L'Arabie Saoudite va construire une ville-musée dédiée au Prophète (sws)

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
C’est un projet sans précédent et hors du commun qu’a décidé de lancé l’Arabie saoudite.

Une ville à l’effigie du Prophète (paix et bénédiction sur lui) va être créée sur une surface d'environs un million de mètres carrés, entre La Mecque et Djeddah, annonce le journal saoudien Al-Riyadh.

Lancé prochainement, le projet est initié par le célèbre docteur saoudien Nasser Ben Mesfir Al-Zahrani. D’après le journal toujours, la ville sera ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre et pourra accueillir jusqu’à cinq cent personnes toutes les 60 minutes. Il comportera la bibliothèque plus grande et la plus complète au monde concernant le Prophète (paix et bénédictions sur lui), assortie d'un site Internet dynamique qui sera lui aussi, le plus important sur ce sujet.

Les hommes de sciences et historiens sont amenés à se prononcer sur la refabrication des des bijoux des femmes du Prophète, de sa toge et d'autres de ses objets qu'on pourra y admirer, « ainsi que de meubles, d'armes, de bijoux, de monnaies cités dans le Coran mais aussi des vrais vêtements portés, des sandales, coupes, draperies, instruments de guerre », annonce Al-Riyadh. Selon son promoteur, ce parc à thème « devrait changer l'image de l'islam et fera, si Dieu le veut, entrer beaucoup de gens dans la religion musulmane ».

On devrait également y trouver des hôtels pour les visiteurs construits dans le style islamique, des restaurants proposant des plats et boissons de l'époque du Prophète, et des marchés reprenant les formes de l'architecture islamique etc. « Ce projet ravira tous les musulmans, toute l'humanité même, puisqu'il forme un message adressé au monde entier au nom de notre religion céleste », précise le docteur Al-Zahrani. « Il ne s'agit pas d'un projet personnel ni commercial, mais du projet de la nation musulmane toute entière, afin de combattre les images erronées sur l'histoire », ajoute-t-il.

Nasser Ben Mesfir Al-Zahrani, docteur et promoteur s'était déjà fait connaître par un autre projet tout aussi ambitieux, à savoir la réalisation en 2011 d'une « encyclopédie de trois cent volumes de toutes les informations disponibles sur le Prophète »,

L'enthousiasme du promoteur n'est toutefois pas partagé par tous. Le grand ouléma Saleh Ben Fawzan Al-Fawzan demande sur son site personnel l'arrêt du projet. Membre éminent de la très officielle commission de la fatwa, il estime qu'il s'agit d'une « invention blâmable », qui « détournera le peuple de Mecquois ». Pire, cela revient à « ressusciter de vieilles pierres », faisant ainsi référence à « l'adoration des idoles » peut-on lire sur son site internet officiel.

ils risquent de détourner les pèlerins du but de leur voyage en Arabie saoudite : Le pèlerinage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que ça va avoir un grand succès et que le côté "MohammedLand" comme il y a un "DisneyLand" n'est pas à craindre...Toutefois ce projet ne fait qu’entériner une adoration pour le prophète qui ne plairait certainement pas au premier concerné...

Il y a effectivement de très très grande chance que ça se produise.
 
le pétrole n'est pas éternel alors on se retourne vers le tourisme islmaque.

il faudra peut être faire des spectacles payants avec des reconstitutions des batailles les plus célèbres.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
J'espère que c'est pas encore une façon de détourner les musulmans de l'adoration d'Allah azzawajjal pour une adoration du Prophète.
 
Projet marketing sans intérêt spirituel... Si l'Arabie de Saoud ne sait pas quoi faire de ses sous, qu'il rend cette terre à la "communauté musulmane" afin qu'on y fasse le pèlerinage de façon décente et mieux organisé.
Je sens la construction du 1er hôtel dix étoiles dans cette soi-disant "ville-musée" pour la grande satisfaction des musulmans!
 
Haut