l'apprentissage du tamazight

SALAM tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et la question que je vais poser, je pense qu'elle vous a été posée des millions de fois, et je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Je suis d'origine algérienne, mon mari est marocain (du rif précisément) et pour lui faire une belle surprise quand nous irons dans le RIF cet été, je souhaiterais parler un peu le tamazight et surtout aussi pour comprendre mes beaux-parents. Je sais que c'est lui qui devrait m'apprendre mais on se voit tellement peu avec nos travails respectifs et j'aimerais tellement qu'il soit fier de moi et qu'il voit que je me suis débrouillée par moi-même pour apprendre sa langue. Donc voilà connaissez vous des associations, des lieux, ou autres, où je peux apprendre (c'est surtout l'oral qui m'importe) à Paris ou en région parisienne. toutes les propositions sont les bienvenues !!!! Merci 1 000 fois à tout le monde !!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
bonsoir et bienvenue parmi nous .

je suis content que Tamazight s’impose et attire de plus en plus l’intérêt des gens il ya plusieurs documents pdf dans ce lien:

http://www.tawalt.com/language_fr.cfm

pour apprendre l'accent , tu devrait passer le plus du temps possible parmis les rifains .

bonne courage .
 
SALAM tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et la question que je vais poser, je pense qu'elle vous a été posée des millions de fois, et je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Je suis d'origine algérienne, mon mari est marocain (du rif précisément) et pour lui faire une belle surprise quand nous irons dans le RIF cet été, je souhaiterais parler un peu le tamazight et surtout aussi pour comprendre mes beaux-parents. Je sais que c'est lui qui devrait m'apprendre mais on se voit tellement peu avec nos travails respectifs et j'aimerais tellement qu'il soit fier de moi et qu'il voit que je me suis débrouillée par moi-même pour apprendre sa langue. Donc voilà connaissez vous des associations, des lieux, ou autres, où je peux apprendre (c'est surtout l'oral qui m'importe) à Paris ou en région parisienne. toutes les propositions sont les bienvenues !!!! Merci 1 000 fois à tout le monde !!

Au Maroc ou ailleurs personne ne parlent le tamazight qui est une langue.Parcontre dans certaines regions commele riff on parlent un ou plusieurs dialectes.
 

Mazgha

Ayawayaw
A part insulter et montre sans honte ta petite faiblesse, as tu l'ombre d'un argument?

J'ai pas d'argument à donner à un haineux.

Une bladinette vient juste demander de l'aide pour apprendre une langue et toi tu viens avec ta langue de vipère déverser ta haine sur tamazight avec une remarque déplacée.

Demande à un rifain quelle est sa langue, il ne te répondra pas "tarifit" mais "tamazight".
Pas besoin de plus polémiquer dans un sujet qui n'a pas lieu d'être
 

Mazgha

Ayawayaw
Le haineux c'est toi pour la simple raison que tu ne produits que des insultes preuves du vide intelect siderale qui caracterises tout les racistes et identitaires de la planete.

Je ne t'insulte pas toi personnellement je ne me permettrai pas, mais j'insulte ton idéologie amazighophobe que tu as eu loisir de développer à maintes reprises dans ce forum.

Par respect ne polluons pas plus le post de kadjou79
 
Je ne t'insulte pas toi personnellement je ne me permettrai pas, mais j'insulte ton idéologie amazighophobe que tu as eu loisir de développer à maintes reprises dans ce forum.

Par respect ne polluons pas plus le post de kadjou79

Je n'ai auune ideologie et surtout pas amazighophobe il suffit pour cela d'avoir un minimum de matiere grise et lire mes postes pour s'en rendre compte.

Je crois avoir tres bien répondu kadjou79 en l'informant sur les réalité du sujet afin qu'elle ne fasse pas d'amalgames.
 
Haut