L’arabie saoudite exécute 47 personnes, dont le cheikh chiite al-nimr

L’Arabie saoudite n’aura pas tardé pour pratiquer ses premières exécutions de l’année. Le royaume a tué quarante-sept personnes condamnées pour « terrorisme », dont le dignitaire chiite Nimr Baqer Al-Nimr, figure de la contestation contre le régime. C’est ce qu’a annoncé, samedi 2 janvier, le ministère de l’intérieur.
Virulent critique de la dynastie sunnite des Saoud, le cheikh chiite Nimr Baqer Al-Nimr a été le fer de lance d’un mouvement de protestation qui avait éclaté en 2011 dans l’est du pays. C’est dans cette région que vit l’essentiel de la minorité chiite, qui dénonce sa marginalisation par les autorités. Nimr Baqer Al-Nimr avait été condamné à mort en octobre 2014 pour sédition, désobéissance au souverain et port d’armes par un tribunal de Riyad. L’Iran avait prévenu que l’exécution de l’imam Nimr « coûterait cher à l’Arabie saoudite ».

Son neveu Ali Al-Nimr, 20 ans, condamné à la peine de mort en mai 2014 pour avoir participé à des manifestations dans l’est du pays, ne figure pas parmi les personnes exécutées samedi.

En savoir plus sur lemonde.fr AFP
 
Dernière modification par un modérateur:
L'Arabie exécute un important chef religieux chiite, l'Iran proteste


L'Iran, dont les relations sont tendues avec l'Arabie saoudite, a immédiatement réagi à cette exécution, le ministère des Affaires étrangères promettant que Ryad paiera "un prix élevé" pour la mort du cheikh Nimr al-Nimr.






Source derniere heure.
 
L'Arabie saoudite ne devrait pas executé chikh Nimr
Maintenant c'est toute l'Arabie de l'Est qui va se lever
Les saouds vond pays chers et les révolutions vond commencer à la région de Hasa' pour l'independance
Les saouds seront chassé du pouvoir et personne ne pourra les defendre
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'Arabie saoudite ne devrait pas executé chikh Nimr
Maintenant c'est toute l'Arabie de l'Est qui va se lever
Les saouds vond pays chers et les révolutions vond commencer à la région de Hasa' pour l'independance
Les saouds seront chassé du pouvoir et personne ne pourra les defendre
Salam tlemsani,
Tu joues les oiseaux de mauvaise augure ^^
Les Saouds tomberont, le jour ou les Us les laisseront tomber.
 
Salam tlemsani, Tu joues les oiseaux de mauvaise augure ^^
Les Saouds tomberont, le jour ou les Us les laisseront tomber.

Les Usa ne peuvent rien pour eux et ça dependera pas d'eux
Dites aux Usa de defendre les saouds quand les révolutions vond commencer en saoudiya trés bientot
Imagines la région Est qui va éclater aprés l'assassinat de chikh Nimr, les saouds ne pourront pas aider les saouds
 
Ryad paiera «un prix élevé» pour ces exécutions, prévient l'Iran

L'Iran, puissance chiite dont les relations sont tendues avec l'Arabie saoudite, a mis en garde à plusieurs reprises Ryad contre l'exécution du dignitaire chiite. Ce samedi, le ministre des Affaires étrangères iranien a prévenu que l'Arabie Saoudite paierait «un prix élevé» pour cette mort. « Le gouvernement saoudien soutient d'un côté les mouvements terroristes et extrémistes et dans le même temps utilise le langage de la répression et la peine de mort contre ses opposants intérieurs (...) il paiera un prix élevé pour ces politiques», a déclaré le Hossein Jaber Ansari. «L'exécution d'une personnalité comme cheikh al-Nimr qui ne faisait que poursuivre des buts politiques et religieux montre uniquement le manque de sagesse et l'irresponsabilité» du gouvernement saoudien, a-t-il ajouté.
 
L'avènement mahdique :eek:
Et bien ça fait 2000ans qu'on attend ^^

Oui jesus avait annoncé le fils de l'homme et jesus l'a imité, il disait chaque fois, moi je fais comme ça pour que quand lui fera vous croyez, moi je vous dit, pour que quand ça arrive ne dites pas on savait pas, moi ce que je fais c'est pas de moi mais de l'autre... Et Mohammed aussi l'a annoncé, le coran dit ils le voient lointain et nous le voyons proche, Actuellement tout les signes sont la, il restent la grande bataille entre soufiani et yamani en syrie et iraq et aprés le mahdi
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui jesus avait annoncé le fils de l'homme et jesus l'a imité, il disait chaque fois, moi je fais comme ça pour que quand lui fera vous croyez, moi je vous dit, pour que quand ça arrive ne dites pas on savait pas, moi ce que je fais c'est pas de moi mais de l'autre... Et Mohammed aussi l'a annoncé, le coran dit ils le voient lointain et nous le voyons proche, Actuellement tout les signes sont la, il restent la grande bataille entre soufiani et yamani en syrie et iraq et aprés le mahdi
Pourquoi cet engouement pour la fin du monde !!! à 27ans tu en as déjà marre de la vie ?
 
