Lapidation filmée en Afghanistan

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Après bien sûr cette vidéo est parfaite dans le climat actuel de diabolisation de l'Islam, les détracteurs de cette dernière s'en frottent déjà les mains, et les amalgames comme quoi les talibans serait des monstres sans cœur et une réelle menace pour l'Occident, je les vois déjà arrivé.

bah, la diabolisation de l'islam ce ne sont pas les européen qui l'invente mais les musulman eux même
il y a un peu plus d deux ans au Pakistan on a suprimé le fait de mettre en prison les femmes portant plainte pour viol
explique moi donc le processus qui veut qu'on enferme les victimes ?

la lapidation = manipulation ?
explique moi donc pourquoi elle n'est pas condamnée par les grandes écoles de l'islam?

explique donc qui a tant et tant freiné l'obolition de l'esclavage, de l'excision en egypte ....

je n'accuse pas le musulman d'etre responsable, mais des gens comme toi qui sont directement négationnistes, puis-je les considérés comme complices ?

L'émotivité le plus grand ennemi du rationalisme...
oui je suis d'accord là-dessus
 
Le syndrome du coucou mâle qui nidifie en une coucou femelle pour faire de l'autre coucou un cocu ... Comme quoi "hafidou 3ala el farj", ou éviter les relations extra-conjugales a du sens. En Occident la punition est individuelle : combien de maris trompés éclatent la tête des amants de leur compagnes et parfois celle de leur propres compagnes avec una lapida propulsée par la détente d'une transformation solide/gaz, une pierre lapidante appelée balle ou projectile ... Jalousie individuelle, collective ... Des morts au bout du compte, et la relativité des regards tordus ...
 
bah, la diabolisation de l'islam ce ne sont pas les européen qui l'invente mais les musulman eux même

Ce sont les médias européens qui reprennent les actes d'une minorité de musulmans et qui, de ce fait, manipule l'opinion publique dans la mesure ou cette dernière va généraliser et n'est pas assez futée pour relativiser et comprendre que c'est du cas par cas et qu'il faut éviter les raccourcis dangereux.

la lapidation = manipulation ?
explique moi donc pourquoi elle n'est pas condamnée par les grandes écoles de l'islam?

Manipulation dans le sens où les médias l'utilisent pour effrayer l'opinion publique, afin de faire passer la pilule (tellement plus simple quand on fait jouer l'émotif) et de légitimer l'ingérence militaire chez les "dangereux terroristes".

je n'accuse pas le musulman d'etre responsable, mais des gens comme toi qui sont directement négationnistes, puis-je les considérés comme complices ?

En quoi suis-je négationniste? Ai-je dis que les cas de lapidation n'existaient pas et qu'ils étaient tourné dans des studios hollywoodiens?
Je ne crois pas.
Je ne fais que remettre en question la fiabilité des propos des médias occidentaux, qui, par le passé, nous ont déjà bien trop trompé sur la question de la lapidation.
 
c répugnant mais ce nest pas lislam ça, Allah est miséricordieux et le jugement sur les Hommes lui appartient a lui seul ceux qui se permettent de juger leur semblables et de les mettre a mort de la maniere la+inhumaine qui soit ne pourront implorer la clémence d'Allah le jour du jugement venu et devront rendre des comptes le+intolérable c ces jeunes personnes livrés a la cruauté et a larbitraire dune foule qui ne réfléchit plus et qui prend possession de chaque individu pour en faire des betes feroces
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Un sujet qui fait polémique, retransmit par les médias occidentaux, après toutes les entourloupes que ces médias nous ont fait (Sakineh entre autre), je me méfie grandement de la validité de ces images, peut-être filmée en 1999 en Arabie Saoudite ou je ne sais où, pour moi ça ne vaut rien. Après bien sûr cette vidéo est parfaite dans le climat actuel de diabolisation de l'Islam, les détracteurs de cette dernière s'en frottent déjà les mains, et les amalgames comme quoi les talibans serait des monstres sans cœur et une réelle menace pour l'Occident, je les vois déjà arrivé.
Pour ma part, une énième vidéo de manipulation visant à justifier la guerre en Afghanistan, en effrayant Constantin et Françoise de manière à ce qu'ils soient favorables à une ingérence militaire en sol Afghans...
L'émotivité le plus grand ennemi du rationalisme...
décidémnt toi qui met la rationalisme avant l'émotion (ce qui est trés bien) tu nous sorts le coup de Sakineh

