LArabie Saoudite ouvre son espace aérien à Israël pour attaquer l'Iran

said9891

Palestine vaincra
L’Arabie saoudite a procédé à des essais visant à retirer ses défenses anti-aériennes pour permettre aux avions israéliens de bombarder les installations nucléaires iraniennes,affirme le Times . Le quotidien britannique révèle que Riyad aurait accepté d’ouvrir un couloir aérien au nord du pays, ce qui permettrait à l’aviation israélienne de raccourcir son trajet jusqu’à l’Iran. Les quatre objectifs principaux pour un raid sur l’Iran seraient les installations d’enrichissement d’uranium à Natanz et Qom, le bâtiment de stockage de gaz à Ispahan et le réacteur à eau lourde d’Arak.

Ces objectifs se situent à 2.250 km d’Israël, c’est-à-dire la limite de ce que peuvent parcourir les bombardiers israéliens, même ravitaillés en vol. Passer par le couloir saoudien arrangerait donc fortement Israël.

«Les Saoudiens ont donné leur accord pour laisser passer les Israéliens d’un côté et ils regarderont de l’autre», a déclaré au Times une source américaine. «Tout ceci a été fait avec l’accord du Département d’Etat américain.»

Selon les informations du Times, cet accord est de notoriété publique en Arabie Saoudite. Le quotidien britannique explique que, malgré la tension entre les deux gouvernements, Arabie Saoudite et Israël partagent une haine mutuelle de Téhéran et une crainte commune des ambitions nucléaires de l’Iran. «Nous le savons tous. Nous allons les laisser [les Israéliens] passer et ne rien voir», explique une source saoudienne du Times.

Les officiels israéliens n’ont pas voulu commenter ces révélations du Times. Le quotidien a également interrogé Aharaon Zeevi Farkash, chef du renseignement militaire israélien jusqu’en 2006. Ce dernier a déclaré: «Je sais que l’Arabie saoudite a encore plus peur du nucléaire iranien qu’Israël.»

Le 9 juin, le Conseil de Sécurité de l’ONU a adopté une nouvelle résolution, la quatrième depuis 2006, pour tenter de convaincre l’Iran de suspendre ses activités nucléaires sensibles. Ces sanctions n’auront «aucun effet», a assuré deux jours plus tard le président iranien . Le 11 juin, l Mahmoud Ahmadinejad a également fustigé le président américain pour sa «grave erreur» et assuré qu’Israël était«condamné».
 
j'espere que le peuple saoudien vont se révolter,sinon ils vont bien le regretter lorsque le nuage radioactif viendront sur eux a la suite des bombardement des centrales

ps : tas une source ?
 
L’Arabie saoudite a procédé à des essais visant à retirer ses défenses anti-aériennes pour permettre aux avions israéliens de bombarder les installations nucléaires iraniennes,affirme le Times . Le quotidien britannique révèle que Riyad aurait accepté d’ouvrir un couloir aérien au nord du pays, ce qui permettrait à l’aviation israélienne de raccourcir son trajet jusqu’à l’Iran. Les quatre objectifs principaux pour un raid sur l’Iran seraient les installations d’enrichissement d’uranium à Natanz et Qom, le bâtiment de stockage de gaz à Ispahan et le réacteur à eau lourde d’Arak.

Ces objectifs se situent à 2.250 km d’Israël, c’est-à-dire la limite de ce que peuvent parcourir les bombardiers israéliens, même ravitaillés en vol. Passer par le couloir saoudien arrangerait donc fortement Israël.

«Les Saoudiens ont donné leur accord pour laisser passer les Israéliens d’un côté et ils regarderont de l’autre», a déclaré au Times une source américaine. «Tout ceci a été fait avec l’accord du Département d’Etat américain.»

Selon les informations du Times, cet accord est de notoriété publique en Arabie Saoudite. Le quotidien britannique explique que, malgré la tension entre les deux gouvernements, Arabie Saoudite et Israël partagent une haine mutuelle de Téhéran et une crainte commune des ambitions nucléaires de l’Iran. «Nous le savons tous. Nous allons les laisser [les Israéliens] passer et ne rien voir», explique une source saoudienne du Times.

