A l’appel du bureau régional du Syndicat national des postes et télécommunications :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

A l’appel du bureau régional du Syndicat national des postes et télécommunications : Les centres de tri de Casablanca en grève

Dépassé la stratégie qui consiste à diviser pour régner ? Elle ne l’est apparemment pas pour le directeur régional du Pôle activité postale à Casablanca. Tous les moyens lui sembleraient bons pour faire échouer le mouvement revendicatif du personnel de la Poste principale, sise place Mohammed V et de la plateforme nationale du courrier située au sein de la Technopole de Nouaceur.

Après s’être ingénié à user de mutations abusives à l’encontre de responsables syndicaux, appartenant, comme par hasard, à la Fédération démocratique du travail (FDT), cette fois-ci et dans une tentative de faire capoter la grève observée hier à Casablanca, le directeur régional a fait appel aux employés de certains centres à regagner le Centre de Sidi Belyout, pour traiter le courrier, en instance, acheminé de la plateforme de Nouaceur. Mais c’était sans compter sur la vigilance des militants de la FDT qui ont interdit l’accès audit centre.

Contacté par Libé, Mohamed Amine Semlali, membre du conseil national du Syndicat national des postes et télécommunications, nous a indiqué que la grève observée hier a été réussie et tous les militants ayant adhéré massivement à ce mouvement sont décidés à poursuivre leur action jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications.

http://www.journaux.ma/maroc/actual...-syndicat-national-des-postes-et-telecommunic
 
Haut