L'appel à la prière retentit dans les rue de stockholm (vidéo)

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il y a un an, la mosquée Fittja à Stockholm avait écrit une nouvelle page dans l’histoire du culte musulman suédois et européen, au son des modulations nuancées de l’Adhan.

L’appel à la prière avait retenti depuis les hauts-parleurs positionnés sur le minaret de la mosquée Fittja. Le volume sonore ayant été préalablement mesuré et réglé par la municipalité de concert avec les responsables musulmans, et ce dans l’intérêt général.


http://pageshalal.fr/actualites/l_a..._dans_les_rue_de_stockholm_video-fr-9394.html
 
salam

Il y a un an, la mosquée Fittja à Stockholm avait écrit une nouvelle page dans l’histoire du culte musulman suédois et européen, au son des modulations nuancées de l’Adhan.

L’appel à la prière avait retenti depuis les hauts-parleurs positionnés sur le minaret de la mosquée Fittja. Le volume sonore ayant été préalablement mesuré et réglé par la municipalité de concert avec les responsables musulmans, et ce dans l’intérêt général.


http://pageshalal.fr/actualites/l_a..._dans_les_rue_de_stockholm_video-fr-9394.html

Pendant ce temps la france se targue d'être le pays des droits de l'homme
Il on du progrès à faire quand on voit ça
 

Eliyahu

Bladinaute averti
je ne sais pas quoi penser.
Pouvoir appeler à la prière est-il vraiment une des priorités des musulmans d'europe?

Exactement. Sa sert a quoi a part d'attirer encore plus de haine de la part des autochtones? Les suédois vont commencer a se sentir etranger dans leur propre pays, sans oublier les gens qui vont etre reveiller a 4 heure du matin par l'haut parleur, sa ne va qu'attiser la haine des suédois.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

@Sanid
quand on se fait attaquer on aime pas..mais quand ils font quelque de bien pour les musulmans vous dite a quoi ça set?
Si je devais choisir je prefererai qu'on laisse une femme voilée travailler tranquillement plutot que d'avoir l'appel à la priere dans la rue.
L'appel à la prière en haut parleur a un sens dans un pays a majorité musulmane. Il y a un bon delai entre l'appel et la prière en elle même. Les gens habitent pas loin ils affluent en entendant l'appel. En Suède je trouve que ça n'a pas d'utilité oui. On a tous été habitués à surveiller nos montres.
Les gens qui veulent prier sont deja présent quand l'appel est fait. Donc fait à l'intérieur ça ne pose pas de pb.

Bon courage ensuite pour construire d'autres mosquées car les riverains diront attendez vous allez faire du bruit comme dans la mosquée qu'on a vu en video ?
Je préfère plein de mosquées sans appel a la prière en haut parleur qu'une seule mosquée emblématique avec haut parleur.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Exactement. Sa sert a quoi a part d'attirer encore plus de haine de la part des autochtones? Les suédois vont commencer a se sentir etranger dans leur propre pays, sans oublier les gens qui vont etre reveiller a 4 heure du matin par l'haut parleur, sa ne va qu'attiser la haine des suédois.
En Suede, ils veulent un peu l'atmosphere de Jerusalem. ;)

Et si ca gene trop, quelqu'un va voler le haut-parleur

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bab_El-Oued_City

:D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je ne sais pas quoi penser.
Pouvoir appeler à la prière est-il vraiment une des priorités des musulmans d'europe?
Dans une epoque de telephones portable, les mosquees pourraient aussi offrir comme service aux abonnes l'appel a la priere par SMS, non? :D Pareil pour les eglises. Ce serait une contribution a diminuer la pollution acoustique de l'environment.
 
D'aucuns extremistes se basent sur le manque de liberte pour le Musulman de pratiquer sans contrainte sa religion comme etant la raison que les Musulmans d'Europe doivent emigrer dans les pays Musulmans.

Ils taxent les Musulmans capables d'emigrer et qui ne le font pas comme des mecreants qui ne beneficieront pas du support du Prophete. Ils basent leurs assertions sur des hadith sans tenir compte des contextes historique. A entendre cet appel de la priere dans un pays qu'ils qualifient de dar al kuffr, je me demande ce qu'ils diront.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans une epoque de telephones portable, les mosquees pourraient aussi offrir comme service aux abonnes l'appel a la priere par SMS, non? :D Pareil pour les eglises. Ce serait une contribution a diminuer la pollution acoustique de l'environment.
L'appli existe déjà sous android... (mais je sais que tu le sais)
Pour revenir au post, c'est une question délicate que cet appel à la prière. Moi même d'origine musulmane, j'ignore si c'est une bonne idée. Comme a dit @Sanid , il est préférable de laisser une fille voilée travailler normalement plutôt que lancer l'appel.
En a-t-on vraiment besoin dans une europe qui se droitise de plus en plus et qui devient également de plus en plus islamophobe...
 
