L'arabie saoudite confisque les bibles à l'aeroport voir plus..

C'est un article en anglais désolé mais il semble que l'arabie saoudite confisque les bibles si elles sont trouvés dans les bagages.
Si il y en a une c'est confiscation, si il y en a plusieurs c'est peine de mort...

"Bibles found in the possession of visitors to Saudi Arabia are routinely confiscated by customs officials"

"If you have more than one Bible you will be taken into custody, and if you have a quantity of Bibles you will be given 70 lashes for sure - you could even be executed."

http://cnsnews.com/news/article/16594
 
Pas très étonnant...Sur les 50 pays qui persécutent les chrétiens, 35 sont musulmans...

"1) Chrétiens d'origine musulmane toujours plus visés

Les chrétiens d'origine musulmane sont de plus en plus pourchassés dans les pays islamiques. C'est ce que montre l'index des persécutions 2009.

En Iran (3e), l'année 2008 a été une des pires que les chrétiens aient connue depuis la révolution islamique de 1979. Le Régime a intensifié sa politique de fermeture d'églises de maison (communautés qui se réunissent à l'insu des autorités) en emprisonnant des dizaines de chrétiens dans le but de les faire renoncer à leur foi.

La plupart sont relâchés au bout de quelques jours, voire plusieurs semaines, avec de fortes amendes et après avoir subi des mauvais traitements.

L'Afghanistan est passé en une année du septième au quatrième rang. En 2008, les talibans ont accentué leur pression sur la société. Quand ils trouvent un chrétien d'origine musulmane, celui-ci risque d'être exécuté si sa famille n'intervient pas.

Parmi les 7 premiers pays où les chrétiens sont gravement persécutés, on trouve 6 pays musulmans: Arabie Saoudite, Iran, Afghanistan, Somalie, Maldives et Yémen.

Dans ces Etats, il est interdit pour un musulman de quitter l'islam. Ceux qui le font s'exposent au rejet familial et de la société. Ils risquent aussi la prison, et même la mort s'ils ne reviennent pas à l'islam.
2) Nettoyages ethniques et religieux à grande échelle

En Inde (22ème position) 50'000 chrétiens ont été chassés de chez eux par des extrémistes hindous dans l'Etat d'Orissa. Au moins 110 chrétiens sont morts. Les violences ont commencé en août dernier et ont duré plusieurs mois.

En Irak (16ème position) les quartiers chrétiens ont continué à être vidés de leur population. En octobre 2008, 10'000 chrétiens ont dû fuir Mossoul pour échapper à la mort.
3) Arrestation de chrétiens en grand nombre

En Erythrée (9ème position), le nombre de chrétiens emprisonnés en raison de leur foi est passé de 2'000 à presque 3'000 l'an dernier. Ces chrétiens sont enfermés dans des conditions abominables pour avoir possédé une bible ou participé à un service religieux chrétien.

En Corée du Nord, en tête de liste depuis plusieurs années, le christianisme est interdit et on estime que 100'000 chrétiens ont été envoyés en camp de concentration à cause de leur foi.

En 2008, le régime n'a pas adouci ses positions envers le christianisme. Pourtant, il existe une Eglise clandestine estimée à 400'000 membres. "
Source:
http://www.bonnenouvelle.ch/2009021...-sept-pays-musulmans-figurent-au-top-ten.html
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
L'état déplorable de la tolérance religieuse envers les non-musulmans (pas seulement les chrétiens, pensons notamment à la minorité barhein en Iran) n'est hélas pas un sujet nouveau. Il est regrettable de le voir minimisé si pas carrément nié par certains toujours réticients à admettre l'existence de persécutions religieuses ailleurs qu'envers les musulmans en Europe, pourtant sans commune mesure avec ces faits gravissimes.

Notons toutefois, le cas de l'Arabie saoudite mis à part, que ces persécutions sont rarement institutionalisées dans la constitution du pays, et relèvent davantage d'un sentiment hostile à tout ce qui n'est pas musulman de la part de certains groupuscules fondamentalistes ou radicaux. Ce qui ne les rend certes pas moins excusables.
 
