La lapidation peut-elle être islamique ?

Prizma

musulman
VIB
Salam. Aujourd'hui, je voudrais aborder un sujet sensible. La lapidation pratiquée en islam peut-il avoir été appliquée par le Prophète ? Pour une personne de culture moyenne, la réponse sera affirmative. Mais comme sur le forum il y a pas mal de forumistes qui n'ont pas les notions requises de la critique historique, de la paléographie et qui se fondent sur une variante sahih du Coran en rejetant tout le reste, y compris toute l'histoire, tous les témoignages historiques et même souvent des faits archéologiquement avérés, penchons-nous sur la question.

Voici le récit de la première lapidation en islam selon les sources considérées saines de la tradition islamique :

D’près Abdallah ibn Umar, on amena à l'Envoyé d'Allah un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda :

"Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication ?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues ".

Le Prophète répliqua:

"Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques".

On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. Abdallah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah dit à ce dernier: " Ordonne-lui d'ôter sa main ".

Comme le rabbin ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). Abdallah ibn Umar, le transmetteur, ajouta:

" J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme ".


Umar ibn Al-Khattâb a dit: Allah envoya Muhammad avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets révélés, il y a le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: " Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah "; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

Voici donc le récit de la première lapidation en islam. Même si les paroles d'Umar au sujet du verset de la lapidation est systématiquement comprise comme un verset du Coran, dans les variantes de cette riwayah les plus authentiques, Umar ne dit pas que ce verset aurait été révélé au Prophète, mais qu'il fait partie de ce qu'Allah a révélé en ajoutant que le Messager l'a appliqué et eux avec lui... Ce fammeux verset est celui-là même que le hadith plus haut mentionne et que Muhammad a appliqué, et eux à sa suite. Verset révélé par Allah, lu par eux, étudié et appliqué.
 

Prizma

musulman
VIB
...suite...

A présent, cela est-ce conforme au Coran ? La réponse sera toute aussi claire. Oui ! Parceque le Coran commande de demander aux gens de la Bible si il ne sait pas à plusieurs occurences. Et un verset du Coran dit justement qu'Allah va bientôt donner une issue au sujet des femmes adultérines : " Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard ". (Coran, 4:15).

" C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers. " : (Coran, 6:89-90)

" Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. " (Coran, 10:94)

" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. " (Coran, 16:43)

Par conséquent, en pratiquant la lapidation sur les deux israélites, et ensuite sur Ma'iz et les autres, le Prophète n'a fait que suivre les instructions explicites du Coran.

Lorsque plus tard Allah commandera la flagellation des fornicateurs, Muhammad dira :

D’après Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî, un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah et lui dit: " O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah ". - " Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole ". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah. - " Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a coïté avec sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens éclairés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée ".

- " Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, interjecta l'Envoyé d'Allah , je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la ". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.

Ainsi, le Prophète garda le commandement Deutéronomique au sujet des adultérins, et appliqua également le verset de la sourate Nûr concernant les fornicateurs.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sur une image il n'y a pas d'awrah. Tu peux regarder le reflet d'une femme nue sur un miroir ou un lac d'après de nombreux juristes tant sunnites que chiites. Ce qui est interdit, c'est de regarder la femme nue directement.
y a son reflet mais elle est pas là?
 
J'ai utilisé ce terme dans le sens de conforme aux enseignements et à l'application de Muhammad.
Si le Coran est islamique, la réponse est oui
Le mot lapidé est dans le Coran :

Lapidé 11.91
Lapideront 18.20 dieu et les hommes
Lapiderai 19.46 ici dieu et les trait
Lapidation 24.8 la nation de dieu
Lapidés 26.116
Lapideront 36.18
Lapidiez 44.20 c’est par de l’élctricité
Lapider 67.5 dieu et la mémoire de terre
Laps c’est dieu qui sera lapiDé (séparation) et une onde S les ondes sont toujours un teMpS (fréquence de l’ondulation)

ce mode de sanction est encor d'actualité

« lapidé » normalement c’est séparer en grande quantité, le simple d’esprit se reconnaît dans les textes, belle effort.

