Lapidation filmée en Afghanistan

http://www.rtbf.be/info/monde/afghanistan/une-lapidation-filmee-en-afghanistan-299782

Cela se passe dans la région de Kunduz en Afghanistan. Un couple, condamné par des juges talibans pour crime d'adultère, est exécuté à coups de pierres en public. La lapidation est pourtant interdite mais le gouvernement semble bien impuissant face à ces pratiques.

La scène est insoutenable et pourtant, un témoin va filmer l'exécution. Cela se passe dans un village du nord de l'Afghanistan contrôlé par les Talibans. Selon le gouvernement provincial, la vidéo a été tournée en août 2010 et ce serait la première lapidation publique confirmée depuis la chute des Talibans en 2001. Elle s'est déroulée deux jours seulement après que la plus haute instance religieuse du pays ait appelé le gouvernement à appliquer la charia. Le message est clair : "si vous voulez négocier la paix avec nous, laissez-nous faire, nous les Talibans, dans la vie civile".

Le gouvernement afghan, tente bien de négocier la fin des hostilités avec les insurgés talibans, mais il semble encore bien impuissant à empêcher ces exécutions.

Exécutés pour avoir aimé

Sous une burqua bleue, il y a une jeune femme de 20 ans. Son crime se résume à avoir eu une relation amoureuse alors qu'elle était promise à un autre homme. Son amant marié, avait décidé de s'enfuir avec elle. La sentence fut sans appel : ils ont été lapidés l'un après l'autre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Courante sous le régime taliban, la lapidation punit le crime d'adultère ou les relations hors mariage, selon une application stricte de la charia.

La lapidation est interdite

Théoriquement ces châtiments sont interdits, mais les insurgés talibans ont gagné du terrain en Afghanistan. Ils multiplient les attaques contre la coalition de l'Otan et ils ont installé une administration fantôme dans la plupart des provinces, avec des gouverneurs, des juges et des chefs de la police. Voilà pourquoi ce type d'exécution existe, tout comme les mises à sacs de magasins de vidéo ou de musique, interdits par les Talibans.

L'Otan annonce pourtant avoir repris le dessus sur les insurgés. Mais que faire pour tous ces villages directement administrés par les Talibans, sans le contrôle du gouvernement de Kaboul ? La question reste entière.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
la haoula wa la qouatta illa biLLah

je comprend même pas comment ils arrivent à trouver des témoins fiables, ces peines sont beaucoup trop difficile à appliquer c'est vraiment bizarre en plus il est dit que la jeune femme est promise elle n'est même pas marié alors pourquoi parler d'adultère???

pour moi c'est incompréhensible

Allah y rhemhoum
 
Oui ba monsieur dupont s'il est suffisement intelligent prendra l'initiative de chercher à en savoir plus et ne se basera pas exclusivement sur une video.


Ce n'est pas qu'une vidéo, c'est un mouvement profond qui existe dans les pays musulmans et maintenant même en Europe ou des barbus en Lacoste se posent en juge.


Il y a un gros problème en islam actuellement, et ne pas l'admettre est une faute.
 
Tiens... une preuve contre les médias qui nous rabâchaient sans cesse que la lapidation n'est appliquée qu'aux femmes...

Concernant les circonstances vaut mieux pas se prononcer, faut pas se laisser manipuler...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Sauf que l'on entend très peu de condamnation de ces actes par les pseudos savants.

Ils préfèrent parler épilation et si on le droit de se brosser les dents pendant ramadan.

Ba écoute si tu veux une réponse tu prend ton téléphone et tu appelles un de ces savants et pose leur la question.

En ce qui concerne les questions d'épilation de ramadan ce sont les musulmans eux même qui interpellent les savants sur ces sujets raison pour laquelle ça revient souvent.
 
Ba écoute si tu veux une réponse tu prend ton téléphone et tu appelles un de ces savants et posent leur la question.

En ce qui concerne les questions d'épilation de ramadan ce sont les musulmans eux même qui interpellent les savants sur ces sujets raison pour laquelle ça revient souvent.


Ces pseudos savants musulmans sont tous des tocards ou l'immense majorité. D'ailleurs savant n'est pas le mot, disons qu'ils connaissent la religion musulmane.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce n'est pas qu'une vidéo, c'est un mouvement profond qui existe dans les pays musulmans et maintenant même en Europe ou des barbus en Lacoste se posent en juge.


Il y a un gros problème en islam actuellement, et ne pas l'admettre est une faute.

