La lapidation en cas d'adultère

Bonjour salam aleykoum (je ne suis pas musulman mais je m'intéresse beaucoup à cette religion)

la lapidation en cas d'adultère en Islam existe et je ne le nie pas je voudrais simplement savoir comment prouver l'adultère et comment le présumé coupable peut échapper à cette sanction et quels sont ses droits, comment peut-il se défendre ?

merci d'avance de votre compréhension


cordialement
 
Bonjour salam aleykoum (je ne suis pas musulman mais je m'intéresse beaucoup à cette religion)

la lapidation en cas d'adultère en Islam existe et je ne le nie pas je voudrais simplement savoir comment prouver l'adultère et comment le présumé coupable peut échapper à cette sanction et quels sont ses droits, comment peut-il se défendre ?

merci d'avance de votre compréhension


cordialement
salam,
ou dans le coran parle ton de lapidation en cas d'adultère???
 
Bonjour salam aleykoum (je ne suis pas musulman mais je m'intéresse beaucoup à cette religion)

la lapidation en cas d'adultère en Islam existe et je ne le nie pas je voudrais simplement savoir comment prouver l'adultère et comment le présumé coupable peut échapper à cette sanction et quels sont ses droits, comment peut-il se défendre ?

merci d'avance de votre compréhension


cordialement

Salam,
Il y a beaucoup de gens qui sont contre ça car il n'y a rien dans le Coran qui soutienne cette peine, et les ahadith (paroles rapportées du prophète) parlant de ça peuvent être interprétés de manières diverses.

Sinon, pour ceux qui soutiennent que c'est bien l'Islam, je réponds à leur place :

Il faut 4 témoins intègres parmi les musulmans (intègre signifiant qu'ils sont pieux en apparence tout du moins), ils doivent porter un témoignage similaire en tous points. Si l'un des 4 diverge, l'accusateur (ou les accusateurs) se voi(en)t appliquer 80 coups de fouets sur sa (leurs) personne(s). Les témoins doivent voir l'acte en lui-même (par exemple si ils voient 2 personnes dans un lit ce n'est pas assez pour appliquer la peine).

Ou bien sûr un aveu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

comment le prouver? quelles sont les conditions qu'il faut réunir pour pouvoir appliquer la peine? pratiquement impossible à réunir...

Dans L'Islam la preuve de l'adultère est très difficile à établir : Le Coran dit : « appelez quatre témoins que vous reconnaissez comme verédique, qu'ils témoignent contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S'il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu'à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C'est la première Sourate qui parle de punition à l'encontre des femmes en cas d'adultère caractérisé. (Sourate 4 «Les Femmes », Verset 15)

Le Coran exige donc quatre témoins reconus comme étant véridiques dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l'affinent : Le texte par exemple n'indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage.

Les quatre principales doctrines juridiques (Chafiïte, MaliKïte, Hanafïte et Hambali) de l'Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires.


Ces écoles doctrinales nous apprennent qu'il faut qu'un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l'adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l'adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc avoir vu le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément.


Qu'est ce que cela nous enseignes?

Cela nous enseignes qu'il n'est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l'adultère.

En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l'un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l'adultère, alors il convient d'inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ».
Les trois témoins qui disent la même chose, s'exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d'adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s'expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2).

Il faut savoir que l'une des règles essentielles de la pratique juridique dans l'Islam est celle de la présomption d'innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu'il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l'Islam. Ils nous disent également qu'il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l'Islam insiste sur le fait qu'il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc L'islam écarte les déments et les mineurs de la Faute.



Wallahou 'Alam


Bonjour salam aleykoum (je ne suis pas musulman mais je m'intéresse beaucoup à cette religion)

la lapidation en cas d'adultère en Islam existe et je ne le nie pas je voudrais simplement savoir comment prouver l'adultère et comment le présumé coupable peut échapper à cette sanction et quels sont ses droits, comment peut-il se défendre ?

merci d'avance de votre compréhension


cordialement
 
salut

comment le prouver? quelles sont les conditions qu'il faut réunir pour pouvoir appliquer la peine? pratiquement impossible à réunir...

Dans L'Islam la preuve de l'adultère est très difficile à établir : Le Coran dit : « appelez quatre témoins que vous reconnaissez comme verédique, qu'ils témoignent contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S'il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu'à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C'est la première Sourate qui parle de punition à l'encontre des femmes en cas d'adultère caractérisé. (Sourate 4 «Les Femmes », Verset 15)
salam,
de quel peine parle tu ????? les 100 coup de fouet ou la lapidation? car le coran ne cite pas la lapidation, donc pourquoi utilise tu des versets qui parle des conditions des 10o coup de fouet pour les appliquer sur la lapidation??

détourne tu la parole de DIEU, pour servir autre chose???
 
Il à du confondre avec une autre religion, voici une vidéo intéressante hormis la phrase disant ne se limitant pas aux musulmans(mais nous "excuserons" son ignorance vu que certains le font malheureusement par ignorance)

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wesh bachir ça va?

tu sais bien qu'il faut pas me quoter, je parle pas avec toi moua, perte de temps et d'énergie!!!;)

salam,
de quel peine parle tu ????? les 100 coup de fouet ou la lapidation? car le coran ne cite pas la lapidation, donc pourquoi utilise tu des versets qui parle des conditions des 10o coup de fouet pour les appliquer sur la lapidation??

détourne tu la parole de DIEU, pour servir autre chose???
 