Les officiels israéliens n’ont pas voulu commenter ces révélations du Times. Le quotidien a également interrogé Aharaon Zeevi Farkash, chef du renseignement militaire israélien jusqu’en 2006. Ce dernier a déclaré: «Je sais que l’Arabie saoudite a encore plus peur du nucléaire iranien qu’Israël.»

Le 9 juin, le Conseil de Sécurité de l’ONU a adopté une nouvelle résolution, la quatrième depuis 2006, pour tenter de convaincre l’Iran de suspendre ses activités nucléaires sensibles. Ces sanctions n’auront «aucun effet», a assuré deux jours plus tard le président iranien . Le 11 juin, l Mahmoud Ahmadinejad a également fustigé le président américain pour sa «grave erreur» et assuré qu’Israël était«condamné».
Ca ne m'étonne pas du tout,ils seront méme prét a les ravitailler sur leur aéroports gratos.
 
j'espere que le peuple saoudien vont se révolter,sinon ils vont bien le regretter lorsque le nuage radioactif viendront sur eux a la suite des bombardement des centrales

ps : tas une source ?


Et quand le Maroc apportera son aide à l'axe Washington-Tel Aviv-Ryad (ses grands alliés) pour faire la guerre à l'Iran tu espéreras aussi que le peuple marocain se révolte?

Le Makhzen va plonger le Maroc dans l'infâmie car on sait quel camp il a choisi.
 
j'espere que le peuple saoudien vont se révolter,sinon ils vont bien le regretter lorsque le nuage radioactif viendront sur eux a la suite des bombardement des centrales

ps : tas une source ?


Ohlala Dreamland.... il n'y aura pas de nuage radioactif.... il n'y aura pas d'explosion nucléaire.... il n'y aura pas de fission !!! le bombardement d'un site nucléaire n'entraine pas une explosion nucléaire...

28 ans??
 
Et quand le Maroc apportera son aide à l'axe Washington-Tel Aviv-Ryad (ses grands alliés) pour faire la guerre à l'Iran tu espéreras aussi que le peuple marocain se révolte?

Le Makhzen va plonger le Maroc dans l'infâmie car on sait quel camp il a choisi.

heureusement qu'ont à un Roi qui a refuser que le Maroc soit dans le CCG et qui aurait précipiter le Maroc dans une guerre qui ne le concerne pas,le Roi a préferer organiser ces effort et faire une priorité pour une union du Maghreb avec nos frere algérien
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
mais vous imaginez ça ??????????????????????????????????????????????????????
l’Arabie Saoudite va risquer la Mecque pour ça ??????????

il y a une prophétie qui dit que la Mecque va migrer un jour au Kairouan
 

Sanzo

VIB
Et quand le Maroc apportera son aide à l'axe Washington-Tel Aviv-Ryad (ses grands alliés) pour faire la guerre à l'Iran tu espéreras aussi que le peuple marocain se révolte?

Le Makhzen va plonger le Maroc dans l'infâmie car on sait quel camp il a choisi.

Et en quoi va-t-on être utile à cet axe ?

On va de nouveau envoyer des singes démineurs ? :D

A part ça je vois pas
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
???
Il n'y aucun hadith sahih qui parle d'une telle chose
hadith sa7i7 non
mais une vielle prophétie
يدور الزمان و ترجع مكة للقروان
n ayez pas peur, j'ai pas inventé ça, et même pas vu sur le net
mais si il suffit de ça pour que vous puissiez mesurer les impact d'une geurre entre l Iran et l Arbie et ben pourquoi pas

Pas la Mecque. Plutot leurs installations petrolieres (puits, oleoducs, raffineries, ports, ...)


