange comique du genre:
"j'en ai marre de hadouk le7mir dyal les profs" (français arabe)
"cio hbibanou dira tàtio la route"(arabe shleuh français et qq chose de bizarre lol)
chez moi se mélange au moins 5 langues et un dialecte....jte dis pas sque ça donne :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
et elle elle te parle aussi en arabe ou autres ?

Oui elle le parle, mais faut "la forcer" à le parler ... comme disait Misszara, il faut le faire, sinon ils vont à la facilité : répondre en français. Et ça, hors de question pour ma part, ça me rappelle certains gamins que j'ai vu en vacances au Maroc, tout comprendre, mais impossible de répondre !

J'ai imposé aussi le chleuh à mes parents avec elle depuis peu, il y a eu un raté avec nous, pareil, je vais le comprendre un peu mais pas savoir répondre.... bon je me doute bien qu'elle ne va pas être bilingue sur ce coup, mais au moins la transmission de la langue de ses origines qqle part sera là.

Par contre elle aura un plus par rapport à moi: savoir lire et écrire l'arabe. Depuis un an, c'est dingue tout ce qu'ils peuvent assimiler quand mm ces gosses ^^

Elle, en bonne fan de Manga, veut apprendre le japonais ... why not ? on verra d'ici deux ou 3 ans je pense ^^
 
oui :)
mais parfois ça fait un mélange comique du genre:
"j'en ai marre de hadouk le7mir dyal les profs" (français arabe)
"cio hbibanou dira tàtio la route"(arabe shleuh français et qq chose de bizarre lol)
chez moi se mélange au moins 5 langues et un dialecte....jte dis pas sque ça donne :D
mais au moins ils ont déjà pris l'habitude de te repondre et c'est bien ah ces gosses :D
 
Oui elle le parle, mais faut "la forcer" à le parler ... comme disait Misszara, il faut le faire, sinon ils vont à la facilité : répondre en français. Et ça, hors de question pour ma part, ça me rappelle certains gamins que j'ai vu en vacances au Maroc, tout comprendre, mais impossible de répondre !

J'ai imposé aussi le chleuh à mes parents avec elle depuis peu, il y a eu un raté avec nous, pareil, je vais le comprendre un peu mais pas savoir répondre.... bon je me doute bien qu'elle ne va pas être bilingue sur ce coup, mais au moins la transmission de la langue de ses origines qqle part sera là.

Par contre elle aura un plus par rapport à moi: savoir lire et écrire l'arabe. Depuis un an, c'est dingue tout ce qu'ils peuvent assimiler quand mm ces gosses ^^

Elle, en bonne fan de Manga, veut apprendre le japonais ... why not ? on verra d'ici deux ou 3 ans je pense ^^
oui ils auront cette chance de l'ecrire et de pouvoir le lire moi j'envisage de prendre des cours inshallah et c'est bien que tu la force a te repondre en chleuh ou arabe mais dic moi ces quoi la difference netre le chleuh l'arabe et le amazih stp
 
Salam ou je parle arabe avec ma fille elle a bientot 2 ans et pour me dire de venir elle me dit "mama aji" c'est trop chou
c'est bien c'est automatique ou pas car moi je dis une phrase en arabe apres je la dit en Français et puis apres je leur dit repond moi en arabe moi je fond quans elle m'appelle ommi et pour papa c'est habati je kiffe
 

salwa020983

te amo te amo amo....
c'est bien c'est automatique ou pas car moi je dis une phrase en arabe apres je la dit en Français et puis apres je leur dit repond moi en arabe moi je fond quans elle m'appelle ommi et pour papa c'est habati je kiffe
ah moi c'est automatique j'ai du mal a parlé que français mais je lui apprend plus le français pour qu'elle puisse ce faire comprendre elle est en creche donc le mot "bobo" passe mieux et ce fait mieux comprendre que "didi" lol
 
Haut