L'antisémitisme n'existe pas

Il est mort depuis la fin de la seconde guerre mondiale, à coup de procès et des médias (tant mieux me direz-vous).
Etre antisémite, c'est penser qu'il existe une race juive (déjà, c'est scientifiquement faux, n'en déplaise aux chercheurs Israeliens) et leur attribuer une caractéristiques qu'ils possèdent tous et qui leur est exclusive.

Non, ça n'existe pas.
 
Il est mort depuis la fin de la seconde guerre mondiale, à coup de procès et des médias (tant mieux me direz-vous).
Etre antisémite, c'est penser qu'il existe une race juive (déjà, c'est scientifiquement faux, n'en déplaise aux chercheurs Israeliens) et leur attribuer une caractéristiques qu'ils possèdent tous et qui leur est exclusive.

Non, ça n'existe pas.

Des croix gammées sur des tombes du carré israélite, c'est pas antisémite ?

Ou bien il faut admettre que l'islamophobie n'existe pas non plus lorsque des tombes musulmanes sont profanées ...

idem avec les synagogues ou mosquées taguées, etc ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est mort depuis la fin de la seconde guerre mondiale, à coup de procès et des médias (tant mieux me direz-vous).
Etre antisémite, c'est penser qu'il existe une race juive (déjà, c'est scientifiquement faux, n'en déplaise aux chercheurs Israeliens) et leur attribuer une caractéristiques qu'ils possèdent tous et qui leur est exclusive.

Non, ça n'existe pas.

La réalité objective scientifiquement vérifiable, c'est une chose. La manière dont les racistes se représentent la réalité, et en particulier leurs «ennemis», c'est complètement autre chose. Le raciste vit dans un monde imaginaire. Nous qui vivons dans le vrai monde, on sait bien que ça n'a aucun sens. Mais le racisme est essentiellement une représentation, et les représentations n'ont pas besoin d'être vraies pour avoir du pouvoir.
 
Des croix gammées sur des tombes du carré israélite, c'est pas antisémite ?

Ou bien il faut admettre que l'islamophobie n'existe pas non plus lorsque des tombes musulmanes sont profanées ...

idem avec les synagogues ou mosquées taguées, etc ...


l'Islamophobie est bien plus vivante que le fossile anti judaique

PS : dire antiusemitisme presuppose que les juifs sont semites ce qui a notre epoque n'a plus aucune realité pas plus que des hindous gaulois
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
l'Islamophobie est bien plus vivante que le fossile anti judaique

PS : dire antiusemitisme presuppose que les juifs sont semites ce qui a notre epoque n'a plus aucune realité pas plus que des hindous gaulois

Les mots ont une définition et une ethymologie. Les deux ne se rejoignent pas toujours.
La définition de l'antisémitisme c'est le racisme, le rejet des juifs.

Et dire que l'antisémitisme n'existe pas car il n'existe pas de "race juive" celà signifie qu'on estime qu'il n'existe aucun racisme puisqu'il n'existe pas de race.
Le racisme c'est le rejet d'une ou plusieurs catégories de personnes.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Il est mort depuis la fin de la seconde guerre mondiale, à coup de procès et des médias (tant mieux me direz-vous).
Etre antisémite, c'est penser qu'il existe une race juive (déjà, c'est scientifiquement faux, n'en déplaise aux chercheurs Israeliens) et leur attribuer une caractéristiques qu'ils possèdent tous et qui leur est exclusive.

Non, ça n'existe pas.

Etymologiquement, etre "antisémite" ne veut pas dire la meme chose que la definition que tout en chacun a... Est ce que c'est ca dont u veux parler ?
 
Mouais, mais ce fossile continue quand meme de faire des victimes un peu partout dans le monde, par exemple:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_gang_des_barbares


tu plaisantes?

et en plus t'oses dire un peu partout dans le monde

pendant que tu parles comme ca les juifs eux meme disent qu'il n'y a pas d'antisemitisme a notre epoque et qu'ils n'ont jamais ete aussi tranquille et puissants que maintenant (cf reportage DEFAMATION a voir de toute urgence)

mais continue a vivre chez els Bisounours
 

Naveen

VIB
Les mots ont une définition et une ethymologie. Les deux ne se rejoignent pas toujours.
La définition de l'antisémitisme c'est le racisme, le rejet des juifs.