et bien, je vais te dire que l'Iran malheureusement donne raison a BHL et ça me fait mal de te le dire mais je pensais bien avant de le lire que cela ressemblait aux procès de Moscou . Je hais BHL , cela ne m'oblige pas a admettre les immondices du gouvernement des mollahs
C'est incroyable de devoir se positionner pour les uns ou les autres
On ne peut pas être humaniste/universaliste sans être obligé de versé dans un camps ou l'autre ?

bon sang de bon sang :D
moi non plus je n'aime pas le spectaculaire des vidéo, je n'ai pas regardé, mais simplement imaginer une lapidation ... c'est abominable ... pas digne de l'humanité
 
Ce sont les médias européens qui reprennent les actes d'une minorité de musulmans et qui, de ce fait, manipule l'opinion publique dans la mesure ou cette dernière va généraliser et n'est pas assez futée pour relativiser et comprendre que c'est du cas par cas et qu'il faut éviter les raccourcis dangereux.

Manipulation dans le sens où les médias l'utilisent pour effrayer l'opinion publique, afin de faire passer la pilule (tellement plus simple quand on fait jouer l'émotif) et de légitimer l'ingérence militaire chez les "dangereux terroristes".

En quoi suis-je négationniste? Ai-je dis que les cas de lapidation n'existaient pas et qu'ils étaient tourné dans des studios hollywoodiens?
Je ne crois pas.
Je ne fais que remettre en question la fiabilité des propos des médias occidentaux, qui, par le passé, nous ont déjà bien trop trompé sur la question de la lapidation.


La presse parle d'un mouton à cinq pattes mais ne parle jamais des moutons normaux. Ça n'intéresserait personne.

L'opinion publique non musulmane est stupide? Merci pour elle.

L'opinion sait très bien que les pays tels que ceux du Maghreb, l'Égypte.....ont une justice normale.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le syndrome du coucou mâle qui nidifie en une coucou femelle pour faire de l'autre coucou un cocu ... Comme quoi "hafidou 3ala el farj", ou éviter les relations extra-conjugales a du sens. En Occident la punition est individuelle : combien de maris trompés éclatent la tête des amants de leur compagnes et parfois celle de leur propres compagnes avec una lapida propulsée par la détente d'une transformation solide/gaz, une pierre lapidante appelée balle ou projectile ... Jalousie individuelle, collective ... Des morts au bout du compte, et la relativité des regards tordus ...

j'ai hésité a répondre
je suis contre la peine de mort surtout pour un argument qu'on énonce rarement parce qu'on prend les gens pour incapable de comprendre
imaginons un état qui, dans la plénitude de sont droit et d'une justice équitable , se refuse a tuer les pires criminels : quelle plus belle image un état peut donner comme modèle de respect de la vie ?

pour la justice ensuite : la justice est justement l dé saisissement de l'individu de se faire justice lui-même : ce qui évite les vendetta et transmet aussi la différence entre justice et vengeance

Certain philosophes pensent que l'éthique humaine augment , cela est certainement vrai, et que l'état est un modèle comme un père, c'est peut être vrai que le modèle de justice et d'équité puisse s'acquérir plus facilement par ce biais avec l'humanisme en plus
 
http://www.rtbf.be/info/monde/afghanistan/une-lapidation-filmee-en-afghanistan-299782
eligieuse du pays ait appelé le gouvernement à appliquer la charia. Le message est clair : "si vous voulez négocier la paix avec nous, laissez-nous faire, nous les Talibans, dans la vie civile".ces, avec des gouverneurs, des juges et des chefs de la police. Voilà pourquoi ce type d'exécution existe, tout comme les mises à sacs de magasins de vidéo ou de musique, interdits par les Talibans.

