La lapidation

Bonjour, j'ai recemment apris que la lapidation n'était pas écrite dans le Coran, serais-ce une pratique arabe ou autre que Musulmane??

Salam
la lapidation a des regles :
4 temoins pr fornication ou adultere !
(ses 4 temoins tu sai tre bien ke cest dur de les avoir nest ce pas ?)

et la sentence est 100 coup de fouet !
(ya pa de pierre et surtout pa de mise a mort )
(la repentance est preferable !)
(nombreuses regles dan le Quran son enuméré )

lis le Quran mon frère
 
Salam
la lapidation a des regles :
4 temoins pr fornication ou adultere !
(ses 4 temoins tu sai tre bien ke cest dur de les avoir nest ce pas ?)

et la sentence est 100 coup de fouet !
(ya pa de pierre et surtout pa de mise a mort )
(la repentance est preferable !)
(nombreuses regles dan le Quran son enuméré )

lis le Quran mon frère

Salam Aleykoum,

Il me semble déjà avoir lu un hadith rapporté par Mouslim, selon lequel une femme enceinte s'était rendu auprès du prophète (sws) pour avoir commis l'adultère, et pour lequel elle souhaitait être puni.

Après avoir accouché, le prophète (sws) la fit lapider à mort, puis pria sur elle.

Je me demande si dans ce cas, la lapidation n'est pas le repentir. Allahou a'lem...
 
Salam
la lapidation a des regles :
4 temoins pr fornication ou adultere !
(ses 4 temoins tu sai tre bien ke cest dur de les avoir nest ce pas ?)

et la sentence est 100 coup de fouet !
(ya pa de pierre et surtout pa de mise a mort )
(la repentance est preferable !)
(nombreuses regles dan le Quran son enuméré )

lis le Quran mon frère


Pas compris.

-----------
 
Salam Aleykoum,

Il me semble déjà avoir lu un hadith rapporté par Mouslim, selon lequel une femme enceinte s'était rendu auprès du prophète (sws) pour avoir commis l'adultère, et pour lequel elle souhaitait être puni.

Après avoir accouché, le prophète (sws) la fit lapider à mort, puis pria sur elle.

Je me demande si dans ce cas, la lapidation n'est pas le repentir. Allahou a'lem...
Elle avait insisté 3 fois auparavant Alors que le Prophète refusa systématiquement.
 
Salam Aleykoum,

Il me semble déjà avoir lu un hadith rapporté par Mouslim, selon lequel une femme enceinte s'était rendu auprès du prophète (sws) pour avoir commis l'adultère, et pour lequel elle souhaitait être puni.

Après avoir accouché, le prophète (sws) la fit lapider à mort, puis pria sur elle.

Je me demande si dans ce cas, la lapidation n'est pas le repentir. Allahou a'lem...
dans le Saint Coran le chatiment est claire et sous condition, mais dans un hadith il y a un autre chatiment, donc son contraire.
alors je te pose une question, ki est le plus sur "le Saint Coran" ou "un hadith"???
 
Vous savez que de nos jours, si la lapidation venait à être remise en pratique.
Des commerces de pierre verrons le jour, car toutes les routes sont goudronnées, on ne trouve plus de pierre. Et des lapidation y'en aura.

Concernant la lapidation je trouve la pratique judaïque équitable, si le prophète en a usé c'est que c'est un commandement divin qui fut donner aux juifs, et l'emprisonnement que conseil le coran n'était peut être pas encore révélé.
La lapidation serait normale à plus d'un titre car dans ce cas l'homme adultère et la femme adultère sont concernés, tandis que le châtiment de la version coranique, seule la femme est concernée, car on ne peut pas enfermer l'homme adultère. Mais il ne faut pas croire pour autant que c'est injuste dans la version du châtiment du coran, la femme est ainsi épargnée, aussi bien que l'homme.
.
 