Bonjour salam aleykoum (je ne suis pas musulman mais je m'intéresse beaucoup à cette religion)

la lapidation en cas d'adultère en Islam existe et je ne le nie pas je voudrais simplement savoir comment prouver l'adultère et comment le présumé coupable peut échapper à cette sanction et quels sont ses droits, comment peut-il se défendre ?

merci d'avance de votre compréhension


cordialement

Faut que ce soit dans un pays musulmans, dans un contexte qui le permet.
Où il y a 4 bon témoins qui voillent la seine en directe et porte plainte...
Et si ils mentent ils mangent 80 coups de fouets et sont maudit.

Enfaite y a que 5 hadiths qui en parle et à chaque foi c'est ceux qui ont commis l'acte qui réclamé la peine. C'est surtout pour ce qui font ça en public en faite.

Allahou A'lam.
 
Dernière édition:

unvisiteur

Bladinaute averti
salut

comment le prouver? quelles sont les conditions qu'il faut réunir pour pouvoir appliquer la peine? pratiquement impossible à réunir...



Les quatre principales doctrines juridiques (Chafiïte, MaliKïte, Hanafïte et Hambali) de l'Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires.


Ces écoles doctrinales nous apprennent qu'il faut qu'un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l'adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l'adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc avoir vu le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément.


Qu'est ce que cela nous enseignes?

Cela nous enseignes qu'il n'est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l'adultère.






Wallahou 'Alam
Un homme et une femme (étrangers l'un à l'autre),nus dans un lit ,restent sages ,comme des images,car ils savent qu ils n'ont pas le droit d'aller plus loin .c'est bien connu ,
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Et puis dans l'autre cas il faut être débile pour attendre qu'on passe un fil entre le monsieur et la dame ,ils se seraient bien retirés des le moindre bruit suspect .
 
Merci beaucoup de vos reponses mais si j'ai poser cette question c'est parce que je souhaite connaitre d'avantage sur l'islam car j'aimerais bien me convertir mais je préfère savoir tout avant de le faire en fait quand je dis tout je veux dire le maximum de choses sur l'isla et le faire en ame et conscience je tenais à dire que si je me suis inscrit en 2007 et que c'est mon premier message c'est parce que j'ai été très malade de 2007 à 2014.

cordialement
 

memoLi

Bladinaute averti
T'occupes pas alors des sujets comme la lapidation...sur 14 siècles d'islam il a du y avoir 14 cas de lapidation tout pays confondus...tandis qu'à l'heure où je t'écris il y a 14 tués palestiniens toutes les demi-heures grâce à tes coreligionnaires...

T'as été gravement malade...Allah ta donné une seconde chance...saisis-là...
 
Merci beaucoup de vos reponses mais si j'ai poser cette question c'est parce que je souhaite connaitre d'avantage sur l'islam car j'aimerais bien me convertir mais je préfère savoir tout avant de le faire en fait quand je dis tout je veux dire le maximum de choses sur l'isla et le faire en ame et conscience je tenais à dire que si je me suis inscrit en 2007 et que c'est mon premier message c'est parce que j'ai été très malade de 2007 à 2014.

cordialement

Qu'Allah vous facilite. :cool::)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"Amine4, Faut que ce soit dans un pays musulmans, dans un contexte qui le permet.
Où il y a 4 bon témoins qui voillent la seine en directe et porte plainte...la c est du voyeurisme
Et si ils mentent ils mangent 80 coups de fouets et sont maudit.vaut mieux qui la boucle

Enfaite y a que 5 hadiths qui en parle et à chaque foi c'est ceux qui ont commis l'acte qui réclamé la peine. C'est surtout pour ce qui font ça en public en faite. OK donc en public devant tout le monde et dans le priver cacher du regard de tous le châtiment n est pas le même ?
 
"Amine4, Faut que ce soit dans un pays musulmans, dans un contexte qui le permet.
Où il y a 4 bon témoins qui voillent la seine en directe et porte plainte...la c est du voyeurisme
Et si ils mentent ils mangent 80 coups de fouets et sont maudit.vaut mieux qui la boucle

Enfaite y a que 5 hadiths qui en parle et à chaque foi c'est ceux qui ont commis l'acte qui réclamé la peine. C'est surtout pour ce qui font ça en public en faite. OK donc en public devant tout le monde et dans le priver cacher du regard de tous le châtiment n est pas le même ?

C'est une peine quasiment inapplicable quand sa reste dans le privé, effectivement.

Mais y a une différence entre commettre un péché que tu laisse entre toi et Allah - swt -
Et commettre un péché volontairement en public, parce que tu veux appeler les gens à ça et pervertir la société religieuse dans la qu'elle tu vie.

Et Allah - swt - dit :
Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Et Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est une peine quasiment inapplicable quand sa reste dans le privé, effectivement.