L'Otan annonce pourtant avoir repris le dessus sur les insurgés. Mais que faire pour tous ces villages directement administrés par les Talibans, sans le contrôle du gouvernement de Kaboul ? La question reste entière.



pourquoi on ne parle jamais des bandes de drogue au mexique qui tue chaque année des milliers de personnes?

on choisit toujours l'afghanistan pour stigmatiser l'islam , car c'est difficile de verifier si c'est vrai ou pas.

le sujet a été choisi pour effrayer les gens et leur dire ; attention si les islamistes gouvernent ils vont vous lapider si vous baisez!

surtout avec les manif d'egypte et la peur de voir les freres musulmans gouverner.

mais c'est ridicule, les islamistes sont des democrates et n'appliqueront pas ce genre de lois.

le pjd en turquie est islamiste: applique t il la charia toute crue? au contraire, l'economie turque se porte a merveille depuis que le pouvoir est pris par les islamistes.
 
décidémnt toi qui met la rationalisme avant l'émotion (ce qui est trés bien) tu nous sorts le coup de Sakineh
Oui justement parce que les médias ont jouer la carte de l'émotivité, je ne l'utilise pas, relis bien ma phrase. Je cite Sakineh pour donner un exemple de manipulation médiatique...
et bien, je vais te dire que l'Iran malheureusement donne raison a BHL et ça me fait mal de te le dire mais je pensais bien avant de le lire que cela ressemblait aux procès de Moscou . Je hais BHL , cela ne m'oblige pas a admettre les immondices du gouvernement des mollahs
C'est incroyable de devoir se positionner pour les uns ou les autres
On ne peut pas être humaniste/universaliste sans être obligé de versé dans un camps ou l'autre ?
Je ne vois pas en quoi BHL a raison, son discours est totalement tronquée de part le fait qu'il est du côté d'Israel et que tout ce qui sortira de sa bouche concernant la question de l'Iran sera dans un but de diabolisation, il n'est pas intéressant encore moins utile.

"les immondices du gouvernement des mollahs" Tu parles de lapidation? Tu visité quotidiennement l'Iran ou tu te bases sur les dires de pseudo-humaniste totalement subjectif à la BHL?


-------------------------------------------------------------------------


L'opinion publique non musulmane est stupide? Merci pour elle.
Je n'ai pas dis ça, les musulmans ne sont pas au dessus, certains sont manipulés également...
L'opinion sait très bien que les pays tels que ceux du Maghreb, l'Égypte.....ont une justice normale.
Evidemment qu'elle le sait vu qu'elle passe ses vacances à Djerba ou a Essaouira, mais pour ce qui est de l'Iran ou de l'Afghanistan, pour se faire un avis elle se base uniquement sur les reportages/articles occidentaux et c'est là que se trouve le problème... Car ces médias ont des intérêts à défendre et qu'ils font pas forcément toujours correctement leurs métiers.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Et si c'est une manipulation
pour mettre de la haine entre musulmans

Avec des moyens sophistiqués tout est possible pour l'intoxication
enfin comme dans les films
 
la lapidation des femmes , la polygamie , marriage des mineurs , crimes d honneurs existent en islam il faut l admettre et ce n est pas une invention de l occident ce qu il faut changer c est la mentalite extremiste qui applique ce genre de comportement et le considere un devoir religieux .
 
Rachid, m'hand et moussa peuvent lapider ils ont l'excuse du défaut d'intelligence par contre mr Dupont se doit d'être intelligent ... Aucune excuse ne lui permise ....pas logique ... Un crime commis au non de cette religion est de la responsabilité de toute la umma ... Elle se doit de s'insurger et réparer ce qui ne va pas dans ce qui est commis en son nom ou recommandé par elle


Et puis quoi encore

Faut il que les occidentaux s' insurgent et réparent tout ce qui a été commis au nom de la démocratie
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
SamiGhafour
renseigne toi sur les procès de Moscou tu verra que la technique est la même
c'est le point sur lequel BHL a malheureusement raison


je n'ai pas besoin de visiter l'iran, un pays qui n'a pas la liberté de la presse, les candidat a l'élection triés sur le volet, une justice anachronique, le retour du mariage a un age mineur la liste des raison de ne pas y aller est longue

j'arrive pas a comprendre comment on peut soutenir les fachos islamiques, je n'appelle pas cela du respect pour les iraniens !
 

