la lapidation

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Je me pose des questions sur la lapidation pour les personnes ayant eu des relation hors mariage.

En recherchant sur internet, j'ai lu ceci sur wikipedia :

Le Coran ne mentionne pas la lapidation[18] comme peine, ni pour adultère ni pour quelque autre crime : la femme convaincue d'adultère par quatre témoins doit subir un emprisonnement à vie[19], peine parfois interprétée comme un emmurement vivant. Dans d’autres passages la peine pour les deux protagonistes est de cent coups de fouets[20], peine éventuellement mortelle. La charia appliquée dans certains pays s'appuie sur des hadiths, ou récits de la vie de Mahomet pour justifier la lapidation[21].

Généralement, cette forme d'exécution est publique, le supplicié est jeté dans une fosse ou enterré jusqu’à l’épaule. À tour de rôle ou en groupe les exécutants jettent des pierres de la taille d'un poing jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le code pénal iranien chiite précise : « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance[22]. »

La lapidation est-elle vraiment écrite dans le livre saint?


Sinon on peux aussi lire que l'on doit jeter des pierres pas plus grosse qu'un point mais j'ai vu une vidéo qui ma choqué ou les personnes ruent la femme de coup de pied et lui jette des parpaing à croire que tout ça est fait pas haine.

n'est-ce pas haram ceci?


De plus tuer la personne va-t-elle expié les fautes de celle-ci?

Tout musulman a le droit de se repentir mais laisse-t-on le choix avant de lapider la personne?

De plus le truc que je trouve bizarre , on parle toujours des femmes et jamais des hommes
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Allah, Gloire à Lui, dit :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est triste.

C'est tout ce que je peux te dire.

Tu as un cœur et une conscience qui peuvent te guider, tu n'as pas besoin d'un livre saint.

Si tu es convaincue de l'atrocité de cet acte, même si ta religion l'approuve, tu n'es pas obligé de la suivre.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Allah, Gloire à Lui, dit :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

merci grand Cheikh. :D
 
Salam.

Je me pose des questions sur la lapidation pour les personnes ayant eu des relation hors mariage.

En recherchant sur internet, j'ai lu ceci sur wikipedia :



La lapidation est-elle vraiment écrite dans le livre saint?


Sinon on peux aussi lire que l'on doit jeter des pierres pas plus grosse qu'un point mais j'ai vu une vidéo qui ma choqué ou les personnes ruent la femme de coup de pied et lui jette des parpaing à croire que tout ça est fait pas haine.

n'est-ce pas haram ceci?


De plus tuer la personne va-t-elle expié les fautes de celle-ci?

Tout musulman a le droit de se repentir mais laisse-t-on le choix avant de lapider la personne?

De plus le truc que je trouve bizarre , on parle toujours des femmes et jamais des hommes


salam,
c'est faux bien entendu, jamais un homme n'a le droit d'aller contre les paroles du créateur, mais bon, bcp aiment passer outre les lois divines et en inventer d'autres

sache qu'en plus, d'apres le coran et donc d'apres le prophete et surtout d'apres Dieu, pouvoir prouver l'adultere d'une femme est qu'asi impossible au vu des regles qui vont avec, il ne s'agit pas d'un homme qui vienne dire ma femme ma trompé, il faut 4 témoins présent au moment de l'adultère, bonne chance

j'ai vu cette vidéo, c'est une horreur, pour moi meme si je suis croyant mon coeur me dit que les personnes qui ont fait cela devraient etre tuée sur le champ, c'est des malades, ils sont dangereux pour les gens qui les entourent, c'est une horreur, des animaux, des moins que rien
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam,
c'est faux bien entendu, jamais un homme n'a le droit d'aller contre les paroles du créateur, mais bon, bcp aiment passer outre les lois divines et en inventer d'autres

sache qu'en plus, d'apres le coran et donc d'apres le prophete et surtout d'apres Dieu, pouvoir prouver l'adultere d'une femme est qu'asi impossible au vu des regles qui vont avec, il ne s'agit pas d'un homme qui vienne dire ma femme ma trompé, il faut 4 témoins présent au moment de l'adultère, bonne chance

j'ai vu cette vidéo, c'est une horreur, pour moi meme si je suis croyant mon coeur me dit que les personnes qui ont fait cela devraient etre tuée sur le champ, c'est des malades, ils sont dangereux pour les gens qui les entourent, c'est une horreur, des animaux, des moins que rien

barakallahu fik pour ce rappel,

toute LOI qui va a l'encontre de l'esprit du Coran, est tous simplement a banir et est contraire a l'ISLAM.