deja ki commet l'adultere et la fournication, c pas ke la femme

de plus meme si a l'époque du prophète la lapidation existait( cpeut etre pour cela kon retrouve des hadith dessus), le Saint Coran vien reformer cette pratique et la remplace par un autre chatiment, alors pourkoi pratiker la lapidation, vu kel est reformer par DIEU(swt) dans le Saint Coran
 

tizniti

Soyons sérieux .
En Grèce antique

La lapidation est une méthode d'exécution connue dès l'époque homérique, principalement liée aux crimes sexuels et aux blasphèmes1 : dans la mythologie grecque, Ajax fils d'Oïlée échappe de peu à la lapidation après qu'il a tenté de violer Cassandre réfugiée auprès de l'autel d'Athéna2. Après avoir découvert qu'il a tué son père et épousé sa mère, Œdipe souhaite mourir lapidé, mais ne trouvant personne autour de lui pour ce faire, se résout à se crever les yeux3. Toutefois, la lapidation n'est pas couramment employée à l'époque archaïque et inspire plutôt une certaine répulsion : Eschyle la classe avec la décapitation, l'énucléation ou l'empalement comme les marques d'une « justice d'abattoir », propre aux Euménides non civilisées4.

De nombreux tyrans grecs sont lapidés : Koes à Mytilène (Hérodote, V, 38), Mennès à Cumes (Nicolas de Damas, fragment 52), Néarque à Élée (Diogène Laërce, IX, 26 et Valère Maxime, III, 3, 2), Phalaris à Akragas (Valère Maxime, III, 3, 2).

Chez les Juifs

Jésus empêchant la lapidation de la femme adultère (Le Guerchin, 1621)

La lapidation est citée dans l’Ancien Testament et le Talmud comme peine capitale pour plusieurs crimes : l'adultère9, l'adoration d'autres dieux10,11, la désobéissance à ses parents12, le blasphème13 ou l'évocation d'esprits14. Elle est appliquée à plusieurs reprises, par exécution légale ou sommaire. Ainsi, Naboth est victime d'une fausse accusation de blasphème de Jézabel et meurt lapidé15.

La lapidation est également évoquée par le Nouveau Testament : Jésus empêche celle d'une femme adultère et demande à ses accusateurs : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre !16 ». Le Talmud raconte que Jésus aurait failli subir la lapidation17. Étienne le proto-martyr est le plus connu de toutes les personnes lapidées.

Chez les musulmans

Le Coran ne mentionne la lapidation18 dans aucun de ses textes. En revanche, les hadiths, lois islamiques, citent la lapidation comme peine d'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage avec pénétration, si et seulement si 4 témoins ont clairement vu la pénétration. Celui ou celle qui accusera un homme ou une femme d'adultère sans 3 autres témoins, est peiné de 100 coups de fouets pour avoir voulu salir la réputation d'un homme ou d'une femme.
 

suzaan

Lamiaa
Salam Aleykoum,

Il me semble déjà avoir lu un hadith rapporté par Mouslim, selon lequel une femme enceinte s'était rendu auprès du prophète (sws) pour avoir commis l'adultère, et pour lequel elle souhaitait être puni.

Après avoir accouché, le prophète (sws) la fit lapider à mort, puis pria sur elle.

Je me demande si dans ce cas, la lapidation n'est pas le repentir. Allahou a'lem...

Si; c'est le repentir.
Le proféte SAWS a dit à ce propos :فقال له عمر بن الخطاب
يارسول الله , أتصلي عليها وهي زانيه وهذا وليدها
فغضب رسول الله وقال :
ويحك يا عمر
ويحك يا عمر
ويحك يا عمر
لقد تابت بكل جوارحها
والله لو وزعت توبتها على سبعين من أهل المدينه لكفتهم

Désolée,je ne trouve pas le hadith en Français.
 
