L’arbre à ne pas approcher est l’unique partie qui leur avait été cachée de leurs corps

Assalamo Alaykoum,

Alors le satan leur chuchota, afin de leur montrer ce qui leur avait été caché de leurs corps, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour que vous ne soyiez pas deux anges ni parmi les immortels» (7:20) Et il leur jura, «Je suis pour vous parmi les conseillers.» (7:21) Puis il leur montra avec des illusions, et aussitôt qu'ils goûtèrent à l'arbre, leur corps leur apparut entièrement, et ils essayèrent de se couvrir avec des feuilles du jardin. Alors leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas prévenus au sujet de cet arbre, et ne vous avais-Je pas avertis que le satan est pour vous un ennemi évident?» (7:22)

*7:20-22 En effet, l’arbre à ne pas approcher est l’unique partie qui leur avait été cachée de leurs corps, afin que le satan la leur fasse convoiter, provoquant leur descente dans la Terre où leurs corps les avaient précédés tout comme le satan qui avait ainsi tout le loisir de leur chuchoter dans le creux de l'oreille de découvrir la dite partie cachée de leurs corps.
 
Haut