Ces gens font le contraire de ce qu'Allah préconise dans le Coran, seul Dieu guide.
 
salam ,

voici quelques arguments du coran :


"1: le chapitre annur indique une seule peine [24:2-9] pour les personnes mariées ou non.

2:les personnes mariées sont cité explicitement dans le chapitre annur [24:6-9] juste apres avoir donné la peine de 100 coups[24:2] . Dans le verset [24:8] Dieu parle de chatiment (3adhâb en arabe) explicitement pour la mariée accusée d'adultère. Le 3adhab signifie littérallement une souffrance infligée, un chatiment et nullement une mise à mort (qatl). Si vous lisez en traduction française ce verset et que vous voyez le mot lapidation sachez que c'est un rajout qui n'existe pas dans le coran original en arabe !

3:le chatiment coranique d'une esclave mariée est la moitiée de celle d'une femme libre mariée [4:25]. La moitié d'une lapidation n'existe pas. La moitié de 100 coups existe c'est 50.

4:enfin un autre arguement que je rajoute. Le chatiment en cas d'adultere pour les épouses du prophete c'est le double du chatiment de la femme mariée [33:30]. Le double d'une lapidation n'existe pas. Le double de 100 coups c'est 200.

5: Et biensur l'argument coranique que la vie d'un croyant ne doit etre enlevé que s'il a du sang dans les mains (s'il est lui meme coupable de meurtre).

Tant qu'à faire je rajoutes un sixiemme argument qu'une soeur donna plus haut :

6:Si attenter à la vie d'une personne est considéré par le coran comme équivalement à la mise à mort de toute l'humanité et donc de toute evidence comme le crime le plus odieux. Comment expliquer que dans ce cas la peine est une mise à mort propre et net sans souffrance ni torture. Alors que dans le cas de l'adultère on procedrait à une punition encore plus atroce ?

Dans l'argument 1) on pourrait comprendre implicitement qu'il n'y a pas de mention de la peine de lapidation ailleur dans le coran. En fait c'est pas tout à fait vrais. Le Coran parle de lapidation. Mais alors on dira pourquoi dans ce cas jamais les defenseurs de la lapidation ne mentionnent ces versets ? La question est pertinente et il suffit de lire ces mentions pour comprendre pourquoi. Alors citons les en tant que 7eme arguments non pas pour la peine de lapidation mais bien contre la peine de lapidation (lire la suite pour s'en convaincre) :

7:Dans les verset [44:17-et suivants] Dieu nous parle du récit de Moise avec le peuple de pharaon dénégateur. Face à son appel de libérer les opprimés [44:18] de ne pas s'elever au dessus de Dieu [44:19] quelle est leur menace ? le verset [44:20] nous la donne verbatim :

[44:20] Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas (tarjumûny).

Pharaon donc et son clan de dénégateur utilise donc la lapidation comme moyen de chatiment contre le prophete de Dieu Moise ! Mais est-ce un cas particulier au peuple de Moise et à Pharaon qui se croyait dieu sur terre ? Voyons la suite :

Ibrahim (Abraham)
[19:46] Il dit : "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

Les gens de la grotte (Ahl al-kahf)
[18:20] Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".

Les trois messagers envoyés aux gens de la cité [36:13 et suivants]
[36:18] Ils dirent : Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera.

Le Propehte Chuaïb et son peuple
[11:91] Ils dirent : "ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre".


Que peut on en conclure de ce 7eme argument. Ben manifestement que la peine de lapidation etait la peine de prédilection des criminels qui faisaient face aux prophetes de Dieu ou aux simples croyants (comme les gens de la grotte). On comprends pour le moins pourquoi jamais au grand jamais les defenseurs de la peine de lapidation ne cite ces occurence de la lapidation dans le Coran.

Une Remarque personnelle à la lecture de ces versets et en particulier le cas de Moise. Il est dit et on sait qu'on trouve dans les ecritures saintes des peuples du livre mention de la peine de lapidation pour adultere (entre autre). Mais est-ce que dans le Coran Dieu fait mention ou allusion au fait qu'Il (dans Sa Grandeur) aurait révéllé et institué une telle peine à Moise ? A ma connaissance nullepart dans le coran il n'existe la moindre allusion explicite à cela. Et Dieu sait mieux.