lati22

Allah marana
salam à toutes et à tous,

je n'ai même pas osé regarder la vidéo. Allah est le meilleur des juges. la houwala wala kouwata illah billah
 
SamiGhafour
renseigne toi sur les procès de Moscou tu verra que la technique est la même
c'est le point sur lequel BHL a malheureusement raison


je n'ai pas besoin de visiter l'iran, un pays qui n'a pas la liberté de la presse, les candidat a l'élection triés sur le volet, une justice anachronique, le retour du mariage a un age mineur la liste des raison de ne pas y aller est longue

j'arrive pas a comprendre comment on peut soutenir les fachos islamiques, je n'appelle pas cela du respect pour les iraniens !

Je vois pas de similitude avec ce qu'il se passe en Iran, explique moi.
La seule similitude que je vois avec le sujet c'est que Staline au lieu de se contenter d'éliminer les bolcheviks, les a d'abord discréditer au sein de la population (pour faire passer la pilule, légitimer son acte) de la même manière que les médias/BHL qui diabolisent l'Iran
 
j'ai hésité a répondre
je suis contre la peine de mort surtout pour un argument qu'on énonce rarement parce qu'on prend les gens pour incapable de comprendre
imaginons un état qui, dans la plénitude de sont droit et d'une justice équitable , se refuse a tuer les pires criminels : quelle plus belle image un état peut donner comme modèle de respect de la vie ?

pour la justice ensuite : la justice est justement l dé saisissement de l'individu de se faire justice lui-même : ce qui évite les vendetta et transmet aussi la différence entre justice et vengeance

Certain philosophes pensent que l'éthique humaine augment , cela est certainement vrai, et que l'état est un modèle comme un père, c'est peut être vrai que le modèle de justice et d'équité puisse s'acquérir plus facilement par ce biais avec l'humanisme en plus
Le fait que tu ai hésité prouve toute la difficulté, il n'y a pas de valeurs intrinsèques mais des hommes. Les cocus tueurs "individuels" expriment des lois "collectives" non écrites mais inscrites dans un code de l'honneur comme les duels d'antan, orientant les comportements humains : If X then Y, Si cocu Alors tuer. L'utopie ne te sers que pour différencier et continuer à condamner l'Islam. Aux USA on condamne à mort pour haute trahison (Honneur d'Etat), le meurtre par injection se déroule cérémonieusement dans une salle pleine de voyeurs, voir avec une musique de fond ... De la relativité, chez le musulman l'honneur de la femme est plus cher que tout l'or du monde, que la vie elle-même, plus cher que toute les raisons valables ou intérêts matériels. La France a interdit la peine de mort sur son sol national et va tuer des Afghans, des Africains ... Hypocrites ...
 
Oui ba monsieur dupont s'il est suffisement intelligent prendra l'initiative de chercher à en savoir plus et ne se basera pas exclusivement sur une video.

ouais il va aussi ecouter les video des extremiste musulmans belges (y a un post à ce sujet) qui dit qu'il faut etablir la chariaa en europe.
et si il veux vraiment avoir peur il viens sur bladi et ecoute les defenseurs de la chariaa et leur arguments...

la il aura vraiment peur.
 

Aimez

Aimez
http://www.rtbf.be/info/monde/afghanistan/une-lapidation-filmee-en-afghanistan-299782

Cela se passe dans la région de Kunduz en Afghanistan. Un couple, condamné par des juges talibans pour crime d'adultère, est exécuté à coups de pierres en public. La lapidation est pourtant interdite mais le gouvernement semble bien impuissant face à ces pratiques.