Si, si jamais l Iran bombarde l Arabie, et ben rien n'épargne la Mecque, hélas
et c'est ce dont rêvent les sionistes et les américains
quelle horreur
j'ai toujours méprisé ces rois de m****
 
Et en quoi va-t-on être utile à cet axe ?

On va de nouveau envoyer des singes démineurs ? :D

A part ça je vois pas


On leur prépare les sandwichs et le thé entre 2 batailles :D

Il y a une coopération militaire avec des pays du Golfe, et n'oublions pas que le Maroc est l'obligé de l'Arabie Saoudite, et qu'il a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran uniquement pour satisfaire ses mentors arabes et américains.
Malheureusement, le Maroc participe d'une manière ou d'une autre à l'agression contre l'Iran.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Et quand le Maroc apportera son aide à l'axe Washington-Tel Aviv-Ryad (ses grands alliés) pour faire la guerre à l'Iran tu espéreras aussi que le peuple marocain se révolte?

Le Makhzen va plonger le Maroc dans l'infâmie car on sait quel camp il a choisi.

Washington-Jérusalem-Ryad sont nos alliés et il nous n'en avons aucune honte ! C'est mieux que de s'alliée à la mafia polythéiste Noussayri qui massacrent des civils sunnites (après tout ce sont des musulmans)

Il manquerait plus que le Maroc apporte sont soutient a des régimes voyous ennemis comme celui de la RI ou ton Algérie !!

C'est la meilleure, celle-là !
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
L’Arabie saoudite a procédé à des essais visant à retirer ses défenses anti-aériennes pour permettre aux avions israéliens de bombarder les installations nucléaires iraniennes,affirme le Times . Le quotidien britannique révèle que Riyad aurait accepté d’ouvrir un couloir aérien au nord du pays, ce qui permettrait à l’aviation israélienne de raccourcir son trajet jusqu’à l’Iran. Les quatre objectifs principaux pour un raid sur l’Iran seraient les installations d’enrichissement d’uranium à Natanz et Qom, le bâtiment de stockage de gaz à Ispahan et le réacteur à eau lourde d’Arak.

Ces objectifs se situent à 2.250 km d’Israël, c’est-à-dire la limite de ce que peuvent parcourir les bombardiers israéliens, même ravitaillés en vol. Passer par le couloir saoudien arrangerait donc fortement Israël.

«Les Saoudiens ont donné leur accord pour laisser passer les Israéliens d’un côté et ils regarderont de l’autre», a déclaré au Times une source américaine. «Tout ceci a été fait avec l’accord du Département d’Etat américain.»

Selon les informations du Times, cet accord est de notoriété publique en Arabie Saoudite. Le quotidien britannique explique que, malgré la tension entre les deux gouvernements, Arabie Saoudite et Israël partagent une haine mutuelle de Téhéran et une crainte commune des ambitions nucléaires de l’Iran. «Nous le savons tous. Nous allons les laisser [les Israéliens] passer et ne rien voir», explique une source saoudienne du Times.

Les officiels israéliens n’ont pas voulu commenter ces révélations du Times. Le quotidien a également interrogé Aharaon Zeevi Farkash, chef du renseignement militaire israélien jusqu’en 2006. Ce dernier a déclaré: «Je sais que l’Arabie saoudite a encore plus peur du nucléaire iranien qu’Israël.»

Le 9 juin, le Conseil de Sécurité de l’ONU a adopté une nouvelle résolution, la quatrième depuis 2006, pour tenter de convaincre l’Iran de suspendre ses activités nucléaires sensibles. Ces sanctions n’auront «aucun effet», a assuré deux jours plus tard le président iranien . Le 11 juin, l Mahmoud Ahmadinejad a également fustigé le président américain pour sa «grave erreur» et assuré qu’Israël était«condamné».

D'abord commence par nous mettre une source crédible à cette rumeur sans queue ni tête.
 