"
 
(suite)

"
le huitieme argument :

Pour le verset que tu cites je le trouves mal traduit :

[25:68] Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition Voici la version arabe :


وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَٰهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ ۚ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَٰلِكَ يَلْقَ أَثَامًا


Ce qui est traduit ci-haut par punition c'est le pluriel arabe de ithm : péché.

En d'autre termes celui qui commet ces choses encourra/collectera des péchers et non des punitions. La nuance est de taille !

A ma connaissance c'est la seule occurrence dans le coran ou le terme ithm (pécher) est utilisé dans sa forme plurielle. Mais bien sûr dans sa forme au singulier il y a de nombreuses occurrences (j'en trouve 38 grâce au logiciel Zerk). Un exemple est dans le verset 4:112

4:112 Et quiconque acquiert une faute ou un péché (ithman) puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché (ithman) manifeste.

Ceci dit ta remarque de lier l'Éadultère avec la quesion du divorce est à mes yeux fort pertinente et lumineuse. Car en effet il y a une occurence dans le coran de la question de l'adultère qu'on a pas cité à date (et qui est rarement citée dans ce que je lit d'habtude qu'importe). Elle se trouve justement dans le premier verset du chapitre qui porte le nom du Divorce (chapitre 65:1)

65:1 ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !


Ci-haut il est question entre autre du domicile conjugale. Et il est dit qu'il est interdit de sortir l'épouse, divorcée par son maris, de sa maison (notez que le domicile est lié à l'épouse et non au maris ce qui chamboule nombre d'idée reçue) "à moins qu'elles n'aient commis une turpitude (fâhishatin) prouvée"

Une fahisha, une turpitude (prouvée) est bien la Zinna, l'adultère !!!

Que peut-on en conclure ? Ben ma foi, personnellement, j'en conclut déja que c'est un 8eme argument contre la peine de mort pour l'adultère vu que si l'épouse qui a commis une Fahisha, une turpitude prouvée avait été lapidée à mort il n'y aurait pas lieu de parler de divorce encore moisn de domicile conjugale.

Ensuite, maintenant si on considére que la peine n'est pas la mise à mort. Le verset et cette provision prends tout son sens. Car le maris trompé dans ce cas aurait bien le droit de renvoyer la femme qui l'a trompé du domicile conjugale.

Enfin, il est fait mention ci-haut de turpitude prouvée. Je ne veut pas trop m'avancer mais je me dit que peut-etre ici cela peut tout aussi bien couvrir le cas ou on dispose de preuves autre que les quatres temoins (donc non exhibitioniste).
Et Dieu sait mieux


Salaam "
 
dans un coran que j'ai c'est vraiment honteux
Dieu parle du chatiment infligé pour l'adultere, les 100 coups de fouet
ensuite vient le pardon
si ils se repentent ne devront pas subir le chatiment et la comme par hasard on te met entre () la lapidation, pas présent dans le coran mais pour etre conforme aux hadiths ils ont rajouté cela dans le coran entre () alors que le chatiment dont on parle juste avant est les 100 coups de fouets

ca montre bien toute la malhonneté de certains
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
D'accord on lapide les fornicateurs

Mais trouvez 4 témoins oculaires qui ont vu la femme et l'homme s'addoner à la fornication :D

à part si ce sont deux fou qui s'accouplent en public :D

Donc impossible !!

à part si se fier à un seul témoin , dans ce cas là, on ne suit plus la loi dieu mais celles des hommes et c'est ce qui passe malheureusement dans les pays ou la lapidation est pratiquée !!
 
D'accord on lapide les fornicateurs

Mais trouvez 4 témoins oculaires qui ont vu la femme et l'homme s'addoner à la fornication :D

à part si ce sont deux fou qui s'accouplent en public :D

Donc impossible !!