Et dire que l'antisémitisme n'existe pas car il n'existe pas de "race juive" celà signifie qu'on estime qu'il n'existe aucun racisme puisqu'il n'existe pas de race.
Le racisme c'est le rejet d'une ou plusieurs catégories de personnes.

Effectivement une définition ne rejoint pas toujours l'étymologie.

Il n'existe pas de race juive, mais il existe des races. Sinon on ne parlerait pas de "racisme", qui n'est pas le rejet d'une ou plusieurs catégories, mais le fait d'établir une hiérarchie entre les races.
 
A notre époque oui, il y a 70 ans c'était une autre histoire...

Ne tombe pas dans le traditionnel "on est plus persécuté qu'eux", c'est affligeant ce genre de discours...en même temps c'est à l'image du topic...


rien a foutre d'il y a 70 ans

il y a 500 ans etre noir n'etait pas de bonne augure pour la suite des evenements

on peut aler loin comme ca!!!!



je ne tombe dans aucun piege vicitmaire je CONSTATE : depuis le 11 septembre 2001

c'est l'islamophobie qui a le vent en poupe c'est meme devenu un gage de réussite mediatique!!!

et toujours en 2011 l'antisemitisme est dans le coma total

Constater sais tu ce que c'est?
 
Les mots ont une définition et une ethymologie. Les deux ne se rejoignent pas toujours.
La définition de l'antisémitisme c'est le racisme, le rejet des juifs.

Et dire que l'antisémitisme n'existe pas car il n'existe pas de "race juive" celà signifie qu'on estime qu'il n'existe aucun racisme puisqu'il n'existe pas de race.
Le racisme c'est le rejet d'une ou plusieurs catégories de personnes.

"La définition de l'antisémitisme c'est le racisme, le rejet des juifs."

DEJA c'est FAUX des le depart

antisemitisme ne veut pas dire haine des juifs : tu tombes toi meme dans le piege

et l'antisemitisme de notre epoque est bien moribond il a connu des années plus fastes!!!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Etymologiquement ca veut dire haine des SEMITES ni plus ni moins

Merci de ta précision. Meme si je le savais deja.

Étymologiquement, on sait ce que cela veut dire.

Meme si la definition qui est comprise de tous de tous de ce mot aujourd'hui n'est pas celle de la "traduction" étymologique.

Je voulais savoir si c'est sur ce point qu'il voulait debattre.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Effectivement une définition ne rejoint pas toujours l'étymologie.

Il n'existe pas de race juive, mais il existe des races. Sinon on ne parlerait pas de "racisme", qui n'est pas le rejet d'une ou plusieurs catégories, mais le fait d'établir une hiérarchie entre les races.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de race pour des etres humaines. Si ce n'est de parler de la race humaine. Ethnie est plus juste ou plus politiquement correct du moins...
 
rien a foutre d'il y a 70 ans

il y a 500 ans etre noir n'etait pas de bonne augure pour la suite des evenements

on peut aler loin comme ca!!!!



je ne tombe dans aucun piege vicitmaire je CONSTATE : depuis le 11 septembre 2001

c'est l'islamophobie qui a le vent en poupe c'est meme devenu un gage de réussite mediatique!!!

et toujours en 2011 l'antisemitisme est dans le coma total

Constater sais tu ce que c'est?
En même temps l'Islam récolte les fruits qu'elle a semé...

Les extrêmistes Islamistes se revendiquent autant Musulmans que vous, et à la suite des attentats aucun Etat Musulman n'est allé leur dire d'arrêter leurs conneries...

Si les Musulmans ne veulent plus être pointés du doigt ils faudraient peut-être qu'ils fassent le ménage chez eux...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
En même temps l'Islam récolte les fruits qu'elle a semé...

Les extrêmistes Islamistes se revendiquent Musulmans autant que vous, et à la suite des attentats aucun Etat Musulman n'est allé leur dire d'arrêter leurs conneries...

Si les Musulmans ne veulent plus être pointé du doigt ils faudraient peut-être qu'ils fassent le ménage chez eux...

Tu sais que tu racontes bcp de betises et que tu devrais tourner tes doigts autours du clavier 7 fois, avant de taper des mots ? :rolleyes:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Effectivement une définition ne rejoint pas toujours l'étymologie.

Il n'existe pas de race juive, mais il existe des races. Sinon on ne parlerait pas de "racisme", qui n'est pas le rejet d'une ou plusieurs catégories, mais le fait d'établir une hiérarchie entre les races.