pour Allah et pourquoi pas pour nous aussi puisque c’est son enseignement

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

C’est poussières peuvent être comparées à des pierres dans l’idée d’un agrandissement toute choses qu’il enlève est remplacé, les modèles ne manquent pas.
La pierre c’est juste la tERRE de i et de p car la Terre c’est Tous les ERREs
 
Salam. Aujourd'hui, je voudrais aborder un sujet sensible. La lapidation pratiquée en islam peut-il avoir été appliquée par le Prophète ? Pour une personne de culture moyenne, la réponse sera affirmative. Mais comme sur le forum il y a pas mal de forumistes qui n'ont pas les notions requises de la critique historique, de la paléographie et qui se fondent sur une variante sahih du Coran en rejetant tout le reste, y compris toute l'histoire, tous les témoignages historiques et même souvent des faits archéologiquement avérés, penchons-nous sur la question.

Voici le récit de la première lapidation en islam selon les sources considérées saines de la tradition islamique :



Voici donc le récit de la première lapidation en islam. Même si les paroles d'Umar au sujet du verset de la lapidation est systématiquement comprise comme un verset du Coran, dans les variantes de cette riwayah les plus authentiques, Umar ne dit pas que ce verset aurait été révélé au Prophète, mais qu'il fait partie de ce qu'Allah a révélé en ajoutant que le Messager l'a appliqué et eux avec lui... Ce fammeux verset est celui-là même que le hadith plus haut mentionne et que Muhammad a appliqué, et eux à sa suite. Verset révélé par Allah, lu par eux, étudié et appliqué.


c'est impossible car dans le désert il n'y a pas de pierre , juste du sable !

à moins que ce soit une lapidation faite par des liliputs...
 

firar

VIB
c'est impossible car dans le désert il n'y a pas de pierre , juste du sable !

à moins que ce soit une lapidation faite par des liliputs...


Mais d’où viennent les cailloux qui sont jetés lors du rituel de la lapidation sur shaytane.
Pour le reste va sur le dico et regarde à reg
j'ai l'impression qu'il y a quelques cailloux et que ce n'est pas la forêt vierge
 
Mais d’où viennent les cailloux qui sont jetés lors du rituel de la lapidation sur shaytane.
Pour le reste va sur le dico et regarde à reg
j'ai l'impression qu'il y a quelques cailloux et que ce n'est pas la forêt vierge

la question c'est pourquoi ils n'en meurt pas shaytan ...


si c'était des vrais pierres ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus de cible ...
 

firar

VIB
La loi du talion n'est pas prescrite pour les viols, jamais coran sans hadiths , hein, sinon c'est n'importe quoi.


ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
j'ai dit la loi du talion est prescrite point.
et c'est même un verset explicite qui ne demande pas grande interprétation

178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

tu aimes mieux Bukhari ou Abd Allâh ibn Abbas
 
..........................
Toi aussi, et vite.

De nous deux, c'est toi qui te nourris d'illusions que tu n'as pas et que personne ne te reconnait.

de là, tu as deux choix; continuer à baigner dans tes mirages et faire sourire les autres, ou réaliser que tu n'es rien du tout pour juger de l'islamicité des gens.

Pour la lapidation: renseigne-toi mieux et ne répète pas juste ce qu'on te dit.
 
De nous deux, c'est toi qui te nourris d'illusions que tu n'as pas et que personne ne te reconnait.

de là, tu as deux choix; continuer à baigner dans tes mirages et faire sourire les autres, ou réaliser que tu n'es rien du tout pour juger de l'islamicité des gens.

Pour la lapidation: renseigne-toi mieux et ne répète pas juste ce qu'on te dit.
Je pense être beaucoup plus renseigné que toi.

47:33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvre
 
L'islam est-il vraiment universel ? car la lapidation est inapplicable l'hiver en Sibérie, il n'y a que de la neige....de même en Polynésie sur les atolls, il n'y a pas de pierres.

Avec le ramadan inapplicable au cercle polaire, l'Ange Gabriel ne connaissait-il pas la géographie terrestre ?
 