Washington-Jérusalem-Ryad sont nos alliés et il nous n'en avons aucune honte ! C'est mieux que de s'alliée à la mafia polythéiste Noussayri qui massacrent des civils sunnites (après tout ce sont des musulmans)

Il manquerait plus que le Maroc apporte sont soutient a des régimes voyous ennemis comme celui de la RI ou ton Algérie !!

C'est la meilleure, celle-là !


Ils ne sont pas nos alliés, nous sommes leurs obligés, ils font leur petit chemin et assurent leurs interets, nous on court après leur soutien qu'ils ne nous fournissent qu'au compte goute.

Cela fait 36 ans qu'on traine ce conflit avec les séparatistes arabes du polisario, ils nous sont à peine utile, entretenant soigneusement notre dépendance à leur égard, faisant de grand sourire aux militaires algériens.

On se couvre de ridicule en rompant nos relations diplomatiques avec l'Iran, qui ne nous a rien fais, ne nous calcule même pas, juste pour plaire à un micro êtat de 800 000 habitants (en comptant les étrangers).

On a une diplomatie à la petite semaine: soumission au fort et taper sur leurs ennemies de loin.
En échange de pas grand chose...
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Les diplomates iraniens au Maroc abusaient de leur immunite diplomatique pour fomenter des problemes en soutenant logistiquement les adlistes. C'etait une raison plus que suffisante de rompre les relations diplomatiques avec ce regime, a mon avis.

Ces agents chiites iraniens sont présentes dans tout les pays arabes sunnites !

Et ca, ce n'est que la partie émergé de l'iceberg.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'espere que le peuple saoudien vont se révolter,sinon ils vont bien le regretter lorsque le nuage radioactif viendront sur eux a la suite des bombardement des centrales

ps : tas une source ?
impossible, ce peuple est bien trop engraissé pour pouvoir bouger
 
je ne pense pas que les US et Israel vont intervenir en Iran , ils ont plus a gagner en allument une guerre entre Sunnit et Chiite ,pour moi le danger vient plutôt des traître d'algerie et d'Iran, c'est deux pays on toujours servi indirectement les intérêt d’Israël et des USA ,
les menaces de l'Iran arrange les US qui vendent leur armes au pays du Golf qui ce sentent menacer
et l'algerie ou plutôt les généraux algérien maintiennent la région du Maghreb diviser ,une division qui conforte Israël dans c'est actes .

je méfie de la propagande de certain qui défende leur idéologie d'adorateur de drapeau en ce fessant passer pour des musulmans "outré" par la situation que vie actuellement le monde musulman , une situation qu'il on eux même longtemps alimenter
 
je ne pense pas que les US et Israel vont intervenir en Iran , ils ont plus a gagner en allument une guerre entre Sunnit et Chiite ,pour moi le danger vient plutôt des traître d'algerie et d'Iran, c'est deux pays on toujours servi indirectement les intérêt d’Israël et des USA ,
les menaces de l'Iran arrange les US qui vendent leur armes au pays du Golf qui ce sentent menacer
et l'algerie ou plutôt les généraux algérien maintiennent la région du Maghreb diviser ,une division qui conforte Israël dans c'est actes .

je méfie de la propagande de certain qui défende leur idéologie d'adorateur de drapeau en ce fessant passer pour des musulmans "outré" par la situation que vie actuellement le monde musulman , une situation qu'il on eux même longtemps alimenter
et les traitres du maroc, tu les mets où :)
 
et les traitres du maroc, tu les mets où :)

Le Maroc est tenue par les cou**** a cause du conflit du sahara , depuis l'indépendance nous sommes au chevet de l'ONU ,OTAN , France , USA ... au moindre faux pas et nous voila totalement isolé du maghreb et de l'Afrique avec la moitié de notre territoire en moins , les algériens nous on vendue a l'occident , il est donc difficile de juger la politique de survie que mène actuellement le Maroc
 
Je felicite nos freres saoudiens pour cette decision prise en faveur d'Israel , seul veritable allie des pays musulmans contre la barbarie et la corruption des moeurs .

Israel est l'ami de l'Arabie saoudite et son allié !
 
Haut