Tu mélanges tout là, les barbus sont pas le sujet.
 
Le problème des religions du Livre c'est qu'elles sont basées sur des textes immuables alors que les mentalités changent et qu'elles continueront à changer.

On ne peut plus rendre la justice comme il y a des milliers d'années.

Il faut quand même indiquer que ce film a été réalisé dans une région "reculée" d'Afghanistan.

Il ne faut, à nouveau, pas faire d'amalgames.
 
Il est probable que beaucoup de musulmans en Europe et ailleurs vont être interrogés à propos de cette pratique d'un autre temps.....absolument intolérable.
 
je me suis efforcée de voir la vidéo
et il y a des fois
dans cette vie malheureusement
ou j'ai honte d'être musulmane
Personne ne te retiens, avoir honte pour le fait d'autrui ??? Tu n'es pas musulmane si tu as honte de l'être. Nul ne porte la charge d'un autre (Ouizr ...) et chacun est responsable de ses actes propres.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le problème des religions du Livre c'est qu'elles sont basées sur des textes immuables alors que les mentalités changent et qu'elles continueront à changer.

On ne peut plus rendre la justice comme il y a des milliers d'années.

Il faut quand même indiquer que ce film a été réalisé dans une région "reculée" d'Afghanistan.

Il ne faut, à nouveau, pas faire d'amalgames.

Déjà y a un soucis avec cette info on parle d'adultère mais la jeune femme est juste promise donc y a pas d'adultère faudrait éclaircir tout ça, ensuite ces peines sont très difficiles à appliquer, elles ont juste un effet dissuasives, honnètement je me demande de quelles façon ils procèdent où trouvent ils ces fameux temoins fiables je suis perplexe.
 
c'est quoi cette remarque

je préfère en rire qu'en pleurer

Ne me dis pas que tu te fais berner par les médias ?

Ca me rappelle l'histoire de l'iranienne Sakineh... les médias ont joué sur les sentiments des gens en faisant croire qu'elle allait être pendue ou lapidée je sais plus parce qu'elle aurait eu un amant... alors que la vraie histoire c'est qu'elle avait commis un assassinat à l'encontre de son mari...

Ici c'est kif kif, ça se peut qu'ils ont commis les pires des crimes et on manipule le tout derrière des apparences d'amourettes.

Et puis on a aucun élément sur de quand date la vidéo, pourquoi du comment, où, avec qui, si c'est une mise en scène ou pas... rien de rien... juste des spéculations journalistiques pour l'audimat.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Il est probable que beaucoup de musulmans en Europe et ailleurs vont être interrogés à propos de cette pratique d'un autre temps.....absolument intolérable.

Cette pratique est barbare et d'ailleurs notre prophète SAWS ne la mentionne qu'une fois
sur la demande d'une femme qui regretter son adultère.
et la complexité j'allais dire juridique est tel que pour réunir tous les témoins et autres et pour arriver à la lapidation c'est quasiment du domaine de l'impossible.

Les gens qui y ont recours facilement et rapidement ne sont que des arriérés et ont très peu connaissance du saint livre.
 
Déjà y a un soucis avec cette info on parle d'adultère mais la jeune femme est juste promise donc y a pas d'adultère faudrait éclaircir tout ça, ensuite ces peines sont très difficiles à appliquer, elles ont juste un effet dissuasives, honnètement je me demande de quelles façon ils procèdent où trouvent ils ces fameux temoins fiables je suis perplexe.

Il n'y a aucune excuse à un acte pareil.

Tu imagines tes enfants aller voir un spectacle pareil?

Pour moi toute exécution est inhumaine. Mais....là c'est vraiment horrible!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il est probable que beaucoup de musulmans en Europe et ailleurs vont être interrogés à propos de cette pratique d'un autre temps.....absolument intolérable.

Est ce qu'on interroge systématiquement les autres communautés sur les actes barbares commis par leur correligionaire dans le monde, il me semble que non alors ça vaut pour les musulmans personnellement je n'ai pas à me justifier là dessus, celui qui veut en savoir plus sur notre religion qu'il sache qu'on est en 2011 et que tout est à ça disposition.
 
Est ce qu'on interroge systématiquement les autres communautés sur les actes barbares commis par leur correligionaire dans le monde, il me semble que non alors ça vaut pour les musulmans personnellement je n'ai pas à me justifier là dessus, celui qui veut en savoir plus sur notre religion qu'il sache qu'on est en 2011 et que tout est à ça disposition.

Ces gens ne le font pas au nom d'une religion.
 
Haut