Oui ma définition n'était pas complète. Le rejet vient de la hiérarchie qui est faite entre les catégories de personnes.

Maintenant si on doit débattre du concept de race c'est autre chose. On avait déjà eu ce débat ici. Je soutiens que ça n'existe pas.


Et sinon pour revenir au topic il y'a une différence entre dire "l'antisémitisme n'existe pas" et "l'antisémitisme aujourd'hui est minime" ou "l'antisémtisme n'a aucune commune mesure avec l'islamophobie".

Le premier message dit "ça n'existe pas" et c'est à ça qu'on répond alors que vous répondez aux deux autres affirmations.
 
Merci de ta précision. Meme si je le savais deja.

Étymologiquement, on sait ce que cela veut dire.

Meme si la definition qui est comprise de tous de tous de ce mot aujourd'hui n'est pas celle de la "traduction" étymologique.

Je voulais savoir si c'est sur ce point qu'il voulait debattre.


les juifs se sont appropriés tous l'heritage semite

quand je dis que les gens sont pavlovisés a tel point qu'ils croient que etre hair les juifs c'est etre antisemite

si je deteste les arabes, les chaldéens je suis egalement antisemite

relis bien l'histoire avec cette idée d'appropriation et tu comprendras BEAUCOUP DE CHOSES
 
Tu sais que tu racontes bcp de betises et que tu devrais tourner tes doigts autours du clavier 7 fois, avant de taper des mots ? :rolleyes:
En quoi est-ce une bétise?

Lorsque l'on parle des Croisades, on parle du Christianisme...
Lorsqu'on parle de l'Inquisition, on parle du Christianisme
Lorsqu'on parle de la St Barhélémie, on parle du Christianisme...
Lorsqu'on parle des affaires de pédophilie, on parle du Christianisme...

Pourquoi on en ferait pas autant lorqu'une branche de la religion Musulmane fait des conneries?

Une religion c'est un ensemble...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
les juifs se sont appropriés tous l'heritage semite

quand je dis que les gens sont pavlovisés a tel point qu'ils croient que etre hair les juifs c'est etre antisemite

si je deteste les arabes, les chaldéens je suis egalement antisemite

relis bien l'histoire avec cette idée d'appropriation et tu comprendras BEAUCOUP DE CHOSES

M'as tu seulement lu ?

Parcequ'autrement je ne comprends pas ce qui te fais me repondre cela... o_O
 
Je ne pense pas que l'on puisse parler de race pour des etres humaines. Si ce n'est de parler de la race humaine. Ethnie est plus juste ou plus politiquement correct du moins...


des le depart les juifs ont affirmé haut et fort etre une race spéciale au seind e l'huamnite avec une election divine a la base


historiquement qui est le raciste?

pour moi les reactions de haine face au judaisme sont jsutement des reactions et a toute reaction correspond initialement une action

c'est la fondation du concept de peuple élu le debut de tous ces problemes d'antisemitisme etc...
 
En même temps l'Islam récolte les fruits qu'elle a semé...

Les extrêmistes Islamistes se revendiquent autant Musulmans que vous, et à la suite des attentats aucun Etat Musulman n'est allé leur dire d'arrêter leurs conneries...

Si les Musulmans ne veulent plus être pointés du doigt ils faudraient peut-être qu'ils fassent le ménage chez eux...


raisonnement applicable a Israel et ses colons

si demain ils se font massacrer diras tu "En même temps le judaisme récolte les fruits qu'elle a semé"

ca m'etonnerait
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
En quoi est-ce une bétise?

Lorsque l'on parle des Croisades, on parle du Christianisme...
Lorsqu'on parle de l'Inquisition, on parle du Christianisme
Lorsqu'on parle de la St Barhélémie, on parle du Christianisme...
Lorsqu'on parle des affaires de pédophilie, on parle du Christianisme...

Pourquoi on en ferait pas autant lorqu'une branche de la religion Musulmane fait des conneries?

Une religion c'est un ensemble...

Et le chretien de base va faire qq chose contre les pretres pedophiles ? :rolleyes:

Ou c'est la justice qui s'en occupe ?

Tu es incoherent et fais des raccourcis d'idees dangereux. C'est la deuxieme fois que je te le dis. Pour 2 echanges.