Je veux juste rajouter que ces persécutions nous montrent la différence entre les religions et les politiques ou comportements qui se prétendent inspirées par ces religions. Je commence à m'habituer à Badi et je sais bien que dans des topics de ce genre, on a vite des gens des gens qui viennent nous parler des morts musulmans en Irak ou en Afghanistan. Or dans ces cas-là, il s'agit de guerre, et pas de persécutions religieuses. Restons svp dans le registre des persécutions...la discussion n'en sera que plus intéressante...
 

Aimez

Aimez
C'est un article en anglais désolé mais il semble que l'arabie saoudite confisque les bibles si elles sont trouvés dans les bagages.
Si il y en a une c'est confiscation, si il y en a plusieurs c'est peine de mort...

"Bibles found in the possession of visitors to Saudi Arabia are routinely confiscated by customs officials"

"If you have more than one Bible you will be taken into custody, and if you have a quantity of Bibles you will be given 70 lashes for sure - you could even be executed."

http://cnsnews.com/news/article/16594

Nous avons tellement plus à gagner en partageant nos richesses. Nous nous flouons en croyant que nous vivrons mieux à l'écart des autres, ou de l'Autre.
 
Il ne sont pas musulmans ils sont islamistes !! Il ne suivent pas dieu mais les califes
si ils espèrent aller au paradis en ne suivant pas les paroles de dieu,je ne vois pas ce que les ouléma pourront faire pour eux!

Il est permis de se marrier avec une juive ou une chrétienne (sourate 2) alors pourquoi les oulémas cherchent a les exterminer ???
 
Il ne sont pas musulmans ils sont islamistes !! Il ne suivent pas dieu mais les califes
si ils espèrent aller au paradis en ne suivant pas les paroles de dieu,je ne vois pas ce que les ouléma pourront faire pour eux!

Il est permis de se marrier avec une juive ou une chrétienne (sourate 2) alors pourquoi les oulémas cherchent a les exterminer ???

« Quiconque change sa religion, tuez-le. » (Boukhari)

On comprend tout cet acharnement à la lecture de ce hadith..

Donc faudrait pas s'étonner ..
 
C'est un article en anglais désolé mais il semble que l'arabie saoudite confisque les bibles si elles sont trouvés dans les bagages.
Si il y en a une c'est confiscation, si il y en a plusieurs c'est peine de mort...

"Bibles found in the possession of visitors to Saudi Arabia are routinely confiscated by customs officials"

"If you have more than one Bible you will be taken into custody, and if you have a quantity of Bibles you will be given 70 lashes for sure - you could even be executed."

http://cnsnews.com/news/article/16594

Ils rejettent le "Livre" de Dieu! Quelle honte!
 
mon plus cher souhait dans la vie est que les religions se mettent uniquement à aider les hommes et pas les opresser par convictions.

Ca parait utopique je sais mais l'image des musulmans n'en sera que grandit.
 
Asalamou 'aleykoum,

L'info me parait crédible, hormis la notion sur la peine de mort ^^

Quoiqu'il en soit, cela ne m'étonne guère venant de wahhabites hérités de Ibn Taymya l'anthropomorphiste.


Groupuscule de 2siècle.
 
j'sais pas trop, à priori si y'en a trop c'est.... ca peut aller jusqu'a la mort... je pense que dans les faits c'est surout la prison.
L'arabie saoudite ferait mieux d'aider son peuple a avoir l'eau potable avec tout l'argent qu'elle dispose plutot que de s'occuper de bible dans des bagages....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'sais pas trop, à priori si y'en a trop c'est.... ca peut aller jusqu'a la mort... je pense que dans les faits c'est surout la prison.
L'arabie saoudite ferait mieux d'aider son peuple a avoir l'eau potable avec tout l'argent qu'elle dispose plutot que de s'occuper de bible dans des bagages....
Non, je demandais qu'une fois les bibles confisquées, que font-ils de ces bibles...?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Sérieusement, si ces gens n'ont aucune intention, c'est à dire ne pas faire de prosélytisme, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait leur bible.

L'Etat sait très bien que ceux qui ont plusieurs bibles dans leur bagage, c'est qu' ils ont l'intention de faire quelque chose avec, et je suis donc d'accord avec cette méthode !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ils font ce qu'ils veulent dans leurs pays, comme pour la France et le voile.

y a pas de quoi être indigné.
 
