Est-ce que l'animal souffre durant le rite hallal ?

Je suppose que se faire égorger n'est pas une partie de plaisir dans tous les cas. Mais la nature humaine est ainsi faite et cette nouvelle mode ( de vouloir se soucier de la souffrance animale) parue dans les pays où les gens sont gavés jusqu'à la nausée est le dernier souci des gens qui doivent regarder tout ça de loin sans avoir la chance d'y toucher :prudent:
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Slm..
Si on te tranche la tête la tête tu crois vraiment que tu vas rien sentir alors pourquoi eux ça ne leur ferrait rien?

On va parler scientifiquement ok?
Qu'est ce qui fais ressentir la douleur..? Les nerfs et l'influx nerveux.
La preuve, une personne en vieillissant les nerfs qui sont relis à la peau sont beaucoup moins sensible. C'est pour cela qu'on voit beaucoup de personnes âgés, se brûler et presque ne rien sentir.
Et puis qu'en sait tu que cela fais mal? On te la déjà coupé ta tête?

Je me base scientifiquement, Islamiquement aussi, c'est la meilleur façon pour sacrifier, Car Allah nous a préscrit l’excellence dans toute chose!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tout le monde,
Je me posais la question si les animaux ressentaient la douleur quand on les égorgeait ?
Merci

Salam

sont ils capable de ressentir la douleur et de souffrir? bien sûr! si on les maltraites! les négliges! ne leur accorde pas les soin nécessaire et la nourriture nécessaire à leur bien être!

quant aux rites du sacrifice religieux! si il est bien pratiqué! il n'y a pas de souffrance physique! bien que se soit impressionnant à voir!
 
Je suppose que se faire égorger n'est pas une partie de plaisir dans tous les cas. Mais la nature humaine est ainsi faite et cette nouvelle mode ( de vouloir se soucier de la souffrance animale) parue dans les pays où les gens sont gavés jusqu'à la nausée est le dernier souci des gens qui doivent regarder tout ça de loin sans avoir la chance d'y toucher :prudent:
C'est normal de s'en préoccuper, c'est pas une question de moyens..l'industrialisation fait oublier qu'un animal c'est aussi une vie.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam

sont ils capable de ressentir la douleur et de souffrir? bien sûr! si on les maltraites! les négliges! ne leur accorde pas les soin nécessaire et la nourriture nécessaire à leur bien être!

quant aux rites du sacrifice religieux! si il est bien pratiqué! il n'y a pas de souffrance physique! bien que se soit impressionnant à voir!

Tu m’épateras toujours wolah.. :cool:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
On va parler scientifiquement ok?

Ok.

Un rapport de l'INRA estime que l'agonie des animaux peut se prolonger jusqu'à 14 minutes

L’Institut national de la recherche agronomique (Inra) est un organisme de recherche scientifique publique finalisée, placé sous la double tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.
Ses recherches concernent les questions liées à l’agriculture, à l’alimentation et à la sécurité des aliments, à l’environnement et à la gestion des territoires, avec une perspective de développement durable.
Le rapport d’expertise scientifique sur les douleurs animales, publié par l’INRA en décembre 2009 mentionne quant à lui des temps de perte de conscience chez les bovins supérieurs à 2 minutes pour 18% des animaux sacrifiés rituellement, pouvant aller jusqu’à 14 minutes.
« Chez les veaux et les bovins adultes, on observe une grande variabilité dans la perte de conscience des animaux avec des extrêmes de 8 secondes à 14 minutes, qui s’explique par la formation de faux anévrismes dans les durées les plus longues. Des études sur le terrain montrent que, après les abattages musulmans (halal) et juifs (shechita), la formation de faux anévrismes est observée chez 17 et 18 % des bovins, respectivement »
Douleurs animales : les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d’élevage Rapport d'expertise, INRA, Décembre 2009, pages 232-233.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ok.

Un rapport de l'INRA estime que l'agonie des animaux peut se prolonger jusqu'à 14 minutes

L’Institut national de la recherche agronomique (Inra) est un organisme de recherche scientifique publique finalisée, placé sous la double tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.
Ses recherches concernent les questions liées à l’agriculture, à l’alimentation et à la sécurité des aliments, à l’environnement et à la gestion des territoires, avec une perspective de développement durable.
Le rapport d’expertise scientifique sur les douleurs animales, publié par l’INRA en décembre 2009 mentionne quant à lui des temps de perte de conscience chez les bovins supérieurs à 2 minutes pour 18% des animaux sacrifiés rituellement, pouvant aller jusqu’à 14 minutes.
« Chez les veaux et les bovins adultes, on observe une grande variabilité dans la perte de conscience des animaux avec des extrêmes de 8 secondes à 14 minutes, qui s’explique par la formation de faux anévrismes dans les durées les plus longues. Des études sur le terrain montrent que, après les abattages musulmans (halal) et juifs (shechita), la formation de faux anévrismes est observée chez 17 et 18 % des bovins, respectivement »
Douleurs animales : les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d’élevage Rapport d'expertise, INRA, Décembre 2009, pages 232-233.