Dans dix ans la suède votera extrême droite:c'est certain.

La suède offre le plus de "libertés" aux étrangers venant sur le sol suédois mais comme on dit:tu donne un doigt il te prend le bras
 

memoLi

Bladinaute averti
Normal, les églises étaient présentes bien avant les mosquées sur le sol turque.........Constantinopolis... seule chose de bien, vous ne les avez pas détruite............ :)
Seule chose?
Vous avez gardé vos croyances,préservez vos vie vis coutumes votre histoire en plus d'avoir gardés intacts tout vos édifices religieux....et ce,uniquement parce que Allah a descendu une religion de paix....

Rappelles toi la bosnie....regardes l'iraq....la Syrie.....vous avez tout rasé!
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Seule chose?
Vous avez gardé vos croyances,préservez vos vie vis coutumes votre histoire en plus d'avoir gardés intacts tout vos édifices religieux....et ce,uniquement parce que Allah a descendu une religion de paix....

Rappelles toi la bosnie....regardes l'iraq....la Syrie.....vous avez tout rasé!

Moi perso je n'y crois pas trop à la sauvegarde de l'identité chrétienne chez les ottomans (surtout avec ce que vous avez faits aux arméniens) .... XD
Mais la vue que c'est la pause café, je vais prendre 2min pour y réfléchir
 
Encore une provocation inutile.

Mais ***** quoi ces "responsables musulmans" ils pensent au tord qu'ils créent à des millions de personnes?
Ils comprennent pas qu'en ce moment on préfèrerait rester discret et arrêter de faire la une des JT toutes les semaines?

Scandaleux!
 
Seule chose?
Vous avez gardé vos croyances,préservez vos vie vis coutumes votre histoire en plus d'avoir gardés intacts tout vos édifices religieux....et ce,uniquement parce que Allah a descendu une religion de paix...

Rappelles toi la bosnie....regardes l'iraq....la Syrie.....vous avez tout rasé!

Ouais enfin après c'est pas comme si l'empire Ottoman n'avait pas eu non plus son lot de massacres. Les grecs/arméniens/slaves ont un douloureux souvenir de la religion de paix.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pauvre suédois........
Je vis au Maroc et j'ai souvent envie de tirer sur le haut parleur de ma mosquée....aucune régularité. Une fois ces à fond d'autre à peine audible, une qualité sonore à la limite du soutenable, une voix criarde à *****, etc.
Bref....pauvre suédois bis

Ça doit être un coup monté de l'intérieur pour stigmatiser les muslims^^

.
 

memoLi

Bladinaute averti
Pauvre suédois........
Je vis au Maroc et j'ai souvent envie de tirer sur le haut parleur de ma mosquée....aucune régularité. Une fois ces à fond d'autre à peine audible, une qualité sonore à la limite du soutenable, une voix criarde à *****, etc.
Bref....pauvre suédois bis

Ça doit être un coup monté de l'intérieur pour stigmatiser les muslims^^

.
Tu parles comme un mécréant pur jus...
 

memoLi

Bladinaute averti
Encore une provocation inutile.

Mais ***** quoi ces "responsables musulmans" ils pensent au tord qu'ils créent à des millions de personnes?
Ils comprennent pas qu'en ce moment on préfèrerait rester discret et arrêter de faire la une des JT toutes les semaines?

Scandaleux!
Complexe d'infériorité à son paroxysme....des loques comme vous,vous méritez la colonisation pendant 20.000 ans non-stop...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça devrait être normal, mais y en a que ça choque..... et des musulmans en plus, pauvres victimes....
 
Salam memo,
Qu'Allah nous guide.....^^
Tu ferais un bon petit disciple à Baghdadi, je te paie ton ticket si tu veux :rolleyes:

:D

On voit dans ses messages qu'il vit dans la haine.
Il fait honte à tous ceux qui essaient de vivre sereinement.
Prends ton billet pour un autre pays, je peux cotiser si les revenus des allocs ne te suffisent pas.
 
Haut