L'arabie saoudite me fait penser à louis XIV, le pouvoir "du droit divin". Ne contester pas pauvre gens mon piouvoir vient de dieu où comment commander/misérer son peuple sans qu'ils puissent rien dire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sérieusement, si ces gens n'ont aucune intention, c'est à dire ne pas faire de prosélytisme, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait leur bible.

L'Etat sait très bien que ceux qui ont plusieurs bibles dans leur bagage, c'est qu' ils ont l'intention de faire quelque chose avec, et je suis donc d'accord avec cette méthode !
Et pour ceux qui n'en ont qu'une...? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils n'en font rien, ils n'ont pas le droit de les jeter ou brûler car la Bible reste toutefois un écrit d'Allah, même étant falsifiée.
Merci pour l'info, madame la porte parole de l'Etat d'Arabie saoudite. ;)
Je te taquine.
Cela dit, ça doit alors leur faire un super musée de bibles confisquées, depuis le temps...
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Qu'est ce qu'un chrétien d'origine musulmane????

Tu connais un pays dont le nom est Musulmanie????

On ne peut être d'origine musulmane, c'est une religion pas une ethnie.

La religion chrétienne est d'origine moyen oriental et pas européenne je sais pas si t'es au courant, les arabes et autres peuples sémites ont été chrétien bien avant les européens.

La loi saoudienne est la loi saoudienne si tu vas au maghreb et que t'es chrétien on t'empêchera pas de lire ta bible et d'aller à l'Eglise, mais comme d'hab les gens comme toi pointe du doigt des faits minoritaires.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Qu'est ce qu'un chrétien d'origine musulmane????

Tu connais un pays dont le nom est Musulmanie????

On ne peut être d'origine musulmane, c'est une religion pas une ethnie.

La religion chrétienne est d'origine moyen oriental et pas européenne je sais pas si t'es au courant, les arabes et autres peuples sémites ont été chrétien bien avant les européens.

La loi saoudienne est la loi saoudienne si tu vas au maghreb et que t'es chrétien on t'empêchera pas de lire ta bible et d'aller à l'Eglise, mais comme d'hab les gens comme toi pointe du doigt des faits minoritaires.

L'article ici concerne l'Arabie, mais les discriminations religieuses ne s'arrêtent pas à ce pays.

Ceci dit, le fait que ce pays abrite le centre mondial de la religion musulmane rend ce genre de mesures plus... "remarquables", disons.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bein qu'ils leur laisse leur bible, mais après tout, ils font ceux qu'ils veulent. La France a bien interdit le voile à l'école, le niqab en dehors, personne n'a rien dit, alors qu'on en fasse de même pour l'Arabie Saoudite.
La France a interdit le coran...? Comparons ce qui est comparable. ;)

Tu en serais resté à ta première phrase que cela aurait été parfait. ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bein qu'ils leur laisse leur bible, mais après tout, ils font ceux qu'ils veulent. La France a bien interdit le voile à l'école, le niqab en dehors, personne n'a rien dit, alors qu'on en fasse de même pour l'Arabie Saoudite.

Sauf que tu t'éppopumonnes à considérer que ces lois sont injustes parce qu'elles sont une atteinte à ta liberté religieuse.
Mais sans doute lorsqu'il s'agit de celle des autres, cela t'indiffère-t-il plus, voire tu les trouves légitimes.
 
ils font ce qu'ils veulent dans leurs pays, comme pour la France et le voile.

y a pas de quoi être indigné.

Tout à fait, ils ont le droit d'être bête et intolérant.
Avoir une bible dans sa valise est tout à fait comparable à se ballader en public avec le voile intégrale.

Merci pour cette démonstration de bonne foi.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Sauf que tu t'éppopumonnes à considérer que ces lois sont injustes parce qu'elles sont une atteinte à ta liberté religieuse.
Mais sans doute lorsqu'il s'agit de celle des autres, cela t'indiffère-t-il plus, voire tu les trouves légitimes.

Je trouve tout à fait légitime de retirer les bibles à ceux qui ont pour objectif de convertir les autres au Christinianisme.
Si c'est un bonhomme chrétien croyant qui a décidé d'aller en SAU avec sa bible pour la lire tous les soirs, là c'est un mal de lui retirer sa bible !

Mais je ne vois pas ce qu'un chrétien irait faire en Arabe Saoudite avec une valise de bibles.
..

Donc avant de venir me juger, relis mes écrits comme il le faut !
 
Haut