Si; c'est le repentir.
Le proféte SAWS a dit à ce propos :فقال له عمر بن الخطاب
يارسول الله , أتصلي عليها وهي زانيه وهذا وليدها
فغضب رسول الله وقال :
ويحك يا عمر
ويحك يا عمر
ويحك يا عمر
لقد تابت بكل جوارحها
والله لو وزعت توبتها على سبعين من أهل المدينه لكفتهم

Désolée,je ne trouve pas le hadith en Français.
vous etes sur de l'authenticité de ce hadith
moi j'ai vu il s'agit de khaled ibnou elwalid et non de omar
d'une autre version khaled a insulté la femme (ghamidia) puis le prophete
qala Allah alayhi wassalam a réagit en lui disant que si la tawba qui est
déscendu sur elle peut sufire toute la cité. hadith sahih .
 

suzaan

Lamiaa
vous etes sur de l'authenticité de ce hadith
moi j'ai vu il s'agit de khaled ibnou elwalid et non de omar
d'une autre version khaled a insulté la femme (ghamidia) puis le prophete
qala Allah alayhi wassalam a réagit en lui disant que si la tawba qui est
déscendu sur elle peut sufire toute la cité. hadith sahih .

Oui je suis sur de l'autheticité
En fait tts les amis(sahabas) ont eté etonnée comment le proféte va prier pour une Zaniah.
Alors que le proféte leur a expliqué que sa Tawbah suffit toute la communauté
 
une fois le prophete salaAllah alayhi wassalam demande un homme de culte juif
ayant bcp de science dans leur religion et lui dit :
dis-moi la punition de l'adultère dans votre religion ?
ce dernier lui réponds : au fait c'est la lapidation comme elle ne se
pratique que sur les pauvres alors on s'y réunis nous les savants juifs
puis on a pris la décision de mettre une teinte noir sur le visage des pauvres
qui commaient l'adultère et ils font le tour de la cité pour que tout le monde les observe
tandis-que les riches intouchables.
 
dans le Saint Coran le chatiment est claire et sous condition, mais dans un hadith il y a un autre chatiment, donc son contraire.
alors je te pose une question, ki est le plus sur "le Saint Coran" ou "un hadith"???

La réponse est déjà toute faite, bien entendu que le Coran reste la source la plus sûre!
Ayant déjà lu un hadith sur le sujet, j'ai juste fait un parallèle qui a suscité quelques questionnements là dessus, rien de plus.
 
Merci mes freres et soeurs de m'avoir éclairer sur ce sujet, donc si je comprend bien, le seul chatiment que l'homme peut se permettre de faire à un semblable s'il a pratiquer l'adultaire est de 100 coups de fouets s'il y a eu 4 témoins occulaires?? Enfin je dis ca parceque j'ai vu plusieurs vidéos qui m'ont beaucoup choquer ou des musulmans frappaient à mort avec des pierres des personnes ayants pratiquer un actes sexuel sans etre marier. Puisque ce n'est pas autorisé, ces peuples sont-ils "barbares"?
 
En Grèce antique

La lapidation est une méthode d'exécution connue dès l'époque homérique, principalement liée aux crimes sexuels et aux blasphèmes1 : dans la mythologie grecque, Ajax fils d'Oïlée échappe de peu à la lapidation après qu'il a tenté de violer Cassandre réfugiée auprès de l'autel d'Athéna2. Après avoir découvert qu'il a tué son père et épousé sa mère, Œdipe souhaite mourir lapidé, mais ne trouvant personne autour de lui pour ce faire, se résout à se crever les yeux3. Toutefois, la lapidation n'est pas couramment employée à l'époque archaïque et inspire plutôt une certaine répulsion : Eschyle la classe avec la décapitation, l'énucléation ou l'empalement comme les marques d'une « justice d'abattoir », propre aux Euménides non civilisées4.