Je commence a cerner ton (manque de) raisonnement.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
"La définition de l'antisémitisme c'est le racisme, le rejet des juifs."

DEJA c'est FAUX des le depart

antisemitisme ne veut pas dire haine des juifs : tu tombes toi meme dans le piege

et l'antisemitisme de notre epoque est bien moribond il a connu des années plus fastes!!!!

Ok prenons les choses à l'envers alors.

Comment qualifie tu le rejet des juifs ?
(je n'ai pas parlé de haine mais de rejet uniquement)

Je sais pas si tu as lu mon message en entier mais j'ai bien fait la distinction entre étymologie et définition.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
des le depart les juifs ont affirmé haut et fort etre une race spéciale au seind e l'huamnite avec une election divine a la base


historiquement qui est le raciste?

pour moi les reactions de haine face au judaisme sont jsutement des reactions et a toute reaction correspond initialement une action

c'est la fondation du concept de peuple élu le debut de tous ces problemes d'antisemitisme etc...

Bis repetita
 
Ok prenons les choses à l'envers alors.

Comment qualifie tu le rejet des juifs ?
(je n'ai pas parlé de haine mais de rejet uniquement)

Je sais pas si tu as lu mon message en entier mais j'ai bien fait la distinction entre étymologie et définition.


l'etymologie renvoie a la racine des mots qui correspond a celle que je te donne et est evidente

semite n'a jamais designé les juifs seulement

rejet des juifs = antijudaisme, judaophobie quelque chose comme ca mais avec la racine "judaique" dedans

Mais d'une maniere générale je n'aime pas ces mots renvoyant a des particularismes : il n'y a pas de races , ni de peuple elu et le mot a employer est le RACISME (puisque le raciste imagine des races etc...)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il y en a aussi qui disent que l'islamophobie n'existe pas. Et là aussi, ce ne sont pas non plus ceux qui le subissent qui l'affirment. Il y a des ces coincidences, quand même...
 
Et le chretien de base va faire qq chose contre les pretres pedophiles ? :rolleyes:

Ou c'est la justice qui s'en occupe ?

Tu es incoherent et fais des raccourcis d'idees dangereux. C'est la deuxieme fois que je te le dis. Pour 2 echanges.

Je commence a cerner ton (manque de) raisonnement.
Et bien oui, des associations Chrétiennes ont manifesté contre les prêtres pédophiles, ils ont fait pression pour qu'ils soient jugés par un tribunal civil...

Et mon raisonnement est on ne peut plus cohérent, une religion c'est une branche d'idées, je sais très bien que le Musulman de base est contre la radicalisation de certaines actions guerrières, mais dans ce cas là il faudrait peut-être qu'ils le montrent...

Les contre manifestations sont très rares, pourrais-tu m'expliquer pourquoi?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et bien oui, des associations Chrétiennes ont manifesté contre les prêtres pédophiles, ils ont fait pression pour qu'ils soient jugés par un tribunal civil...

Et mon raisonnement est on ne peut plus cohérent, une religion c'est une branche d'idées, je sais très bien que le Musulman de base est contre la radicalisation de certaines actions guerrières, mais dans ce cas là il faudrait peut-être qu'ils le montrent...

Les contre manifestations sont très rares, pourrais-tu m'expliquer pourquoi?

Une fois de plus tu te contredis, "tu sais mais..."

Je ne sais pas si tu t'en rends compte...

Bien sur qu'il y a des actions... Bien sur qu'il y a des articles dans les journaux de musulmans qui dénoncent, ...

Mais la plupart prefere avoir une vision sélective...

Et tu ne vas pas sans savoir, que la communauté musulmane qui n'est presente sur le sol europeen que depuis peu comparativement aux autres religions monotheistes n'est pas aide pour s'organiser en association ou autres...
 
Il y en a aussi qui disent que l'islamophobie n'existe pas. Et là aussi, ce ne sont pas non plus ceux qui le subissent qui l'affirment. Il y a des ces coincidences, quand même...


Mauvaise foi patente ;)

l'islamophobie a plus de prégnace sur la société que l'antisemitisme le nier est malhonnete et ce pour des raisons ideologiques

maitenant quand on voit les agissements de l'ADL pour traquer l'acte antisemite, quand on voit qu'ils considerent un regard de travers comme antisemite...ils ont du mal a les trouver les actes en question aux USA et en France
 
Haut