à part si se fier à un seul témoin , dans ce cas là, on ne suit plus la loi dieu mais celles des hommes et c'est ce qui passe malheureusement dans les pays ou la lapidation est pratiquée !!

pour ce qui est en gras , il ne resterait plus beaucoup de monde sur terre .

on sait que c'est impossible que les témoignages soient établient au nombre de 4 , étant donné les conditions requisent en jurisprudence pour valider un témoignage qui sont trés pointues .
 
effectivement, trouver 4 personnes témoins de l'adultere révèle du casi impossible
à moins qu'ils fassent ca dans la rue, aux yeux de tous...

quant à la lapidation, pour moi ca va à l'encontre de la religion. Seul Allah a le droit de vie et de mort sur l'une de ses créatures.
Commettre un tel acte de barbarie au nom de la religion, ca m'ecoeure

Je comprends que l'Islam soit diaboliser quand des soit disants musulmans commettent des actes horribles "au nom de la religion"

:(
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
D'accord on lapide les fornicateurs

Mais trouvez 4 témoins oculaires qui ont vu la femme et l'homme s'addoner à la fornication :D

à part si ce sont deux fou qui s'accouplent en public :D

Donc impossible !!

à part si se fier à un seul témoin , dans ce cas là, on ne suit plus la loi dieu mais celles des hommes et c'est ce qui passe malheureusement dans les pays ou la lapidation est pratiquée !!

euh... lapidation prévue par un mystérieux verset "abrogé" du Coran ou pas, par un hadith fiable ou non, la question n'est pas tant dans la validité de la chaine de transmission mais dans la manière dont on choisit, aujourdh'ui, de considérer cette pratique. Soit comme une coutume relative à la période de la révélation, et circonstanciée au cadre culturel et moral de celle-ci, soit comme une pratique intemporelle. Le débat entre les positions joue surtout sur cet aspect.
 
euh... lapidation prévue par un mystérieux verset "abrogé" du Coran ou pas, par un hadith fiable ou non, la question n'est pas tant dans la validité de la chaine de transmission mais dans la manière dont on choisit, aujourdh'ui, de considérer cette pratique. Soit comme une coutume relative à la période de la révélation, et circonstanciée au cadre culturel et moral de celle-ci, soit comme une pratique intemporelle. Le débat entre les positions joue surtout sur cet aspect.

Tu as tout à fait raison; mais pour info, j'ai retrouvé ce hadith qui évoque le verset sur la lapidation :

D'après Ibn Abbas,

... Je crains qu'après qu'un long temps se soit passé, quelqu'un dise, 'Par Allah, nous ne trouvons pas le verset du Rajam (la lapidation) dans le Livre d'Allah, ' et ils s'égareront ainsi en oubliant un engagement qu'Allah a révélé. Et la punition du Rajam doit être infligée à n'importe quelle personne mariée (mâle et femelle), qui commet des rapports sexuels illégaux, si la preuve exigée est disponible ou s'il y a confession. Et alors nous avions l'habitude de réciter parmi les versets du Livre d'Allah: 'O peuple ! Ne prétendez pas être la progéniture d'autres que vos pères, car c'est une incrédulité de votre part que prétendre être la progéniture d'autres que votre vrai père' ... " Sahih Bukhari, Volume 8, Book 82, Number 817

C'est quand même du Bukhari, en général considéré comme fiable.

Il y en a un autre plus douteux:

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahih Muslim 977

et le fameux verset serait "Et le vieil homme et la vieille femme, s’ils ont commis l'adultère, tu ne manqueras pas de les lapider"
 
Marcus Cubitus :

la fornication, c'est juste dans le cadre d'un adultère, impliquant une ou deux personnes déjà mariées, alors ?
je veux dire que si deux personnes sont a la base pas mariés chacun de leur coté, ce n'est plus de la fornication, donc. si ?
 
Tu as tout à fait raison; mais pour info, j'ai retrouvé ce hadith qui évoque le verset sur la lapidation :



C'est quand même du Bukhari, en général considéré comme fiable.

Il y en a un autre plus douteux:



et le fameux verset serait "Et le vieil homme et la vieille femme, s’ils ont commis l'adultère, tu ne manqueras pas de les lapider"

Salam
donc d'après ces hadiths Dieu n'aurait pas su protéger son livre.
A ce moment la on peut commencer a penser que d'autres sont faux. Rajoute par les hommes. D'après ces hadith alors le Coran ne vaut pas plus que la Bible et autres.