De nombreux tyrans grecs sont lapidés : Koes à Mytilène (Hérodote, V, 38), Mennès à Cumes (Nicolas de Damas, fragment 52), Néarque à Élée (Diogène Laërce, IX, 26 et Valère Maxime, III, 3, 2), Phalaris à Akragas (Valère Maxime, III, 3, 2).

Chez les Juifs

Jésus empêchant la lapidation de la femme adultère (Le Guerchin, 1621)

La lapidation est citée dans l’Ancien Testament et le Talmud comme peine capitale pour plusieurs crimes : l'adultère9, l'adoration d'autres dieux10,11, la désobéissance à ses parents12, le blasphème13 ou l'évocation d'esprits14. Elle est appliquée à plusieurs reprises, par exécution légale ou sommaire. Ainsi, Naboth est victime d'une fausse accusation de blasphème de Jézabel et meurt lapidé15.

La lapidation est également évoquée par le Nouveau Testament : Jésus empêche celle d'une femme adultère et demande à ses accusateurs : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre !16 ». Le Talmud raconte que Jésus aurait failli subir la lapidation17. Étienne le proto-martyr est le plus connu de toutes les personnes lapidées.

Chez les musulmans

Le Coran ne mentionne la lapidation18 dans aucun de ses textes. En revanche, les hadiths, lois islamiques, citent la lapidation comme peine d'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage avec pénétration, si et seulement si 4 témoins ont clairement vu la pénétration. Celui ou celle qui accusera un homme ou une femme d'adultère sans 3 autres témoins, est peiné de 100 coups de fouets pour avoir voulu salir la réputation d'un homme ou d'une femme.

Quel beau site qu'est wikipédia...
 
c a rien y comprendre ...chez beaucoup je vois ke le Quran ne suffit pas ,ou kil nest pa clair alor ke ya rien dan ce monde qui es plus claire ke le Quran ,meme leau de source est moin claire !

ALLAH donne des commandements vis a vis de ladultère ,pkoi les gens transgresse ses versets ?

"rien n'abroge les paroles de TON SEIGNEUR "
(Quran)

p.s : o ames sinceres ,kALLAH vous récompense detre parmis les convaincus vis a vis de SON LIVRE QURAN !
:)
 
de quoi les hadith abroge le Saint Coran????

ah tu savai pa frère ??
oui ,beaucou disen ke les hadiths abroge le Quran ,sisi !

jpensai ktu savais ,mai c pa devoilé directemen ,il fo dabord ktu adhère a plein de chose ...ensuite on te dis ke les hadiths abroge le Quran ,sisi !

c triste mai ke veut tu ,rappell toi du verset ou ALLAH nous devoile kau jour dla réssurection le prophète saws dira :
"O mon peuple vous avez pris ce LIVRE (Quran) pour une chose délaissé !"

le diable es fort dan sa doctrine ,il leur fai dire ke les versets dALLAH son des mensonges et ke les infos recolté a coté son des vérité ,mai bien dan leur inconscience cest leur chimère ,mai dan leur conscience cest autre chose ...
en gros et en conclusion le diable a fait un tour de magie dinformation !
 
ah tu savai pa frère ??
oui ,beaucou disen ke les hadiths abroge le Quran ,sisi !

jpensai ktu savais ,mai c pa devoilé directemen ,il fo dabord ktu adhère a plein de chose ...ensuite on te dis ke les hadiths abroge le Quran ,sisi !

c triste mai ke veut tu ,rappell toi du verset ou ALLAH nous devoile kau jour dla réssurection le prophète saws dira :
"O mon peuple vous avez pris ce LIVRE (Quran) pour une chose délaissé !"

le diable es fort dan sa doctrine ,il leur fai dire ke les versets dALLAH son des mensonges et ke les infos recolté a coté son des vérité ,mai bien dan leur inconscience cest leur chimère ,mai dan leur conscience cest autre chose ...
en gros et en conclusion le diable a fait un tour de magie dinformation !

