L'arabie saoudite confisque les bibles à l'aeroport voir plus..

Muslima1994

جنة جنة &#1605
La France a interdit le coran...? Comparons ce qui est comparable. ;)

Tu en serais resté à ta première phrase que cela aurait été parfait. ;)

Je dis la verité, on nous a interdit une obligation divine, c'est comme si on nous avait interdit le Coran ! Donc si l'SAU en fait de même, ne la jugez pas, commencez par le Fr avant tout !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je trouve tout à fait légitime de retirer les bibles à ceux qui ont pour objectif de convertir les autres au Christinianisme.
Si c'est un bonhomme chrétien croyant qui a décidé d'aller en SAU avec sa bible pour la lire tous les soirs, là c'est un mal !

Mais je ne vois pas ce qu'un chrétien irait faire en Arabe Saoudite avec une valise de bibles.
..

Donc avant de venir me juger, relis mes écrits comme il le faut !

La Bible est confisquée aussi si il n'y en a qu'une seule.

en effet, on telit comme il faut

mais après tout, ils font ceux qu'ils veulent. La France a bien interdit le voile à l'école, le niqab en dehors, personne n'a rien dit, alors qu'on en fasse de même pour l'Arabie Saoudite.

Tu refuses l'intolérance religieuse dans un cas, tu l'acceptes dans l'autre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tout à fait, ils ont le droit d'être bête et intolérant.
Avoir une bible dans sa valise est tout à fait comparable à se ballader en public avec le voile intégrale.

Merci pour cette démonstration de bonne foi.

tout à fait olivierO, pourquoi les français et pas eux?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je dis la verité, on nous a interdit une obligation divine, c'est comme si on nous avait interdit le Coran ! Donc si l'SAU en fait de même, ne la jugez pas, commencez par le Fr avant tout !

Le voile est interdit en rue, ma grande ;) ?
Il l'est dans certaines administrations, cela se limite là. Ici, on parle du simple fait de posséder un livre d'une autre religion.

Siu la france interdisait la possession de Coran, tu répondrais aussi en disant "ils font ce qu'ls veulent" ? :)
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
La Bible est confisquée aussi si il n'y en a qu'une seule.

en effet, on telit comme il faut

mais après tout, ils font ceux qu'ils veulent. La France a bien interdit le voile à l'école, le niqab en dehors, personne n'a rien dit, alors qu'on en fasse de même pour l'Arabie Saoudite.

Tu refuses l'intolérance religieuse dans un cas, tu l'acceptes dans l'autre.

Les chrétiens qui vont en SAU avec une valise de bibles ont tous pour but d'étendre leur religion, ce qui est strictement interdit en Islam, ça mérite la prison! L'SAU applique la Charia, c'est pour cela que c'est aussi sévère.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Le voile est interdit en rue, ma grande ;) ?
Il l'est dans certaines administrations, cela se limite là. Ici, on parle du simple fait de posséder un livre d'une autre religion.

Siu la france interdisait la possession de Coran, tu répondrais aussi en disant "ils font ce qu'ls veulent" ? :)

Le voile est interdit à l'école, endroit où je passe mes journées entières, donc c'est comme si c'était interdit dans la rue.

Tu vois comme c'est intolérant, parlons déjà de la Fr...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les chrétiens qui vont en SAU avec une valise de bibles ont tous pour but d'étendre leur religion, ce qui est strictement interdit en Islam, ça mérite la prison! L'SAU applique la Charia, c'est pour cela que c'est aussi sévère.

Et si un chrétien rentre avec une seule Bible, il se la fait confisquer aussi.

Pour toi, c'est normal ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Et si un chrétien rentre avec une seule Bible, il se la fait confisquer aussi.

Pour toi, c'est normal ?

S'il n'a pas d'arrières pensées, je dirai que non, ce n'est pas normal. Mais on sait tous que les gens ne sont pas des anges, l'SAU a le droit de se méfier et donc de confisquer les bibles !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le voile est interdit à l'école, endroit où je passe mes journées entières, donc c'est comme si c'était interdit dans la rue.

Tu vois comme c'est intolérant, parlons déjà de la Fr...

"C'est comme si"... :) tu as une logique digne des meilleurs de Funès toi.
Le voile est bel et bien permis en rue.

La pratique de l'Islam n'est pas interdite en France, celle d'une autre religion que l'Islam l'est en Arabie. Tu juges cela normal ?

Tu n'as toujours pas répondu, même si je devine que tu es mal à l'aise à le faire: si la France edvait interdire les Coran et les confisquait, comment réagirais-tu ? en disant "ils font ce qu'ils veulent" ? :)

Réponds sans t'enfuir sur le sujet du voile, seul semblant d'argument où tu te réfugies.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
S'il n'a pas d'arrières pensées, je dirai que non, ce n'est pas normal. Mais on sait tous que les gens ne sont pas des anges, l'SAU a le droit de se méfier et donc de confisquer les bibles !

