L'arabie prévoit un déficit budgétaire record en 2016 avec des mesures d'austérité

L'Arabie saoudite a adopté lundi son budget pour 2016, prévoyant un déficit de 87 milliards de dollars (79,3 milliards d'euros) et annonçant son intention de réduire les subventions sur l'eau, l'électricité et les carburants en raison de l'effondrement des prix du pétrole.

Les revenus devraient être de 513,8 milliards de riyals (124,8 milliards d'euros), un plus bas depuis 2009, a indiqué le ministère des Finances, précisant que les dépenses publiques devraient s'élever à 840 milliards de riyals (204,1 milliards d'euros).

En 2015, l'Arabie saoudite, première économie arabe et premier exportateur mondial de pétrole, a enregistré un déficit budgétaire record de 98 milliards de dollars (89,2 milliards d'euros).

Les prix du pétrole ont perdu plus de 60% de leur valeur depuis l'été 2014. Des analystes estiment que Ryad est en partie responsable de cette baisse des cours en raison de son insistance à défendre ses parts de marché plutôt que les prix.

En présentant le budget pour 2016, le ministère des Finances a précisé que le gouvernement saoudien allait réviser les prix de l'électricité, de l'eau et des produits pétroliers, largement subventionnés dans le royaume, dans le cadre de mesures d'austérité pour faire face à la chute des revenus pétroliers.

Le royaume saoudien entend aussi augmenter les taxes sur les services, imposer de nouvelles taxes et finaliser les "dispositions nécessaires pour l'introduction d'une TVA", en coordination avec les autres monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG), a précisé le ministère.

Le Fonds monétaire international (FMI) a demandé avec insistance ces dernières années aux pétromonarchies du Golfe de réduire les subventions et d'oeuvrer à une diversification de leurs économies.
yahoo
 
pas de prelevement d'impots en arabie saoudite il me semble, certainement avec quelques mesures light très faisable d'atteindre un équilibre de budget !

la balance de paiements est encore largement positive dans la plupart des pays du golf. très légèrement déficitaire dans le cas de l'arabie saudite, et au vu des avoirs et l'épargne de l'état c'est ridicule.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
J'ai vue un reportage sur Arabie saoudite une phrase m'avais marquer d'une personne " mon grand père a connue les chameaux moi la voiture mon fils jet priver et mes petit enfant vont retourner aux chameaux "
Ces pays sont prévoyants. Ils ont investi partout dans le monde ,les chameaux peuvent dormir tranquille ...:D
 
bcp de lieu de pelerinage conduisent à des morts par mouvement de foule ... apres entre las vegas et le hajj version de nos jours je me demande laquelle est la mecque du business :(

Peut être mais pas +1500 morts en un coup ... peut être en Inde, et encore ... Et Las Vegas, au moins, c'est assumé comme un lieu de divertissement, pas de spiritualité.
MAIS la plupart des gens qui vont faire le hajj le font avec bonne foi.
 
Peut être mais pas +1500 morts en un coup ... peut être en Inde, et encore ... Et Las Vegas, au moins, c'est assumé comme un lieu de divertissement, pas de spiritualité.
MAIS la plupart des gens qui vont faire le hajj le font avec bonne foi.
je fais surtout reference au business qu'il ya autour pas du fait des pelerins ;)
apres on ne saura jamais le pourquoi du comment de se mouvement de foule meurtrier
sinon pr en revenir au sujet concernant le deficit de l'arabie saoudite quant tu vois qu'ils ont officiellement depensé 50 milliards pr l'armement et les questions de securité ils ont encore de l'argent et le petrole restera pas tjrs à ce prix bas il se diversifieront dans rien du tout le petrole le gaz et le pelerinage restera leur vache à lait
 
je fais surtout reference au business qu'il ya autour pas du fait des pelerins
apres on ne saura jamais le pourquoi du comment de se mouvement de foule meurtrier
sinon pr en revenir au sujet concernant le deficit de l'arabie saoudite quant tu vois qu'ils ont officiellement depensé 50 milliards pr l'armement et les questions de securité ils ont encore de l'argent et le petrole restera pas tjrs à ce prix bas il se diversifieront dans rien du tout le petrole le gaz et le pelerinage restera leur vache à lait

Oui j'avais bien compris ;)
En fait, d'après moi, et pour revenir "aux premiers temps de l'Islam", la solution est simple, la solution est écologique, la solution est courageuse : arrêter de produire du pétrole, vivre de peu, se recentrer vers la spiritualité pure, et non plus l'opulence !
En plus, pas de pétrole, pas de voiture, pas de femmes qui conduisent :joueur:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Peut être mais pas +1500 morts en un coup ... peut être en Inde, et encore ... Et Las Vegas, au moins, c'est assumé comme un lieu de divertissement, pas de spiritualité.
MAIS la plupart des gens qui vont faire le hajj le font avec bonne foi.

Plus de 2000 morts pas encore assumés, et sans état d’âme ; officiellement pour l'Arabie saoudite le décompte s'est arrêté à environ 750 morts annoncés dans les premiers jours.

J'ai cru entendre que le jajj à Las Vegas n'a pas été validé ; il y a pas eu de consensus parmi les oulémas :D
 
En attendant tu peux investir dans l'urine de chameau ?
...et t'as même des conseils d'eddy Murphy :D


C est qui ce guignol ?? Il aboit, il ne parle pas et réfute des théories sans arguments de poids!! Eh oui mr Bajrafel la terre ne tourne pas!! Et ce ne sont pas que certains musulmans qu ils l approuvent mais des milliers de personnes, des États unis c est même formes des groupes de confessions chrétiennes voir même des athes qui aussi refusent de croire que la terre tourne a 1400 kmh sur elle même et avance a 246 000 kmh en orbite du soleil, ah le jour ou les hoax sauteront on sera libéré d un grand poids...
 
Dernière édition:
je vois pas qui, au monde, est plus manipulé et entubé que les musulmans.

Salam,

Manipulé par certains oui c'est possible, mais l'entubeur fini toujours par ce faire entuber plus profond à son tour tôt ou tard et la ça fait encore plus mal, c'est la loi du boomerang...

Le profit qu'on tire du danger ne fait que te payer les intérêts en ennuis.
Les Aventuriers de la mer
 
Salam,

Manipulé par certains oui c'est possible, mais l'entubeur fini toujours par ce faire entuber plus profond à son tour tôt ou tard et la ça fait encore plus mal, c'est la loi du boomerang...

Le profit qu'on tire du danger ne fait que te payer les intérêts en ennuis.
Les Aventuriers de la mer

Salam,
Donc, un beau jour, l'Arabie Saoudite perdra sa main mise sur l'Islam ? Il faut l'espérer.
 
Salam,
Donc, un beau jour, l'Arabie Saoudite perdra sa main mise sur l'Islam ? Il faut l'espérer.
Wa salam,


Je ne pense pas qu'elle est une main mise sur l'Islam véridique sinon elle veillerait à éradiquer la corruption et protégerait correctement tous les lieux de l'Islam ainsi que l'injustice dans ce monde et non envahir des peuples qui s'auto suffise, ceux qui sont dupés finiront bien par ouvrir les yeux sur certains malveillant qui ne pense qu'à dominer et impressionner le monde par des constructions pseudo titanesque issu de l'exploitation de la misère humaine.

Je n'ai pas la capacité de prévoyance mais à mon humble avis l’humanité dans son ensemble risque de perdre à ce jeu de vilain...

Allah wallem
 
Haut