La scène est insoutenable et pourtant, un témoin va filmer l'exécution. Cela se passe dans un village du nord de l'Afghanistan contrôlé par les Talibans. Selon le gouvernement provincial, la vidéo a été tournée en août 2010 et ce serait la première lapidation publique confirmée depuis la chute des Talibans en 2001. Elle s'est déroulée deux jours seulement après que la plus haute instance religieuse du pays ait appelé le gouvernement à appliquer la charia. Le message est clair : "si vous voulez négocier la paix avec nous, laissez-nous faire, nous les Talibans, dans la vie civile".

Le gouvernement afghan, tente bien de négocier la fin des hostilités avec les insurgés talibans, mais il semble encore bien impuissant à empêcher ces exécutions.

Exécutés pour avoir aimé

Sous une burqua bleue, il y a une jeune femme de 20 ans. Son crime se résume à avoir eu une relation amoureuse alors qu'elle était promise à un autre homme. Son amant marié, avait décidé de s'enfuir avec elle. La sentence fut sans appel : ils ont été lapidés l'un après l'autre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Courante sous le régime taliban, la lapidation punit le crime d'adultère ou les relations hors mariage, selon une application stricte de la charia.

La lapidation est interdite

Théoriquement ces châtiments sont interdits, mais les insurgés talibans ont gagné du terrain en Afghanistan. Ils multiplient les attaques contre la coalition de l'Otan et ils ont installé une administration fantôme dans la plupart des provinces, avec des gouverneurs, des juges et des chefs de la police. Voilà pourquoi ce type d'exécution existe, tout comme les mises à sacs de magasins de vidéo ou de musique, interdits par les Talibans.

L'Otan annonce pourtant avoir repris le dessus sur les insurgés. Mais que faire pour tous ces villages directement administrés par les Talibans, sans le contrôle du gouvernement de Kaboul ? La question reste entière.
ô Seigneur! Pardonne-les, ils ne savent pas ce qu'ils font!
Aie pitié de nous, pauvres pécheurs, ramène-nous vers Toi.
Absous nos fautes, éclaire-nous Ta Voie.
Car Tu es Seul capable d'être Miséricordieux,
A toi vraiment appartiennent les Cieux.
 
http://www.rtbf.be/info/monde/afghanistan/une-lapidation-filmee-en-afghanistan-299782

Cela se passe dans la région de Kunduz en Afghanistan. Un couple, condamné par des juges talibans pour crime d'adultère, est exécuté à coups de pierres en public. La lapidation est pourtant interdite mais le gouvernement semble bien impuissant face à ces pratiques.

La scène est insoutenable et pourtant, un témoin va filmer l'exécution. Cela se passe dans un village du nord de l'Afghanistan contrôlé par les Talibans. Selon le gouvernement provincial, la vidéo a été tournée en août 2010 et ce serait la première lapidation publique confirmée depuis la chute des Talibans en 2001. Elle s'est déroulée deux jours seulement après que la plus haute instance religieuse du pays ait appelé le gouvernement à appliquer la charia. Le message est clair : "si vous voulez négocier la paix avec nous, laissez-nous faire, nous les Talibans, dans la vie civile".

Le gouvernement afghan, tente bien de négocier la fin des hostilités avec les insurgés talibans, mais il semble encore bien impuissant à empêcher ces exécutions.

Exécutés pour avoir aimé

Sous une burqua bleue, il y a une jeune femme de 20 ans. Son crime se résume à avoir eu une relation amoureuse alors qu'elle était promise à un autre homme. Son amant marié, avait décidé de s'enfuir avec elle. La sentence fut sans appel : ils ont été lapidés l'un après l'autre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Courante sous le régime taliban, la lapidation punit le crime d'adultère ou les relations hors mariage, selon une application stricte de la charia.

La lapidation est interdite

Théoriquement ces châtiments sont interdits, mais les insurgés talibans ont gagné du terrain en Afghanistan. Ils multiplient les attaques contre la coalition de l'Otan et ils ont installé une administration fantôme dans la plupart des provinces, avec des gouverneurs, des juges et des chefs de la police. Voilà pourquoi ce type d'exécution existe, tout comme les mises à sacs de magasins de vidéo ou de musique, interdits par les Talibans.

L'Otan annonce pourtant avoir repris le dessus sur les insurgés. Mais que faire pour tous ces villages directement administrés par les Talibans, sans le contrôle du gouvernement de Kaboul ? La question reste entière.