Mais y a une différence entre commettre un péché que tu laisse entre toi et Allah - swt -

Et commettre un péché volontairement en public, parce que tu veux appeler les gens à ça et pervertir la société religieuse dans le qu'elle tu vie.

Et Allah - swt - dit :
Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Et Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

donc l adultère n est pas condamner c est de le montré en public qui est condamnable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
memoLi, L'adultère est condamné...
Si c'est dévoilé...tu paies cash sur terre...

Si c'est caché...tu échappes à la sentence sur terre mais tu donnes des comptes de l'autre côté...

sa tu ne le sait pas
 
T'occupes pas alors des sujets comme la lapidation...sur 14 siècles d'islam il a du y avoir 14 cas de lapidation tout pays confondus...tandis qu'à l'heure où je t'écris il y a 14 tués palestiniens toutes les demi-heures grâce à tes coreligionnaires...

T'as été gravement malade...Allah ta donné une seconde chance...saisis-là...

salam alaykum

ca reste un sujet " pointilleux " quand tu connais pas du tout. Il faut apprendre et comprendre point par point.
Le Coran et La Sunnah.
Il y a des hadiths qui montrent le comportement exemplaire d'un frère ou d'une soeur envers son frère ou sa soeur dans l'Islam.
Pour comprendre et bien assimilez avec l'esprit clair ce sujet, ce n'est pas sur un forum que cette personne aura réponse.
Elle obtiendra une réponse en superficie, mais étudier en profondeur cela se fait ailleurs.
 
L'adultère est condamné...
Si c'est dévoilé...tu paies cash sur terre...

Si c'est caché...tu échappes à la sentence sur terre mais tu donnes des comptes de l'autre côté...

salam alaykum

le mot "caché " n'existe pas...

qui dois on craindre ? Allah ou la sentence des hommes ?

Allah.

Allah est partout, voit tout. Juste çà, ca devrait éviter le pêché et le mot " caché " n'existe plus dès qu'on a conscience de cela.
 
Merci beaucoup de vos reponses mais si j'ai poser cette question c'est parce que je souhaite connaitre d'avantage sur l'islam car j'aimerais bien me convertir mais je préfère savoir tout avant de le faire en fait quand je dis tout je veux dire le maximum de choses sur l'isla et le faire en ame et conscience je tenais à dire que si je me suis inscrit en 2007 et que c'est mon premier message c'est parce que j'ai été très malade de 2007 à 2014.

cordialement

salam alaykum

Je vais te donner un excellent conseil, étudier d'abord les bases de l'Islam ( tawhid, fiqh etc..), ne précipite pas les choses dans la hâte.

Ta foi ne concerne que toi et Allah, et ton avancement dans l'Islam doit se faire tranquillement...
tout ce qui se fait dans l'empressement n'est pas bon. Inutile de griller des étapes car tu t'embrouilleras. Chacun va à son rythme....
Je suis moi même convertie, bientot 1 an. Allah aime les gens endurants et patients.

Il faut absolument que tu y ailles a ton rythme, tranquillement, car ce sujet nécessite aussi la connaissance dans les bases de l'Islam.

@Drianke t'a laissé un long message descriptif mais il faut aussi que tu étudies les bases même de l'islam, et recherchez toujours la protection auprès d'Allah contre le diable maudit.

qu'Allah nous guide et nous bénisse.
 

memoLi

Bladinaute averti
salam alaykum

le mot "caché " n'existe pas...

qui dois on craindre ? Allah ou la sentence des hommes ?

Allah.

Allah est partout, voit tout. Juste çà, ca devrait éviter le pêché et le mot " caché " n'existe plus dès qu'on a conscience de cela.
L'adultère existe en apparent..
Ou caché...

Tout le monde a conscience que l'adultère est interdit...mais ça existe quand même...

Le Bien existe...Le Mal existe...

Peux-tu éradiquer l'un de ces 2 maux?
 
Supprimer oui..

vous êtes musulman comme moi.

on ne supprime pas le mal, mais on y renonce en sachant fermement qu'a tout moment de la journée, de la nuit en toute chose, bonnes ou mauvaises Allah nous voit, donc avoir la certitude intérieure de cela dissuade le pêché.

La crainte d'Allah et la crainte des hommes..y'a une large différence.
On peut se cacher des hommes, mais jamais on ne se cache auprès d'Allah, même l'intérieur de nos poitrines, il le voit!

donc deja là....quand on a conscience de celà, on se hâte de demandez pardon et on évite les pêchés car personne n'est plus puissant qu'Allah.

Nous sommes tous pêcheurs, mais demandez pardon plusieurs fois par jour ne coûte rien et permet aussi d'éduquer l'âme aux choses interdites et de se rapprochez d'Allah.

Imaginez l'adultère comme un puit...si vous jouez autour du puits, tenez en équilibre au dessus du puits, s'asseoir au bord du puits etc.. rien ne vous garantit de ne pas tombez dedans ! donc s'éloignez de tout çà permet de lutter contre le mal et de se protégez de ces pêchés là.

qu'Allah nous guide vers le chemin le plus correct et purifie nos coeurs.
 
Haut