-d'abord des hadiths sahih qu'il ne faut surtout pas remettre en question,
-ensuite des hadiths divins (qudsi) qui sont protégé comme le coran,
-et maintenant des hadiths qui abrogent le coran,
-et après ce sera quoi?
 
@thereason
Peut être ! mais considérer la sunna comme des recueils falsifiés, c'est l’œuvre du super diable, pour plus tard amener les musulmans petit à petit à douter de l’essentiel.
 
-d'abord des hadiths sahih qu'il ne faut surtout pas remettre en question,
-ensuite des hadiths divins (qudsi) qui sont protégé comme le coran,
-et maintenant des hadiths qui abrogent le coran,
-et après ce sera quoi?

l'etape suivante ?? renier le Quran !
vu ke deja tu enlever des comandement dan ses versets !

keskALLAH dis de ceux qui traiten de mensonge SES VERSETS ??
kesk ALLAH va leur faire ??

comment jaimerai pa etre a leur place !
le diable sa fai longtime kil a mis une jellaba !
 
@thereason
Peut être ! mais considérer la sunna comme des recueils falsifiés, c'est l’œuvre du super diable, pour plus tard amener les musulmans petit à petit à douter de l’essentiel.


ya du vrai et du faux parcke cest sa ke le diable fait ...
le diable met du vrai pr ke a coté tu accept le faux ...
et vice versa !

il a fait la meme chose avec Issa (as)
 
-d'abord des hadiths sahih qu'il ne faut surtout pas remettre en question,
-ensuite des hadiths divins (qudsi) qui sont protégé comme le coran,
-et maintenant des hadiths qui abrogent le coran,
-et après ce sera quoi?
l'etape suivante ?? renier le Quran !
vu ke deja tu enlever des comandement dan ses versets !

keskALLAH dis de ceux qui traiten de mensonge SES VERSETS ??
kesk ALLAH va leur faire ??

comment jaimerai pa etre a leur place !
le diable sa fai longtime kil a mis une jellaba !

Vous jouez à un jeu dangereux.

Vous êtes sur la ligne rouge du dénigrement, du mensonge, de la diffamation et du mépris envers d'autre croyant.

Wa salam.
 
Vous jouez à un jeu dangereux.

Vous êtes sur la ligne rouge du dénigrement, du mensonge, de la diffamation et du mépris envers d'autre croyant.

Wa salam.

ce n'est pas normal d'accorder autant d'importance aux hadiths, jusqu'à arrivé à abroger des versets par des hadiths. C'est de la folie! pourtant je ne fais pas partie de ceux qui rejette en bloc la sounnah, mais là je constate qu'il y a une exagération dans la prise en compte des hadiths. On les met au meme niveau que le coran (pour ne pas dire à un niveau plus élevé).
 
Vous jouez à un jeu dangereux.

Vous êtes sur la ligne rouge du dénigrement, du mensonge, de la diffamation et du mépris envers d'autre croyant.

Wa salam.


ya aucun denigrement ,aucun jugement aucun jeu a tout cela
tu veut savoir ya koi ?

ya la vérité ki efface le faux ! LE LIVRE DALLAH est dune puissance infinie !
une source de quietude et de crainte a un degré inepuisable !

tu veu encore savoir frère ?
ya sincerité , vérité ,foi complete en SON LIVRE et a ses prophètes san aucune distinction faite entre eux comme ALLAH nous le demande dan le Quran ! (les gens ne loublierons pas si ils ne labroge pas !)

la sincérité se differencie par une charge emotionelle des plus forte !

nous adorons ALLAH seul !
nous défendons le prophète saws et les autres prophètes contre les manigances et mensonges du diable fiscellé chez les ames corrompus !

mais inch ALLAH frère ,on pourra se comprendre !
que la paix de DIEU soit dans ton coeur !
aucun cri nest dirigé vers toi ou vers qui que ce soit !

ALLAH seul demeure la véritable motivation du coeur et de l'être !

:)
 
Haut