Et toi tu sais juger de l'arrière pensée des gens ? Si un croyant chrétien se rend en AS et souhaite lire la Bible pour lui-même, on a le droit de la lui confisquer ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
"C'est comme si"... :) tu as une logique digne des meilleurs de Funès toi.
Le voile est bel et bien permis en rue.

La pratique de l'Islam n'est pas interdite en France, celle d'une autre religion que l'Islam l'est en Arabie. Tu juges cela normal ?

Tu n'as toujours pas répondu, même si je devine que tu es mal à l'aise à le faire: si la France edvait interdire les Coran et les confisquait, comment réagirais-tu ? en disant "ils font ce qu'ils veulent" ? :)

Réponds sans t'enfuir sur le sujet du voile, seul semblant d'argument où tu te réfugies.

Pourquoi tu esquives mes questions, je te dis que la France interdit le voile à l'école, endroit où je passe toutes mes journées ! Or, on sait tous que le voile est une obligation divine, donc c'est comme si la France interdisait le Coran!!!!!

Compris ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Et toi tu sais juger de l'arrière pensée des gens ? Si un croyant chrétien se rend en AS et souhaite lire la Bible pour lui-même, on a le droit de la lui confisquer ?

Non, du tout !!

Mais comme je te l'ai déjà dit, les gens ne sont pas des anges, donc l'SAU a le droit de se méfier!!
 
S'il n'a pas d'arrières pensées, je dirai que non, ce n'est pas normal. Mais on sait tous que les gens ne sont pas des anges, l'SAU a le droit de se méfier et donc de confisquer les bibles !

pour les français c'est moins fréquents en revanche pour des américains ou des irlandais il est tout à fait normal d'avoir une bible à la maison parce qu'ils sont très croyants, au nom de quoi on leur supprimerait leur bible parce qu'ils partent en voyage avec...

Faut pas tomber dans la paranoia non plus...Il y'a des chrétiens j'englobe (catho, ortddoxe, protestants) qui tout comme certains musulmans voyagent avec des bibles dans leur bagages et ne font pas de prosélytisme, c'est juste qu'ils aiment avoir une bible avec eux.

C'est leur droit tout de mm.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je dis la verité, on nous a interdit une obligation divine, c'est comme si on nous avait interdit le Coran !
"C'est comme si..."
Non, ce n'est pas comme si.
Ou alors tu as une bien piètre opinion du coran, équivalent d'un bout de tissu!

Muslima1994 à dit:
Donc si l'SAU en fait de même, ne la jugez pas, commencez par le Fr avant tout !
L'Arabie saoudite fait déjà de même en obligeant les femmes à se couvrir sur son sol.
Interdire la possession de son livre sacré à un croyant autre que musulman, c'est déjà autre chose... ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Non, du tout !!

Mais comme je te l'ai déjà dit, les gens ne sont pas des anges, donc l'SAU a le droit de se méfier!!

Et sur base de cette méfiance on refuse le droit élémentaire à posséder une bible ? Si l'AS a des lois qui interdisent le prosylétisme, faut-il en plus interdire une bible à usage privé ?

Donc comme il y a des musulmans qui font du prosylétisme en Europe, on interdit à tout le monde de posséder un Coran ?

La vraie raison n'est-elle pas que toute autre religion que l'Islam est considérée comme intolérable dans la conception wahabbite ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les chrétiens qui vont en SAU avec une valise de bibles ont tous pour but d'étendre leur religion, ce qui est strictement interdit en Islam, ça mérite la prison! L'SAU applique la Charia, c'est pour cela que c'est aussi sévère.
Oublions ces "valises de bibles". Restons-en à un chrétien qui vient avec "sa" bible. C'est plus réaliste.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pourquoi tu esquives mes questions, je te dis que la France interdit le voile à l'école, endroit où je passe toutes mes journées ! Or, on sait tous que le voile est une obligation divine, donc c'est comme si la France interdisait le Coran!!!!!

Compris ?

Non ce n'est pas "comme si".
Le Coran est permis en France, tu peux le lire et l'emmener avec toi.

Tout ce quer tu cherches est à établir des comparaisons totalement farfelues dans le seul espoir d'établir un parallèle inexistant, parce que, sur le fond, tu es incapable de justifier moralement l'interdiction d'une Bible en AS.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
S'il n'a pas d'arrières pensées, je dirai que non, ce n'est pas normal. Mais on sait tous que les gens ne sont pas des anges, l'SAU a le droit de se méfier et donc de confisquer les bibles !
Es-tu en train de dire que c'est à tort que la France t'autorise à posséder un coran (voir plusieurs ;)), bourrées d'arrières pensées que tu es? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi tu esquives mes questions, je te dis que la France interdit le voile à l'école, endroit où je passe toutes mes journées ! Or, on sait tous que le voile est une obligation divine, donc c'est comme si la France interdisait le Coran!!!!!