Pourquoi cet engouement pour la fin du monde !!! à 27ans tu en as déjà marre de la vie ?

C'est pas la fin du monde, mais la fin de l'injustice et de la tyrannie, dans ma pensée ça sera le début du monde
On l'appelle aussi le millénaire, le monde ne vas pas finir, mais aprés les 6000 ans des guerres, le millénaire de paix
Nous sommes à l'époque de trés grands changement, 2000 ans aprés Jesus as et 1400 ans aprés Muhammed as
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est pas la fin du monde, mais la fin de l'injustice et de la tyrannie, dans ma pensée ça sera le début du monde
On l'appelle aussi le millénaire, le monde ne vas pas finir, mais aprés les 6000 ans des guerres, le millénaire de paix
Nous sommes à l'époque de trés grands changement, 2000 ans aprés Jesus as et 1400 ans aprés Muhammed as
Chiche, fasse que t'es raison. Et ils ont prévu quoi comme animation ?
 
Les chiites sont une minorité, si ils se soulèvent ils vont souder la majorité sunnite autour des Saoud, qui ont le pognon, les hommes et les armes pour les écraser sans retenu.

Les sunnites sont les plus nombreux, par eux je veux dire les pacifiques

Alors pourquoi ils vond soutenir les saouds salafo wahhabistes, tout ceux qui suivent l'actu et sont sinceres ne soutienderont pas al saoud, moi par exemple je soutienderai la résistance chiite et je suis pour la chute des saouds et qataris, quand ils tomberont j'aurai un grand orgasme spirituel
 
cela ne présage rien de bon .......cela peut empirer rapidement ........les saoudiens ont-il vraiment pris la mesure de leur acte ...en executant cette grande personnalité shiite ?
 
cela ne présage rien de bon .......cela peut empirer rapidement ........les saoudiens ont-il vraiment pris la mesure de leur acte ...en executant cette grande personnalité shiite ?

Le pétrole saoudien est dans la région Est de l'Arabie et chikh Nimr est de cette région à forte communauté chiite

Agé de 56 ans, Nimr Baqer Al-Nimr, avait été le chef de file des manifestations qui avaient ébranlé la province orientale du royaume, fief de la communauté chiite saoudienne, entre 2011 et 2012, en parallèle des « printemps arabes ». Dans ce pays qui se définit comme le gardien de l’orthodoxie sunnite, régi par le wahhabisme – une version ultrapuritaine de l’islam –, les chiites, qui sont deux millions sur une population dix-huit millions, s’estiment souvent marginalisés et harcelés par l’appareil policier.

On retiendera que chikh Nimr était un résistant courageux, Allah yerhmou
 
Oui, 47 pour le début de l'année 2016.
Le nombre d'exécutions en 2015 a largement dépassé celui enregistré en 2014.(87)

Les saouds ont compliqué leurs cas en assassinant Chikh Nimr de l'Est de l'Arabie
C'est cette région qui a une forte communauté chiite
et c'est à cette région ou il y'a les hydrocarbures
bonjour les révolutions à l'Est de l'arabie
les saouds finiront cette année 2016
 
Elle atteint son maximum
et aprés elle sera détruite
Nous attendons la fin du monde de l'injustice
elle atteint son apogée et va chuter lamentablement
ça passe tout d'abord par la chute des saouds et ça sera cette année 2016 inchallah

on dirait du Boumediene a la conference d Alger au coté de Guevarra, le inchallah en moins, a croire que seul les miracles ont remplacé la dialiectique , finalement on est en plein moyen age, les americains sont tres forts, ils ont remplacés leurs ennemis intelligents par des abrutis finis a la pisse
 
C'est pas une mince affaire. Tout l'occident veut voir l'Iran disparaître et l’Arabie chuter de son piédestal. c'est en route! Les braises sont là, les souffleurs de braises sont prêts et la matière hautement explosive!
 
La région EST de l'Arabie a une forte communauté chiite et les hydrocarbures sont chez eux
Le cheikh Nimr al-Nimr, 56 ans, virulent critique de la dynastie sunnite des Al-Saoud, a été la figure de proue du mouvement de contestation qui avait éclaté en 2011, dans la foulée des printemps arabes, dans l'est de l'Arabie où vit l'essentiel de la minorité chiite. Cette communauté, qui se concentre dans la Province orientale riche en pétrole, se plaint d'être marginalisée dans ce pays majoritairement sunnite. Elle a été victime "de discriminations sectaires", selon le chercheur Toby Matthiesen de l'Université d'Oxford.

L'exécution du cheikh Nimr "provoquera la colère des jeunes" chiites en Arabie saoudite, a mis en garde son frère, Mohammed al-Nimr, dans un entretien téléphonique avec l'AFP. "Il y aura des réactions négatives à l'intérieur du royaume et à l'étranger mais nous espérons qu'elles seront pacifiques", a-t-il déclaré
 
Haut