Et bien merci boukhari et autre. Bravo
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Marcus Cubitus :

la fornication, c'est juste dans le cadre d'un adultère, impliquant une ou deux personnes déjà mariées, alors ?
je veux dire que si deux personnes sont a la base pas mariés chacun de leur coté, ce n'est plus de la fornication, donc. si ?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Nonnnnnnn biens ur que nonnnnnnn

c'est halaloun bananounnnnnnnnnnnnnnnnn :D

allah yaâtik ma takoullllll, koul amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D
 
Marcus Cubitus :

la fornication, c'est juste dans le cadre d'un adultère, impliquant une ou deux personnes déjà mariées, alors ?
je veux dire que si deux personnes sont a la base pas mariés chacun de leur coté, ce n'est plus de la fornication, donc. si ?

Heu.. je comprends pas ce que tu veux dire : Sinear évoquait le mystérieux verset abrogé et j'ai juste retrouvé le hadith qui en parle.

Mais si tu veux que je définisse "fornication", sur le plan religieux c'est soit l'adultère, soit faire crac-crac sans être marié ;)
 
D'accord on lapide les fornicateurs

Mais trouvez 4 témoins oculaires qui ont vu la femme et l'homme s'addoner à la fornication :D

à part si ce sont deux fou qui s'accouplent en public :D

Donc impossible !!

à part si se fier à un seul témoin , dans ce cas là, on ne suit plus la loi dieu mais celles des hommes et c'est ce qui passe malheureusement dans les pays ou la lapidation est pratiquée !!

Originellement...c'est un peu la même chose.
 
Salam
donc d'après ces hadiths Dieu n'aurait pas su protéger son livre.
A ce moment la on peut commencer a penser que d'autres sont faux. Rajoute par les hommes. D'après ces hadith alors le Coran ne vaut pas plus que la Bible et autres.

Et bien merci boukhari et autre. Bravo

Ben tu sais, que ce soit Torah, Nouveau Testament ou Bible, il n'y a pas de texte d'origine : il s'agit d'assemblages effectués au fil du temps.

Parfois modifiés par des copistes, par erreur, parfois mal interprétés pour cause de manque de voyelles (pour la Torah ou le Coran), etc, etc.

Il y a mille raisons qui font que un jour des hommes décident de "fixer" le texte, c'est à dire déterminer une version qui ne bougera plus.

Mais je ne vois pas ce qui t'inquiètes : les mots ne sont que le reflet de la pensée; ainsi que ce soit pour la Bible ou le Coran, l'important est de saisir la tonalité du texte, l'esprit qui l'anime.

Crois-tu vraiment que le Divin s'encombre de mots ? Il est juste pensée pure ;)
 
Heu.. je comprends pas ce que tu veux dire : Sinear évoquait le mystérieux verset abrogé et j'ai juste retrouvé le hadith qui en parle.

Mais si tu veux que je définisse "fornication", sur le plan religieux c'est soit l'adultère, soit faire crac-crac sans être marié ;)

ce n'est pas ce qui est explicité dans le hadith, puisqu'on y parle seulement de personnes mariées s'étant adonné à l'adultère ;)
à cette époque la, on peut approximativement supposer que toutes les personnes en age d'etre mariées, l'étaient, d'ou cette idée de la fornication a l'époque.

ainsi, faire crac crac comme tu dis, sans etre marié, ce n'est pas de l'adultère, ce n'est peut plus de la fornication, ca doit s'appeler autrement...dans tous les cas, deux personnes non mariées faisant crac crac et engendrant un enfant, on les marie alors d'office : le probleme est réglé.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Après m'être repenché sur la question, j'ai revu la vidéo et j'ai compris que la fille qui a été lapider est issue d'une tribu kurde apellé les Yezidis ou appeler par les musulmans les adorateurs du diable.

Elle a été lapider par les membres de sa famille car elle aimait un arabe musulman (peut être qu'elle s'était convertie à l'islam?).

édit: un bruit qui courrait disait qu'elle sétait converti a l'islam
 
Après m'être repenché sur la question, j'ai revu la vidéo et j'ai compris que la fille qui a été lapider est issue d'une tribu kurde apellé les Yezidis ou appeler par les musulmans les adorateurs du diable.

Elle a été lapider par les membres de sa famille car elle aimait un arabe musulman (peut être qu'elle s'était convertie à l'islam?).

édit: un bruit qui courrait disait qu'elle sétait converti a l'islam
le sujet a été traiter http://www.bladi.info/215499-horrible-propagande-mensongere http://www.bladi.info/215499-horrible-propagande-mensongere/
 
Haut