Compris ?
Non, une fois de plus, ce n'est pas "comme si". Vu que le coran, tu peux te déplacer avec où bon te semble.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Siii, elle a été falsifiée ( ou altérée ) ..

Tu es chrétien ?

Non, je ne suis pas chrétien mais j'étais musulman ;)

C'est pas une fillette ou autres qui va m'éxpliquer l'Islam. Le Coran invite le lecteur à lire la Bible, que je répète, n'a jamais été falsifiée ou altétrée ! Beaucoups de théologiens de l'islam s'accorde a le dire. Allah ne laissera qui que ce soit falsifier sa Parole

Ce sont les gens qui tordent le sens ou interprètents la Bible de leurs facon (interprétation et non le contenu).

http://www.itl-usa.org/fr/topics/bible.html
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Non, je ne suis pas chrétien mais j'étais musulman ;)

C'est pas une fillette ou autres qui va m'éxpliquer l'Islam. Le Coran invite le lecteur à lire la Bible, que je répète, n'a jamais été falsifiée ou altétrée ! Beaucoups de théologiens de l'islam s'accorde a le dire. Allah ne laissera qui que ce soit falsifier sa Parole

Ce sont les gens qui tordent le sens ou interprètents la Bible de leurs facon (interprétation et non le contenu).

http://www.itl-usa.org/fr/topics/bible.html

Sii, la bible a été falsifiée, si ça n'aurait pas été le cas, il n'y aurait jamais eu de Coran.
Tu étais musulman, mdrrr, c'est pas un ex-musulman qui a lâchement quitté sa religion qui va m'expliquer ma religion ok
 
Muslima1994 > il y a bcp d'ex muslim comme d'ex-chretiens (ribery par exemple), repecte le choix des gens sans imposer le tiens et le monde s'en portera mieux, des enfants ne perdront pas leur parents, le sang ne coulera pas ENCORE.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sii, la bible a été falsifiée, si ça n'aurait pas été le cas, il n'y aurait jamais eu de Coran.
Tu étais musulman, mdrrr, c'est pas un ex-musulman qui a lâchement quitté sa religion qui va m'expliquer ma religion ok
Mais un ex-chrétien qui a lâchement quitté la sienne peut venir te l'expliquer...?

Il y a des termes qui sont plus parlant en terme de respect des autres et du choix des autres que toutes les affirmations d'ouverture et de tolérance...

Que tu ais ton regard de musulmane sur la bible avec les critiques qui vont avec, ça me paraît normal. Porter un jugement comme tu le fais sur un interlocuteur sur base de rien du tout (tu ne le connais pas), ce n'est pas une preuve de supériorité. Loin de là.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, je ne suis pas chrétien mais j'étais musulman ;)

C'est pas une fillette ou autres qui va m'éxpliquer l'Islam. Le Coran invite le lecteur à lire la Bible, que je répète, n'a jamais été falsifiée ou altétrée ! Beaucoups de théologiens de l'islam s'accorde a le dire. Allah ne laissera qui que ce soit falsifier sa Parole

Ce sont les gens qui tordent le sens ou interprètents la Bible de leurs facon (interprétation et non le contenu).

http://www.itl-usa.org/fr/topics/bible.html
J'ai un peu repris muslima par rapport à sa remarque sur un ex-musulman qui n'a pas à lui expliquer l'islam.

Il faut dire que ce poste m'avait échappé, et que tu l'as peut-être bien cherché...! :D
 

Coqueline

I Love Marrakech
C'est un article en anglais désolé mais il semble que l'arabie saoudite confisque les bibles si elles sont trouvés dans les bagages.
Si il y en a une c'est confiscation, si il y en a plusieurs c'est peine de mort...

"Bibles found in the possession of visitors to Saudi Arabia are routinely confiscated by customs officials"

"If you have more than one Bible you will be taken into custody, and if you have a quantity of Bibles you will be given 70 lashes for sure - you could even be executed."

http://cnsnews.com/news/article/16594

merci pour le lien, je suis en pleine formation d'anglais en ce moment, c'est un bon entrainement pour moi ça mais quoi qu'il en soit..c'est vraiment pas top de la part des saoudiens de faire ça, chacun sa religion...je suis contre ce genre d'agissement...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
merci pour le lien, je suis en pleine formation d'anglais en ce moment, c'est un bon entrainement pour moi ça mais quoi qu'il en soit..c'est vraiment pas top de la part des saoudiens de faire ça, chacun sa religion...je suis contre ce genre d'agissement...

Mais non voyons, ils font ce qu'ils veulent, ils ont le droit, ils ne sont pas intolérants ;)
cfr mp :langue:
 
Haut