Agonie et douleur, c'est la même chose pour toi?
Bref moi, Allah nous a enseignait l’excellence! Lorsque les nerfs sont couper, plus d'influx au cerveau, donc plus de douleur! Prouve moi le contraire.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Agonie et douleur, c'est la même chose pour toi?
Bref moi, Allah nous a enseignait l’excellence! Lorsque les nerfs sont couper, plus d'influx au cerveau, donc plus de douleur! Prouve moi le contraire.
C'est sûr qu'on doit prendre un pied pas possible quand on est en train d'agoniser et d'étouffer dans son propre sang qui envahi les poumons.

Faut quand même arrêter la mauvaise foi, à un moment donné.

http://rituel.jimdo.com/études-et-rapports/

Et voilà, tu voulais du scientifique.
 
Qu'elle soit égorgée ou qu'on lui plante un pistolet dans la tête je pense que ça doit titiller un peu et puis la finalité est la mm la bête meurt!

Aprés faut faire un choix manger de la viande ou pas!

Pérso j’aime trop les entrecôtes mais polémiquer de quelle façon il faut tuer une bête alors que de toute façon elle va mourir ça n'a pas beaucoup de sens!!!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Un petit extrait :

"La souffrance de l'animal ne fait aucun doute et est reconnue de tous. Des études scientifiques ont été menées et le prouvent".

:), tu ne prend que ce qui t'arranges. Il ne sert pas de prendre que ce qui nous arrangent, il faut tout prendre.
Honte à toi, si tu aurais seulement lu la ligne juste en dessous ^^

On voit ta justice. Lis plutôt :

" Un point de vue qui ne fait pas l'unanimité. En 2008, Joe Regenstein, professeur en science de l'alimentation,"

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/so...-les-animaux_1085434.html#ZxUCilYwI40Tjrxx.99

Bon j'ai d'autre chose à faire.

Il y a pire que l’égorgement Islamique,

l'électrocution du bétail! Sa tu n'en parles pas!

Allah nous a prescrit l’excellence!

Je ne te répondrais plus. ne pense pas que c'est pas crainte, mais juste que le lion ne s'amuse que rarement avec la hiyène!

je déteste qu'on s'en prend à l'Islam!
 
C'est normal de s'en préoccuper, c'est pas une question de moyens..l'industrialisation fait oublier qu'un animal c'est aussi une vie.
Tu as raison l industrialisation fait OUBLIER que c est une vie.
Le fait d egorger la bete et que l on ressente une emotion est a mon sens beaucoup plus sein.je ne connais pas une eprsonne qui a sacrifier une bete et qui n a pas senti une petite emotion.l homme mange de la viande.cela n est pas de la barbarie c est comme ca depuis la nuit des temps et c est un bienfait d Allah.on ne sacrifie pas de bete malade etc...les gens se donnent bonne conscience en achetant des barquettes ou des cartons.c est de l hypocrisie.c est pas l act le plus agreable c est vrai mais on espere tous abreger ses souffrances au maximum avec l aide de Dieu
 
C'est sûr qu'on doit prendre un pied pas possible quand on est en train d'agoniser et d'étouffer dans son propre sang qui envahi les poumons.

Faut quand même arrêter la mauvaise foi, à un moment donné.

http://rituel.jimdo.com/études-et-rapports/

Et voilà, tu voulais du scientifique.
Il n ya pas de solution miracle.la bete souffrira d une maniere ou d une autre...
Tu sais que des betes meurent pendant le transport tellement les conditions de transport sont deplorable.des poule meurts ettoufes etc..mais c est sur servis dans une barquette a Auchan on y voit que du feu...
Et planter des pointes sur des tauraux pour se faire applaudir dans des Arenes.
Et administrer des poisons a des lapins pour des tests scientifiques?elles souffrent pas ces betes?
Allah nous a permis ce bienfait tout en respectant l animal,qu il ne soit pas malade etc.
Arretons de polemiquer pour rien.
 
Haut