Si certains versets du Coran mentionnent des sanctions16, aucun d'entre eux17 ne mentionne la lapidation18.

les juristes soutenant - sous l'autorité du calife Omar ibn al-Khattâb - qu'il aurait existé un verset prescrivant explicitement la lapidation mais qu'il aurait été abrogé19. Il est ainsi vraisemblable que le Coran ait été rédigé dans un milieu où cette peine n'avait pas cours et si l'on accrédite la thèse de la disparition du verset, il est plausible qu'il ne semblait pas acceptable qu'il puisse figurer dans la vulgate du successeur d'Omar ibn al-Khattâb, Othmân ibn Affân19. Cette doctrine est donc fondée sur les hadiths, les textes reprenant les traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète Mahomet.

Si on évoque parfois une potentielle influence juive comme justification de l'adoption de la lapidation, il semble qu'à la naissance de l'islam la pratique de cette législation avait été abandonnée dans le judaïsme : dès lors, l'adoption de cette prescription biblique par les juristes musulmans pourrait servir à poser l'islam comme continuateur de la religion des origines, l'opposant à l'« égarement » des tenants du judaïsme de l'époque19.



Les hadiths

Un seul hadith, sujet à controverse, cite la lapidation comme châtiment de l'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage, si et si seulement quatre témoins ont clairement vu l'adultère20. Cependant, ce châtiment n'était pas approuvé par le prophète de l'islam et n'est pas inscrit dans le Coran, le livre de l'islam. Par ailleurs, en islam, il suffit qu'un des témoins n'atteste pas de l'authenticité d'un adultère, pour que les trois autres témoins soient punis de quatre-vingt coups de fouet pour avoir voulu salir la réputation d'un homme ou d'une femme (Coran 24 :4)21.


dans cette exmple cite par le createur de ce post on ne voit nullement le proces ni la rpesence des 4 temoins ,de plus comme cité plus haut les juifs avaient eux memes abandonnée cette pratique dejà à l'epoque .
En clair je me pose la question pourquoi certain(e)s cherchent tant à faire croire que l'islam est une religieux barbares et qui n'evolue pas avec son temps


chercher à qui profite cette pensée
 
L'islam est-il vraiment universel ? car la lapidation est inapplicable l'hiver en Sibérie, il n'y a que de la neige....de même en Polynésie sur les atolls, il n'y a pas de pierres.

Avec le ramadan inapplicable au cercle polaire, l'Ange Gabriel ne connaissait-il pas la géographie terrestre ?
les boules de neige c'est quoi a ton avis ??

d'après ibn'babouche c'est des pierres d'eau ...
 
Je pense être beaucoup plus renseigné que toi.

47:33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvre

Comprendre les hadiths (pas même le Coran) dans ce cas dans le contexte de l'époque de la révélation et de ses réalités socio-culturelles, pour éviter le piège du littéralisme plat, est visiblement trop ardu pour certains musulmans. Tu es du nombre.
 
...suite...

A présent, cela est-ce conforme au Coran ? La réponse sera toute aussi claire. Oui ! Parceque le Coran commande de demander aux gens de la Bible si il ne sait pas à plusieurs occurences. Et un verset du Coran dit justement qu'Allah va bientôt donner une issue au sujet des femmes adultérines : " Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard ". (Coran, 4:15).



Par conséquent, en pratiquant la lapidation sur les deux israélites, et ensuite sur Ma'iz et les autres, le Prophète n'a fait que suivre les instructions explicites du Coran.

Lorsque plus tard Allah commandera la flagellation des fornicateurs, Muhammad dira :

D’après Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî, un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah et lui dit: " O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah ". - " Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole ". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah. - " Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a coïté avec sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens éclairés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée ".

- " Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, interjecta l'Envoyé d'Allah , je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la ". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.

Ainsi, le Prophète garda le commandement Deutéronomique au sujet des adultérins, et appliqua également le verset de la sourate Nûr concernant les fornicateurs.

Premièrement : la Thora fut modifier selon des rites païens pour échapper aux persécution d'Assyrien, donc la Thora est à revoir.

Deuxièmement : le Coran ne parle pas de lapidation, il prônent la peine de mort pour les meurtriers tout au plus. L'infidélité se punis par des coups de fouets.

Troisièmement : pour expliqué l'inexplicable, tu est obliger de faire un détour de 15 Km par des hadiths ! tous ça pour ne pas assumer la contradiction entre hadith et coran...
 
Haut