L'arabie saoudite doit 3,7 m€ aux hôpitaux de paris

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après l'Algérie, le Maroc....il manquait le 3 ème...



Le roi d'Arabie saoudite, qui a quitté hier la Côte d'Azur, n'a pas profité de son séjour pour éponger... 3,7 M€ d'impayés de son pays auprès de l'AP-HP.


C'est Patrick Pelloux, le plus célèbre médecin urgentiste de l'Hexagone, qui a allumé la mèche sur Twitter hier à 8 heures pile. « Avant de partir, le roi d'Arabie saoudite pourrait payer ses factures de 3,7 MEUR aux Hôpitaux de Paris. Un geste de politesse ! » Un tweet rapidement retweeté plusieurs centaines de fois avec des commentaires scandalisés ou humoristiques -- « Il doit être à la CMU ( NDLR : la couverture maladie universelle, permettant l'accès aux soins pour les personnes disposant de faibles ressources) . » Ultime remous autour d'un séjour qui aura fait de nombreuses vagues.

D'abord, la plage de Vallauris (Alpes-Maritimes) avait été privatisée et aménagée pour être directement reliée à la villa occupée par le roi Salmane et sa suite durant son séjour en France, provoquant la controverse. Ensuite, une femme policière chargée de la sécurisation de la plage avait été affectée à une autre mission... loin des hommes en maillot de bain. Enfin, l'Arabie saoudite est donc débitrice d'une dette de 3,7 M€ auprès de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Le chiffre a été confirmé hier après-midi au « Parisien » - « Aujourd'hui en France » par l'AP-HP.

Pour être tout à fait précis, il ne concerne pas que le roi Salmane, mais comprend, pour toute l'Arabie saoudite, les particuliers, les organismes et l'ambassade à Paris. « Le souci n'est pas celui de la privatisation d'une petite plage, soupire Patrick Pelloux. Si Barack Obama était venu, on aurait privatisé la Méditerranée... Le vrai problème, c'est que de richissimes chefs d'Etat, des personnels d'ambassade viennent se faire soigner en France puis laissent leur ardoise derrière eux. »

https://fr.news.yahoo.com/video-larabie-saoudite-doit-3-7-m-hôpitaux-054700945.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Patrick Pelloux s'est il déjà indigné de l'ardoise marocaine ou algérienne? je ne crois pas non

Il surfe juste sur la vague pour faire le buzz, en mal de reconnaissance? tombé dans l'oubli? :)
Envoie une lettre recommandée avec accusée réception au roi d'AS il se fera un plaisir de te répondre :D il enverra un chèque de 3.7M lol
 
Y a sûrement pas que l'Arabie Saoudite, le Maroc et l'Algérie à devoir des sous à l'AP-HP, comme états. Je comprends pas pourquoi ces gens ne mettent pas cet argent dans le développement d'hôpitaux dans lesquels ils pourraient avoir confiance dans LEUR pays ; ça pourrait profiter aussi à leurs concitoyens. En tout cas, on devrait refuser de les hospitaliser chez nous tant qu'ils n'ont pas payé leurs dettes ; quand je pense qu'on est obligés de pleurer misère pour avoir de quoi travailler correctement dans mon service, ce genre de chose me fait enrager!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Hôpitaux : les pays étrangers doivent 120 millions d'euros à l'AP-HP à la fin 2014....algérie, maroc, usa aussi et autres...
 
Patrick Pelloux s'est il déjà indigné de l'ardoise marocaine ou algérienne? je ne crois pas non

Il surfe juste sur la vague pour faire le buzz, en mal de reconnaissance? tombé dans l'oubli? :)
Envoie une lettre recommandée avec accusée réception au roi d'AS il se fera un plaisir de te répondre :D il enverra un chèque de 3.7M lol
Je peux pas le voir ce Pelloux :prudent:
Tout ce qu il l interesse c est qu on parle de lui, passer à la télé ..

Je n'apprecie pas plus que ça le roi d'Arabie mais je suis sure que ce n est pas le seul c est clair.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'hôpital public malheureusement ça s'arrangera pas tu le sais...des CHU surendettés depuis des années c'est pas ce qui manque, du personnel qui quitte et préfère bosser dans le privé aussi...

quand je pense qu'on est obligés de pleurer misère pour avoir de quoi travailler correctement dans mon service, ce genre de chose me fait enrager!!
 
un medecin qui parle argent c'est pas bien du tout ça. il y a qd meme des procedures ???? le roi saoudien peut porter plainte car je ne sais pas si ça fait partie du secret medical ..... de tels sommes veulent dire forcement de graves maladies
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Y a sûrement pas que l'Arabie Saoudite, le Maroc et l'Algérie à devoir des sous à l'AP-HP, comme états. Je comprends pas pourquoi ces gens ne mettent pas cet argent dans le développement d'hôpitaux dans lesquels ils pourraient avoir confiance dans LEUR pays ; ça pourrait profiter aussi à leurs concitoyens. En tout cas, on devrait refuser de les hospitaliser chez nous tant qu'ils n'ont pas payé leurs dettes ; quand je pense qu'on est obligés de pleurer misère pour avoir de quoi travailler correctement dans mon service, ce genre de chose me fait enrager!!
Oui c'est clair, mais je pense que les soins dont ces "haut rispansables" ( :D ) ont bénéficié sont des soins hors de prix..Admettons ils mettent en place les infrastructures nécessaires pour pouvoir bénéficier de ces soins au pays, je crois pas que ça soit rentable car...trop cher :D Faut pas se leurrer... Là je parle du Maroc et de l'Algérie par exemple.
Je ne connais pas le niveau de vie de la population saoudienne.
Enfin, je crois qu'il faut prendre le problème par tous les bouts (lol), les médecins et chirurgiens locaux n'ont aucune crédibilité auprès des "hauts rispansables".. c'est surtout ça qui est scandaleux! Faire confiance aux médecins étrangers et non aux médecins du pays auquel ils appartiennent et qu'ils dirigent... Ou alors à ce moment là, qu'ils aident les étudiants à faire des études à l'étrangers (vu qu'ils sont les meilleurs hein! ) et les encourager à revenir au pays...
Après c'est le chat qui se mord la queue, les étudiants étrangers pour la plupart, restent à l'étranger.. (pour les maghrébins ça se vérifie disons à hauteur de 90%...)
De mémoire je n'ai jamais vu de dossier d'étudiant saoudien... à la limite des élèves militaires du qatar ça oui il y en a une palanquée..
 