Avoue le que tu es fier de toi.
 
ON peut montrer des videos de soldats US se baladant avec des colliers de doigts irakiens autour du cou?
les exactions des soldats US de larméeé et des milices privées sont couvertes par le silence des medias

Quel est le plus violent : la lapidation de deux afghans ou Michele Alliot Marie qui propose son aide pour mater des millions de Tunisiens???

Donc quand le propagandiste Mirano poste ce genre de sujet je préfere lui oppposer la barbarie occidentale qui sevit depuis quatre siecles ca lui ferme son clapet

qui est le plus barbare? le plus sournois?

Tout ce qu'il attend c'est de voir des musulmans dirent "j'ai honte d'etre musulman"

les musulmans ont certes une paille dans l'oeil et il faut resoudre cela mais les gens comme Mirano c'est une poutre qu'ils ont
 
Je lis tout et n'importe quoi...mais surtout personne n'est surpris de voir apparaitre cette vidéo que maintenant.

Le stock de vidéos montrant ces fous furieux, ces assassins, sont légions dans la main des services secrets occidentales.

Elles ressortent au moment clef. Accrochez vous, nous allons avoir droit à la tiraille de l'islamisation mondiale dans les jours, semaines et mois qui arrivent.

Avec les révolutions arabes, la propagande va exploser et alimenter les arguments occidentales dans des buts militaires.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce sont les médias européens qui reprennent les actes d'une minorité de musulmans et qui, de ce fait, manipule l'opinion publique dans la mesure ou cette dernière va généraliser et n'est pas assez futée pour relativiser et comprendre que c'est du cas par cas et qu'il faut éviter les raccourcis dangereux.
bah non, mon cher, je parlait du culte de la pudeur et autre concepts musulmans qui entrainent des options sociale totalement iniques
mais tu n'es pas obligé de lire et de comprendre, seulement tu te positionnes bien bizarrement face a cela

Manipulation dans le sens où les médias l'utilisent pour effrayer l'opinion publique, afin de faire passer la pilule (tellement plus simple quand on fait jouer l'émotif) et de légitimer l'ingérence militaire chez les "dangereux terroristes".
Je suis a peu prés conscient de certaine manipulation ... de part et d'autres
une manip n'empêche pas une autre qui est négationniste

En quoi suis-je négationniste? Ai-je dis que les cas de lapidation n'existaient pas et qu'ils étaient tourné dans des studios hollywoodiens?
Je ne crois pas.
Je ne fais que remettre en question la fiabilité des propos des médias occidentaux, qui, par le passé, nous ont déjà bien trop trompé sur la question de la lapidation.

Tu nous fait du BHL , copie conforme, mais pour une autre camps
Tu comprends cela ?
on peut dénoncer les malaises en islam sans avoir le regard sur les extrémismes violents car l'ordinaire est déjà pitoyable !
 

nain67

قزم
Je lis tout et n'importe quoi...mais surtout personne n'est surpris de voir apparaitre cette vidéo que maintenant.

Le stock de vidéos montrant ces fous furieux, ces assassins, sont légions dans la main des services secrets occidentales.

A vrai dire elles sont partout sur le net et pas seulement chez les services secrets. Ca fait partie de la propagande du Taleb de mettre en ligne toutes les vidéos d'exécution.
 
Ces videos sont de la propagande de la part des USA... Ne cedez pas.

Ils ont perdu cette guerre, denorme pertes leur ont etait infliges... Ils camouflent la plus part des pertes de leur soldats.

ces videos ne sont que de la propagande
 
Ces videos sont de la propagande de la part des USA... Ne cedez pas.

Ils ont perdu cette guerre, denorme pertes leur ont etait infliges... Ils camouflent la plus part des pertes de leur soldats.

ces videos ne sont que de la propagande

voilà quelqu'un de... j'en perd mes mots.

quelqu'un qui a un cerveau!!!

tu es la 2e personne à qui je dis ça aujourd'hui, serions nous en train de gagner du terrain :p?
 
Haut