Oui c'est clair, mais je pense que les soins dont ces "haut rispansables" ( :D ) ont bénéficié sont des soins hors de prix..
Sûrement...raison de plus pour qu'ils les payent, parce que sinon c'est la collectivité française tout entière qui les paye de sa poche, par les impôts! Et moi je suis pas d'accord pour financer par mes impôts les soins des hauts responsables étrangers!! Je préfère qu'on augmente le pourcentage de soins gratuits pour mes compatriotes qui ne peuvent pas du tout se les offrir. Et y en a...

les médecins et chirurgiens locaux n'ont aucune crédibilité auprès des "hauts rispansables".. c'est surtout ça qui est scandaleux!
Entièrement d'accord avec toi. Ils devraient donner l'exemple et se faire soigner chez eux, au moins pour commencer, par leurs médecins. Je connais des collègues marocains dont le niveau n'a rien à envier aux français dans mon domaine particulier, je peux en juger d'après la rédaction des compte-rendus que je reçois.
Après c'est le chat qui se mord la queue, les étudiants étrangers pour la plupart, restent à l'étranger.. (pour les maghrébins ça se vérifie disons à hauteur de 90%...)
Ca aussi c'est un problème ; si les mieux formés ne rentrent jamais dans leur pays faire profiter leur peuple et les étudiants de leurs connaissances, c'est vrai que c'est pas prêt de s'arranger...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Pelloux est libre de penser, d'affirmer et de publier ce qu'il veut, je ne comprends pas pourquoi ça en choque certains et pourquoi il faut toujours se renvoyer la balle comme des mouflets capricieux, l'Arabie Saoudite doit de l'argent aux hôpitaux de Paris, OUI, tout le monde se doit de l'argent sur terre, je ne vois pas pourquoi ça choque !
 
Pelloux est libre de penser, d'affirmer et de publier ce qu'il veut, je ne comprends pas pourquoi ça en choque certains et pourquoi il faut toujours se renvoyer la balle comme des mouflets capricieux, l'Arabie Saoudite doit de l'argent aux hôpitaux de Paris, OUI, tout le monde se doit de l'argent sur terre, je ne vois pas pourquoi ça choque !
pourquoi le twitter ????? je suis pas pour le gaspillage dont fait preuve les responsables saoudiens mais c'est à leur peuple de les juger . Certains ralait car il privatisait une plage en france ( je comprends) mais alors pourquoi on a fermé toutes les avenues de bruxelles art-la loi entre autre quand Obama etait venu à Bruxelles par ex? encore une fois les deux poids deux mesures
 
Vous dites n'importe quoi ,les français ne seront jamais perdus ce sont nous les peuples de ces ROIS et PRESIDENTS qui seront les perdants ,car c'est toujours une partie de notre patrie et de nos biens qui seront généreusement sacrifiés pour régler leurs dettes ,peut-être je ne connais rien à ce que vous dites et pensez mais en tant qu'une personne ayant vécue dans de pareils pays et sous de pareils régimes et politiciens et comme tous les peuples ayant peur pour leur patrie et biens ,j'arrive à comprendre et répondre er craindre pour l'avenir de l'héritage de ces générations futurs ces enfants qui un jour seront inchaALLAH un peuple meilleur que ceux qui sont passés depuis l'indépendance .




Salam alaykoum

Vraiment naifs
Sûrement...raison de plus pour qu'ils les payent, parce que sinon c'est la collectivité française tout entière qui les paye de sa poche, par les impôts! Et moi je suis pas d'accord pour financer par mes impôts les soins des hauts responsables étrangers!! Je préfère qu'on augmente le pourcentage de soins gratuits pour mes compatriotes qui ne peuvent pas du tout se les offrir. Et y en a...


Entièrement d'accord avec toi. Ils devraient donner l'exemple et se faire soigner chez eux, au moins pour commencer, par leurs médecins. Je connais des collègues marocains dont le niveau n'a rien à envier aux français dans mon domaine particulier, je peux en juger d'après la rédaction des compte-rendus que je reçois.

Ca aussi c'est un problème ; si les mieux formés ne rentrent jamais dans leur pays faire profiter leur peuple et les étudiants de leurs connaissances, c'est vrai que c'est pas prêt de s'arranger...

tous



un medecin qui parle argent c'est pas bien du tout ça. il y a qd meme des procedures ???? le roi saoudien peut porter plainte car je ne sais pas si ça fait partie du secret medical ..... de tels sommes veulent dire forcement de graves maladies
 
Haut